Tuer des insectes parce qu'ils me font peur ( halal / haram ? ).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Il m'arrive de tuer des insectes par peur qu'ils me font du mal sans qu'ils soient nécessairement nuisibles. est ce que Dieu me punira le jour du jugement ?. est ce que je risque d’être châtié éternellement le jour de jugement parce que j'ai tué volontairement ?
J'avoue que ce problème m'accable énormément, et m’empêche souvent de bien dormir la nuit.

Merci d'avance.

salam :
Le dernier insecte que j'ai tué date de cette semaine. C'est une espèce qui ressemble à une puce noire que j'ai trouvé à coté du pain quant je mangeais. Alors, ça m'a dégouté, et sans réfléchir, je l'ai tué. J'avais peur.

salam :
Le dernier insecte que j'ai tué date de cette semaine. C'est une espèce qui ressemble à une puce noire que j'ai trouvé à coté du pain quant je mangeais. Alors, ça m'a dégouté, et sans réfléchir, je l'ai tué. J'avais peur.
il faut au moins dire bismi 'llah avant attend quelque seconde et puis tue le si tu estime que cela représente un danger sinon tu peux le mettre simplement dehors c est ce que je fais en gégéral

Bonjour à tous,

Il m'arrive de tuer des insectes par peur qu'ils me font du mal sans qu'ils soient nécessairement nuisibles. est ce que Dieu me punira le jour du jugement ?. est ce que je risque d’être châtié éternellement le jour de jugement parce que j'ai tué volontairement ?
J'avoue que ce problème m'accable énormément, et m’empêche souvent de bien dormir la nuit.

Merci d'avance.
C'est bon signe .... si la bestiole ne représente pas de danger, tu l'invites à sortir.

salam

ceux qui sont nuisible, on peut les tuer...

http://www.3ilmchar3i.net/article-tuer-les-insectes-domestiques-45196307.html

ALLAH sait mieux!
Salam mada :)
Il parle de tuer des corbeaux, des milans !

Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Tu sais, tu n'es pas obligé de les tuer, comme ça ta conscience sera tranquille !

Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Bonsoir il y a la réponse À ta question dans ta question :claque:

Salam @Bryan261,

tu sais qu'on peut apprendre a ne plus avoir peur des insectes?

Avant, j'avais egalement des craintes, voir du degout pour les insectes. Ca a totalement change depuis que je m'occupe d'herissons en detresse. Comme ils sont insectivores, il fallait bien que je m'habitue a manipuler des insectes.

Avant, quand j'avais par exemple cette bestiole pret de mon lit

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dermaptera

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forficula_auricularia

ca m'avait donne des frissons et je paniquait presque car je craignait ne pas pouvoir l'ecraser avant qu'elle ne se cache. Maintenant, je suis au contraire ravi d'en decouvrir: je les prend gentillement dans la main, les laisse marcher dessus, et je les remet au jardin ou (quand c'est trop froid) dans une fauna box ou ils peuvent survivre s'ils ne servent pas de petit snack pour herissons et autres insectivores. Entre temps, j'ai appris a les apprecier, meme si j'en decouvre quelques uns dans la maison.

Pareil pour les araignees etc...

Seule exception: les serrak zit. ceux-la, j'arrive toujours pas a les supporter.

Dernière édition:
Salam @Bryan261,

tu sais qu'on peut apprendre a ne plus avoir peur des insectes?

Avant, j'avais egalement des craintes, voir du degout pour les insectes. Ca a totalement change depuis que je m'occupe d'herissons en detresse. Comme ils sont insectivores, il fallait bien que je m'habitue a manipuler des insectes.

Avant, quand j'avais par exemple cette bestiole pret de mon lit

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dermaptera

ca m'avait donne des frissons et je paniquait presque car je craignait ne pas pouvoir l'ecraser avant qu'elle ne se cache. Maintenant, je suis au contraire ravi d'en decouvrir: je les prend gentillement dans la main, les laisse marcher dessus, et je les remet au jardin ou (quand c'est trop froid) dans une fauna box ou ils peuvent survivre s'ils ne servent pas de petit snack pour herissons et autres insectivores. Entre temps, j'ai appris a les apprecier, meme si j'en decouvre quelques uns dans la maison.

Pareil pour les araignees etc...

Seule exception: les serrak zit. ceux-la, j'arrive toujours pas a les supporter.
On dit que une maison avec des araignées est une maison saine,

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Salam
Moi c est un humain que j ai envie de tuer en ce moment mais je me retiens !
Mdr

T étais vraiment méchant toi
Que Dieu te pardonne, c est vraiment haram ça
J espère qu' il y avait pas des fourmis juive dedans sinon t es dans ma mierda

Ouais je regrette mais jetais un enfant je faisais des expériences pour voir comment elles réagissent. Apres j'ai eu du remord et j'ai voulu me rattraper en les nourrissant avec d'autres insectes que je leur servais sur un plateau devant l'entrée de la fourmilière :D et apres jai eu du remord pour les autres insectes, j'avais payé mon tribus en escargots, scarabée, ...pour les fourmis qui ont fini par me pardonner --'.

Mdrr les fourmies juives elles vont demander reparation avec de la tune.

Et l homme est une insecte non ???
Non !

