Un Califat universel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam

Pourrions-nous arriver à obtenir un seul Calif pour tous les musulmans du monde, comme à l'époque des Sahabas?

Dans ce cas, un Fatwa émis pourrait servir à tout le monde.

Ils peuvent très bien vivre ailleurs s'ils le souhaitent, non?
Tous les Espagnols ne vivent pas en Espagne..

donc tu es pour une émigration des musulmans d'europe pour aller vivre dans des pays musulmans, qui, tous, seraient soumis à un califat mondial si j'ai bien suivi ?

Pourquoi vouloir répeter une chose qui jadis n'a perduré qu'un temps ephémère ?

Mais, à qui la faute? :eek:
C'est nos divergences et notre avidité du bas-monde qui a conduit à cela.
Et puis sans oublier l'histoire d'un certain "ATA TURK" qui aurait précipiter cette "dé-califatisation";) si je puis m'exprimer ainsi!!!!

Mais, à qui la faute? :eek:
C'est nos divergences et notre avidité du bas-monde qui a conduit à cela.
Et puis sans oublier l'histoire d'un certain "ATA TURK" qui aurait précipiter cette "dé-califatisation";) si je puis m'exprimer ainsi!!!!

Si l'islam n'a pu empêcher cela,rien ne peut alors empêcher un homme d'être tout simplement un être humain.

Quand a Attaturk..il n'a fait qu'achever un corps malade.

Trop vieux pour être calife.
Il nous faut un mec bien sous tout les angles.

Une femme peut tout aussi bien devenir calife...why not ?

Le problème c'est que calife se dit en arabe "خليفة" (forme féminine).

Comment on fait pour mettre la forme féminine d'une forme féminine :D?

À moins qu'il soit destiné au monde musulman d'avoir unE calife :langue:

les pays arabo musulmans forment depuis un certain temps un khalifa, ils obéissent au tonton Sam, les 3 dissidents : un lybien est rentré dans les rangs, un irakien est assassiné et un iranien tient bon ( normal, ce n'est pas un arabe et ses sujets non plus).

Ce qui est bizarre avec cette nostalgie du califat, c'est que personne ne semble s'arrêter sur le fait que le prophète n'a pas appelé à ce mode d'administration et ce sytème politique. C'est comme l'Eglise pour les chrétiens. Il n'y a pas d'institutions dans le monothéisme et encore moins du monothéisme. Abraham, Moïse, Jésus, Mohamed était tous anarchistes au sens strict.

donc tu es pour une émigration des musulmans d'europe pour aller vivre dans des pays musulmans, qui, tous, seraient soumis à un califat mondial si j'ai bien suivi ?

PAs du tout, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que'un musulman n'est pas obligé de vivre dans un Etat musulman. L'existence d'un Califat n'est pas lié la question concernant le lieu de vie d'un musulman.

Ce qui est bizarre avec cette nostalgie du califat, c'est que personne ne semble s'arrêter sur le fait que le prophète n'a pas appelé à ce mode d'administration et ce sytème politique. C'est comme l'Eglise pour les chrétiens. Il n'y a pas d'institutions dans le monothéisme et encore moins du monothéisme. Abraham, Moïse, Jésus, Mohamed était tous anarchistes au sens strict.

L'anarchie dont tu parles leur préexistait. Ils ont été envoyé afin de guider les gens vers Allah swt et mettre de l'ordre sur cette terre.

Et que feraient les minorités religieuses natives de pays musulmans, eux aussi metteraient les voiles?

Tu devrais connaitre un peu mieux l'histoire. Tu ne poserais pas cette question. Sache que de l'aveu même des Juifs, ils ont témoigné, pour les plus juste d'entre eux, qu'ils n'ont jamais aussi bien vécu, en terme de sécurité et de droits entre autres, que sous le Califat. Ils avaient même des fonctions officielles très importantes.

Retour