Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d'évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été (...)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

S'il avait hissé le drapeau Israëlien comme dernièrement à Nador, ca lui aurait coûté 6 mois de prison.

Se convertir, c'est moions risqué apparement.
Il faudra attendre ce que dira le tribunal ,nous ne sommes pas dans un pays où l'on choisit sa religion ,on nait soit musulman soit juif.La changer légalement et par voie judiciaire ,je pense que cette question mettra à rude épreuve notre juridiction qui n'a jamais envisagé ce genre de cas et puis n'oublions pas que nous vivons une période de construction de notre modèle de société et où les avis divergent entre islamistes et laïcs.En tous les cas ,cette affaire si elle est sérieuse,elle aura des conséquences sur l'appréciation que feront de nous les autres nations.
Bien évidemment ,il lui faudra beaucoup de temps pour être reconnu juif ,ce n'est pas aussi simple qu'il le croit.

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d'évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été (...)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

Mazel Tov ! :joueur:

Il faudra attendre ce que dira le tribunal ,nous ne sommes pas dans un pays où l'on choisit sa religion ,on nait soit musulman soit juif.La changer légalement et par voie judiciaire ,je pense que cette question mettra à rude épreuve notre juridiction qui n'a jamais envisagé ce genre de cas et puis n'oublions pas que nous vivons une période de construction de notre modèle de société et où les avis divergent entre islamistes et laïcs.En tous les cas ,cette affaire si elle est sérieuse,elle aura des conséquences sur l'appréciation que feront de nous les autres nations.
Bien évidemment ,il lui faudra beaucoup de temps pour être reconnu juif ,ce n'est pas aussi simple qu'il le croit.
même les juifs quand ils deviennent musulmans ne passent pas necessairement par les tribunaux!
mais ils le font surtout quand un mariage mixte s'impose.
dans combien de musulmans se cache un juifs et vis versa.
je ne vois pas à quoi ça sert d'aller théoriser une pratique religieuse personnelle.

Est ce qu'on peut blamer le marocain lambda quand un adoul fait preuve d'autant de debilité, surtout que le consistoire risque de rejetter sachant que sa conversion doit cloturer pres de 8 ans de formation :D? kambo hada

même les juifs quand ils deviennent musulmans ne passent pas necessairement par les tribunaux!
mais ils le font surtout quand un mariage mixte s'impose.
dans combien de musulmans se cache un juifs et vis versa.
je ne vois pas à quoi ça sert d'aller théoriser une pratique religieuse personnelle.
le juif au Maroc a le droit de devenir musulman ou même chrétien s'il veut. mais le "musulman" (celui qui est né non juif est considéré musulman) n'a pas le droit de choisir sa religion chez nous.

Si pour prostester contre le système marocain se convertir au judaïsme était efficace on serait tous juifs...

Mais faut avouer qu'être juif au Maroc c'est avoir une place de choix, on trouvera jamais un juif mandier et prostituer ses enfants...
Il sont main dans la main avec la dictature pour dépouiller le peuple marocain, ils ne servent en réalité qu'Israel le pays de leur coeur, ce que certains idiots ne comprennent c'est qu'ils nous méprisent.

Si pour prostester contre le système marocain se convertir au judaïsme était efficace on serait tous juifs...

Mais faut avouer qu'être juif au Maroc c'est avoir une place de choix, on trouvera jamais un juif mandier et prostituer ses enfants...
Il sont main dans la main avec la dictature pour dépouiller le peuple marocain.
y a plus beaucoup de juifs au Maroc, les plus pauvres sont tous partis en Israel.
quant à la mendicité et la prostitution c'est une question de valeurs. y a des gens plus pauvres que les mendiants et les prostituées et qui refusent d'avoir recours à ces pratiques là.

En lisant l'article je ne comprends pas:
- le lien entre la justice marocaine et la religion (ma foi je n'ai pas compris l'histoire avec son fils)
- et sa speed conversation sachant que pour se "judaiser" faut un délai de 4 ans.

Le type a juste envie de se faire des tunes, il a vu que son métier de 3adoul muslim ne lui rapporte pas grand chose il doit voir loiiin meskine!
Relis l'article, il a commencé sa conversion (et non pas conversation), ensuite ça n'a rien a voir avec le fric c'est pour protester.
Je comprend son déssaroi mais pas sa décision de se convertir, en meme temps l'article nous précise qu'il a dit au milieu du tribunal je pense que c'étais juste sous le coup de la colère et pour faire du bruit comme l'a dit un autre bladinaute en espérant voire son cas etre pris en compte.
Ceci dit malgré tous ce qu'on lui ai pu faire, je ne minimise rien mais je trouve moyen le faite de carrément renier sa religion, c'est dans les pires épreuves que Dieu voit notre foi et notre amour de la religion.

y a plus beaucoup de juifs au Maroc, les plus pauvres sont tous partis en Israel.
quant à la mendicité et la prostitution c'est une question de valeurs. y a des gens plus pauvres que les mendiants et les prostituées et qui refusent d'avoir recours à ces pratiques là.

