Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d'évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été (...)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.

Il est libre de le faire. Mais... le rabin qui l'a accompagne dans le processus de la conversion n'a pas remarque qu'il ne l'a fait que pour des raisons politiques et non par conviction religieuse? Ou, plus exactemement, que la conversion avait aussi des motivations politiques? Hmmm...

Shavua Tov Umevorach L' kol chaverim yikarim:)
שבוע טוב ומבורך לכל חברים יקרים

Pièces jointes

• miqwah.jpg
    miqwah.jpg
    18.5 KB · Affichages: 31
Shavua Tov Umevorach L' kol chaverim yikarim:)
שבוע טוב ומבורך לכל חברים יקרים

ⴽⵓⵍ ⵢⵉⵙⵔⴰⴻⵍ ⴰⵔⴻⵠⵉⵎ ⵥⴻⵅ ⵍⴰⵥⴻⵅ :love:

Kol Yisrael Arevim Zeh Lazeh!

Pour ta gouverne ,les juifs Marocains sont chez eux au Maroc ,ce n'est pas toi qui les accueilles.Beaucoup ont quitté leur pays d'origine parce qu'ils estimaient qu'il y-avait trop de gens comme toi qui leur rendaient la vie invivable.:npq:

lol tu es ridicule

nous avons protégé des juifs qui fuiyaient l'Algérie, j'en ai déjà parlé à ce faux juifs ce chabal, tous le monde dans ma région le sais, on les appelle nass Mlatha, ils sont aujourd'hui musulmans, il y avait encore des juifs dans nos montagnes profondes, totalement isolés ils ne se rendaient jamais en ville, ils étaient analphabètes et il se disaient juifs sans vraiment pratiquer à la lettre leur religion car ils ne savaient pas lire, ils finirent pas se convertir également par mariage, pour moi ceux dont je te parle sont des marocains avant tout, peut importe leur ancienne religion, ils ont reçu le judaisme en héritage, comme ils recoivent aujourd'hui l'islam en héritage, je ne fais aucune différence avec eux car il y sont de la même ethnie.

Par contre ce qu'il reste des juifs actuel au Maroc qui se revendiquent du "peuple juif élu de Dieu" je leur fait aucune confiance, certes ethniquement parlant ils ont surement des racines berbere, même s'ils sont dans leur délire de race juive et de peuple élu, peut-être que toi tu les concidères comme des marocains à part entière mais ne te fais pas de doute sur leurs intentions, ils sont israéliens de coeur, c'est ce que les nigauds monarchistes comme toi ne comprennent pas, ils soutiennent un système qui leur est profitable, demain si il doivent trahir le Maroc pour protéger leur secte, ils le feront, d'ailleurs il le font déjà.
Tous les soutenants de la dictature sont des traitres au peuple marocain.

chez moi seuls les guerriers avaient le droit à la terre car ils la défendaient en cas de guerre (contre les autres tribus en général). les noirs et les juifs n'y avaient pas droit. les noirs pouvaient cultiver la terre des autres contre un cinquième de la récolte d’où leur nom "akhoummass". les juifs eux vivaient de l'artisanat.

sinon pour ce que tu as dit les juifs ont raison d'être du coté de la monarchie qui les protègent contre les haineux endoctrinés de plus nombreux chez nous malheureusement. ils auraient certainement préféré que le Maroc soit une démocratie éclairée mais elle ne le sera pas sans le sacrifice d'au moins une génération sous le joug d'un régime islamiste (que Dieu nous en préserve). là ils sont en infériorité numérique donc forcément le pouvoir du peuple haineux n'est pas intéressant pour eux et pour tous ceux qui tiennent à leurs libertés individuelles.

Je ne sais pas de quelle région tu viens mais chez moi les juifs avaient des terres et n'étaient pas inquettés pour cela, peut-être que l'isolement (pour ne pas dire abandon) totale de la région, des administrations absentes, pas d'ecoles, pas de représentants de l'état, pas même de 9adi à l'époque, ni de mosquées faisaient qu'ils vivaient avec nous sans différence de traitement.
Ils étaient agriculteurs, certains tenaiens des commerces, enfin pas dans le sens moderne, disons qu'ils vendaient des poules de temps en temps et des oeufs.

C'est super ton concept de race humaine tout ça, mais les juifs d'aujourd'hui se concidèrent comme étant une race, c'est pas à moi que tu devrais expliquer ça, je suis consciente que les juifs marocaines et plus largement les juifs maghrébins sont à majorité d'origine berbère, le problème ne vient pas de nous mais d'eux, Israel c'est quoi? une population d'origine diverses qui justifie leur occupation par leur délire de religion, c'est une théocratie finalement, des gens qui n'ont rien à voir ethniquement parlant avec les peuples du proche orient occupent cette Terre, un véritable Hold up !

pour le régime tu divagues...
en quoi les islamiques seraient plus haineux que les monarchistes, qui emprisone, qui torture, qui tue et maintien la majorité des marocains dans la pauvreté?
Et de quelle liberté individuelle parles-tu? certes au Maroc de se conporter comme des débaucher, mais la liberté d'expression, une liberté fondamentale on ne l'a pas.
Les monarchistes fanatiques sont des nigauds immature, ils n'ont pas fait leur révolution intellectuelle, soumis comme des esclaves à un système qui les achète, ce sont finalement des prostituées de la monarchie.
On ne peut pas aimer les marocains en soutenant la monarchie et ce vieux chantage absurde et obsolète qui dirait que si la monarchie disparaissait un état islamique s'intallerait ne s'ancre plus dans bien des têtes, la démocratie ne s'intalle pas du jour au lendemain nous le savons, ça prendra du temps, et le temps nous en avons pour former les futurs générations qui feront tomber cette monarchie vorace.

l'apostasie est faite à partir du moment ou il quitte l'islam, pas à partir du moment ou il devient officiellement juif.

On ne sort de l'Islam que si on s'ouvre à la mécréance.

"Quiconque a renié Allah après avoir cru …- sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible." (Coran,16:106)

Et ce n'est pas quelques paroles dites sur un moment de colère ou des actes contraires à la législation islamique qui méritent à un individu le tritre de mécréant.

Il n'y a que le chirk qui soit un péché capital.

La ce monsieur a juste fais un scandale publique, c'est pas bien, mais ce n'est pas du tout suffisant pour le juger de quoi que ce soit.

Sinon on peut juger tout les marocains colériques qui disent des énormités sur le coups de la colère.

Retour