Un "bateau de l'avortement" néerlandais au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
C'est possible. Moi je ne parle que des personnes que je connais et qui se sont confiées à moi :rouge:

mais plein de gens regrettent plein de chgose qu'il ont accomplit dans leur vie meme les chose les plus banales ceci ne justifiera rien en rien tu sais

je te dis que les femmes le vivent rarement bien, c'est pas moi qui le dit mais des personne bien au fait de ces choses
seulement il y a la réalité du terrain, les réalité cruelles, et assumer seule la naissance d'un enfant demande du courage parfois même de l'"inconscience çà on le voit aussi
combien même certaines regretteraient a postériori , pourrais tu soutenir que toutes le regrettent (et ne serait pas prêtes a le refaire dans les meme situations )? Bien des femmes ne le font pour elles, mais d'autres le font parce qu'elles ne sentent pas capable d'assurer un vie digne de leurs enfants

tu sais comparativement a inconscience d'autres, toute fières d'accoucher tous les ans, j'ai du mal a trancher ;)

Je trouve quand même étrange cette démarche d'aller dans un pays dans le seul but d'avorter des femmes sous prétexte de les aider.

En tant que femme, ça me parait glauque :malade:

Et c'est surtout un acte qui peut ruiner au sens propre la vie d'une femme :intello:

Tu peux penser que je suis rétrograde etc, mais je suis du genre à m'inspirer des expériences des gens qui m'entourent et toutes celles qui l'ont fait (ou abandonné leur enfant) sont en très grande souffrance aujourd'hui
je partage absolument cet avis. Il faut pas croire que là où c'est autorisé, les femmes viennent le sourire jusqu'aux oreilles pour se faire avorter. C'est toujours une experience douleureuse et trés mal vécue! L'avortement est contesté par une partie de la societé même dans des pays où c'est légalisé. Si on s'interesse à nos affaires nous marocains. A la question: avortement : moyen de contraception ou pour pallier une ignorance presque endémique ?. Le non me semble raisonnable.. l'avortement dans des situations spéciales et trés encadrées comme le viol et la grossesse dangereuse pour la santé maternelle, peut être qu'il faut réfléchir à la question et en débattre à froid. Ce genre d'opération " avortement pour tous" n'est pas la bonne approche à ce sujet épineux!

Ce n'est pas l'intérêt du gouvernement marocain. l'interdiction de l'avortement est un parfum religieux. La majorité des enfants nés sans père, restent à la charge de l'état : Donc il vaut mieux qu'elle soient avorté que de créer toute une vie de malheur
Ces pouffiasses quand elles lèvent les pieds en l'air elle feraient mieux de prendre la pilule ou de poser un stérilet, les deux cas sont gratuits dans les dispensaires ruraux.

Et ceux qui lèvent ces pieds, évidemment ne sont absolument pas concernés par les moyens de contraception ?

je partage absolument cet avis. Il faut pas croire que là où c'est autorisé, les femmes viennent le sourire jusqu'aux oreilles pour se faire avorter. C'est toujours une experience douleureuse et trés mal vécue! L'avortement est contesté par une partie de la societé même dans des pays où c'est légalisé. Si on s'interesse à nos affaires nous marocains. A la question: avortement : moyen de contraception ou pour pallier une ignorance presque endémique ?. Le non me semble raisonnable.. l'avortement dans des situations spéciales et trés encadrées comme le viol et la grossesse dangereuse pour la santé maternelle, peut être qu'il faut réfléchir à la question et en débattre à froid. Ce genre d'opération " avortement pour tous" n'est pas la bonne approche à ce sujet épineux!
il vaut mieux le réserver aux riches qui n'ont pas l'excuse de la misère :confus:

J'ai une questions pr les m20 qui fréquentent ce site, je sais qu'ils sont nombreux. Quel sont les liens entre le m20 et le m.a.l.i ? C'est juste une question que je me pose, sans arrière pensée

Ce chiffre a été démenti par une ministre. Ce sont des chiffres d'assos' qui milite pour l'avortement au Maroc. Ils utilisent ce chiffre pour montrer qu'il y a urgence.
Ce qui n'est pas faux, il faut trouver une solution. Laquelle ? J'en sais rien, je ne souhaite pas me prononcer sur ce sujet polémique :D
Ce sujet a été mainte fois débattu.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/91/40/38/legislation-avortement-2007.jpg
La fameuse ministre qui avait paradé contre l'interdiction de la polygamie tu veux dire :eek:

La fameuse ministre qui avait paradé contre l'interdiction de la polygamie tu veux dire :eek:
Je ne sais plus qui, en tout cas elle avait démenti le chiffre de 1000 par jours. J'ai du mal à croire à ce chiffre moi aussi, autant qu'en France ou il y a une liberté totale sur cette question là c'est louche. Cette question pose le problème des enfants abandonnées, il faut trouver une solution.