Peu importe qu'il en reste pas beaucoup, en même temps est-ce qu'on peut chiffrer ceux qui vivent tjr au Maroc?
Les juifs du Maroc sont loin d'être pauvre, ils profitent de la dictature qui les favorise, ce sont des gens en qui on ne peut pas avoir confiance car de tout temps ils ont trahis les peuples qui les ont acceuillis.

C'est le système qui l'a rendu comme ça.

Un exemple pour te montrer où certains peuvent nous pousser . . .

Je suis de Nador, et crois moi que si un jour (même si je sais que ça n'arrivera pas, mais bon c'est une image) des commerçants juifs s'y installeront, j'irai faire mes courses chez les juifs et boycotterai les commerçants Nadoris.

Pourquoi ca ?

Les juifs sont connus pour leur sens du commerce mais qu'est-ce que tu reproches aux commerçants du Nador ? ^^

Peu importe qu'il en reste pas beaucoup, en même temps est-ce qu'on peut chiffrer ceux qui vivent tjr au Maroc?
Les juifs du Maroc sont loin d'être pauvre, ils profitent de la dictature qui les favorise, ce sont des gens en qui on ne peut pas avoir confiance car de tout temps ils ont trahis les peuples qui les ont acceuillis.
ceux d'aujourd'hui ne sont pas pauvres mais ceux qui ont vécu dans mon village et dans ma région en général, avant que les sionnistes viennent acheter leurs têtes au Maroc, étaient très pauvres.
sinon perso je ferais plus confiance en un juif marocain qu'en un autre marocain.
dans mon village souvent les juifs se faisaient appeler "saleh" parce que souvent ils étaient là à réconcilier les musulmans quand ils se querellaient entre eux. les juifs n'avaient pas le droit de posséder la terre car ils n'étaient pas guerriers et ne la protégeaient pas du coup ils vivaient de l'artisanat et étaient connus pour leur droiture et leur comportement pacifiste. c'est vraiment dommage qu'ils soient partis en masse en Israel, ce sont les meilleurs compatriotes qu'on puisse avoir.

ceux d'aujourd'hui ne sont pas pauvres mais ceux qui ont vécu dans mon village et dans ma région en général, avant que les sionnistes viennent acheter leurs têtes au Maroc, étaient très pauvres.
sinon perso je ferais plus confiance en un juif marocain qu'en un autre marocain.
dans mon village souvent les juifs se faisaient appeler "saleh" parce que souvent ils étaient là à réconcilier les musulmans quand ils se querellaient entre eux. les juifs n'avaient pas le droit de posséder la terre car ils n'étaient pas guerriers et ne la protégeaient pas du coup ils vivaient de l'artisanat et étaient connus pour leur droiture et leur comportement pacifiste. c'est vraiment dommage qu'ils soient partis en masse en Israel, ce sont les meilleurs compatriotes qu'on puisse avoir.

Ils n'étaient pas plus pauvres que les autres.

Sinon on va pas se mentir les anciens qui ont cotoyé les juifs en général en disent beaucoup de bien.

Ceux d'aujourd'hui c'est de la racaille sionistes, moi aussi j'en ai des anecdotes sympatiques sur les juifs des montagnes du Moyen Atlas, ce qu'on oublis de dire c'est qu'ils sont d'abord d'essence berbère, la race juive c'est de la foutaise, chez moi ils avaient des Terres je sais pas d'où tu sors qu'ils avez pas le droit d'en posséder, d'autres étaient commerçants, on en a même protéger qui fuiyaient l'Algérie française pendant la seconde guerre mondiale croyant qu'ils seraient livrés aux allemands pour être exterminé.
Je suis consciente que les juifs maghrébins ont les mêmes origines que nous à qq différences prèt (les juifs venus d'espagne après reconquista, juifs italiens, grec, portugais pour coloniser l'Algérie) mais la secte qui leur sert de religion leur a bourré le crâne avec les conneries de "peuple juifs elu de Dieu".

