Tuer des insectes parce qu'ils me font peur ( halal / haram ? ).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Il m'arrive de tuer des insectes par peur qu'ils me font du mal sans qu'ils soient nécessairement nuisibles. est ce que Dieu me punira le jour du jugement ?. est ce que je risque d’être châtié éternellement le jour de jugement parce que j'ai tué volontairement ?
J'avoue que ce problème m'accable énormément, et m’empêche souvent de bien dormir la nuit.

Merci d'avance.
Je ne sais absolument pas s'il y a une source scriptuaire précise et fiable sur la question.
Ce qui est certain est que si tu souhaites ne pas les tuer, il peut y avoir des moyens naturels pour les éloigner.
Pour les araignées c'est en général assez facile de les capturer et les remettre en liberté dehors; j'ai aussi entendu parler d'essences de lavande je crois pour certaines bestioles.
Aussi prendre soins des plantes intérieure et ne pas laisser des petites miettes de nourriture même minuscules traîner pour ne pas attirer des fourmis ou autres et mettre dans des contenants hermétique le sucre farine et autre.

Après si c'est une infestation c'est plus compliqué c'est sûr.

Bonne cohabitation

Tu devrais essayer c'est trop stylé la sensation (l'enfoiré )

Le seul endroit où je pourrai rencontrer des filles avec le même délire c'est en faisant la sortie des écoles primaires

Mdr je te tire vers le bas, mauvaises fréquentations
Je suis pas venu ici pour souffrir ok ? :D

Tu les sous estimes, elles ont de plus grande préoccupations la nouvelle génération. Elle va te regarder comme ça, du genre t as finis tes bêtises ? :D

178351

Ouais heursement que je suis là pour te tirer vers le haut alala mdr.

Pièces jointes

• 79aa81d3.jpg
    79aa81d3.jpg
    126 KB · Affichages: 3
Moi je préfère les écraser pied nu pour bien sentir la chnouna du cafard sortir de ses entrailles :p

Mdrrrrr caca, quand ça ne me fera plus rire je saurait que je suis pret à me marier mais pas avant, ça serait trop chaud :D

Pied nu :malade:
On a pas de cafard mais kan il y a un moustique qui rentre je demande qu on le tue pour moi et quand il y a une abeille encore pire je reste pas dans la piece tant qu elle est pas sortis. On esaye de la faire sortir d abord :p

Je suis pas venu ici pour souffrir ok ?

Tu les sous estimes, elles ont de plus grande préoccupations la nouvelle génération. Elle va te regarder comme ça, du genre t as finis tes bêtises ?

178351

Ouais heursement que je suis là pour te tirer vers le haut alala mdr.

Waaa j'essaye d'arréter youtube làà j'ai appuyé sur play, puis j'ai enchainé les vidéos suggérées, je me suis encore perdu :pleurs: :p

Ouais la petite qui imitent sa maitresse :D drop

Ouais éclaire moi de ta lumière *-*

Pied nu :malade:
On a pas de cafard mais kan il y a un moustique qui rentre je demande qu on le tue pour moi et quand il y a une abeille encore pire je reste pas dans la piece tant qu elle est pas sortis. On esaye de la faire sortir d abord :p

Pied nu sur les cafards du bled krrrrchhhhhhh !! y'a de la mayonnaise dedans.

Une abeille ne te piquera jamais sans raison surtout si elle est loin de sa ruche, son dard est vital pour elle.

Waaa j'essaye d'arréter youtube làà j'ai appuyé sur play, puis j'ai enchainé les vidéos suggérées, je me suis encore perdu

Ouais la petite qui imitent sa maitresse drop

Ouais éclaire moi de ta lumière *-*
Je vois que t essaie de changer les mauvaise habitude y a du progrès :D
Tu t es perdu pour te retrouver sur bladi, je sais pas si c est mieux en fait :p

C est plus la même époque que veux tu. Tu détermine même plus si la fille sors d une d un collège, lycée ou fac, comme quoi ça sert les pancartes :D

Pas trop non plus je voudrai pas tu te transforme en Einstein, après on pourra plus délirer mdr.

