Tromper sa compagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goldlove
  • Date de début Date de début
par amour, tu connais ce mot ? lol

Oui et pour d'autres raisons aussi. Si tu as des enfants avec cette personne par exemple.
Ceux et celles qui pardonnent l'infidélité (sans se venger comme le précise un autre posteur), sont admirables je trouve. C'est un geste honorable pour l'autre, pour soi, pour son couple et pour les éventuels enfants.

ils n'ont tout simplement pas de dignités :sournois:

C'est plus une marque de clémence, de grandeur d'esprit, finalement une des plus belles preuves d'amour. Et quelle chance pour eux de s'éviter la torture mentale ...
Je parle de ces qualités dans un contexte où évidemment le couple est vraiment amoureux.

Tu es un homme, tu as des amis, tu dois savoir alors que certains hommes sortent du sentier pour assouvir une envie parfois, souvent même sans suite.
Et ça n'altère en rien les sentiments sincères qu'ils éprouvent pour leur officielle. (Il parait même qu'ils reviennent au logis encore plus amoureux de leur femme).

Après bon, il y a les anti comme toi, que je respecte tout autant. Moi je suis entre les 2.

C'est le diable c'est tout !

C'est le diable ?
Ca c'est une manière de se laver les mains de sa propre faute je trouve.

La personne infidèle doit entièrement prendre ses responsabilités face à son incartade, pour avancer (se faire pardonner, ne plus recommencer, ou trouver une autre solution avec sa compagne ou son conjoint) c'est indispensable !

On le sollicite bien souvent le Diable je trouve pour excuser certains comportements.

Les raisons sont multiples. Impossible de les énumérer.

Pour entrer dans le débat, je dirais qu'il me serait inconcevable de rester après une tromperie, et ce, quelle que soient ses raisons.

Te voilà rangée du même avis qu'Avicenne. Ce que je comprends tout à fait.

Mais tu sais, tu peux être amenée, comme nous tous, à changer de position. Parce que les circonstances t'auront menée vers d'autres considérations de la chose, et auront bousculé toutes tes appréciations et certitudes jusque là bien établies.

Moi en tout cas, je ne dis jamais "Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau".

Te voilà rangée du même avis qu'Avicenne. Ce que je comprends tout à fait.

Mais tu sais, tu peux être amenée, comme nous tous, à changer de position. Parce que les circonstances t'auront menée vers d'autres considérations de la chose, et auront bousculé toutes tes appréciations et certitudes jusque là bien établies.

Moi en tout cas, je ne dis jamais "Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau".

Ne jamais dire jamais...c'est certain.

Mais les circonstances ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Le caractère de la personne et sa capacité à pardonner jouent également un rôle important.

Certain(e)s n'accepteront tout simplement jamais cette trahison. Oh bien-sûr! Il est possible de "passer l'éponge", mais dans quel but au final? Pour que la personne trompée fasse vivre un véritable calvaire à celle qui a fauté? Ce n'est pas la définition du pardon je pense.

Le circonstances jouent, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes sont tout simplement incapables de pardonner et ce, même avec le temps.

Ne jamais dire jamais...c'est certain.

Mais les circonstances ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Le caractère de la personne et sa capacité à pardonner jouent également un rôle important.

Certain(e)s n'accepteront tout simplement jamais cette trahison. Oh bien-sûr! Il est possible de "passer l'éponge", mais dans quel but au final? Pour que la personne trompée fasse vivre un véritable calvaire à celle qui a fauté? Ce n'est pas la définition du pardon je pense.

Le circonstances jouent, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes sont tout simplement incapables de pardonner et ce, même avec le temps.

Je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'écrivais plus haut.
Celles qui sont capables de pardonner (réellement) et d'oublier sont des personnes fortes, à elles seules revient le mérite d'avoir sauvé leur couple.
Et les personnes qui ne sont pas en mesure de le faire, doivent faire les choix qui s'imposent, quitter la personne, essayer de digérer la rancoeur pour voguer vers un horizon meilleur.

