Un Algérien qui visite le Maroc se rends compte de l’ endoctrinement anti Maroc des médias Algériens. ( Vidéo )

Au lieu de réciter la propagande enseignée par le Royaume de Marrakech tu devrais étudier l'histoire.
Les plus grands collaborateurs de la France dans la conquête du Maroc sont avant tout des marocains, à une époque ou les tribus se faisaient la guerre entre elles et ne dédaignait pas à s'allier avec n'importe qui contre la tribu rivale.
Il est connu que la royauté du Maroc s'est alliée de toute époque avec l'Espagne et la France pour mater les tribus dissidentes.
royaume de marrakech ? juste avec ça, on voit que tu connais rien en notre histoire
t'as pas étudié que votre héro abdelkader était un collaborateur maçonnique ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Au lieu de réciter la propagande enseignée par le Royaume de Marrakech tu devrais étudier l'histoire.
Les plus grands collaborateurs de la France dans la conquête du Maroc sont avant tout des marocains, à une époque ou les tribus se faisaient la guerre entre elles et ne dédaignait pas à s'allier avec n'importe qui contre la tribu rivale.
Il est connu que la royauté du Maroc s'est alliée avec l'Espagne et la France pour mater les tribus dissidentes.
Tu n'es pas fatigué avec tes mensonges historique !
Premier harki de l'histoire de ce qui deviendra un département Français grâce à lui ! Celui que vous nommez "l'émir" Abdelkader qui recevra d'ailleurs ce titre par la France, tout comme toutes ces décorations et sa pension pour son lobbie pour la France.... Pension que ces héritiers touchent encore.

Il est connu que la France a put entrer en Afrique grâce à son département et les habitants de ce même département.
 
Le Maroc n'enseigne rien de honteux sur l'Algérie et à toujours préservé son peuple de toute propagande crasseuse.
le maroc est un pays respectueux, voilà pourquoi il veut pas nous faire découvrir la vraie histoire honteuse de ce pays
c'est dans une université européenne objective qu'on a étudié la vérité qui fait mal
je te dis même pas ce qu'on a vu
mais vrmt si j'étais algérienne, ça m'aurait fait mal
On enseigne l'histoire et oui il peut être plus que honteux pour l'Algérie d'avoir trahie le Maroc après l'obtention par référendum de leur pseudo indépendance.
Contrairement à l' Algérie qui enseigne des la primaire à sa jeunesse à détester et se méfier du Maroc, le Maroc lui l'hamdoullah n'a jamais fait de même.
nous on est wlad nas
 
J'ai pas encore fais les trottoirs d'Arabie Saoudite.... mais je vois que tu t'y connais....:D

Mais en tous les cas je peux te garantir que nos modèles d'exportations sont pour la plupart des canons... surtout aux EAU, mieux que les filles de l'Est.
il faut s'y connaitre dans tous les domaines
avant, on savait rien
mais aujourd'hui à cause de leur mensonge, on est obligé de le savoir
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
juste une question
ça vous rappelle rien ? les mêmes idées d'hitler
des sournois, "musulmans" qui veulent nous donner des leçons par rapport à nos relations avec l'israel
Juste une question, tu crois vraiment que la zriba de l'est est capable de quoi que ce soit par elle même au vu du niveau intellectuel de ses dirigeants et mouches.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
le maroc est un pays respectueux, voilà pourquoi il veut pas nous faire découvrir la vraie histoire honteuse de ce pays
c'est dans une université européenne objective qu'on a étudié la vérité qui fait mal
je te dis même pas ce qu'on a vu
mais vrmt si j'étais algérienne, ça m'aurait fait mal

nous on est wlad nas
Tu peux la découvrir à un niveau universitaire même au Maroc mais ceci sera fait d'un point de vue historique rien de plus, sans propagande crasseuse la est la différence.
 
