Un "bateau de l'avortement" néerlandais au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
COMMUNIQUE DE PRESSE -28 septembre 2012

Le MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) a invité l'organisation néerlandaise Women on Waves au Maroc avec leur navire de l'avortement. Le bateau peut fournir des femmes un avortement médical et légal en vertu de la législation néerlandaise dès qu’on est arrivé dans les eaux internationales.

L'avortement est illégal et tabou au Maroc. Mais entre 600 à 800 femmes ont un avortement chaque jour dans Maroc. Tandis que les femmes riches peuvent se permettre l'accès à un avortement sans danger, les femmes avec un statut socio-économique faible doivent souvent chercher recours à des méthodes dangereuses qui peuvent déboucher sur la morbidité et la mort.

Par conséquent, l'accès à l'avortement sécuritaire est essentiellement une question de justice sociale. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les méthodes d'avortement à risque causent 13 % des décès liés à la grossesse.

http://www.womenonwaves.org/fr/page/3466/abortion-ship-will-visit-morocco-next-week

Plus d'informations en arabe http://hespress.com/societe/63490.html

Le MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) a invité l'organisation néerlandaise Women on Waves au Maroc avec leur navire de l'avortement. Le bateau peut fournir des femmes un avortement médical et légal en vertu de la législation néerlandaise dès qu’on est arrivé dans les eaux internationales.

L'avortement est illégal et tabou au Maroc. Mais entre 600 à 800 femmes ont un avortement chaque jour dans Maroc. Tandis que les femmes riches peuvent se permettre l'accès à un avortement sans danger, les femmes avec un statut socio-économique faible doivent souvent chercher recours à des méthodes dangereuses qui peuvent déboucher sur la morbidité et la mort.

Par conséquent, l'accès à l'avortement sécuritaire est essentiellement une question de justice sociale. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les méthodes d'avortement à risque causent 13 % des décès liés à la grossesse.

http://www.womenonwaves.org/fr/page/3466/abortion-ship-will-visit-morocco-next-week

Bateau a envoyer par le fond dés qu il s approche des cotes marocaines !

Non aux genocide de petits musulmans par ces "sheytana" !

bonsoir
on appelle ça l'hypocrisie sociale , morale, humaine , et religieuse

J'ai une questions pr les m20 qui fréquentent ce site, je sais qu'ils sont nombreux. Quel sont les liens entre le m20 et le m.a.l.i ? C'est juste une question que je me pose, sans arrière pensée

Autant qu'en France avec une population deux fois moindre????!!!!:confus:

La pilule c'est si cher au Maroc?
Ce chiffre a été démenti par une ministre. Ce sont des chiffres d'assos' qui milite pour l'avortement au Maroc. Ils utilisent ce chiffre pour montrer qu'il y a urgence.
Ce qui n'est pas faux, il faut trouver une solution. Laquelle ? J'en sais rien, je ne souhaite pas me prononcer sur ce sujet polémique :D
Ce sujet a été mainte fois débattu.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/91/40/38/legislation-avortement-2007.jpg

J'espere qu'ils ont assez de gazoil dans les soutes. Sinon, il faudrait prévoir de les ravitailler en mer. C'est assez loin les eaux territoriales. A moins qu'avec un peu de chance le paquebot gays serait de passage...il pourrait les tracter.

Ce bateau va connaître le même sort que celui des Gays: interdiction d'accoster. Que celles qui veulent se faire avorter y aille à la nage :rolleyes:

Ce n'est pas l'intérêt du gouvernement marocain. l'interdiction de l'avortement est un parfum religieux. La majorité des enfants nés sans père, restent à la charge de l'état : Donc il vaut mieux qu'elle soient avorté que de créer toute une vie de malheur
Ces pouffiasses quand elles lèvent les pieds en l'air elle feraient mieux de prendre la pilule ou de poser un stérilet, les deux cas sont gratuits dans les dispensaires ruraux

.

