Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d'évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été (...)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

D'abord il ne faudrait surtout pas se tromper de sujet. Je n'ai jamais dis que s'immoler était la solution. J'ai dis que ça aurait pu avoir plus d'effet en signe de protestation. En deux, J'ai parlé d'immolation avec un ton moqueur pour signifier que le fait d'annoncer sa reconversion est totalement ***, autant s'immoler (encore plus ***) ça marquerait plus l'esprit. c'est clair maintenant ? :rolleyes:

si tu le dis........

Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s'être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L'homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d'Appel d'El Jadida, a aussi dénoncé l'incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n'intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
c'est un 3doul devenu 3adou

je ne vois où est l'utilité de cette inforamtion.
pour moi qu'il se convertisse en juif, bouda ou chrétien, ...
c'est son problème personnel.
où est la foi dans tous ça?
moi je reste persuadé que la religion est un obstacle à l'amancipiation de l'esprit et au progrès. qu'il est juif ou muslman, il est toujours enfermé dans le dogme religieux

Techniquement il ne s'est convertis à rien du tout, pour devenir juif il faut des années et ce n'est qu'au bout d'un long processus qu'un tribunal rabinique vous déclare juif.

Donc jusqu'au jugement de ce tribunal, il ne peut pas être poursuivis pour "apostasie", si il prend à un juge l'envie et le temps de le faire.

En tout cas, il a réussis son coup, il a attiré l'attention.

Fake.

Faut des années pour être juif de confession religieuse. C'est pas comme chez nous ou les conversions sont légions et qu'on se retrouve avec des terros' déjantés en Syrie ou au Mali!

C'est juste un buzz médiatico-politique.

Qu'est ce que tu racontes? le Maroc est plein d'israéliens qui on couru d'Israël....raisons de justices....

Ceci étant Joyeuse Hanoucca..... (pour le petit Adoul avec un Master en Marketing et Communications... il devrait replacer Khalfi)

Des agresseurs "économiques" ou des agresseurs "lambda"? :)

Tiens nous au courant du développement de cette affaire stp! Je suis curieux!

Bonne chance à notre Adel (Adoul)!

Que le Dieu de son choix le protège!

Des agresseurs "économiques" ou des agresseurs "lambda"? :)

Tiens nous au courant du développement de cette affaire stp! Je suis curieux!

Bonne chance à notre Adel (Adoul)!

Que le Dieu de son choix le protège!

J'en connais un qui a poignardé un type pour non remboursement d'une dette..... Un autre pour fraude fiscal.... donc ya les deux je présume...

Tu m'as pris pour la MAP???

N importe quoi, sa haine est dirigée contre DIEU....:indigne: le judaisme c est pour justifier son acte....ignorant....il suffit pas de d apprendre le coran, il faut le comprendre......(les adoul doivent l apprendre je presume)

Ils n'étaient pas plus pauvres que les autres.

Sinon on va pas se mentir les anciens qui ont cotoyé les juifs en général en disent beaucoup de bien.
ils étaient plus pauvres que certains, moins que d'autres. en tout cas ils étaient pauvres et c'est ce que j'ai dit sans donner de classement.
on dirait que ça te dérange qu'on les fasse pas passer pour des méchants bourgeois privilégiés comme le veut la propagande haineuse.

Peu importe qu'il en reste pas beaucoup, en même temps est-ce qu'on peut chiffrer ceux qui vivent tjr au Maroc?
Les juifs du Maroc sont loin d'être pauvre, ils profitent de la dictature qui les favorise, ce sont des gens en qui on ne peut pas avoir confiance car de tout temps ils ont trahis les peuples qui les ont acceuillis.
Pour ta gouverne ,les juifs Marocains sont chez eux au Maroc ,ce n'est pas toi qui les accueilles.Beaucoup ont quitté leur pays d'origine parce qu'ils estimaient qu'il y-avait trop de gens comme toi qui leur rendaient la vie invivable.:npq:

Ceux d'aujourd'hui c'est de la racaille sionistes, moi aussi j'en ai des anecdotes sympatiques sur les juifs des montagnes du Moyen Atlas, ce qu'on oublis de dire c'est qu'ils sont d'abord d'essence berbère, la race juive c'est de la foutaise, chez moi ils avaient des Terres je sais pas d'où tu sors qu'ils avez pas le droit d'en posséder, d'autres étaient commerçants, on en a même protéger qui fuiyaient l'Algérie française pendant la seconde guerre mondiale croyant qu'ils seraient livrés aux allemands pour être exterminé.
Je suis consciente que les juifs maghrébins ont les mêmes origines que nous à qq différences prèt (les juifs venus d'espagne après reconquista, juifs italiens, grec, portugais pour coloniser l'Algérie) mais la secte qui leur sert de religion leur a bourré le crâne avec les conneries de "peuple juifs elu de Dieu".