Au delas de ça, l'histoire montre qu'ils ont trahis plusieurs fois, les wisigoths en se rengeant du côté des musulmans pendant la conquête de l'Espagne, les algériens en pactisants avec les français et en leur facilitant l'entrée au pays, les Russes il n'y a pas si longtemps quand les oligarques (à majorité juifs) était sur le point de soumettre le pays à la faveur des américains, remercions Poutine d'avoir mis en prison ceux qui n'ont pas pu s'échapper.
Les juifs sont un groupe sectaire de différentes origines (les sionistes) qui ne travaillent que pour leur Etat secte qu'est Israel, on voit au Maroc qu'il soutienne une dictature et font tout pour maintenir ce régime.

Bladi comment peux-tu nous demander de ne pas attaquer les personnes mais plutot les idées, il devrait exister quelques cartes joker quand meme quand on voit certains messages....

Kesk'il a mon message ? Tu devrais regarder un peu plus loin pour comprendre son sens. Je m'explique :
Si tu trouves raisonnable se convertir au judaisme comme signe de protestation. Les bonzes sont plus courageux et nobles. S'immoler aurait été plus percutant et marquant. C'est mieux comme ça ?

"...protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils".

Il éspère peut-être qu'un jour, la justice marocaine serait comme celle d'Israël.
Là-bas, on laisse jamais courir un agresseur.

En tout cas: Mazel tov!

Yrbe7 ou yes3ed!

Et joyeuses fêtes de Hanukkah! :mignon:

Qu'est ce que tu racontes? le Maroc est plein d'israéliens qui on couru d'Israël....raisons de justices....

Ceci étant Joyeuse Hanoucca..... (pour le petit Adoul avec un Master en Marketing et Communications... il devrait replacer Khalfi)

Kesk'il a mon message ? Tu devrais regarder un peu plus loin pour comprendre son sens. Je m'explique :
Si tu trouves raisonnable se convertir au judaisme comme signe de protestation. Les bonzes sont plus courageux et nobles. S'immoler aurait été plus percutant et marquant. C'est mieux comme ça ?
lis mon opinion page 6

ou vois tu le courage dans le fait de s'immoler? c'est plutot un acte lache

En lisant l'article je ne comprends pas:
- le lien entre la justice marocaine et la religion (ma foi je n'ai pas compris l'histoire avec son fils)
- et sa speed conversation sachant que pour se "judaiser" faut un délai de 4 ans.

Le type a juste envie de se faire des tunes, il a vu que son métier de 3adoul muslim ne lui rapporte pas grand chose il doit voir loiiin meskine!

Effectivement 23 h c'est tard.... on comprend moins rapidement à cette heure...

Au Maroc on dit... daba tamsakh ou twali yhoudi.... voilà pourquoi il a dit qu'il s'est converti.... effet d'annonce uniquement.

Mais le problème maintenant c'est qu'il faut lui couper la tête... conversion oblige :D Notre religion est top!! Quand tu rentres on te coupe le bas.... quand tu sors on te coupe le haut!!!! :D

Tu en connais bcp qui oseraient le faire ? Pourtant des lâches, ce n'est pas ce qui manque...

c'est une solution de facilité, au lieu d'affronter tes pbs, tu mets fin a tes jours et laisses tes proches dans la m*****

ce n'est pas pk'une personne a fait ca en tunisie et que ca a été le début de la revolution (et quelle revolution...) qu'il faut voir ca comme un acte courageux

Effectivement 23 h c'est tard.... on comprend moins rapidement à cette heure...

Au Maroc on dit... daba tamsakh ou twali yhoudi.... voilà pourquoi il a dit qu'il s'est converti.... effet d'annonce uniquement.

Mais le problème maintenant c'est qu'il faut lui couper la tête... conversion oblige :D Notre religion est top!! Quand tu rentres on te coupe le bas.... quand tu sors on te coupe le haut!!!! :D
Exactement, tout a fait d'accord avec toi

c'est une solution de facilité, au lieu d'affronter tes pbs, tu mets fin a tes jours et laisses tes proches dans la m*****

ce n'est pas pk'une personne a fait ca en tunisie et que ca a été le début de la revolution (et quelle revolution...) qu'il faut voir ca comme un acte courageux

D'abord il ne faudrait surtout pas se tromper de sujet. Je n'ai jamais dis que s'immoler était la solution. J'ai dis que ça aurait pu avoir plus d'effet en signe de protestation. En deux, J'ai parlé d'immolation avec un ton moqueur pour signifier que le fait d'annoncer sa reconversion est totalement ***, autant s'immoler (encore plus ***) ça marquerait plus l'esprit. c'est clair maintenant ? :rolleyes:

Retour