Juste une question, tu crois vraiment que la zriba de l'est est capable de quoi que ce soit par elle même au vu du niveau intellectuel de ses dirigeants et mouches.
ils sont capable de rien
mais leurs idées diaboliques me font penser à hitler
se faire passer pour un autre peuple
d'ailleurs leur régime soutient ces personnalité, hitler, poutine, bachar, stalline aussi je crois
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ils sont capable de rien
mais leurs idées diaboliques me font penser à hitler
Leurs idées... Quand ils partagent un cerveau a dix ça ne peut pas en donner de lumineuse.
Pourquoi tu fais une fixation sur hitler ?
se faire passer pour un autre peuple
Quelle autre peuple ?
d'ailleurs leur régime soutient ces personnalité, hitler, poutine, bachar, stalline aussi je crois
Ce régime soutien son moyen de rester aux pouvoir, voler l'argent des hydrocarbures, favoriser l'accès à la France et à la Russie en Afrique stitout et pour ça il obéit aux ordres point.
 
Leurs idées... Quand ils partagent un cerveau a dix ça ne peut pas en donner de lumineuse.
Pourquoi tu fais une fixation sur hitler ?
c'est lui qui avait eu l'idée de faire passer les allemands pour des polonais afin de déclarer la guerre
et je vois bcp d'algériens le glorifier en disant, hitler a dit l'algérie est un pays d'hommes hahahah
Quelle autre peuple ?
sur la vidéo, on voit des algériens voulant passer pour des marocains
Ce régime soutien son moyen de rester aux pouvoir, voler l'argent des hydrocarbures, favoriser l'accès à la France et à la Russie en Afrique stitout et pour ça il obéit aux ordres point.
ils favorisent l'accès de l'iran aussi
ils font rentrer tout les ennemis et nous accusent de le faire
 

de passage

I'm just passing through
VIB
sauf que tu n'as pas parlé de monde musulman
tu as dit nous sommes arabo-musulmans
et ça, c'est une vue de l'esprit
rah ghalna le monde musulman est constitue d arabo musulman
et que muslman concerne tous les musulmans : iranien turque , indien africain ....
la réalité c'est que nous sommes amazygh ethniquement (dans l'écrasante majorité) avec une culture amazygho-arabe
tu utilises des mots dont tu ignore l'essence et la portée , tu as un problème avec polysémie des mots....... arabe ? juif ? amazigh ?Allemand francais ...
tu pars d une supposition ou de ton interprétation tout ce que tu as pu imaginer afin d'en tirer les déduction qu elles te conviennent !

tu évites les hypothèses car cela nécessite un raisonnement et arguments. ce que tu n as pas hélas !

on va pas parler des juifs dont les ancêtres étaient là bien avant l'arrivée des arabes, ils ont pas voix au chapitre ... dans ton film
D'abord arabe ce n est pas une ethnie mais une culture .
Napoléon a dit : tout les enfants nés en France sont français .
Napoléon etait un miliaire et avait besoin des hommes pour la guerre
Le prophète quand ils ont lui demandait qui est arabe ?
il a répondu : tous ceux qui parlent arabes sont arabes .
le judaïsme , le christianisme l'islam , depuis ado , je ne parle que de ça :D
tu connais d’où ça vient le mot juif ? je ne pense pas .
encore une fois tu confonds hébreux et juif! je développe pas car hors sujet .
En ce moment je suis entrain de lire le fameux poème de امروء القيس
datant de plus de 1600 ans !
il parlait d'une femme Salma : une beauté non conventionnelle , il lui demandait de quel tribu elle etait ?
elle répondait : je suis arabe cananéenne , (les cananéens sont les premier habitants de la Palestine il y a plus de 2000 ans ).
il y a des arabes musulmans , des arabes chrétiens et des arabes juifs .
ces séfarades ne sont pas tombés du ciel ?
tiens j’étais dernièrement au resto avec un couple de retraité juif tunisien :
David et Josiane
une dame leur a posé la question de quelle région ils sont ?
Josiane répondait : je viens de Tunis.
tout le monde était étonné de la réponde , elle n avait pas l'air de quelqu un qui venait d'arrivé en France !
Josiane : oui je suis en France depuis 50 ans !
ce couple aurait pu passer facilement pour des français .
j ai senti la spontanéité ,la transparence ,et l’honnêteté chez ce couple , ce que j'appelle tout simplement la maturité sociale !
tu as utilié le mot arabe , amazigh et ta dernière carte le mot juif ! a moins peut etre, évoqueras tu le mot " gnawa". pourquoi pas le monde arabo-gnawo-msulman !





