Trois policiers accusés de viol

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Alors qu'ils patrouillaient en tenue sur la Promenade des Anglais, des policiers niçois auraient fait monter à bord de leur véhicule sérigraphié une prostituée... Avant d'abuser d'elle. C'est en tout cas ce dont les accuse la jeune femme âgée de 26 ans. Trois des fonctionnaires ont été mis en examen dimanche pour « viol aggravé » du fait de l'autorité dont ils étaient dépositaires. Un autre se voit reprocher son « abstention volontaire d'intervenir » autrement dit sa « non-assistance à personne en danger ».


Les quatre policiers ont toutefois été laissés libres sous contrôle judiciaire. Interdiction leur a été signifiée de demeurer à Nice. Mais aussi de se rendre à Toulon où leur présumée victime réside. Il s'agit en effet d'une jeune varoise de 26 ans qui, selon ses déclarations, pratiquerait la prostitution à Nice où elle ne risque pas d'être reconnue, sans autre but que de nourrir son enfant.

Elle dénonce les faits en appelant le « 17 »

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, vers 2 heures du matin, la jeune femme aurait été abordée par les fonctionnaires en patrouille. « Au prétexte de la protéger d'un rôdeur qu'ils avaient repéré ils l'ont semble-t-il invitée à monter à bord de leur véhicule », rapporte le procureur de la République de Nice. « Sans pour autant prévenir de leur intervention sur les ondes », déplore Eric de Montgolfier.

Même « silence radio » lorsque plus tard dans la nuit les fonctionnaires redéposent la jeune femme « sur son lieu de travail ». Entre-temps, à bord du fourgon de police, elle aurait été contrainte à avoir des relations sexuelles avec trois des quatre agents présents. Et c'est sur le « 17 » qu'elle s'en plaint une fois libérée de leur « emprise ».

Immédiatement un équipage de police secours vient entendre sa version des faits. Les présumés agresseurs sont identifiés. Leur ronde de nuit est écourtée. La version fournie par la jeune prostituée semble suffisamment crédible pour que l'on saisisse sur le champ les tenues des quatre fonctionnaires incriminés. Sans attendre les résultats des analyses, une enquête est confiée par le parquet à l'inspection générale de la police nationale. Et vendredi soir, ces suspects si peu ordinaires ont été placés en garde à vue.

Au cours du week-end ils ont finalement reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune varoise qui a maintenu ses accusations lors d'une confrontation organisée dès samedi. Pour autant, les policiers niçois affirment qu'elle était consentante. L'information judiciaire devra le déterminer.

Demande de suspension immédiate

« En attendant, la présomption d'innocence doit profiter à tout le monde, souligne le directeur départemental de la sécurité publique dans les Alpes-Maritimes. Néanmoins, ajoute Pierre-Marie Bourniquel, compte tenu de la gravité des faits suspectés nous avons immédiatement décidé, en accord avec la préfecture et la direction de l'administration, de suspendre les quatre fonctionnaires mis en cause. Si les accusations dont ils font l'objet aujourd'hui s'avèrent exactes, c'est inadmissible. Envers la victime mais aussi à l'égard de leurs collègues qui dans leur grande majorité ont un comportement exemplaire. »

Les dommages collatéraux d'une telle affaire sur l'image de la police n'inquiétaient pas que la hiérarchie azuréenne hier. « La plupart des fonctionnaires niçois se désolidarisent de ces comportements qui, s'ils sont démontrés, ne correspondent absolument pas à la conception de leur métier de policier », souligne William Ajuelos du syndicat des gardiens de la paix.

S'il n'est pas question de « cautionner de tels dérapages », plusieurs fonctionnaires niçois pointaient hier du doigt la jeunesse de l'équipage incriminé. Le plus âgé des quatre policiers a 38 ans.

Source : Nice Matin
 
Même si elle avait été consentente, ils ont pas le droit de faire cela dans l'exercice de leur fonction...après en dehors ils font ce qu'ils veulent...

