Un barbu est il forcément un islamiste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chleuh pur
  • Date de début Date de début
mais il portait la barbe,!!!
et pertait aussi la 3imama c est a dire le turban
il mettait le siwak
il avait donne un nom a son ane :ya3four:
il se peignait
il avait chasse un homme barbu sauvagement
il aimait le parfum
il avait dit ;;de votre monde j ai aime trois choses ::les femmes;le parfum et la pupille de mes yeux c est la priere

les principales avaient ete edictees par GABRIEL lui meme au prophete en la pesence des diciples et des croyants et dans cette seance ::hadit de omar;; je site:
qu est ce que l islam ,? reponse ; c est prononcer qu il n y a de dieu qu allah et mohammed est envoye de dieu ;faire la priere ;donner l aumone ou la zakat ;faire le ramadan et aller au pelerinage si c est possible
qu est ce que la foi? reponse ;; cest croire en dieu en ses anges;en ses livres en ses prophetes et en la resurrection ou dernier jour et croire au destin bien ou mal
qu est ce que al ihsan? reponse : c est adorer dieu comme si tu le vois et si tu ne le vois pas ,lui il te voit
quel est le jour de la fin du monde?;;assa3a::, reponse;; le questonne n est pas plus renseigne aussi que le questionneur
quelles sont ses indices ? reponse ::voir les nus pieds les nus de corps edifierer de hautes constrictions en voyant al ;amat; la femme donner naissance a son educatrice
une fois l omme est sorti le prophete sw a damande a l assistance ;est ce que vous connaissez cet homme ? ils ont repondu ;non alors il avait dit ;;c est gabriel qui est venu vous apprendre votre religion
dans cet apprentissage il n y a aucune recommandation d apparence quelle qu elle soit et tous les musulmans chites ou sounnites ou autres sont surs de la veracite de ce hadite et je mexcuse s il y a une faute dans la traduction et s il y a quelque bladinaute qui peut mieux traduire je le prie de le faire et merci
salam

ça dépend de ce tu appelles islamiste.
dans ma conception c'est un musulman pas par acha8ada seulement mais par la pratique des 4 autres piliers de façon convenable

je réponds

NON

@elle est vraiment bonne ta question;)

pour moi aussi un islamiste c'est quelqu'un qui pratique l'islam... un musulman quoi

les conclusions du debat sont donc:

un barbu n'est pas forcement islamiste
et un islamiste n'est pas forcement barbu

pour moi aussi un islamiste c'est quelqu'un qui pratique l'islam... un musulman quoi

les conclusions du debat sont donc:

un barbu n'est pas forcement islamiste
et un islamiste n'est pas forcement barbu
très bonne conclusion!!la meilleur:cool:
on ferme??:.......................

Voici un barbu qui ne semble pas être un islamiste:

images

La barbe est un symbole de virilité, de courage et de sagesse, avant qu'elle soit le sonna de prophète (Qu'Allah le bénisse et lui accorde la Paix) , par ailleurs les ancients ont eu des barbes.
Et la barbe représentait toujours une beauté pour l'homme jusqu'à le moment où les quasi-hommes!

La barbe est un symbole de virilité, de courage et de sagesse, avant qu'elle soit le sonna de prophète (Qu'Allah le bénisse et lui accorde la Paix) , par ailleurs les ancients ont eu des barbes.
Et la barbe représentait toujours une beauté pour l'homme jusqu'à le moment où les quasi-hommes!
a bon sait vrais ???????? :prudent:

Eh ben... Darwin et Marx doivent donc être super canon.

en Égypte, seule les gens sale portait la barbe et étaient interdit dans les lieux de culte..........

en Égypte, seule les gens sale portait la barbe et étaient interdit dans les lieux de culte..........

Attention!
Nous nous trouvons dans l'ère des satellites, tu ne peux pas tromper quelqu'un !
la plupart des égyptiens sont barbus et ils sont les meilleurs
dans le monde arabe.
Cesse de ces rumeurs ! tu dois améliorer tes informations.

on peut avoir des cheveux sur la :langue:? :sournois:
Hé hé !

La différence entre entre un poil et un cheveu, n'est-ce pas que question de longueur et à peine d'épaisseur ?

Mais on peut avoir un cheveu sur la la langue, ze dis que ze vrai ! mais aussi un poil dans la main, alors ...

Salam

Pourquoi lui raser la barbe
Vaut mieux l'envoyer chez le coiffeur
Salut,
Pour la barbe, on va chez le barbier. Mais je ne suis pas sûre que même un barbier ou un un coiffeur sache faire "un ticket" -o^

Ah bon ! Et moi qui croyais parce qu'ils voyageaient beaucoup dans leur caravelle et qu'ils n'avaient pas le temps, comme ils traversaient des contrées où l'eau était rare, qui était aussi rare dans les lieux où ils amenaient leurs moutons ...C'est vrai que le golfe persique est réputé pour son abondance en eau !

Quant à la virilité, je pensais que ceux qui étaient les plus virils étaient ceux qui s'arrachaient les poils de la barbe à l'instar des amérindiens : parce qu'il faut quand même du courage pour les arracher (et sans eau ! ;-))

Et je pensais aussi que certains portaient exprès la barbe pour leur désavantage physique (les pas beaux quoi).

Pour les anciens, ne serait-ce pas parce qu'ils n'avaient pas encore inventé les objets contondants à cet usage ? Parce que par "anciens", ils font peut-être référence à l'âge de pierre : c'est tellement vague comme info...

Comme quoi je suis une grande naïve de voir d'autres explications plausibles.

Ce n'est pas pareil à la barbe de sunna !
La barbe de sunna s'agit d'un acte religieux
à laquelle les musulmans espérant la récompense d'Allah.
pour que la sunna soit complete le barbu croyant immiter le prop)hete benit soit son nom doit porter aussi le turban que nous appelons errazza .et ce turban a des fonctions
1...il nous protege contre le soleil en ete et contre le froid en hiver
2...il ert pour faire la priere apres l avoir etale sur le sol
3....il sert de linceul quand la mort atteint celui qui le porte car un vrai musulman fait pour cette vie comme s il va vivre ternellement et pour l autre monde comme s il va mourir a l instant meme
donc la sunna ou l imitation du prophete n est complete que lorsqu on a une belle barbe et un turban sur la tete
salam

Retour