Tu as utilisé l'expression de destin commun pour les occidentaux - lesquels ne sont pas un même peuple
Partant de là - j'ai pris l'exemple de l'allemagne et la france qui se sont réunies après la guerre (ce qui pourrait être notre cas avec l'algérie) pour défendre des intérêts communs dans le cadre de l'ue mais chaque pays reste souverain et dans ses frontières.
Quant à l'angleterre, elle a quitté l'UE pour reprendre son destin en main (mauvais exemple donc)
non la France et Allemagne n ont rien à voir
France pays du sud , Allemagne pays du nord
France pays latin , Allemagne pays germanique !
comprendre toi moi ?
l exemple ideal comparable a un algérien au Maroc serait le serbe en Russie
@Yancine qui connait la Russie sait de quoi je parle .
les serbes ont même ethnie , même langue (serbo-croate la plus proche de la langue russe )même religion orthodoxie et presque même drapeau !

Les algériens se sont mangés 10 ans d' extrémisme religieux - à mon avis - ils ont pas spécialement envie de remettre le couvert.
Tu peux toujours aller vivre en Algérie ou en Arabie si le Maroc ma 3amarch lik l3inine

Je le disais dans l'ap-m
Dès que ça parle de Maghrébie, derrière tu peux être certain que ça cache une idéologie crasse.
Merci de confirmer mes dires.
ou je préfères vivre : ça ne regarde que moi désolé
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est lui qui avait eu l'idée de faire passer les allemands pour des polonais afin de déclarer la guerre
et je vois bcp d'algériens le glorifier en disant, hitler a dit l'algérie est un pays d'hommes hahahah
De la on voit le niveau intellectuel des dirigeants et de ses mouches rien de plus.
sur la vidéo, on voit des algériens voulant passer pour des marocains
Oui l'ingérence de l'état Algérien et si il peut se permettre ce genre d'action en Europe cela en dit long sur qui donne les ordres aux 9abranates.
ils favorisent l'accès de l'iran aussi
ils font rentrer tout les ennemis et nous accusent de le faire
Depuis 1963 ils essaient et a tu vu leurs manigances réussir !? Non car l'hamdoullah le Maroc est un viel état nation monarchiste averti et sait gérer en toute discrétion.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
ce midi j'ai été écoeuré quand un français de 64 ans vivant seul, me parle du Maroc
C'est le genre d'anecdote qui sert à attiser la haine.
Nous sommes dans un forum marocain.

Je pense que Robert est le genre de type qui a vécu quelques vacances au Maroc avec sa femme.
Et qu'après un divorce, il se retrouve dans une vie crasseuse à aller se chercher de la chair fraîche à Pattaya (regarde la vidéo pour voir où sont les Roberts après 64 ans).
Il faut vraiment être une tête brûlée débile, pour faire ce genre de choses à 64 ans (avec la boule au ventre de surcroît) parce qu'on est tout de même dans un pays musulman ->(Maroc).

 

de passage

I'm just passing through
VIB
les ottomans n'ont mis mis les pieds au maroc et la france c'était qu'un protectorat
si tu veux falsifier l'histoire pour nous mettre dans le même panier que l'algérie, **
eh , je t interdit d utiliser ces mots ok
on peut critiquer les idées mais pas insulter les gens
ça fait 13 ans que je suis sur ce forum la première fois qu on me dit tfou
cela montre ton niveau d'education et ton ignorance .
jusque la on est gentil et ,respectueux sur ce forum et on désire le rester
@Morad qu en pense tu
 
Dernière modification par un modérateur:
eh , je t interdit d utiliser ces mots ok
on peut critiquer les idées mais pas insulter les gens
ça fait 13 ans que je suis sur ce forum la première fois qu on me dit tfou
cela montre ton niveau d'education et ton ignorance .
jusque la on est gentil et ,respectueux sur ce forum et on désire le rester
@Morad qu en pense tu
j'ai déjà lu ce mot ici alors je l'ai utilisé, surtout quand on te voit parler de la famille royale marocaine
un vrai marocain aura honte de dire ce que tu dis
respecte ton pays si tu veux qu'on te respecte
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam, ici je parle évidemment des algériens qui vivent en Algérie et qui viennent visiter le Maroc . Donc les portes paroles du gouvernement algérien qui vivent en France 👉🚪
Regarde la pièce jointe 355458
Tu n'es pas très honnête avec cette vidéo.

Elle sert à quoi ?

Elle est là, uniquement pour alimenter la rage ?