Bref, consentente ou non on ne sait pas mais eux ils sont mal partis dans tous les cas...
 
la gendarmerie frenchie a son meilleur :D

tout a fait on voit le meilleur d ela police.
une victime de policiers se plaint, elle est ecoutée, ses agresseurs arreté et interrogé, sa securité protégé, et le tout est diffusé dans les media et non pas etouffé.

combien de pays peuvent en dire autant ?
ces trois policiers sont la honte de leur profession, mais le corps policiers a eu une reaction exemplaire.
 
C'est une prostituée, son job est de coucher avec des hommes qui ne lui font pas envie.
La seule différence c'est qu elle n a pas été payée

en fait tu ne vaux pas mieux que ces policiers, si tu avais ete dans le fourgon tu aurais surement participé.
je presume que les types comme toi pensent egalement que le viol conjugal est un non sens.................
 
C'est une prostituée, son job est de coucher avec des hommes qui ne lui font pas envie.
La seule différence c'est qu elle n a pas été payée

non la chose quoi fait toute la difference c'est qu'elle etait pas consentante ...qu'elle soit prostituée ou non

j'espère au moins que tu as du respect pour les personnes violé même si tu éprouve aucune compassion

je te le souhaites pas mais on sait pas ce qu'il peut nous arriver dans la vie
 
en fait tu ne vaux pas mieux que ces policiers, si tu avais ete dans le fourgon tu aurais surement participé.
je presume que les types comme toi pensent egalement que le viol conjugal est un non sens.................
Pas du tout car je n'ai aucunement envie ou besoin d'une prostituée. Pour le viol conjugal j'avoue que le non sens est de rester avec un homme dont on a pas envie.

non la chose quoi fait toute la difference c'est qu'elle etait pas consentante ...qu'elle soit prostituée ou non

j'espère au moins que tu as du respect pour les personnes violé même si tu éprouve aucune compassion

je te le souhaites pas mais on sait pas ce qu'il peut nous arriver dans la vie

A priori cette femme n a pas été frappée, elle a eu des relations sexuelles avec ces policiers pour ne pas etre emmenée au poste. On peut mettre ca sous le compte de la corruption mais pas de viol a mon avis.
J'éprouve beaucoup de compassion pour une jeune femme violée qui n a rien fait pour l'etre mais il est vrai que si une prostituée se fait violer, je pense que c'est le risque du métier. Un peu comme le patron d un bar qui se fait braquer par un client ivrogne...
 
Pas du tout car je n'ai aucunement envie ou besoin d'une prostituée. Pour le viol conjugal j'avoue que le non sens est de rester avec un homme dont on a pas envie.



A priori cette femme n a pas été frappée, elle a eu des relations sexuelles avec ces policiers pour ne pas etre emmenée au poste. On peut mettre ca sous le compte de la corruption mais pas de viol a mon avis.
J'éprouve beaucoup de compassion pour une jeune femme violée qui n a rien fait pour l'etre mais il est vrai que si une prostituée se fait violer, je pense que c'est le risque du métier. Un peu comme le patron d un bar qui se fait braquer par un client ivrogne...

frappée ?!!

pas besoin d'etre frappé pour etre considerer comme du viole

est ce que tu es serieux :eek:



je suis encore plus étonner que cette mentalité existe encore :rolleyes:
 
frappée ?!!

pas besoin d'etre frappée pour etre considerer comme du viole

est ce que tu es serieux :eek:



je suis encore plus étonner que cette mentalité existe encore :rolleyes:



"La prostituée a été interpellée par les gardiens de la paix pour racolage et conduite dans leur fourgon de police avant d'être relâchée en échange de faveurs sexuelles, a indiqué cette source."
Pour moi c'est pas un viol elle aurait pu refuser et etre emmenée au poste
 
en fait tu ne vaux pas mieux que ces policiers, si tu avais ete dans le fourgon tu aurais surement participé.
je presume que les types comme toi pensent egalement que le viol conjugal est un non sens.................



