Un "bateau de l'avortement" néerlandais au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
quelque missilles egarrer est le tour est joué

tres bonne réponse, c'est la seule manière de sauver des vies

c'est quand même criminel de tuer des BB dans le ventre de leurs mamans.
Ces adultes méritent d'être envoyés dans le ventre de l'océan.

sauf qu'on tient à garder un seul missile même s'il faut sacrifier des milliers de personnes. ces derniers on a trop, les missiles ce n'est jamais assez.

Des enfants nés sans père restent à la charge de l'état? la bonne blague, faudrait déjà qui'ils soient reconnus pour l'état pour que celui ci les prenne en charge...

Tu n'as donc aucun respect pour autrui? peu importe les raisons pour lesquelles elles sont tombées enceintes (qu'elles soient prostituées, femmes violées, petites bonnes violées, femme arnaquée à qui on a promis le mariage etc etc...) tu n'as pas le droit de les insulter.

Mais bon après le respect, ce n'est pas aux plus jeunes de l'inculter aux plus âgés...

Qu'est ce que tu racontes comme conneries.? Moi qui n'a pas de respect pour autrui ?
ça m'étonnerait que tu aides comme moi les institutions qui s'occupent des des déshérités ? ? ?

Tu as fait le tour des orphelinats des institutions de Lalla Meryem pour savoir de quoi elles sont remplies ? en plus en terre d' Islam les rapports hors mariages sont exclus.

.

.

tres bonne réponse, c'est la seule manière de sauver des vies

c'est quand même criminel de tuer des BB dans le ventre de leurs mamans.
Ces adultes méritent d'être envoyés dans le ventre de l'océan.

sauf qu'on tient à garder un seul missile même s'il faut sacrifier des milliers de personnes. ces derniers on a trop, les missiles ce n'est jamais assez.

Tout dépend du type d'avortement pratiqué:

Viols, incestes, malformation du foetus, danger pour la vie de la mère... Si c'est gratuit et fait sous des normes reconnues... Alors je suis d'accord... le reste... à débattre....

Je note dans mon journal intime: le 1er octobre 2012, je suis entièrement d'accord avec nwidiya. Pire: je la like : D

C'est bientôt le fin du monde je pense:D
Qu'est ce que tu racontes comme conneries.? Moi qui n'a pas de respect pour autrui ?
ça m'étonnerait que tu aides comme moi les institutions qui s'occupent des des déshérités ? ? ?

Tu as fait le tour des orphelinats des institutions de Lalla Meryem pour savoir de quoi elles sont remplies ? en plus en terre d' Islam les rapports hors mariages sont exclus.

.

.

C'est pas parce que tu aides que tu dois de permettre de les insulter de "poufiasses" en retour.

Ahe oui c'est interdit en Terre d'Islam, reste à définir c qu'est une terre d'Islam.
L'alcool aussi est interdit au passage, et la liste est longue...
On devrait les tuer?

Viols, incestes, malformation du foetus, danger pour la vie de la mère... Si c'est gratuit et fait sous des normes reconnues... Alors je suis d'accord... le reste... à débattre....

je n'ai jamais entendu une seule femme avorter par gaieté du coeur au Maroc sauf certaines qui leur manque une case et c'est une raison de plus qu'elle avorte. on sait tous dans quelle condition l'enfant vivre quand on sait aussi que des gens qui a toutes les capacités ont du mal a joindre les 2 bouts.

l'avortement est un drame, il est toujours vécu par une femme comme une souffrance et peu d'entre elles sortent imdemnes, elle resteront marquer à vie par les dégâts psychologiques.

Nier ce phénomène est tout simplement jouer le jeu de l'auruche, il ne doit pas être un sujet tabou tout comme la capote même dans un pays musulman. il suffit d'évaluer l'impact sur la société, on a pas besoin d'expert pour évaluer le bilan. il est donc tant de ne rien négliger, si la prévention ne marche pas chez certaines catégories de la population, il faut passer au stade suivant en apportant une solution au drame que subissent bcp de filles et même les accompagner dans leurs démarches.

Sur un autre poste, j'ai lu qu'une personne avait qualifié de "poufiasses" ces femmes enceintes...hors mariage...