Au delas de ça, l'histoire montre qu'ils ont trahis plusieurs fois, les wisigoths en se rengeant du côté des musulmans pendant la conquête de l'Espagne, les algériens en pactisants avec les français et en leur facilitant l'entrée au pays, les Russes il n'y a pas si longtemps quand les oligarques (à majorité juifs) était sur le point de soumettre le pays à la faveur des américains, remercions Poutine d'avoir mis en prison ceux qui n'ont pas pu s'échapper.
Les juifs sont un groupe sectaire de différentes origines (les sionistes) qui ne travaillent que pour leur Etat secte qu'est Israel, on voit au Maroc qu'il soutienne une dictature et font tout pour maintenir ce régime.
chez moi seuls les guerriers avaient le droit à la terre car ils la défendaient en cas de guerre (contre les autres tribus en général). les noirs et les juifs n'y avaient pas droit. les noirs pouvaient cultiver la terre des autres contre un cinquième de la récolte d’où leur nom "akhoummass". les juifs eux vivaient de l'artisanat.

sinon y a pas de race juive pour la simple raison qu'il n'y a qu'une race humaine. et ethniquement parlant les berbères ne sont pas une seule ethnie. ils sont le résultat d'un grand brassage ethnique. chez les berberes il y a des noirs, des blancs, des blancs cassés, des rouquins des blonds des bruns ...

et de toutes façons ethniquement parlant les arabes et les juifs sont cousins. leurs langues sont très proches et leur origine est surement commune. même le mythe qui dit que les arabes descendent d'Ismail, fait des arabes des descendants d'Abraham et donc des hébreux.

sinon pour ce que tu as dit les juifs ont raison d'être du coté de la monarchie qui les protègent contre les haineux endoctrinés de plus nombreux chez nous malheureusement. ils auraient certainement préféré que le Maroc soit une démocratie éclairée mais elle ne le sera pas sans le sacrifice d'au moins une génération sous le joug d'un régime islamiste (que Dieu nous en préserve). là ils sont en infériorité numérique donc forcément le pouvoir du peuple haineux n'est pas intéressant pour eux et pour tous ceux qui tiennent à leurs libertés individuelles.

Techniquement il ne s'est convertis à rien du tout, pour devenir juif il faut des années et ce n'est qu'au bout d'un long processus qu'un tribunal rabinique vous déclare juif.

Donc jusqu'au jugement de ce tribunal, il ne peut pas être poursuivis pour "apostasie", si il prend à un juge l'envie et le temps de le faire.

En tout cas, il a réussis son coup, il a attiré l'attention.
l'apostasie est faite à partir du moment ou il quitte l'islam, pas à partir du moment ou il devient officiellement juif.

Pourquoi ca ?

Les juifs sont connus pour leur sens du commerce mais qu'est-ce que tu reproches aux commerçants du Nador ? ^^

J'ai les mêmes origines que les commerçants rifains de Nador, mais je ne parle pas tamazigh, donc je suis automatiquement catalogué comme étant un étranger (selon eux).

Chez eux il n'y a pas de limites lorsqu'ils fixent les prix à la tête du client et ils préfèrent ne pas vendre un produit plutôt que de le vendre au même prix qu'ils le vendraient à un non-étranger, en gros leur logique est la suivante : "étranger ! soit tu paies plein pot, soit tu te casses . . ." :oh:

C'est pourquoi je préfère donner mon argent à des sionistes (que Dieu me pardonne) plutôt qu'à ce genre d'individus.

D'ailleurs quand j'y suis, je ne fais plus mes courses au souk, je vais à Marjane et à Melilla.

Pour l'ameublement de mon appart, j'achète mes meubles chez Ikea en France, je paie le transport etc . . . car j'estime que je n'ai pas besoin de me rendre chez ces vauriens et encore moins de les enrichir.

J'ai les mêmes origines que les commerçants rifains de Nador, mais je ne parle pas tamazigh, donc je suis automatiquement catalogué comme étant un étranger (selon eux).