Ce n'est pas l'intérêt du gouvernement marocain. l'interdiction de l'avortement est un parfum religieux. La majorité des enfants nés sans père, restent à la charge de l'état : Donc il vaut mieux qu'elle soient avorté que de créer toute une vie de malheur
Ces pouffiasses quand elles lèvent les pieds en l'air elle feraient mieux de prendre la pilule ou de poser un stérilet, les deux cas sont gratuits dans les dispensaires ruraux

.

Les gouvernants actuel sont contre l'IVG. Et malheureusement notre roi est devenu depuis quelque temps un agent BTP qui construit des orphelinats à tours de bras.

Il n'y a aucune sensibilisation à la vie sexuelle dans les écoles marocaines ou encore dans les dispensaires ruraux.

Les gouvernants actuel sont contre l'IVG. Et malheureusement notre roi est devenu depuis quelque temps un agent BTP qui construit des orphelinats à tours de bras.

Il n'y a aucune sensibilisation à la vie sexuelle dans les écoles marocaines ou encore dans les dispensaires ruraux.

Si notre roi était comme son père le prix du m² habitable serait le plus cher du monde et le Maroc serait 80 % de bidonvilles.

L'avortement et les histoires de queue est une responsabilté de chacune et chacun.

.

.
le puofiasse évidement c'est des pouffiasses

les mec eux pas de probléme alors que tu n'es pas sans ignorer qu'il faut etre deux

tu as la meme réaction des juges mâles

Si notre roi était comme son père le prix du m² habitable serait le plus cher du monde et le Maroc serait 80 % de bidonvilles.

L'avortement et les histoires de queue est une responsabilté de chacune et chacun.

.
responsabilité de chacun mais dans un cadre légale ou la liberté n'est donné qu'au riches qui peuvent facilement faire ce qu'ils veulent a l'étranger

j'ai lu et et tu fais reposer la charge uniquement sur la femme, la capote c'est pas fait pour les chien :langue:

Les marocains ne sont pas des chiens

vos histoires de riches ça commence à gonffler
Allez....Au Maroc...devenons musulmans : le rapport sexuel est interdit hors mariage
secondo : Le Maroc est le premier pays d'Afrique qui a commencé à enseigner la contraception. Ma soeur dans les années 70 institutrice à l'époque parcourait les petits villages et campagnes avec une Land Roover de l' Unicef pour apprendre aux femme la contraception. Elle revenait chez elle un mois aprés et elle trouve la boite de pilule là où elle l'avait laissé.
Les musulmans sont encouragé par leur religion de procréer. La preuve en France les familles arabes battent les records de naissances.

.

Non aux genocide de petits musulmans par ces "sheytana" !

Les détracteurs de l'Islam et des musulmans ne se satisfassent plus d'humilier, dénigrer et génocider les grands musulmans ils veulent aussi faire de la prevention en génocidant leurs foetus.
Une oeuvre de haute voltige du shytan qui, il faut le reconnaitre , à plusieurs tours diaboliques dans son sac.
...............................................Qu'ont-ils fait ses futurs musulmans pour meriter un tel acharnement à tel point qu'on leur envoie un bateau de la mort avec la bénidiction et le soutien des agents du mossad dans les pays musulmans.:pleurs:

Non aux genocide de petits musulmans

Les marocains ne sont pas des chiens

vos histoires de riches ça commence à gonffler
Allez....Au Maroc...devenons musulmans : le rapport sexuel est interdit hors mariage
secondo : Le Maroc est le premier pays d'Afrique qui a commencé à enseigner la contraception. Ma soeur dans les années 70 institutrice à l'époque parcourait les petits villages et campagnes avec une Land Roover de l' Unicef pour apprendre aux femme la contraception. Elle revenait chez elle un mois aprés et elle trouve la boite de pilule là où elle l'avait laissé.
Les musulmans sont encouragé par leur religion de procréer. La preuve en France les familles arabes battent les records de naissances.

