Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d'évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été (...)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

il a craqué son slip ou quoi ???

ou peut être en étant citoyen juif il aura plus d'attentions de la part de la justice marocaine :prudent:

C'est le système qui l'a rendu comme ça.

Un exemple pour te montrer où certains peuvent nous pousser . . .

Je suis de Nador, et crois moi que si un jour (même si je sais que ça n'arrivera pas, mais bon c'est une image) des commerçants juifs s'y installeront, j'irai faire mes courses chez les juifs et boycotterai les commerçants Nadoris.

hé ho

Mabrouk Alik ya al adoul Mabrouk Alik

hadi lbidaya o mazjal mazjal hé ho mabrouk alik ya al adoul o hadé l bedaya o mazjal mazjal:D

hadi mart al adoul mel hammam tal3a o hbab l adoul far7in bih

lay lay lalay lalay lay lay lay lay lay lay lalay lay lay la lay lay lay lay lay alay lay:D

hé ho

hadi lbidaya o mazjal mazjal hé ho mabrouk alik ya al adoul o hadé l bedaya o mazjal mazjal

hadi mart al adoul mel hammam tal3a o hbab l adoul far7in bih

lay lay lalay lalay lay lay lay lay lay lay lalay lay lay la lay lay lay lay lay alay lay:D

lay lalay lalay lay lay lay lay lay lay lalay lay lay la lay lay lay lay lay alay lay:D

A quelles sont jolies les filles de mon pays

lay lalay lalay lay lay lay lay lay lay lalay lay lay la lay lay lay lay lay alay lay

il a craqué son slip ou quoi ??? :D
"...pour

ou peut être en étant citoyen juif il aura plus d'attentions de la part de la justice marocaine :prud ent:

"...protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils".

Il éspère peut-être qu'un jour, la justice marocaine serait comme celle d'Israël.
Là-bas, on laisse jamais courir un agresseur.

En tout cas: Mazel tov!

Yrbe7 ou yes3ed!

Et joyeuses fêtes de Hanukkah! :mignon:

En lisant l'article je ne comprends pas:
- le lien entre la justice marocaine et la religion (ma foi je n'ai pas compris l'histoire avec son fils)
- et sa speed conversation sachant que pour se "judaiser" faut un délai de 4 ans.

Le type a juste envie de se faire des tunes, il a vu que son métier de 3adoul muslim ne lui rapporte pas grand chose il doit voir loiiin meskine!

- le lien entre la justice marocaine et la religion (ma foi je n'ai pas compris l'histoire avec son fils)
- et sa speed conversation sachant que pour se "judaiser" faut un délai de 4 ans.

Le type a juste envie de se faire des tunes, il a vu que son métier de 3adoul muslim ne lui rapporte pas grand chose il doit voir loiiin meskine!

pourquoi meskine il te fait pitié? :rolleyes:

pourquoi meskine il te fait pitié? :rolleyes:

Non il me fait pas de la peine, libre à lui de choisir ce qui veut juste que son argument ne répond pas à une conversation, pour moi ce type de conversation est d'ordre spirituelle...
D'autant qu'il a du sûrement s'auto-convertir et ne pas être totalement "accepté" par la communauté juive, il y a un délai pour cela.

Non il me fait pas de la peine, libre à lui de choisir ce qui veut juste que son argument ne répond pas à une conversation, pour moi ce type de conversation est d'ordre spirituelle...
D'autant qu'il a du sûrement s'auto-convertir et ne pas être totalement "accepté" par la communauté juive, il y a un délai pour cela.

et pourquoi tu dit meskine alors :D

C'est vrai que juste crier dans un moment de colère qu'on a abandonner l'islam et devenu juif c'est pas vraiment suffisant pour une conversion, mais qu'on le juge pas le pauvre , le système judiciaire marocain ne te rend pas juste juif et mais te donne des envies de commettre un génocide ! Il a raison de faire ce coup de pub pour mettre la lumière sur son cas , aux responsables de saisir le message.

C'est vrai que juste crier dans un moment de colère qu'on a abandonner l'islam et devenu juif c'est pas vraiment suffisant pour une conversion, mais qu'on le juge pas le pauvre , le système judiciaire marocain ne te rend pas juste juif et mais te donne des envies de commettre un génocide ! Il a raison de faire ce coup de pub pour mettre la lumière sur son cas , aux responsables de saisir le message.

Je ne dis pas qu'on a une très belle justice au maroc loin de là comme je l'ai dis précédemment je ne connais pas son histoire.
Si il doit faire un coup de pub pourquoi pas mais encore une fois malgrè qu'on puisse dire que le maroc est un pays musulman je ne fais pas de lien (après c'est mon point de vue mais je le conçois que des gens voient différemment les choses sur coup de haine, de colère à voir si ce buzz est une bonne solution).

Petite question: Est-ce considéré (cette conversion) par la justice marocaine comme un crime d'apostasie?

Je ne dis pas qu'on a une très belle justice au maroc loin de là comme je l'ai dis précédemment je ne connais pas son histoire.
Si il doit faire un coup de pub pourquoi pas mais encore une fois malgrè qu'on puisse dire que le maroc est un pays musulman je ne fais pas de lien (après c'est mon point de vue mais je le conçois que des gens voient différemment les choses sur coup de haine, de colère à voir si ce buzz est une bonne solution).

Petite question: Est-ce considéré (cette conversion) par la justice marocaine comme un crime d'apostasie?

Techniquement oui .

La police l'a interroger, mais je doute fort qu'il seras accuser de quelque chose , pas la peine d'ajouter l'huile sur le feu .

Retour