Le chemin est long je pense...

Sur un autre poste, j'ai lu qu'une personne avait qualifié de "poufiasses" ces femmes enceintes...hors mariage...

Le chemin est long je pense...

Moi j'ai jamais traité une femme de poufiasse, (et je sais que tu ne parlais pas de moi). Une femme qui tombe enceinte en dehors du mariage, c'est soit par connaissance de cause, soit par ignorance, soit pas accident (la plupart des cas). Ma position est de les laisser avorter dans un cadre sécurisé,médicalisé et légal.

Nier ce phénomène est tout simplement jouer le jeu de l'autruche, il ne doit pas être un sujet tabou tout comme la capote même dans un pays musulman. il suffit d'évaluer l'impact sur la société, on a pas besoin d'expert pour évaluer le bilan. il est donc tant de ne rien négliger, si la prévention ne marche pas chez certaines catégories de la population, il faut passer au stade suivant en apportant une solution au drame que subissent bcp de filles et même les accompagner dans leurs démarches.

L'Europe a longtemps joué au jeu de l'autruche, feignant de croire qu'interdire l'avortement c'était empêcher l'avortement.

Dans les faits, c'était confier ces femmes à des faiseuses d'anges dans des conditions d'hygiène déplorables.

Moi j'ai jamais traité une femme de poufiasse, (et je sais que tu ne parlais pas de moi). Une femme qui tombe enceinte en dehors du mariage, c'est soit par connaissance de cause, soit par ignorance, soit pas accident (la plupart des cas). Ma position est de les laisser avorter dans un cadre sécurisé,médicalisé et légal.

Nous sommes entièrement d'accord. L'avortement il aura lieu de toute façon visiblement donc autant que ça soit fait dans un cadre sûr! C'est vraiment une question de bon sens..

J’espère que ce bateau seras interdis d’accoster, et ceux qui l'ont inviter notamment Ibstissam Lachgar répondent de leur actes .

La priorité est de continuer la mobilisation pour que que l'Etat cède et rend l'avortement légal pour le viol , mais non qu’un bateau qui vient pour provoquer et enfreindre les lois du pays et faire un mauvais coup de buzz, pratiquer un avortement aveugle au premier venu , et surtout se faire inviter par une personne qui a des intentions plus que douteuse.

Hypocrisie mortelle​
Rédigé par Abdellah Tourabi

La photo est choquante et insupportable. Elle heurte, bouleverse et révolte. Mais, passés l'effroi, l'embarras et le choc, essayez de bien regarder cette photo, fixez-la et ne la quittez pas des yeux : vous verrez dans le corps de ce nourrisson plus qu'un fait divers, un crime et une image abominable et répugnante, vous y apercevrez surtout la lâcheté d'un pays, l'hypocrisie d'une société entière et une misère sociale sombre et violente. Le corps de cet enfant est un parchemin sur lequel on peut déchiffrer notre duplicité, notre intolérance et nos sentences morales, rigides et intransigeantes, qui poussent au désespoir et à la plus horrible violence qu’une mère, un être humain, peut s’affliger : se débarrasser de la chair de sa chair et la jeter à la poubelle.

De combien de photos comme celle-ci avons-nous besoin pour comprendre et admettre que nous vivons au Maroc dans la tartufferie la plus grotesque et la plus absurde? Combien faut-il de drames et d'horreurs pour accepter la réalité et oser la regarder en face? Quand est-ce qu'on va se rendre compte qu'une loi qui réglemente l'avortement est une nécessité humaine et sociale pour sortir, enfin, du mensonge et du déni de réalité?

Un très bel article écrit par une belle plume à lire Ici

Ps: Au Maroc, une tentative d'avortement est punie d'un an à cinq ans de prison. Si la mort du foetus en résulte, la peine peut monter jusqu'à 20 ans de prison.

Regardez bien la photo Svp...elle est choquante.