;) Ludymilla

C'est le diable ?
Ca c'est une manière de se laver les mains de sa propre faute je trouve.

La personne infidèle doit entièrement prendre ses responsabilités face à son incartade, pour avancer (se faire pardonner, ne plus recommencer, ou trouver une autre solution avec sa compagne ou son conjoint) c'est indispensable !

On le sollicite bien souvent le Diable je trouve pour excuser certains comportements.
je m'imagine trop dire à ma femme "c'est le diable le fautif". je vas me prendre un coup de ma9la dans les dents :D

C'est plus une marque de clémence, de grandeur d'esprit, finalement une des plus belles preuves d'amour. Et quelle chance pour eux de s'éviter la torture mentale ...
Je parle de ces qualités dans un contexte où évidemment le couple est vraiment amoureux.

Tu es un homme, tu as des amis, tu dois savoir alors que certains hommes sortent du sentier pour assouvir une envie parfois, souvent même sans suite.
Et ça n'altère en rien les sentiments sincères qu'ils éprouvent pour leur officielle. (Il parait même qu'ils reviennent au logis encore plus amoureux de leur femme).

Après bon, il y a les anti comme toi, que je respecte tout autant. Moi je suis entre les 2.

je ne suis pas d'accord mais je respecte , pour en revenir à mes soit disant amis , ils allaient voir ailleurs parce qu'ils n'étaient pas satisfait sexuellement la plupart du temps , s'il y a harmonie sexuelle il n'y a pas tromperie , ceci est mon humble avis

Qu'est-ce qui pousse un homme à tromper sa femme?
1er car: un coup de pied au C** face a une dame très respectable qui a les jambes ecartées, nue bien sur, et lui le S*** en EREC**** tombe sur elle, et vise le V**** avec son P****.
ya d'autres types de tromperies:
2eme cas: ça commence toujours par un coup de pied au C** et une femme respectable face à lui, cette fois c'est la bouche qu'il vise sans faire attention bien sur, car on l'y a poussé, et c'est sa bouche à lui qui fonce droit devant la sienne (la femme respectable).
autre type de tromperie:
3eme cas:ça commence par un coup de pied mais à une porte qui mène vers l'un ou l'autre(la femme vu que le thème c'est : pousser un homme) suivi d'un coup de pied à son C** à lui ensuite en l'enferme la dedans en l'obligeant à faire le 1er cas ou le 2ème.
hé oui la tromperie c'est toujours une affaire de C**.
je m'excuse pour la grossièreté.

je ne suis pas d'accord mais je respecte , pour en revenir à mes soit disant amis , ils allaient voir ailleurs parce qu'ils n'étaient pas satisfait sexuellement la plupart du temps , s'il y a harmonie sexuelle il n'y a pas tromperie , ceci est mon humble avis

Je connais certains qui n'osent pas demander certaines pratiques à leur femme.
Sous prétexte qu'ils la respectent trop ... Et du coup ça leur donne une excuse pour aller pratiquer avec d'autres. Tu vois le paradoxe.

Je ne défends pas les hommes qui trompent comme ils respirent (ils savent se défendre avec Shitane ou le respect ;) ). Mais ceux qui se sont égarés et qui le regrettent (d'où la notion d'avancer après avoir pardonné).

Bon et puis il y a cette catégorie de couples, pour qui le libertinage est une activité convenue et entendue entre les 2.

Je respecte tout le monde, tant qu'il n'y a pas de souffrance.

Sous prétexte qu'ils la respectent trop ... Et du coup ça leur donne une excuse pour aller pratiquer avec d'autres. Tu vois le paradoxe.

Je ne défends pas les hommes qui trompent comme ils respirent (ils savent se défendre avec Shitane ou le respect ;) ). Mais ceux qui se sont égarés et qui le regrettent (d'où la notion d'avancer après avoir pardonné).