Le scorpion est un animal qui fait partie des arachnides. Il a quatre paires de pattes, une paire de « pinces » appelées pédipalpes, et une longue « queue », le métasome, terminée par un dard venimeux. Les scorpions forment en fait un groupe, un ordre, au sein du groupe des arachnides : l'ordre des Scorpiones.

Ouais je regrette mais jetais un enfant je faisais des expériences pour voir comment elles réagissent. Apres j'ai eu du remord et j'ai voulu me rattraper en les nourrissant avec d'autres insectes que je leur servais sur un plateau devant l'entrée de la fourmilière :D et apres jai eu du remord pour les autres insectes, j'avais payé mon tribus en escargots, scarabée, ...pour les fourmis qui ont fini par me pardonner --'.

Mdrr les fourmies juives elles vont demander reparation avec de la tune.
Mdrrr j espère que tes expériences se limitaient aux animaux hein rassures moi ( même si c est pas rassurant quand même ) :D

Elles vont porter plainte pour antisémitisme, et crois moi elles vont gagner le procès mdr.
Commence à chercher un bon avocat demande à Dieudonné haha.

Mdrrr j espère que tes expériences se limitaient aux animaux hein rassures moi ( même si c est pas rassurant quand même )

Elles vont porter plainte pour antisémitisme, et crois moi elles vont gagner le procès mdr.
Commence à chercher un bon avocat demande à Dieudonné haha.

J'ai eu du remord pour les fourmis parce qu'elles étaient innocentes. Se sont des créatures qui marchent à l'instinct. Mais "l'Homme n'est pas innocent et la rédemption ne peut se faire que dans la souffrance. J'ai mis du temps pour trouver ma vocation, qu'elle était ma mission sur terre, l’absolution par le sang" JigSaw :D

Mdr Qu'elles essayent... et je moule la fourmilière à l'aluminium liquide :eek:

Les gens sont vraiment des enfoirés :pleurs: :

J'ai eu du remord pour les fourmis parce qu'elles étaient innocentes. Se sont des créatures qui marchent à l'instinct. Mais "l'Homme n'est pas innocent et la rédemption ne peut se faire que dans la souffrance. J'ai mis du temps pour trouver ma vocation, qu'elle était ma mission sur terre, l’absolution par le sang" JigSaw

Mdr Qu'elles essayent... et je moule la fourmilière à l'aluminium liquide

Les gens sont vraiment des enfoirés :

:eek: je suis choquée c est quoi ça! Ça c est vraiment méchant.

Tu sais que t es la personne qui m a montré le plus de choses sur des animaux :D

=> tu devrais te réorienter chez Arte pour faire ta rédemption haha. Je te vois bien avoir une émission a la Bernard de lavillaridere, une sorte de enquete exclusive des animaux. " alors que tout se passaient bien dans la fourmilière, cette soirée la un événement inattendu se passa :D"

J'ai eu du remord pour les fourmis parce qu'elles étaient innocentes. Se sont des créatures qui marchent à l'instinct. Mais "l'Homme n'est pas innocent et la rédemption ne peut se faire que dans la souffrance. J'ai mis du temps pour trouver ma vocation, qu'elle était ma mission sur terre, l’absolution par le sang" JigSaw :D

Mdr Qu'elles essayent... et je moule la fourmilière à l'aluminium liquide :eek:

Les gens sont vraiment des enfoirés :pleurs: :

Mais c’est quoi ce truc
C’est horrible :confused:

je suis choquée c est quoi ça! Ça c est vraiment méchant.

Tu sais que t es la personne qui m a montré le plus de choses sur des animaux

=> tu devrais te réorienter chez Arte pour faire ta rédemption haha. Je te vois bien avoir une émission a la Bernard de lavillaridere, une sorte de enquete exclusive des animaux. " alors que tout se passaient bien dans la fourmilière, cette soirée la un événement inattendu se passa "

C'est hard --'. Mais tant que c'est pas un mammifère, ça interpelle moins, par contre un mouton égorgé c'est un scandale, mais des crabes, langoustes etc ébouillanté vivant pour garder leur croquant ça c'est bon.
Jigsaw il avait compris tout ça :D

Ouais ta vu, je kiffe les reportages sur les animaux ^^, mdr le reporteur hors du commun: " je suis en direct au fin fond d'une fourmilière. A ma gauche des cryptes, et juste en face les larves en incubation, vous voyez toutes ces ouvrières autour c'est juste fascinant, comme des infirmières dans une nurserie " :D

C'est hard --'. Mais tant que c'est pas un mammifère, ça interpelle moins, par contre un mouton égorgé c'est un scandale, mais des crabes, langoustes etc ébouillanté vivant pour garder leur croquant ça c'est bon.
Jigsaw il avait compris tout ça

Ouais ta vu, je kiffe les reportages sur les animaux ^^, mdr le reporteur hors du commun: " je suis en direct au fin fond d'une fourmilière. A ma gauche des cryptes, et juste en face les larves en incubation, vous voyez toutes ces ouvrières autour c'est juste fascinant, comme des infirmières dans une nurserie "
C est vraiment grave quand même, le mec il est sadique.
C est vrai, t as pas tord. J ai pas vu ce film, j ai horreur des films d horreur :D

J ai vu ça, et j aime bien tu me fais des découverte comme ça, c est intéressant.

Je te vois bien comme ça, avec une petite lampe torche et a faire des coup de flip de temps en temps aux téléspectateurs :D

Retour