Hypocrisie mortelle​
Rédigé par Abdellah Tourabi

La photo est choquante et insupportable. Elle heurte, bouleverse et révolte. Mais, passés l'effroi, l'embarras et le choc, essayez de bien regarder cette photo, fixez-la et ne la quittez pas des yeux : vous verrez dans le corps de ce nourrisson plus qu'un fait divers, un crime et une image abominable et répugnante, vous y apercevrez surtout la lâcheté d'un pays, l'hypocrisie d'une société entière et une misère sociale sombre et violente. Le corps de cet enfant est un parchemin sur lequel on peut déchiffrer notre duplicité, notre intolérance et nos sentences morales, rigides et intransigeantes, qui poussent au désespoir et à la plus horrible violence qu’une mère, un être humain, peut s’affliger : se débarrasser de la chair de sa chair et la jeter à la poubelle.

De combien de photos comme celle-ci avons-nous besoin pour comprendre et admettre que nous vivons au Maroc dans la tartufferie la plus grotesque et la plus absurde? Combien faut-il de drames et d'horreurs pour accepter la réalité et oser la regarder en face? Quand est-ce qu'on va se rendre compte qu'une loi qui réglemente l'avortement est une nécessité humaine et sociale pour sortir, enfin, du mensonge et du déni de réalité?

Un très bel article écrit par une belle plume à lire Ici

Ps: Au Maroc, une tentative d'avortement est punie d'un an à cinq ans de prison. Si la mort du foetus en résulte, la peine peut monter jusqu'à 20 ans de prison.

Regardez bien la photo Svp...elle est choquante.

Allah yehdi el jami3 :( c'est horrible...

C'est pour cela que je pense que l'avortement doit etre autorisé ! dans des lieux securisés, a l'hopital, fait par des medecins, avec un suivi...

Faire l'autruche c'est ne pas admettre le choix de LA femme , et oui car souvent il s'agit de la femme , vu que dans la majorité des cas , le pere est soit le violeur ou l'homme invisible...

une femme equilibré , heurese en menage , n'ira jamais tué son propre enfant comme ca !

ne pas assuré a ces femmes des conditions decentes , un suivi medical , c'est ca le veritable meurtre...

C'est comme vouloir interdire le presarvatif, la prevention sexuelle sous pretexte que cela insitera les jeunes a se donner a ce qui est haram...

Ahe oui c'est interdit en Terre d'Islam, reste à définir c qu'est une terre d'Islam.
L'alcool aussi est interdit au passage, et la liste est longue...
On devrait les tuer?

Il ne faut pas comparer boire l'alcool, manger le porc, et ne pas faire le ramadan avec la vie d'un ange qu'on met dans la poubelle ou le confier à une institution où il va decouvrir une vie de malheur.

.

Il ne faut pas comparer boire l'alcool, manger le porc, et ne pas faire le ramadan avec la vie d'un ange qu'on met dans la poubelle ou le confier à une institution où il va decouvrir une vie de malheur.

.

Je ne confonds rien du tout, ce qui est licite est licite et ce qui est illicite est illicite point barre.

Et je réitère tu n'as pas le droit d'insulter ces femmes, c'est un manque de respect total. Surtout que tu ne connais rien de leur parcours ni vécu!
Tu parles d"ouvrir les cuisses... c'est vraiment grave!! très grave!

L'avortement qu'en cas de viol, d'inceste d'accord. Car ça traumatise toute une vie.

Mais sûrement pas pour les khamjas qui couchent à droite à gauche et qui ne veulent pas de l'enfant qu'elles ont conçus avec d'autres khamajs. Qu'elles/ils assument leur conneries.

L'avortement qu'en cas de viol, d'inceste d'accord.

Mais sûrement pas pour les khamjas qui couchent à droite à gauche et qui ne veut pas de l'enfant qu'elle a conçu avec d'autres khamajs. Qu'elles/ils assument leur conneries.

Bonjour,
Vas jusqu'au bout de ta logique et indigne toi contre ces hommes qui ne reconnaissent pas ces enfants justement... ce qui fait que ces enfants (victimes) ne sont pas reconnus par l'état, ils n'ont pas d'identité et donc n'ouvrent aucun droit.
Un enfant mort mais vivant, qui est insulté de "batard" de "would el haram" alors qu'il n'a rien demandé meskine...

Ou ces ordures qui obligent ces femmes à avorter alors qu'elles ne veulent pas avorter...