et j'imagine que ca vision ne serait en aucun cas différente ni les opinons des autres considérer... a moins s'il vie lui même le viol pour comprendre enfin c'est quoi ;)
 
et j'imagine que ca vision ne serait en aucun cas différente ni les opinons des autres considérer... a moins s'il vie lui même le viol pour comprendre enfin c'est quoi ;)

Bah écoute si c'est proposé si gentiment n'hésite pas :D
Oui pour moi ce sont des flics corrompus pas des violeurs. Comme les policiers du bled qui te prennent 100dh pour avoir brulé un feu vert sont corrompus et non voleurs.
La différence étant que tu fais le choix de leur donner quelque chose pour ne pas etre embeté
 
A priori cette femme n a pas été frappée, elle a eu des relations sexuelles avec ces policiers pour ne pas etre emmenée au poste. On peut mettre ca sous le compte de la corruption mais pas de viol a mon avis.
bien sur que si, un rapport sexuel sous la contrainte est un viol meme entre mari et femme meme si on est une prostituée
une prostitué est un etre humain comme les autres.
J'éprouve beaucoup de compassion pour une jeune femme violée qui n a rien fait pour l'etre mais il est vrai que si une prostituée se fait violer, je pense que c'est le risque du métier. Un peu comme le patron d un bar qui se fait braquer par un client ivrogne...

dans le meme genre un maghrebin qui se fait tabasser par des flics c'est les risque du metiers aussi ?
j'hallucine les prejugés que tu nous etale.
 
Bah écoute si c'est proposé si gentiment n'hésite pas :D
Oui pour moi ce sont des flics corrompus pas des violeurs. Comme les policiers du bled qui te prennent 100dh pour avoir brulé un feu vert sont corrompus et non voleurs.
La différence étant que tu fais le choix de leur donner quelque chose pour ne pas etre embeté

c'est du racket, de l'extortion,
et extorquer des rapports sexuel c'est un viol.

d'ailleurs c'est le chef d'accusation, heureusement les magistrat ne sont pas constitué par des machistes dans ton genre.
 
bien sur que si, un rapport sexuel sous la contrainte est un viol meme entre mari et femme meme si on est une prostituée
une prostitué est un etre humain comme les autres.
Justement ce n'était pas sous la contrainte vu qu'elle a fait le choix de répondre aux faveurs de ces policiers pour ne pas etre arrétée pour raccolage.
Une prostituée est un etre humain comme les autres qui vend son corps pour de l'argent meme si elle n en a pas envie

dans le meme genre un maghrebin qui se fait tabasser par des flics c'est les risque du metiers aussi ?
j'hallucine les prejugés que tu nous etale.
Quel rapport? Est ce que le maghrébin est d'accord pour se faire tabasser? Et pourquoi un maghrébin se ferait tabasser par la police? Ce n'est pas toi qui a des préjugés?
 
je vois maintenant;) c'est pour ca que j'ai abandonné

Ou parce que tu n'as plus aucun argument pour la défendre... lol
Ceci dit je trouve que la justice fait bien de condamner ces policiers pour le fait d'avoir profité de leur uniforme pour avoir gratuitement quelque chose qu ils auraient du payer mais de là à parler de viol il faut arreter. Dans ce cas on parlerait de viol lorsqu un client s'enfuit apres un rapport sexuel sans payer la prostituée...
 
Ou parce que tu n'as plus aucun argument pour la défendre... lol
defendre quoi ?
le fait que tu est un pervers qui s'imagine que parce qu'une femme dit oui a un homme elle doit dire oui à tous ?
que parce qu'elle a dit oui une fois elle doit dire oui tous les jours ?
que tu ne considere pas ces femems comme des etres humains ayant les meme droits que les autre ?
que tu as le profil type de l'esclavagiste sexuel, meme si tu fait genre t'es pas interressé ?