Je ne sais plus qui, en tout cas elle avait démenti le chiffre de 1000 par jours. J'ai du mal à croire à ce chiffre moi aussi, autant qu'en France ou il y a une liberté totale sur cette question là c'est louche. Cette question pose le problème des enfants abandonnées, il faut trouver une solution.
Qu'importe le chiffre ,c'est toujours un drame qui est derrière la recherche d'un avortement considéré salvateur mais qui risque de devenir un drame plus pénible quand on en perd la vie.

Qu'importe le chiffre ,c'est toujours un drame qui est derrière la recherche d'un avortement considéré salvateur mais qui risque de devenir un drame plus pénible quand on en perd la vie.

L'avortement est une solution pour une femme qui ne se rappelle même pas qui le père, mais pour un couple conscients de ce qu'ils font, c'est un meurtre d'un (e) innocent et ça se paye dans la vie.

.

L'avortement est une solution pour une femme qui ne se rappelle même pas qui le père, mais pour un couple conscients de ce qu'ils font, c'est un meurtre d'un (e) innocent et ça se paye dans la vie.

.
Oui mais les femmes ne se livrent généralement à l'avortement que dans les cas de viol ou d'inceste ,il ne faut pas se servir des cas très rares de parents qui délibérément se livrent à l'interruption volontaire de la grossesse pour obliger les femmes violées de porter l'enfant de leur violeur.La femme en général ne se détache pas facilement de son bébé même foetus de quelques jours.

Cette question pose le problème des enfants abandonnées, il faut trouver une solution.
c'est là que moi j'ai toujours les boules
il n'y a pas de domaine ou j'aide les ong et que les tabout sociétaux , les croyance locales se mettent en travers des actions

j'aimerais bien etre certains que ceux qui sont contre l'avortement s'occupent vraiment des enfant abandonnés

mais cela fait longtemps que j'ai tiré un trait sur la bonne volonté des gens qui prônent des solutions de grands "ya ka"

COMMUNIQUE DE PRESSE -28 septembre 2012

Le MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) a invité l'organisation néerlandaise Women on Waves au Maroc avec leur navire de l'avortement. Le bateau peut fournir des femmes un avortement médical et légal en vertu de la législation néerlandaise dès qu’on est arrivé dans les eaux internationales.

L'avortement est illégal et tabou au Maroc. Mais entre 600 à 800 femmes ont un avortement chaque jour dans Maroc. Tandis que les femmes riches peuvent se permettre l'accès à un avortement sans danger, les femmes avec un statut socio-économique faible doivent souvent chercher recours à des méthodes dangereuses qui peuvent déboucher sur la morbidité et la mort.

Par conséquent, l'accès à l'avortement sécuritaire est essentiellement une question de justice sociale. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les méthodes d'avortement à risque causent 13 % des décès liés à la grossesse.

http://www.womenonwaves.org/fr/page/3466/abortion-ship-will-visit-morocco-next-week

Plus d'informations en arabe http://hespress.com/societe/63490.html

L'avortement sécuritaire et sanitaire, engendre la dépression chez les sujets...et ça aussi c'est tabous bizarrement ! mais ça, c'est le bon tabou...
Pour moi l'avortement n'aurait légitimité que dans le cas du viol et du danger de mort pour la mère si elle le fait pas.

L'avortement sécuritaire et sanitaire, engendre la dépression chez les sujets...et ça aussi c'est tabous bizarrement ! mais ça, c'est le bon tabou...
Pour moi l'avortement n'aurait légitimité que dans le cas du viol et du danger de mort pour la mère si elle le fait pas.

tu parles de mort imminente mais en cas de mort en sursis ? si elle a déjà pleins d'enfants et risque la mort par épuisement si elle en a encore un autre ?

Sauf erreur, le taux de natalité au Maroc n'est pas énorme.