.

c'est pas moi qui exclue l'homme des responsabilité, marocain ou pas (je trouve meme suspect qu'on fasse une exception sur ce point pour le maroc, j'avais l'impression naïve que la nature fonctionnait a l'identique partout :D

mes histoire de riche te gonflent mais je t'en raconterais bien d'autres plus intéressante sur des sujet ou habituellement on ne regarde pas les chose sous l'angle des classes sociales

mais je ne conteste pas le avancée qu'il peut y voir

je conteste la ou les avancées ne se font pas

notamment lorsque les homme légifèrent a l'encontre des femmes
leur donnant des responsabilités mais ne leur offrant pas les droits inhérant a ces responsabilité, c'est un comble !

vois donc les juge qui en france qui s'étaient ridiculisé en posant des question stupide d'ignorant aux accusées
c'est cela qui avait amené a l'adoption du droit de divorce justement : des homme qui jugent ce qu'ils ne sont pas en droit de juger puisqu'il se déchargent intellectuellement de cette responsabilité par leur désintérêt du sujet

tu m'excusera mais
_ oublier la responsabilité de l'homme
_ de juger les femme en leur attribuant un qualificatif rabaissant
_ refuser de voir que seul les plus démunies n'ont pas d'issue de secours

c'est quand même fortiche

maitenant je suis bien d'accord avec toi que les tradition religieuse sont souvent un frein a l'éducation sexuel et au contrôle des naissance
mais c'est bien a cause de cela aussi que tant de femmes on besoin du droit a l'avortement

je suis contre l'avortement par principe, mais pour le droit de le faire parce que la misère n'est pas seulement financière mais aussi dans les esprit

je pense que nous ne somme pas loin de l'"autre dans le fond de la pensée

Pas touche aux hommes s'il te plait :fou:

Ils ne font que subir la tyrannie des femmes ces pôv'choux :pleur s:

j'ai pour habitude de na pas faire de préférence sexuelle en droit, il est bien évident que des femmes s'auto-tyrannisent et en redemandent
n'étaient elles pas en tete de manifestation s'opposant a la nouvelle moudawana a Casablanca ? :D

tout dépends des hommes et femmes dont on parle

j'ai pour habitude de na pas faire de préférence sexuelle en droit, il est bien évident que des femmes s'auto-tyrannisent et en redemandent
n'étaient elles pas en tete de manifestation s'opposant a la nouvelle moudawana a Casablanca ? : D
Je n'en sais rien, c'est un sujet que je ne maitrise pas

En revanche j'ai eu quelques confidences de femmes et je sais qu'il y a

* des maris qui refusent que leur femme prennent la pilule

* des femmes analphabètes qui ne connaissent pas le fonctionnement de leur corps...

* des femmes abusées...

Et je ne sais pas ce que la Moudawana pourrait y faire. Pour moi, c'est l'instruction et le libre arbitre qui changeront les choses

Je n'en sais rien, c'est un sujet que je ne maitrise pas

En revanche j'ai eu quelques confidences de femmes et je sais qu'il y a

* des maris qui refusent que leur femme prennent la pilule

* des femmes analphabètes qui ne connaissent pas le fonctionnement de leur corps...

* des femmes abusées...

Et je ne sais pas ce que la Moudawana pourrait y faire. Pour moi, c'est l'instruction et le libre arbitre qui changeront les choses

j'abonde bien dans ce sens, il n'y a pas photo
mais on ne peut pas changer le monde en claquant des doigts, les lois peuvent au moins être revue en fonction des misères qu'ellse sur-ajoutent a la misère de fond

j'abonde bien dans ce sens, il n'y a pas photo
mais on ne peut pas changer le monde en claquant des doigts, les lois peuvent au moins être revue en fonction des misères qu'ellse sur-ajoutent a la misère de fond
en France pays développé, l'avortement légalisé est utilisé . Imagine ce qu'il en serait dans un pays sous développé avec des femmes et des hommes souvent ignorants

Sans oublier le rapport de soumission des femmes qui est malheureusement le principe au Maroc

en France pays développé, l'avortement légalisé est utilisé . Imagine ce qu'il en serait dans un pays sous développé avec des femmes et des hommes souvent ignorants

Sans oublier le rapport de soumission des femmes qui est malheureusement le principe au Maroc

on invoquera toujours ces différence , même discours sur le même sujet au portugal pour t'édifier
je vois simplement un droit, et une discrimination de classe trés grave et au grave conséquences
l'ajout de la misére a la misère : n'oublie pas cela

on invoquera toujours ces différence , même discours sur le même sujet au portugal pour t'édifier
je vois simplement un droit, et une discrimination de classe trés grave et au grave conséquences
l'ajout de la misére a la misère : n'oublie pas cela

Crois moi, j'en connais des pas très riches qui se sont faites avorter et pas qu'une fois :rolleyes:

il y a beaucoup de micmacs et les marocains et marocaines savent très bien jouer avec tout ça.