Ceci dit je trouve que la justice fait bien de condamner ces policiers pour le fait d'avoir profité de leur uniforme pour avoir gratuitement quelque chose qu ils auraient du payer mais de là à parler de viol il faut arreter. Dans ce cas on parlerait de viol lorsqu un client s'enfuit apres un rapport sexuel sans payer la prostituée...

si il la menace c'est un viol sinon non....
franchement tu n'a aucune humanité

d'ailleur et je l'ai deja dit, la justice a tranché quand au chef d'accusation, cela signifie que c'est legalement un viol, et tant pis pour ton avis perso de pervers.
 
Pas plus idiot que toi a priori. Le racolage est un délit qui mérite une arrestation c'est clair dans ta petite tete.

Et alors ?
en quoi cela diminue t-il la menace.

par exemple le fait de faire chanter quelqu'un est interdit par la loi meme si ce chantage porte sur une transgression de la loi.

toi reflechir ?
non bien sur, tu es trop omnibulé par le metier de cette femme c'est la seule chose qui t'interresse dans ce topic.
 
Ou parce que tu n'as plus aucun argument pour la défendre... lol
Ceci dit je trouve que la justice fait bien de condamner ces policiers pour le fait d'avoir profité de leur uniforme pour avoir gratuitement quelque chose qu ils auraient du payer mais de là à parler de viol il faut arreter. Dans ce cas on parlerait de viol lorsqu un client s'enfuit apres un rapport sexuel sans payer la prostituée...

non je manque pas d'arguments

c'est que c'est une cause perdue avec toi de te faire comprendre des choses bien claires et morales

j'ai pas le gout de perdre mon temps

et je partage l'Avie de Biovibs
 
c'est tellement simple de refuser a des representant d el'autorité qui ont la loi pour eux, alors qu'ils sont 4 et que tu es enfermée dans une camionnette....

tu en a d'autre des comme ça ?

Bien écoute je ne te souhaite pas d etre dans un camion de police, Dieu sait ce que tu y feras :D
Honnetement quand on a rien a se reprocher il n y a pas de quoi avoir peur, il faut arrêter de croire que tout les flics sont des pourris, pervers et qui aiment casser du black ou du beur. C'est trop facile comme préjugé

bien sur qu'elle les choisissent tu t'imagine quoi ?
les mecs qui ont l'air louche, dangeureux, ou violent elle les prennent pas...
tes prejugés sont de l'ordre du pitoyable, du meme niveau que tes insultes.

Bien sur un policier a l air louche dangereux et violent?
Pour le moment ces policiers sont mis en examens, pas coupables.
On verra la décision de justice
 
Bien écoute je ne te souhaite pas d etre dans un camion de police, Dieu sait ce que tu y feras :D
Honnetement quand on a rien a se reprocher il n y a pas de quoi avoir peur, il faut arrêter de croire que tout les flics sont des pourris, pervers et qui aiment casser du black ou du beur. C'est trop facile comme préjugé

Bien sur un policier a l air louche dangereux et violent?
Pour le moment ces policiers sont mis en examens, pas coupables.
On verra la décision de justice

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
j'ignore quelle histoire tu as eu avec les prostitué mais bon on va te laisser tranquille avec tes prejugés puants, tes insultes minables et tes insinuation plus que douteuses.
 
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
j'ignore quelle histoire tu as eu avec les prostitué mais bon on va te laisser tranquille avec tes prejugés puants, tes insultes minables et tes insinuation plus que douteuses.

Je n'ai aucun problème avec les prostituées. Si tu trouve que le fait de dire qu'une prostituée vend son corps au plus offrant est un préjugé soit.
Celui qui a insinué des choses c'est toi qui me traite de pervers alors que tu ne me connais pas.
Je ne vois pas de quel droit et avec quel argument tu oses me traiter de pervers?
 