Comment font les gens? A l'ancienne? Coitus interruptus?
bonsoir
exacte le taux est convenable c'est vrai , mais ce n'est pas assez pour soulager la société Marocaine de cette vie difficile , et onéreuse, car le pays n'est pas riche de son sous sol ni de sa structure industrielle , faire des enfants sans perspective éclairée c'est faire des malheureux sur terre
bonne soirée

Ce n'est en rien un tabou: de nombreuses études parlent de la détresse que connaissent des femmes qui ont avorté.

Je sais bien, mais c'est difficile de dire ça sans apparaître, de facto, comme un potentiel réactionnaire qui viendrais à se servir de ça comme prétexte pour interdire purement et simplement l'avortement.

il vaut mieux le réserver aux riches qui n'ont pas l'excuse de la misère :confus:
non ce n'est pas mon idée de le reserver aux riches, c'est débattre pour légiferer sans mouvement de pendule! Débattre pour une loi d'abord éthique si on peut utiliser ce terme. Les riches qui se font avorter sont hors la loi au maroc juridiquement parlant, il faut pas l'oublier ! L'avortement reste INTERDIT à l'état actuel au maroc. Je parle de la loi actuelle qui sans doute doit évoluer et c'est à la société de lui donner la direction qu'elle veut. Mais légaliser juste car les riches se le permettent en toute illégalité ne me semble pas une bonne approche! On a " la chance " d'avoir des pays qui nous ont devancé dans ce domaine et on peut s'aider de leur experience. Quand nous avons vu qu'en France , les IVG ont augmenté, on s'est pas dit " c'est légal, elles font ce qu'elles veulent de leur corps"..on s'est dit " il y'a relachement de l'éducation sexuelle et la pillule pose probléme parfois de son efficacité à cause de son aspect contraignant au quotidien. Un oubli et le risque de grossesse est là! on soigne jamais la dérive par la dérive. Si tu légalise l'avortement sans programme pour éduquer les gens, tu vas juste te retrouver avec des gamines de 12 ans enceintes . Sortir une loi permissive sans rien derriere pour éviter les dérives, peut tourner parfois au cauchemar. C'est juste mon avis. je ne détiens pas la vérité

non ce n'est pas mon idée de le reserver aux riches, c'est débattre pour légiferer sans mouvement de pendule! Débattre pour une loi d'abord éthique si on peut utiliser ce terme. Les riches qui se font avorter sont hors la loi au maroc juridiquement parlant, il faut pas l'oublier ! L'avortement reste INTERDIT à l'état actuel au maroc. Je parle de la loi actuelle qui sans doute doit évoluer et c'est à la société de lui donner la direction qu'elle veut. Mais légaliser juste car les riches se le permettent en toute illégalité ne me semble pas une bonne approche! On a " la chance " d'avoir des pays qui nous ont devancé dans ce domaine et on peut s'aider de leur experience. Quand nous avons vu qu'en France , les IVG ont augmenté, on s'est pas dit " c'est légal, elles font ce qu'elles veulent de leur corps"..on s'est dit " il y'a relachement de l'éducation sexuelle et la pillule pose probléme parfois de son efficacité à cause de son aspect contraignant au quotidien. Un oubli et le risque de grossesse est là! on soigne jamais la dérive par la dérive. Si tu légalise l'avortement sans programme pour éduquer les gens, tu vas juste te retrouver avec des gamines de 12 ans enceintes . Sortir une loi permissive sans rien derriere pour éviter les dérives, peut tourner parfois au cauchemar. C'est juste mon avis. je ne détiens pas la vérité

tu as raison

mais tu as tord sur un point c'est de penser qu'une loi peut permetre un relâchement des mœurs, c'est une erreur de lien causal

et c'est même monstrueux de se dire des gamine de 12 ans par cela pourront avorter

alors laisse les avoir des gamins a 12 ans, que veux tu que je dise a cela ?

tu me semble bien plus intelligente que moi et je te fais confiance pour comprendre cela

Ce n'est pas l'intérêt du gouvernement marocain. l'interdiction de l'avortement est un parfum religieux. La majorité des enfants nés sans père, restent à la charge de l'état : Donc il vaut mieux qu'elle soient avorté que de créer toute une vie de malheur
Ces pouffiasses quand elles lèvent les pieds en l'air elle feraient mieux de prendre la pilule ou de poser un stérilet, les deux cas sont gratuits dans les dispensaires ruraux

.

En France la plupart des avortements légaux se font sur des femmes mariées.

