Un Califat universel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
@ Sinear et Furtiva

Voila la réponse à une question qu'on se posait.

Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre ».

Et tu penses que cela sera suffisant à convaincre les Chiites ou les Kharijites ?

Et tu penses que cela sera suffisant à convaincre les Chiites ou les Kharijites ?

Bien sur! Les musulmans ont l'obligation de suivre le prophète.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »

Bien sur! Les musulmans ont l'obligation de suivre le prophète.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »

Allah et son messager ne sont pas le calife hélas... le Prophète est venu pour la naissance de l'Islam, il n'était plus là lors de ses divisions.

Aujourd'hui, c'est avec elles que le Calife aurait à composer. On peut se demander si Chiites ou Kharijites ou autres accepteraient de plein gré de se soumettre à l'autorité d'un calife sunnite.

Accepterais-tu toi de te soumettre à l'autorité d'un calife chiite ? Le nombre est ici hors débat. Chacun est persuadé de détenir la vérité et il s'agit de la faire accepter aux autres.

@ Sinear.

Les musulmans ont l'obligation de suivre le prophète.

Le prophète dit: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre

C'est peu être simpliste, mais je n'ai rien à ajouter.

@ Sinear.

Les musulmans ont l'obligation de suivre le prophète.

Le prophète dit: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre

C'est peu être simpliste, mais je n'ai rien à ajouter.

La Calife n'est pas le Prophète, tu le sais aussi bien que moi.

Tu n'as tjs pas répondu à la question, que tu évites sans cesse.

La Calife n'est pas le Prophète, tu le sais aussi bien que moi.

Tu n'as tjs pas répondu à la question, que tu évites sans cesse.

Je sais tout à fait que le prophète n'a jamais été calif.

Il dit que le calif (je supposse qu'il pensait à sa mort.) sera de la descandence X, qu'est ce que tu veux que j'ajoute?

Quelle question? Si on se fait gouverner par des chiites?

@ Sinear et Furtiva

Voila la réponse à une question qu'on se posait.

Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:

« Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre ».

Ce hadith n'a aucune valeur !
Nul besoin de me demander la source,je n'en ai pas,seulement la raison,la logique,le bon sens et surtout l'intelligence politique doit empêcher justement que le pouvoir ne soit accaparé par une seule obédience au détriment d'une autre.

As'salam'ou'aleikoum

Si on me demandait de superviser ce Khilefa je n'intégrerai pas l'Iran pour une simple raison : le chiisme qui y est pratiquer ne peut être compatible et exister auprès de l'Islam (ils s'auto-mutilent, fatawas horribles je pense notamment à Khomeiny, ils ne sont pas particulièrement tendres avec les musulmans dits 'Sunnites') .. Si je devais superviser ce Khilefa, c'est simple j'entreprendrai déjà d'unifier tous les pays musulmans pour les mettre d'accord et faire cesser les tensions, une fois cet objectif atteint (que tous les pays muslims soient sur "la même longueur d'onde") il est impératif de faire toutes les démarches afin de pouvoir établir un seul Etat qui regrouperait tous les pays musulmans en un seul territoire, il faut donc supprimé toutes les frontières ... Puis il faut que le Khalif soit élu, en prenant en compte l'avis de toutes les régions musulmanes (ex-pays), la Shari'a sera appliquée dans tout le territoire Insha'Allah ... Effectivement, géré tout ce territoire immense est très difficile compliqué mais c'est possible avec l'aide d'Allahu Subnahu wa Ta'ala..

Ce hadith n'a aucune valeur !
Nul besoin de me demander la source,je n'en ai pas,seulement la raison,la logique,le bon sens et surtout l'intelligence politique doit empêcher justement que le pouvoir ne soit accaparé par une seule obédience au détriment d'une autre.

Toi aussi tu t'auto-procclame Chiekh.

Ce hadith n'a aucune valeur. Dit plus tot, qu'aucun hadith n'a de valeur. Point.

Retour