Je vois que t essaie de changer les mauvaise habitude y a du progrès
Tu t es perdu pour te retrouver sur bladi, je sais pas si c est mieux en fait

C est plus la même époque que veux tu. Tu détermine même plus si la fille sors d une d un collège, lycée ou fac, comme quoi ça sert les pancartes

Pas trop non plus je voudrai pas tu te transforme en Einstein, après on pourra plus délirer mdr.

^^ je compense avec bladi.net c'est moins pire je pense parce que je suis actif ( regarde mon avatard :D le roi du jrad is back).

Tu chopes une couette et tu fais l'hélicoptère pour remettre les idées en places. Les enfants ne prennent meme plus le temps de grandir alala...

Mdr Einstein meme avec toute la volonté du monde, il n'y a pas assez de place dans ma boite craniène :D

^^ je compense avec bladi.net c'est moins pire je pense parce que je suis actif ( regarde mon avatard le roi du jrad is back).

Tu chopes une couette et tu fais l'hélicoptère pour remettre les idées en places. Les enfants ne prennent meme plus le temps de grandir alala...

Mdr Einstein meme avec toute la volonté du monde, il n'y a pas assez de place dans ma boite craniène
Dans tout les cas, c est surtout tes doigt sur ton clavier qui sont actif, walba9i y'a rien qui bouge :D
Basa7a l avatar mais il me rappelle la galette des rois, j ai la dalle maintenant. Grrr.

Mdr on parle comme si on était parent de 4 gosses avec nos alala :D

C est ce que je me disait aussi on est d accord haha. Bon tu va te contenter de la lumière d une femme alors, tu y verra beaucoup plus clair :p

Dans tout les cas, c est surtout tes doigt sur ton clavier qui sont actif, walba9i y'a rien qui bouge
Basa7a l avatar mais il me rappelle la galette des rois, j ai la dalle maintenant. Grrr.

Mdr on parle comme si on était parent de 4 gosses avec nos alala

C est ce que je me disait aussi on est d accord haha. Bon tu va te contenter de la lumière d une femme alors, tu y verra beaucoup plus clair :p

Sur bladi je suis actif pour défoncer mon cerveau :D
Aa la galette des rois je vais encore me casser un chico sur la fève :joueur:

Grave tu as une nièce sayait tu te sens plus mdr

Eclaire moi de ton intelligence féminine ma ptite m3iza :p

Sur bladi je suis actif pour défoncer mon cerveau
Aa la galette des rois je vais encore me casser un chico sur la fève

Grave tu as une nièce sayait tu te sens plus mdr

Eclaire moi de ton intelligence féminine ma ptite m3iza
On est deux alors je passe mon temps à faire du HS :p

Arrête de faire genre tu tombais sur la fève :D

Mdrrr parle pour toi, moi j ai du vécu ba3da avec la ribambelle de neveux et nièce mdr

La m3iza elle va t apprendre l équilibre :D

On est deux alors je passe mon temps à faire du HS

Arrête de faire genre tu tombais sur la fève

Mdrrr parle pour toi, moi j ai du vécu ba3da avec la ribambelle de neveux et nièce mdr

La m3iza elle va t apprendre l équilibre

Nan une fois je suis tombé sur la fève c'était en primaire et le prof a donné la couronne à un autre qui était plus sage que moi :( je me suis cassé la dent sur la fève moi :( et j'ai pas eu la couronne, il s’appelait Mr Buanic

Heyheeeey chef d'orchestre :+D

J'ai pas de coussinets sous les sabots comme toi :p

Nan une fois je suis tombé sur la fève c'était en primaire et le prof a donné la couronne à un autre qui était plus sage que moi je me suis cassé la dent sur la fève moi et j'ai pas eu la couronne, il s’appelait Mr Buanic

Heyheeeey chef d'orchestre :+D

J'ai pas de coussinets sous les sabots comme toi
Bah t' as fini par la porter la couronne sur bladi et t es toujours pas sage comme quoi :D
Je vais tout le dire à Mr Buanic c est moi qui suis censé la porter je suis la + plus sage :-(

Ouais alors respect To me please :D

Tkt je vais t en faire sur mesure.

Bah t' as fini par la porter la couronne sur bladi et t es toujours pas sage comme quoi
Je vais tout le dire à Mr Buanic c est moi qui suis censé la porter je suis la + plus sage :-(

Ouais alors respect To me please

Tkt je vais t en faire sur mesure.