Tiens je vais t'en mettre plein la vue et çà c'est juste pour répondre à la densification de la population...

 
C'est le genre d'anecdote qui sert à attiser la haine.
Nous sommes dans un forum marocain.

Je pense que Robert est le genre de type qui a vécu quelques vacances au Maroc avec sa femme.
Et qu'après un divorce, il se retrouve dans une vie crasseuse à aller se chercher de la chair fraîche à Pattaya (regarde la vidéo pour voir où sont les Roberts après 64 ans).
Il faut vraiment être une tête brûlée débile, pour faire ce genre de choses à 64 ans (avec la boule au ventre de surcroît) parce qu'on est tout de même dans un pays musulman ->(Maroc).

c'est le genre de français qui vit au maroc et qui vote FN
 
Tu n'es pas très honnête avec cette vidéo.

Elle sert à quoi ?

Elle est là, uniquement pour alimenter la rage ?

Tiens je vais t'en mettre plein la vue et çà c'est juste pour répondre à la densification de la population...

c'est pas pour critiquer
mais je pensais que les algériens parlaient français mieux que les marocains, mais c'est faux
la mosquée je trouve que c'est pour vouloir faire mieux que la mosquée hassan 2 ? de toute façon on voit la mosaique marocaine
 
rah ghalna le monde musulman est constitue d arabo musulman
et que muslman concerne tous les musulmans : iranien turque , indien africain ....

voici ce tu as écrit (message 21)
non désolé , le monde arabo-musulman a le même destin .

c'est en Asie que se concentre la majorité des musulmans dans le monde - L'expression monde arabo-musulman a fait son temps comme tes idées.
les turcs font cavaliers seuls - ils ont bataillé pour se raccrocher à l'Europe et non au Moyen-Orient ou à l'Arabie - ça fait un bail qu'ils ont intégré que l'Islam n'est pas le monopole des arabes
Quant aux arabes - ils te considèrent comme berbères - ils se sont réunis (entre eux) récemment à 2 reprises pour évoquer le retour de la Syrie à la Ligue Arabe - Ils n'ont pas même daigné inviter l'Algérie qui assure la présidence de la Ligue Arabe depuis 6 mois.

tu utilises des mots dont tu ignore l'essence et la portée , tu as un problème avec polysémie des mots....... arabe ? juif ? amazigh ?Allemand francais ...
tu pars d une supposition ou de ton interprétation tout ce que tu as pu imaginer afin d'en tirer les déduction qu elles te conviennent !

retour à ton message (21)
alors le destin se construit à travers des politique selon les menaces à l échelle nationale cela était vrai mais au moyen age .
qui réunit l'occident ?
tu trouves normal que les allemands , les anglais , les australiens ,les espagnole les canadiens ,les italiens , les états-uniens... ont le même destin !

cette alliance a les mêmes intérêts , même stratégie, même concept !

Donc tu raisonnes bien ici en terme d'alliance - j'étais donc bien inspirée en comparant le couple "Franco Allemand" qui a su se constituer au sortir de la guerre tout comme pourrait/aurait pu le faire le "couple" Algéro Marocain" après un demi-siècle de guerre larvée. Mais certainement pas en sacrifiant son ADN.

tu évites les hypothèses car cela nécessite un raisonnement et arguments. ce que tu n as pas hélas !
blabla
D'abord arabe ce n est pas une ethnie mais une culture .

Un arabe est avant tout un natif d'Arabie et par extension une personne de culture Arabe
Le panarabisme est enterré - on ne ressuscite pas les morts.
Napoléon a dit : tout les enfants nés en France sont français .

Et tes ancêtres sont gaulois ?

Tu as utilié le mot arabe , amazigh et ta dernière carte le mot juif ! a moins peut etre, évoqueras tu le mot " gnawa". pourquoi pas le monde arabo-gnawo-msulman
La confusion c'est toi qui la sème depuis le départ.
Le Maroc est une nation. Mes propos s'inscrivent aux bornes de mon pays. Je ne m'identifie pas en tant que "arabo-musulmane" - quand qqu'un me demande mes origines - je suis marocaine - ma religion - je suis musulmane. Point à la ligne. Tu demandes à espagnol quelles sont ses origines il va pas te dire je suis un occidental aux racines juédo-chrétiennes.
Tes propos sont confusants car tu parles d'une entité / un monde qui n'existe pas et qui ne produit aucune décision qui a un impact réel dans ta vie.