Bon et puis il y a cette catégorie de couples, pour qui le libertinage est une activité convenue et entendue entre les 2.

est-ce que ça leur donne le droit de tout faire comme pratique dans la vie, genre monsieur veut être servi de tout, même si c pas par la même personne, el mouhim il est comblé!
yakhi kels ****!

est-ce que ça leur donne le droit de tout faire comme pratique dans la vie, genre monsieur veut être servi de tout, même si c pas par la même personne, el mouhim il est comblé!
yakhi kels ****!

Ils prennent le droit et n'attendent pas qu'on le leur donne.
La démocratie du sexe. Je fais ce que je veux quand je veux.

Tout le monde y a accès en même temps. Suffit juste de le vouloir.

J'en connais une qui a mis son mari au pas juste avant de rentrer à la mairie pour s'unir.
"Si tu me trompes une fois, je me tape toute la France !"
Je crois que ça l'a tellement choqué qu'elle lui dise ça à un moment aussi solennel de romantisme, de beauté, qu'il n'oubliera jamais à quoi il s'expose en croquant un autre sandwich que sa femme.

C'est plus une marque de clémence, de grandeur d'esprit, finalement une des plus belles preuves d'amour.

C'est surtout une marque de connerie.

La personne qui trompe n'a :

- ni clémence : au cas où son/sa partenaire n'est pas au top de la "performance sexuelle" ou "comportement social" , il peut faire preuve de clémence et réussir son couple.

- ni grandeur d'esprit: elle n'essaie pas de faire bosser ses neurones et n'a aucune pitié pour la souffrance qu'elle peut cause à son/sa partenaire.

Mais surtout, c'est la preuve ultime du désintérêt de la personne car celui qui aime ne trompe jamais, celui qui trouve l'autre jolie/beau, gentil(le), une personne "faite" pour être un(e) bon(ne) époux/se,etc., n'hésitera pas à tromper car il n'y a aucune raison valable pour l'en empêcher.

- ni clémence : au cas où son/sa partenaire n'est pas au top de la "performance sexuelle" ou "comportement social" , il peut faire preuve de clémence et réussir son couple.

- ni grandeur d'esprit: elle n'essaie pas de faire bosser ses neurones et n'a aucune pitié pour la souffrance qu'elle peut cause à son/sa partenaire.

Mais surtout, c'est la preuve ultime du désintérêt de la personne car celui qui aime ne trompe jamais, celui qui trouve l'autre jolie/beau, gentil(le), une personne "faite" pour être un(e) bon(ne) époux/se,etc., n'hésitera pas à tromper car il n'y a aucune raison valable pour l'en empêcher.
c'est malheureusement pas aussi simple.

Ils prennent le droit et n'attendent pas qu'on le leur donne.
La démocratie du sexe. Je fais ce que je veux quand je veux.

Tout le monde y a accès en même temps. Suffit juste de le vouloir.

J'en connais une qui a mis son mari au pas juste avant de rentrer à la mairie pour s'unir.
"Si tu me trompes une fois, je me tape toute la France !"
Je crois que ça l'a tellement choqué qu'elle lui dise ça à un moment aussi solennel de romantisme, de beauté, qu'il n'oubliera jamais à quoi il s'expose en croquant un autre sandwich que sa femme.
c'est elle qui s'expose pas lui. :D

je ne parles pas de ces couples là , il vaut mieux ça que la "trahison " , pour les pratiques je te rejoins là dessus , sa femme il la "respecte" , mais celle des autres ou la soeur des autres non :eek:

Faut remettre ma phrase dans son contexte. La clémence et grandeur d'esprit dont je parle qualifiait les personnes trompées qui arrivent à pardonner.

bon a part le[qui aime... ne trompe jamais] car c'est pas toujours aussi linéaire
jme dis que si j'étais un homme je t'épouserai
et promis je te tromperai pas
looooollllll:D

Faut remettre ma phrase dans son contexte. La clémence et grandeur d'esprit dont je parle qualifiait les personnes trompées qui arrivent à pardonner.
waw jte trouve super comment dire utopiste parfois
c'est en tout cas joli ce que tu dis
utopiste mais joli:D

bon a part le[qui aime... ne trompe jamais] car c'est pas toujours aussi linéaire
jme dis que si j'étais un homme je t'épouserai
et promis je te tromperai pas
looooollllll:D

Parce que l'amour, c'est pas donné à n'importe qui.Et ceux qui ne le méritent pas le perdent facilement.