Chez eux il n'y a pas de limites lorsqu'ils fixent les prix à la tête du client et ils préfèrent ne pas vendre un produit plutôt que de le vendre au même prix qu'ils le vendraient à un non-étranger, en gros leur logique est la suivante : "étranger ! soit tu paies plein pot, soit tu te casses . . ." :oh:

C'est pourquoi je préfère donner mon argent à des sionistes (que Dieu me pardonne) plutôt qu'à ce genre d'individus.

D'ailleurs quand j'y suis, je ne fais plus mes courses au souk, je vais à Marjane et à Melilla.

Pour l'ameublement de mon appart, j'achète mes meubles chez Ikea en France, je paie le transport etc . . . car j'estime que je n'ai pas besoin de me rendre chez ces vauriens et encore moins de les enrichir.
Je te comprends et je suis d'accord avec toi.

Si c'est pour te rendre chez des commercants aussi désagréables c'est pas la peine b na9ss !

Comme dit mon père cheb3aniin flouss :D

bnadem ma brach idir sabab ma 3ndek matdir lih ...

Non, au contraire ! Je les remercie au final (même si j'ai été blessé et déçu au début), car j'ai fini par comprendre pas mal de choses, une leçon de vie qui rend plus fort.

Chaqu'un(e) a besoin de se sentir chez soi lorsqu'il se rend dans la terre de ses ancêtres, le seul endroit au Monde où je ne me suis jamais autant senti "étranger" & exclu est paradoxalement là d'où mes ancêtres viennent, en l'occurrence la région de Nador (il faut le voir pour le croire :eek: )

Mais au final, j'ai appris à me conduire en faisant en sorte de ne pas m'énerver tout en ridiculisant la personne qui tente de t'offenser, au final c'est vraiment un jeu auquel j'ai vite pris goût, c'est tout juste à se demander si les Nadoris-de-mauvaise-foi ne sont pas devenus mes clowns ! :langue:

Non, au contraire ! Je les remercie au final (même si j'ai été blessé et déçu au début), car j'ai fini par comprendre pas mal de choses, une leçon de vie qui rend plus fort.

Chaqu'un(e) a besoin de se sentir chez soi lorsqu'il se rend dans la terre de ses ancêtres, le seul endroit au Monde où je ne me suis jamais autant senti "étranger" & exclu est paradoxalement là d'où mes ancêtres viennent, en l'occurrence la région de Nador (il faut le voir pour le croire :e k: )

Mais au final, j'ai appris à me conduire en faisant en sorte de ne pas m'énerver tout en ridiculisant la personne qui tente de t'offenser, au final c'est vraiment un jeu auquel j'ai vite pris goût, c'est tout juste à se demander si les Nadoris-de-mauvaise-foi ne sont pas devenus mes clowns ! :langue:

Tu a de la chaance de bien le prendre et de savoir retourner la situation avec humour. Je sais pas si j'aurai supporté ca longtemps ... :confus:

Tu a de la chaance de bien le prendre et de savoir retourner la situation avec humour. Je sais pas si j'aurai supporté ca longtemps ... :confus:

Je n'avais pas le choix car j'ai dû faire un travail sur moi même, j'habitais làbas et ça devenait l'asphyxie totale, à un moment donné je voulais même déménager, mais Dieu merci, j'ai eu le déclic.

Quitter ses terres ?! Non mais quelle idée ! ? :oh:

Je n'avais pas le choix car j'ai dû faire un travail sur moi même, j'habitais làbas et ça devenait l'asphyxie totale, à un moment donné je voulais même déménager, mais Dieu merci, j'ai eu le déclic.

Quitter ses terres ?! Non mais quelle idée ! ? :oh:
J'ai jamais vécu sur la terre de mes ancetres mais ca ne m'empeche pas de savoir d'ou je viens et d'etre fière de cette origine. ^^

Après voila, si on suit toujours les gens on vivra jamais tranquille. Comme tu l'a fait, il faut effectuer tout un travail sur soi pour tourner la situation à son avantage. :)

- Société / Droits et Justice, Azzemour, Insolite, Corruption, Judaïsme marocain

Un adoul se convertit au judaïsme pour protester contre la justice marocaine...

mettre en jeu sa religion pour protester:eek:?????

j'ai vraiment des doutes,!!!

Retour