Il est regrettable, effectivement, que des femmes se fassent avorter chirurgicalement ou par des méthodes ancestrales alors qu'il existe des moyens de contrôle des naissances accessibles et sans risque pour la santé.

Il est regrettable, effectivement, que des femmes se fassent avorter chirurgicalement ou par des méthodes ancestrales alors qu'il existe des moyens de contrôle des naissances accessibles et sans risque pour la santé.

En France ne nous plaignons pas trop: il y a 33 avortement pour 100 naissances.

En Russie, 105 avortements pour 100 naissances. Une femme russe fait en moyenne entre 3 et 4 avortements dans sa vie :oh:

http://www.francesoir.fr/pratique/sante/russie-lutte-contre-l-avortement-va-se-renforcer-47798.html

Ces pouffiasses quand elles lèvent les pieds en l'air elle feraient mieux de prendre la pilule ou de poser un stérilet, les deux cas sont gratuits dans les dispensaires ruraux

.

Des enfants nés sans père restent à la charge de l'état? la bonne blague, faudrait déjà qui'ils soient reconnus pour l'état pour que celui ci les prenne en charge...

Tu n'as donc aucun respect pour autrui? peu importe les raisons pour lesquelles elles sont tombées enceintes (qu'elles soient prostituées, femmes violées, petites bonnes violées, femme arnaquée à qui on a promis le mariage etc etc...) tu n'as pas le droit de les insulter.

Mais bon après le respect, ce n'est pas aux plus jeunes de l'inculquer aux plus âgés...

COMMUNIQUE DE PRESSE -28 septembre 2012

Le MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) a invité l'organisation néerlandaise Women on Waves au Maroc avec leur navire de l'avortement. Le bateau peut fournir des femmes un avortement médical et légal en vertu de la législation néerlandaise dès qu’on est arrivé dans les eaux internationales.

L'avortement est illégal et tabou au Maroc. Mais entre 600 à 800 femmes ont un avortement chaque jour dans Maroc. Tandis que les femmes riches peuvent se permettre l'accès à un avortement sans danger, les femmes avec un statut socio-économique faible doivent souvent chercher recours à des méthodes dangereuses qui peuvent déboucher sur la morbidité et la mort.

Par conséquent, l'accès à l'avortement sécuritaire est essentiellement une question de justice sociale. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les méthodes d'avortement à risque causent 13 % des décès liés à la grossesse.

http://www.womenonwaves.org/fr/page/3466/abortion-ship-will-visit-morocco-next-week

Plus d'informations en arabe http://hespress.com/societe/63490.html

Reste à savoir si des femmes oseront aborder le bâteau... la crainte étant de se faire arrêter en descendant? (genre des flics les attendent...:D j'imagine la scène!)
C'est toujours mieux que des avortements sauvages, où bcp de femmes perdent la vie...ou alors perdent toute possibilité d'enfanter un joue

Mais Oui oui cachons ce qu'il ne faut pas montrer, faisons couler ce bâteau, nous n'avons pas ce genre de problèmes dans notre doux pays, l'exception marocaine...

Le "bateau de l'avortement" (abortusboot) de l'organisation néerlandaise "Women on Waves", se rendra au Maroc la semaine prochaine, pour y aider des Marocaines à avorter dans les eaux internationales. Cette action permettra de contourner la loi marocaine, qui interdit l'avortement.
Women on Waves a été invité au Maroc par le "Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles" (MALI), surtout connu pour sa lutte pour le droit de manger en public pendant le Ramadan. Depuis peu, MALI se bat aussi (...)

-Société/Femme,Enfant,Avortement,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles,Pays-Bas,Lois

Un "bateau de l'avortement" néerlandais au Maroc...

Le "bateau de l'avortement" (abortusboot) de l'organisation néerlandaise "Women on Waves", se rendra au Maroc la semaine prochaine, pour y aider des Marocaines à avorter dans les eaux internationales. Cette action permettra de contourner la loi marocaine, qui interdit l'avortement.
Women on Waves a été invité au Maroc par le "Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles" (MALI), surtout connu pour sa lutte pour le droit de manger en public pendant le Ramadan. Depuis peu, MALI se bat aussi (...)

-Société/Femme,Enfant,Avortement,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles,Pays-Bas,Lois

Un "bateau de l'avortement" néerlandais au Maroc...

quelque missilles egarrer est le tour est joué

Retour