France pays du sud , Allemagne pays du nord
France pays latin , Allemagne pays germanique !
comprendre toi moi ?
l exemple ideal comparable a un algérien au Maroc serait le serbe en Russie
@Yancine qui connait la Russie sait de quoi je parle .
les serbes ont même ethnie , même langue (serbo-croate la plus proche de la langue russe )même religion orthodoxie et presque même drapeau !
explication donnée plus haut.

ou je préfères vivre : ça ne regarde que moi désolé
mo8im
c'est en Arabie que tu cotoieras les Arabes et en Algérie que tu trouveras des Algériens.
Li bgha y zor bladna - Mar7ba - comme a dit le prophète sws - zyara ,c'est 3 jours ))
 
eh , je t interdit d utiliser ces mots ok
on peut critiquer les idées mais pas insulter les gens
ça fait 13 ans que je suis sur ce forum la première fois qu on me dit tfou
cela montre ton niveau d'education et ton ignorance .
jusque la on est gentil et ,respectueux sur ce forum et on désire le rester
@Morad qu en pense tu

Elle n'a pas dit tfo 3lik qui reviendrait à te cracher à la g mais tfo tout seul qui exprime un agacement +++ face à un propos tenu
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Elle n'a pas dit tfo 3lik qui reviendrait à te cracher à la g mais tfo tout seul qui exprime un agacement +++ face à un propos tenu
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre tfooooo et tfo 3lik.
Désolée, je pensais vraiment que cela signifiait un cracha rabaissant, c'est pour cette raison que je me suis emportée dans un de mes messages. @de passage à ressenti le même sentiment rabaissant.
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre tfooooo et tfo 3lik.
Désolée, je pensais vraiment que cela signifiait un cracha rabaissant, c'est pour cette raison que je me suis emportée dans un de mes messages. @de passage à ressenti le même sentiment rabaissant.
Le "Tfou "dit de cette manière c'est comme quand Homer Simpson quand il est énervé et qu'il dit " Tfou " 👍👍
 
Tu n'es pas fatigué avec tes mensonges historique !
Premier harki de l'histoire de ce qui deviendra un département Français grâce à lui ! Celui que vous nommez "l'émir" Abdelkader qui recevra d'ailleurs ce titre par la France, tout comme toutes ces décorations et sa pension pour son lobbie pour la France.... Pension que ces héritiers touchent encore.

Il est connu que la France a put entrer en Afrique grâce à son département et les habitants de ce même département.


Environ 22 000 goumiers ont combattu aux côtés de l'armée française entre 1907 et 1934 durant la conquête du Maroc et 12 583 ont été tués entre 1907 et 1922.

En plus ces collaborateurs au service de la France sont honorés au Maroc, d'avoir participé à la conquête du Maroc :

 
Dernière édition:
Est ce une façon intelligente et mature de répondre de la sorte?
on est pas à l’école maternelle .


Je n'ai pas lu vos échanges dans leur exhaustivité - j'ai juste rebondi sur tfo - je te/vous concède que ça n'en est pas moins ultra familier .
On pourrait le remplacer par ras la casquette ou ras-le-bol - ça veut dire la même chose dans le contexte dans lequel nous l'avons toutes deux utilisé (moi avant elle avec @Andgel777 )
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Environ 22 000 goumiers ont combattu aux côtés de l'armée française entre 1907 et 1934 durant la conquête du Maroc et 12 583 ont été tués entre 1907 et 1922.
En 1907 la France frappait le port de Casa... Plus de milliers de morts en l'espace de deux jours, occasion pour les Français d'essayer leur nouveau gaz... On ne vous remerciera jamais assez pour l'aide et l'accueil fait par votre Abdelkader a la France.

Va te cacher et laisse l'histoire loin de toi.
 
En 1907 la France frappait le port de Casa... Plus de milliers de morts en l'espace de deux jours, occasion pour les Français d'essayer leur nouveau gaz... On ne vous remerciera jamais assez pour l'aide et l'accueil fait par votre Abdelkader a la France.

Va te cacher et laisse l'histoire loin de toi.

Au lieu de trouver des excuses à tout, tu devrais accepter les faits historiques.
Première fois que je vois un pays qui honore des traîtres.
 
Haut