Ouais le roi autoproclamé et personne ne l'a remis en cause comme quoi... j'aime le respect :D

Donc respect à toi aussi,tenir tous ces bambins à la baguette, faut que tu me donne ton secret ^^.

Tu va me greffer des coussinets de chats :pleurs:

Ouais le roi autoproclamé et personne ne l'a remis en cause comme quoi... j'aime le respect

Donc respect à toi aussi,tenir tous ces bambins à la baguette, faut que tu me donne ton secret ^^.

Tu va me greffer des coussinets de chats
Mouais y a quand même quelqu un qui a essayé de faire un coup d état je vais pas citer de nom :D

La chlek elle servait pas qu' a écraser les fourmis et les cafard :D

Nooon, je peux pas te dire plus, mais tu verra tu pourra même danser dans la montagne sans pression :p

Mouais y a quand même quelqu un qui a essayé de faire un coup d état je vais pas citer de nom

La chlek elle servait pas qu' a écraser les fourmis et les cafard

Nooon, je peux pas te dire plus, mais tu verra tu pourra même danser dans la montagne sans pression :p

Ouais mais toi tu as des pieds dial les agripages d'origine :D tu auras toujours une longueur d'avance sur moi, si tu veux te sauver je pourrai pas te suivre :D

Non pas de cravate, a la montagne ça peut être dangereux en plus en cas de chute

Je suis pas appétissante, faut de la bonne che7ma pour un mechoui, si y a trop de che7ma c est pas bon

Mdr je vais rester suspendu en altitude au bord du précipice, jvais sécher au soleil dans une pose trop élégante( j'aurai pas voulu perdre la face, jusqu'au dernier souffle mdr alala l'égo :claque:), un chef d'oeuvre, les enfoirés ils ne vont plus jamais me décrocher, je vais devenir un monument pour tous les jéblis et alpinistes du monde :D

Comment elle essaye de sauver sa peau :joueur:

Mdr je vais rester suspendu en altitude au bord du précipice, jvais sécher au soleil dans une pose trop élégante( j'aurai pas voulu perdre la face, jusqu'au dernier souffle mdr alala l'égo ), un chef d'oeuvre, les enfoirés ils ne vont plus jamais me décrocher, je vais devenir un monument pour tous les jéblis et alpinistes du monde

Comment elle essaye de sauver sa peau
Tu va finir au Louvre avec notre barad en mode BG tu veux quoi de plus ? :D

De toute façon ça sert à rien de dramatiser la situation, si tu tombes je tombe, et j amortirai ta chute, en mode trempolin, alala qu' est ce que je ferai pas pour toi :rolleyes:

Vasy j ai envie d un barbeuk maintenant :p

Tu va finir au Louvre avec notre barad en mode BG tu veux quoi de plus ?

De toute façon ça sert à rien de dramatiser la situation, si tu tombes je tombe, et j amortirai ta chute, en mode trempolin, alala qu' est ce que je ferai pas pour toi

Vasy j ai envie d un barbeuk maintenant

A ouais za3ma la gloire, l’éternité :D mdr cambré comme un flamand rose, gracieux.

A ouais c'est vrai ça, air-bag :p

C'est plutot la période pour les raclettes là :D

Nan la beauté je l'ai déjà, il faut juste regarder sous le bon angle
Tu as raison, moi les raclettes en été ça y va aussi
Tu permet que je vérifie, sous mon angle ? :ange:

Mdrrr bah tu vois :D

Nan mais une raclette ça fait trop longtemps, mais faut être à plusieurs, et chez moi ils aiment pas trop le fromage :/

Je vais amener mes neveux ils mangent pour 8 mdrrr

Tu permet que je vérifie, sous mon angle ?

Mdrrr bah tu vois

Nan mais une raclette ça fait trop longtemps, mais faut être à plusieurs, et chez moi ils aiment pas trop le fromage :/

Je vais amener mes neveux ils mangent pour 8 mdrrr

ça dépend lequel :D range ta lampe torche là ça devient génant :p

Essaye raclette sans fromage mdr avec de la vache qui rit :joueur:

Retour