Il peut être linéaire si la personne a une vision "carrée" des choses et qui évite de se laisser piéger par sa vie qui semble toujours relative.

Mane3ref...je suis du genre qui aime avoir des petits repères fixes dans la vie et qui ne sont pas négociables.

Et crois-moi, si tu étais un mec, je t'aurais certainement épousé à cet aveu!J'aime les gens courageux! :D

Ne t'inquiète pas, je l'ai prise dans son contexte. :)

Oui, on peut pardonner en jetant un bon coup d’œil sur nos papiers de divorce! :D

Il faut pardonner la personne pour aller de l'avant, vers une nouvelle destination et pas pour rester avec.

A mon avis, ça ne sert à rien d'en vouloir toujours à quelqu'un alors qu'on s'en est séparé!LOL!

Parce que l'amour, c'est pas donné à n'importe qui.Et ceux qui ne le méritent pas le perdent facilement.

Il peut être linéaire si la personne a une vision "carrée" des choses et qui évite de se laisser piéger par sa vie qui semble toujours relative.

Mane3ref...je suis du genre qui aime avoir des petits repères fixes dans la vie et qui ne sont pas négociables.

Et crois-moi, si tu étais un mec, je t'aurais certainement épousé à cet aveu!J'aime les gens courageux! :D
ça n'existe pas une vision carrée sur tout l'axe du temps. le nuage de point a une tendance linéaire mais des fois t'as des points loin de la ligne.
des fois on brule un feu à 3h du mat parce qu'il n'y a personne et qu'on se dit "wa safi denia hania" alors que d'habitude on se dit "non ! la loi c'est la loi".
mais pour revenir à ce que tu as dit, on a beau être amoureux comme on ne l'a jamais été des fois il y a des tentations et on se freine tant bien que mal. mais le fait qu'on se freine montre qu'en se laissant aller une seule fois on franchis la barrière, il suffit d'être *** une seule fois et le pire c'est que ça peut arriver n'importe quand.

l'important est de croire que c'est faisable.

Et tu dois le savoir mieux que moi car tu as une grande expérience de la vie pour un mec de 30 ans, rien n'est simple dans cette vie. ;)
oui c'est faisable, je l'ai fait pendant 8 ans :D
mais au le passé la probabilité n'est plus une probabilité, ça devient une stats. au futur c'est une probabilité et je peux faire un pronostique sur les 8 ans à venir mais ça serait un pronostique pas une prémonition.
la logique c'est pas comme la grammaire, le contre exemple ne confirme pas la règle, il la bousille.
une seule infidélité suffit pour bousiller ta fidélité.

ça n'existe pas une vision carrée sur tout l'axe du temps. le nuage de point a une tendance linéaire mais des fois t'as des points loin de la ligne.
des fois on brule un feu à 3h du mat parce qu'il n'y a personne et qu'on se dit "wa safi denia hania" alors que d'habitude on se dit "non ! la loi c'est la loi".
mais pour revenir à ce que tu as dit, on a beau être amoureux comme on ne l'a jamais été des fois il y a des tentations et on se freine tant bien que mal. mais le fait qu'on se freine montre qu'en se laissant aller une seule fois on franchis la barrière, il suffit d'être *** une seule fois et le pire c'est que ça peut arriver n'importe quand.

J'aime ton exemple du feu rouge, ça illustre parfaitement cette perception de la relativité de la vie.

Je sais que la vie est relative mais pour moi, ces petits repères concernent uniquement quelques aspects de cette vie.

Il y a des choses qu'on a fait par contrainte/obligation et que normalement, on ne le fait jamais.