Bonjour,
Vas jusqu'au bout de ta logique et indigne toi contre ces hommes qui ne reconnaissent pas ces enfants justement... ce qui fait que ces enfants (victimes) ne sont pas reconnus par l'état, ils n'ont pas d'identité et donc n'ouvrent aucun droit.
Un enfant mort mais vivant, qui est insulté de "batard" de "would el haram" alors qu'il n'a rien demandé meskine...

Ou ces ordures qui obligent ces femmes à avorter alors qu'elles ne veulent pas avorter...

J'ai bien dit "Qu'elles/ils assument leur conneries."

L'avortement qu'en cas de viol, d'inceste d'accord. Car ça traumatise toute une vie.

Mais sûrement pas pour les khamjas qui couchent à droite à gauche et qui ne veulent pas de l'enfant qu'elles ont conçus avec d'autres khamajs. Qu'elles/ils assument leur conneries.

un khamej reste un marocain et gardera la nationalité jusqu'à la fin de sa vie.

il faut savoir si tu veux vivre parmi les khamejs ou non?

Mais tu es conscient qu'à 99% des cas, l'homme se casse et s'en contre balance de ce qu'il a laissé derrière lui...
Qu'est ce qui est le plus blâmable? le fait d'avorter ou le fait de nier toute histoire avec la nana en question?

C'est toute une éducation qu'il faut revoir...

S'attaquer directement aux conséquences et non au causes, pour moi c'est peine perdue mais c'est tjs mieux que rien...

Comment obligeras tu un homme a reconnaitre son enfant?

Dans beaucoups cas , l'homme couche avec une femme, il s'evapore, la femme tombe enceinte...

Quel choix lui est offert?

avorter?
se faire chasser de chez elle par ses parents?
devenir la risée du village , du quartier?
garder son bébé et l'elever toute seule?

C'est beau de vouloir defendre le droit de vie des ces petits etres...mais qui peut leur assurer une existence correcte? tu crois que grandir de pere inconnu est un cadeau? grandir sans attache?

Je n'incite pas les femmes a avorter , j'aimerais juste que les gens arretent de juger a chaque fois les autres ! les hommes se permettent de juger ces femmes sans rien savoir de leur vecu , a traiter ces femmes de "khamdjates" ??? savez vous qu'il suffit d'une seule fois meme la premiere et unique pour tomber enceinte?

L'etre humain est certe faible mais le manque d'information et de prevention est encore plus penalisant pour ces femmes

C'est quoi le rapport avec être marocain ? :oh:

T'as vraiment mal compris mes propos toi.

une khamja avec un khamej ne vont pas concevoir un enfant dans les meilleures conditions, cet enfant est non voulu, son avenir est déjà pratiquement tracé.il a plus de risque de devenir khamej à son tour et il est marocain avant tout.
je t'ai demandé il faut aussi savoir si tu veux vivre avec des khamej.

même si on trouve que c'est crimenel un avortement, il faut respecter le choix de tout le monde et c'est quand même mieux quand une société se prooccupe de ses enfants qui sont son avenir.

Mais tu es conscient qu'à 99% des cas, l'homme se casse et s'en contre balance de ce qu'il a laissé derrière lui...
Qu'est ce qui est le plus blâmable? le fait d'avorter ou le fait de nier toute histoire avec la nana en question?

C'est toute une éducation qu'il faut revoir...

S'attaquer directement aux conséquences et non au causes, pour moi c'est peine perdue mais c'est tjs mieux que rien...

Je suis parfaitement d'accord, ce genre d'hommes ne sont que des bêtes qui cherchent le plaisir et fuient les responsabilités, pareil pour les filles sauf qu'elles sont le sexe faible. Là est la différence. Celles qui ne respectent donc pas les enseignements de l'islam, et couchent hors mariage s'exposent à ces situations là.