Les gynécologues connaissent le problème et savent arranger leurs patientes.

Le problème est beaucoup plus complexe comme toujours.

Le Maroc est gangréné par l'ignorance et les croyances moyenâgeuses.

On s'y soigne encore avec des plantes bizarres, on préfère aller consulter un mort plutot qu'un médecin, les médicaments sont considérés comme inutiles par beaucoup de marocains...

Je comprends ta vision cartésienne des choses, mais n'oublie pas que Descartes n'est pas marocain :D

Crois moi, j'en connais des pas très riches qui se sont faites avorter et pas qu'une fois :ro
lleyes:

il y a beaucoup de micmacs et les marocains et marocaines savent très bien jouer avec tout ça.

Les gynécologues connaissent le problème et savent arranger leurs patientes.

Le problème est beaucoup plus complexe comme toujours.

Le Maroc est gangréné par l'ignorance et les croyances moyenâgeuses.

On s'y soigne encore avec des plantes bizarres, on préfère aller consulter un mort plutot qu'un médecin, les médicaments sont considérés comme inutiles par beaucoup de marocains...

Je comprends ta vision cartésienne des choses, mais n'oublie pas que Descartes n'est pas marocain :D

le maroc n'est pas fait non plus que de gens stupides et incultes , cela je ne l'oubie pas et ce sont bien ces gens là qui font avancer les mentalité et les sociétés

ce bateau est un signe, c'est pas une chose qui bouleversera les mentalités, mis il amène le sujet et soulagera quelque pauvres personnes d'un peu de misère

dans le monde idéal, c'est certain qu'on aurait même pas besoin d'interdire une chose qui ne serait pas pratiquée ;)

Bateau de la vie,bateau de la paix,bateau du bonheur,bateau de la liberté....mais bateau de l'avortement :confus:

Comme si l'avortement était d'une bonne morale évidente,sont malades ces gens

dans le monde idéal, c'est certain qu'on aurait même pas besoin d'interdire une chose qui ne serait pas pratiquée ; )

Je trouve quand même étrange cette démarche d'aller dans un pays dans le seul but d'avorter des femmes sous prétexte de les aider.

En tant que femme, ça me parait glauque :malade:

Et c'est surtout un acte qui peut ruiner au sens propre la vie d'une femme :intello:

Tu peux penser que je suis rétrograde etc, mais je suis du genre à m'inspirer des expériences des gens qui m'entourent et toutes celles qui l'ont fait (ou abandonné leur enfant) sont en très grande souffrance aujourd'hui

Je trouve quand même étrange cette démarche d'aller dans un pays dans le seul but d'avorter des femmes sous prétexte de les aider.

En tant que femme, ça me parait glauque :malade:

Et c'est surtout un acte qui peut ruiner au sens propre la vie d'une femme :inte llo:

Tu peux penser que je suis rétrograde etc, mais je suis du genre à m'inspirer des expériences des gens qui m'entourent et toutes celles qui l'ont fait (ou abandonné leur enfant) sont en très grande souffrance aujourd'hui

celles qui le font ne le font pas de gaité de coeur
c'est glauque même pour des personnes qui le font dans le meilleur environnement
je l'ai dit ci dessus : je suis contre le principe de l'avortement, mais je suis pour ce droit
je pense que cela résume bien la chose

l'acte peut ruiner la vie ? c'est toi qui le dit, ce qu'on constate, c'est que celles qui y ont recours, le font afin d'éviter de la ruiner encore plus ;)

on parle de génocide de gens pas nés

qu'on me dise combien de femmes meurent d'avortement mal pratiqués parce que clandestins

qui donc aurait le toupet de parler de génocide ?

Retour