D'autres qu'on ne fera jamais même si la tentation y est car on a des points de repères qui ne trompent pas et qu'on se doit de suivre pour éviter de lourdes conséquences.

Pour moi, l'amour est un point de repère qui nous fera patienter en cas de colère et qui nous empêchera de faire des bêtises à un moment de vulnérabilité. Des fois, c'est difficile mais on s'y accroche par principe.

J'aime ton exemple du feu rouge, ça illustre parfaitement cette perception de la relativité de la vie.

Je sais que la vie est relative mais pour moi, ces petits repères concernent uniquement quelques aspects de cette vie.

Il y a des choses qu'on a fait par contrainte/obligation et que normalement, on ne le fait jamais.

D'autres qu'on ne fera jamais même si la tentation y est car on a des points de repères qui ne trompent pas et qu'on se doit de suivre pour éviter de lourdes conséquences.

Pour moi, l'amour est un point de repère qui nous fera patienter en cas de colère et qui nous empêchera de faire des bêtises à un moment de vulnérabilité. Des fois, c'est difficile mais on s'y accroche par principe.
comme je l'ai dit c'est plus facile de parler au passé, l'avenir on n'est pas fakir pour le garantir.
donc oui on a des repères et c'est ce qui nous permet de faire pencher la balance du choix vers le même coté à chaque fois qu'on se trouve dans une situation qui nous fait réfléchir.
j'ai un exemple plus parlant que le feu rouge : tu sais quand ton réveil sonne le matin et que t'as un dédoublement de personnalité avec un toi qui essaye de te convaincre avec toute la cohérence du monde pourquoi tu ferais mieux de rester au lit ?
ben c'est pareil avec la tentation. t'as d'un coté un pogoss alter égo de misszara qui te rappelle à l'ordre et de l'autre un pogoss en mode crapule qui te dit "t'es qu'un être humain, c'est normal d'être faible. qu'est ce que tu veux ? être mieux moralement que tous les hommes et pas prendre ton pied comme eux. tu crois qu'ils te diront se3datek ? tu crois qu'on te filera une médaille pour ça ? va le raconter à n'importe quel homme il se foutra de ta gueule et dira que t'es pas un homme".
rah meskhoooot hadak le pogoss crapule, il sait parler aux hommes :D

waw jte trouve super comment dire utopiste parfois
c'est en tout cas joli ce que tu dis
utopiste mais joli:D

Utopiste ? Je vois pas trop en quoi je suis utopiste.
Ce dont je parle, je le vois autour de moi.

Donc je te confirme que ça existe bel et bien une femme clémente, qui fait le sacrifice de l'orgueil, parce que son couple prime sur tout le reste.
Et je peux te dire qu'ils sont très heureux tous les deux, et leurs enfants autour. Ca les a même encore plus rapprochés cette épreuve.

Ne t'inquiète pas, je l'ai prise dans son contexte. :)

Oui, on peut pardonner en jetant un bon coup d’œil sur nos papiers de divorce! :D

Il faut pardonner la personne pour aller de l'avant, vers une nouvelle destination et pas pour rester avec.

A mon avis, ça ne sert à rien d'en vouloir toujours à quelqu'un alors qu'on s'en est séparé!LOL!

Il faut pardonner la personne pour aller de l'avant vers une nouvelle destination et pas pour rester avec ???
Mais chacun et chacune fait ce qu'il veut, et ce qu'il estime meilleur pour soi-même. Y'a pas de règles établies, et on ne fonctionne pas tous pareil. Il y a ceux qui peuvent pardonner et rester ensemble et ceux qui ne négocient pas avec ça (comme toi si j'ai bien compris).

Bon, ben j'aimerai bien avoir cette discut avec toi dans une dizaine d'années....
Je suis quasi certaine que tu te seras moins radicalisés.

La vie c'est pas tout blanc tout noir. Faut savoir faire des concessions, fermer les yeux sur les faux pas, et suivre son coeur ou sa raison.

Retour