La fille est le sexe faible, elle ne doit pas l'oublier, le meilleur moyen pour sa protection est le mariage, rien d'autres, qu'elles assument donc, elles aussi leur comportements.

une khamja avec un khamej ne vont pas concevoir un enfant dans les meilleures conditions, cet enfant est non voulu, son avenir est déjà pratiquement tracé.il a plus de risque de devenir khamej à son tour et il est marocain avant tout.
je t'ai demandé il faut aussi savoir si tu veux vivre avec des khamej.

même si on trouve que c'est crimenel un avortement, il faut respecter le choix de tout le monde et c'est quand même mieux quand une société se prooccupe de ses enfants qui sont son avenir.

Qui te dit qu'un enfant conçu hors mariage deviendra automatiquement un khamej ?

Qui te dit qu'il ne deviendra pas un marocain modèle, avec famille et bonne situation ?

Tu connais le destin des gens toi ?

Je suis parfaitement d'accord, ce genre d'hommes ne sont que des bêtes qui cherchent le plaisir et fuient les responsabilités, pareil pour les filles sauf qu'elles sont le sexe faible. Là est la différence. Celles qui ne respectent donc pas les enseignements de l'islam, et couchent hors mariage s'exposent à ces situations là.

La fille est le sexe faible, elle ne doit pas l'oublier, le meilleur moyen pour sa protection est le mariage, rien d'autres, qu'elles assument donc, elles aussi leur comportements.

Donc si je résume ta pensée, au final tout ça c'est de la faute des femmes...
Intéressant.
Vas expliquer ça aux enfants nés de ces "unions"...

on te parle des enfant et toi tu parles de parents
comment veux tu que ton interlocutrice puisse discuter avec toi

admettons que je donne de l'argent pour les vaccination, des gouroux locaux s'y opposent et je retrouve des gamins déformés par la polio danbs ces pays

je vais réagir en disant : qu'ls assument ?

mais les responsable n'assument pas mon vieux , comme les parent n'assument pas

ce sont les "bien pensant" les "grands ya ka" qui n’assument pas !
des gens comlme toi qui décrétent pour les autres de ce qui est bien et de ce qui est mal

je dirais même mieux : celle qui veulent avorter assument mal leur acte, mais au moins elle assument !

Comment obligeras tu un homme a reconnaitre son enfant?

Dans beaucoups cas , l'homme couche avec une femme, il s'evapore, la femme tombe enceinte...

Quel choix lui est offert?

avorter?
se faire chasser de chez elle par ses parents?
devenir la risée du village , du quartier?
garder son bébé et l'elever toute seule?

C'est beau de vouloir defendre le droit de vie des ces petits etres...mais qui peut leur assurer une existence correcte? tu crois que grandir de pere inconnu est un cadeau? grandir sans attache?

Je n'incite pas les femmes a avorter , j'aimerais juste que les gens arretent de juger a chaque fois les autres ! les hommes se permettent de juger ces femmes sans rien savoir de leur vecu , a traiter ces femmes de "khamdjates" ??? savez vous qu'il suffit d'une seule fois meme la premiere et unique pour tomber enceinte?

L'etre humain est certe faible mais le manque d'information et de prevention est encore plus penalisant pour ces femmes

Je dis bien que les femmes tout comme les hommes sont responsables de leurs actes !

Oui une femme qui couche avec des hommes hors mariages c'est une khamja, un homme qui couche avec des femmes hors mariages c'est un khamej.

"Les hommes de bien avec les femmes de bien, les fornicateurs avec les fornicatrices"

La femme étant le sexe faible c'est elle qui se prend tout dans la gueule, alors autant qu'elle s'abstient de coucher hors mariage, sinon qu'elle se marie. C'est aussi simple que ça. Mais les gens ne veulent plus de la simplicité à notre époque.

Je crois que le manque d'education joue un role important dans ce probleme
il faut que toutes les femmes du Maroc suivent un minimum d education obligatoire ( savoir au moins lire et ecrire)

ni le bateau, ni la pillule ne resoudront ce probleme s'il n'y'a pas une prise de conscience

une petite histoire de l'ampleur des problemes sexuelles au Maroc

Un gynecologue qui pratique a la compagne mais juste a qq Kms de la ville, elle raconte qu elle recoit des fois des femmes mariees avec des MTS..elle leur prescits des anti-biotiques, sauf qu elle leur dit que le mari doit suivre le meme traitement...le choc culturel.