Je n'ai aucun problème avec les prostituées. Si tu trouve que le fait de dire qu'une prostituée vend son corps au plus offrant est un préjugé soit.
Celui qui a insinué des choses c'est toi qui me traite de pervers alors que tu ne me connais pas.
Je ne vois pas de quel droit et avec quel argument tu oses me traiter de pervers?

la maniere dont tu parle de ces femmes, la maniere dont tu te sert d eleur mode de vie pour leur aliener tout droit de dire non.
la maniere dont tu es omnibulé par le fait d'echanger du sexe contre de l'argent, et bien sur la maniere dont tu cherche a te demarquer d'elles.....

quand une femme dit non, c'est non.
quand un homme fait pression par menace physique, chantage, menace verbale, abus d'autorité pour obtenir une relation sexuelle c'est un viol.

mais pour toi certaines catégories de femmes n'ont pas le droit de disposer de leur corps.
d'ailleurs j'ai bien vu comme tu as eluder ma question sur le viol conjugal.
 
la maniere dont tu parle de ces femmes, la maniere dont tu te sert d eleur mode de vie pour leur aliener tout droit de dire non.
la maniere dont tu es omnibulé par le fait d'echanger du sexe contre de l'argent, et bien sur la maniere dont tu cherche a te demarquer d'elles.....

quand une femme dit non, c'est non.
quand un homme fait pression par menace physique, chantage, menace verbale, abus d'autorité pour obtenir une relation sexuelle c'est un viol.

mais pour toi certaines catégories de femmes n'ont pas le droit de disposer de leur corps.
d'ailleurs j'ai bien vu comme tu as eluder ma question sur le viol conjugal.

Trouve moi le paragraphe ou j ai parlé vulgairement de cette femme.
Trouve un paragraphe dans un article sur ce sujet ou tu liras que cette femme a refusé ce rapport sexuel.
Quand une femme ne dit pas non et lorsqu'elle meme pratique le rapport sexuel ce n'est pas un viol. Il y a eu abus d autorité de la part des policiers certes.
Si demain une femme avec qui tu as couché et qui était consentante aille au commissariat dire qu elle a couché avec toi car elle y trouvait son interet (par exemple parce que tu l hebergeais) et porte plainte pour viol, tu n'aurais pas ce beau discours.
 
Trouve moi le paragraphe ou j ai parlé vulgairement de cette femme.

a peu pres tous.
tu en parle avec mepris comme si elle ne valais rien

Trouve un paragraphe dans un article sur ce sujet ou tu liras que cette femme a refusé ce rapport sexuel.

les policiers sont accusé de VIOL tu comprend le terme ?
Quand une femme ne dit pas non et lorsqu'elle meme pratique le rapport sexuel ce n'est pas un viol.

si elle a ete menacé et que c'es tpour cela qu'elle n'a pas pu refuser alors c'est un viol
c'est ce que dit la loi.
evidmeent si tu n'arrive pas à comprendre la notion de menace.

le mec arrive te dit qu'il va te frapper si tu lui donne pas ton argent, tu lui donne.
comme tu n'as pas dit non c'est donc un don et pas du racket c'est ça que tu nous bassine avec ta maniere de denier à cette femme le droit de choisir.

Il y a eu abus d autorité de la part des policiers certes.

Si demain une femme avec qui tu as couché et qui était consentante aille au commissariat dire qu elle a couché avec toi car elle y trouvait son interet (par exemple parce que tu l hebergeais) et porte plainte pour viol, tu n'aurais pas ce beau discours.

bien sur que si, mais tu n'arrive pas a comprendre, pour toi certaines femmes n'ont pas le droit de dire non.
c'est en cela que tu es un pervers
 
je me demande si les modos se rendent compte que ce type fait de l'apologie de crime.
que si on l'ecoute tu peut sauter sur une prostitué la violer et que ce n'est pas un viol en fait à cause de son metier...
 
je me demande si les modos se rendent compte que ce type fait de l'apologie de crime.
que si on l'ecoute tu peut sauter sur une prostitué la violer et que ce n'est pas un viol en fait à cause de son metier...

Oui c'est ca va cafter a la maitresse t auras ton bon point pffffffffffffff
J ai affaire a un mec de 32ans ou de 13ans sérieusement.
Ils l'ont menacé de l'emmener au poste. Bien sur car ce qu'elle faisait était un délit. Tu arrives a comprendre que la prostitution est interdite???
 
Retour
Haut