on peut avoir des cheveux sur la :langue:?
Hé hé !
La différence entre entre un poil et un cheveu, n'est-ce pas que question de longueur et à peine d'épaisseur ?
Mais on peut avoir un cheveu sur la la langue, ze dis que ze vrai ! mais aussi un poil dans la main, alors ...
Salam
Pourquoi lui raser la barbe
Vaut mieux l'envoyer chez le coiffeur
Salut,
Pour la barbe, on va chez le barbier. Mais je ne suis pas sûre que même un barbier ou un un coiffeur sache faire "un ticket" -o^
La barbe est un symbole de virilité, de courage et de sagesse, avant qu'elle soit le sonna de prophète (Qu'Allah le bénisse et lui accorde la Paix) , par ailleurs les ancients ont eu des barbes.
Et la barbe représentait toujours une beauté pour l'homme jusqu'à le moment où les quasi-hommes!
Ah bon ! Et moi qui croyais parce qu'ils voyageaient beaucoup dans leur caravelle et qu'ils n'avaient pas le temps, comme ils traversaient des contrées où l'eau était rare, qui était aussi rare dans les lieux où ils amenaient leurs moutons ...C'est vrai que le golfe persique est réputé pour son abondance en eau !
Quant à la virilité, je pensais que ceux qui étaient les plus virils étaient ceux qui s'arrachaient les poils de la barbe à l'instar des amérindiens : parce qu'il faut quand même du courage pour les arracher (et sans eau ! ;-))
Et je pensais aussi que certains portaient exprès la barbe pour leur désavantage physique (les pas beaux quoi).
Pour les anciens, ne serait-ce pas parce qu'ils n'avaient pas encore inventé les objets contondants à cet usage ? Parce que par "anciens", ils font peut-être référence à l'âge de pierre : c'est tellement vague comme info...
Comme quoi je suis une grande naïve de voir d'autres explications plausibles.