Plusieurs reviennent avec la meme maladie et rebelotte!!

Elles ont peur d'en parler

Donc si je résume ta pensée, au final tout ça c'est de la faute des femmes...
Intéressant.
Vas expliquer ça aux enfants nés de ces "unions"...

LoL

Non, tu ne comprend toujours pas.

Pourquoi crois-tu que l'Islam protège la femme de la sorte ? Parce qu'elle est capable d'attirer les vautours (hommes à mauvaises intentions) et parce qu'elle est fragile !

C'est pas pour autant qu'elle dois faire la victime et fuir SA PART de responsabilité.

C'est bon là capiche ?

LoL

Pourquoi crois-tu que l'Islam protège la femme de la sorte ? Parce qu'elle est capable d'attirer les vautours (hommes à mauvaises intentions) et parce qu'elle est fragile !

C'est pas pour autant qu'elle dois faire la victime et fuir SA PART de responsabilité.

C'est bon là capiche ?

Mais concretement qu'est ce que tu propose a ces femmes qui ont eu des relations hors mariage et qui sont aujourd'hui enceinte?

Qu'elle solution s'offre a elles ? ( mis a part la lapidation et les executions publiques ! je parle du maroc par exemple)

LoL

C'est bon là capiche ?

Elle attire les vautours.? tu voulais plutot dire que les crève la dalle sautent sur tout ce qui bouge?:D

Y'en a pas un qui soit plus responsable que l'autre lorsque les deux sont consentants...
Dans les autres cas: incestes, viols, etc etc à 99.9% les hommes sont fautifs

Et dans 99% des cas de grosses hors mariages, les hommes nient toute relation

Alors arrête de me parler de sexe faible!:fou: Je me demande bien qui est le plus faible des deux... dans le sens lâche

COMMUNIQUE DE PRESSE -28 septembre 2012

Le MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) a invité l'organisation néerlandaise Women on Waves au Maroc avec leur navire de l'avortement. Le bateau peut fournir des femmes un avortement médical et légal en vertu de la législation néerlandaise dès qu’on est arrivé dans les eaux internationales.

L'avortement est illégal et tabou au Maroc. Mais entre 600 à 800 femmes ont un avortement chaque jour dans Maroc. Tandis que les femmes riches peuvent se permettre l'accès à un avortement sans danger, les femmes avec un statut socio-économique faible doivent souvent chercher recours à des méthodes dangereuses qui peuvent déboucher sur la morbidité et la mort.

Par conséquent, l'accès à l'avortement sécuritaire est essentiellement une question de justice sociale. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les méthodes d'avortement à risque causent 13 % des décès liés à la grossesse.
c'est un serieu probleme mais c'est pas a ce bateau venu dailleur de faire sa loi la bas
les autorites devrait le bloquer et lempecher dy venir

Mais concretement qu'est ce que tu propose a ces femmes qui ont eu des relations hors mariage et qui sont aujourd'hui enceinte?

Qu'elle solution s'offre a elles ? ( mis a part la lapidation et les executions publiques ! je parle du maroc par exemple)

C'est quoi ces raccourcis débile genre islam = lapidation et execution ? Le Maroc c'est pas l'Afghanistan...

Qu'est-ce que je propose à celles qui sont enceintes hors mariage ? Rien, je ne suis pas le salut social. Celles qui sont dans cette situation là doivent beaucoup regretter, être rejeté par leur familles et vivre des aides de quelques associations par ci par là dois être dur à vivre pour elles.

Mais c'est ce qui arrive, par le manque d'éducation.

Elle attire les vautours.? tu voulais plutot dire que les crève la dalle sautent sur tout ce qui bouge?:D

Y'en a pas un qui soit plus responsable que l'autre lorsque les deux sont consentants...
Dans les autres cas: incestes, viols, etc etc à 99.9% les hommes sont fautifs

Et dans 99% des cas de grosses hors mariages, les hommes nient toute relation

Alors arrête de me parler de sexe faible!:fou: Je me demande bien qui est le plus faible des deux... dans le sens lâche

Mais qui t'as dit que je parlais de viol, je te parle seulement du cas ou les 2 sont consentant !

Retour