Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Pourrions-nous arriver à obtenir un seul Calif pour tous les musulmans du monde, comme à l'époque des Sahabas?
Dans ce cas, un Fatwa émis pourrait servir à tout le monde.
Que ferais-tu pour ceux qui vivent dans des pays non-musulmans et laics ?
Ils peuvent très bien vivre ailleurs s'ils le souhaitent, non?
Tous les Espagnols ne vivent pas en Espagne..
Et que feraient les minorités religieuses natives de pays musulmans, eux aussi metteraient les voiles?
Salam
Pourrions-nous arriver à obtenir un seul Calif pour tous les musulmans du monde, comme à l'époque des Sahabas?
Pourquoi vouloir répeter une chose qui jadis n'a perduré qu'un temps ephémère ?
Et que feraient les minorités religieuses natives de pays musulmans, eux aussi metteraient les voiles?
Salam
Qui, selon toi, aurait les épaules assez larges pour endosser cette responsabilité?
Erdogan.
Les turcs ont prouvés par le passé qu'ils avait les epaules assez larges pour endosser le costume du califat.
Au temps des Sahabas, les juifs qui résidaient en territoires musulmans etaient-ils astreint à porter le voile?
l'usage de l'expression "mettre les voiles" au sens figuré signifie "partir" ou "quitter les lieux". Il n'était donc pas question de couvre-chef ^^
Oui Erdogan, pourquoi pas?
Mouley Hassan III du Maroc aussi, non?
Mais, à qui la faute?
C'est nos divergences et notre avidité du bas-monde qui a conduit à cela.
Et puis sans oublier l'histoire d'un certain "ATA TURK" qui aurait précipiter cette "dé-califatisation" si je puis m'exprimer ainsi!!!!
De par sa ligné,il est aussi un descendant du prophète Mohamed (saw) donc sa candidature est légitime.
Sinon..
Boutef et Ben Ali sont Out..mdr !
Pourquoi eux seraient-ils out?
Trop vieux pour être calife.
Il nous faut un mec bien sous tout les angles.
De par sa ligné,il est aussi un descendant du prophète Mohamed (saw) donc sa candidature est légitime.
Sinon..
Boutef et Ben Ali sont Out..mdr !
Et tariq ramadan ?
Ok ok je sors...
Et tariq ramadan ?
Ok ok je sors...
Ah oui, celui la, je vote pour lui DIRECT!!!!!!!!!!
Nan ! Nan ! Reste..mdr !
sinon..
Ochali ferait un excellent calife..lol !
Une femme peut tout aussi bien devenir calife...why not ?
donc tu es pour une émigration des musulmans d'europe pour aller vivre dans des pays musulmans, qui, tous, seraient soumis à un califat mondial si j'ai bien suivi ?
Ce qui est bizarre avec cette nostalgie du califat, c'est que personne ne semble s'arrêter sur le fait que le prophète n'a pas appelé à ce mode d'administration et ce sytème politique. C'est comme l'Eglise pour les chrétiens. Il n'y a pas d'institutions dans le monothéisme et encore moins du monothéisme. Abraham, Moïse, Jésus, Mohamed était tous anarchistes au sens strict.
Une femme peut tout aussi bien devenir calife...why not ?