Aux armes citoyens...qu'un sang impur abreuve nos sillons. Seul le sang des innocents coule en abondance pour le moment. Que ce soit en France, en Syrie , Irak ou ailleurs. Celui de l'ennemi, impur, très rarement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment demander de faire le ménage, à des gens qui ne le peuvent simplement pas ? Si comme si on te reprochait en personne, les mots et actes du président de la république.
Je ne sais pas de quelle réforme il s’agit, mais il y a bien des courants qui se préoccupent de la validité et de la pertinence des Sunnahs et Hadiths prétendu(e)s, d’où à mon avis viennent la plupart des problèmes (il leur est trop souvent donné plus d’importance qu’au Coran lui‑même) :
• Le Coranisme, qu'est-ce qu'il prêche?, 2008 ;
• Coranisme première étape vers liberalisme, 2013 ;
• Le coranisme, fissure dans l'islam ?, 2015.
Il y a aussi les nombreux Sunnites qui font de la confiance en certaines Sunnahs et Hadiths prétendu(e)s, une affaire personnelle.
En résumé, il ne faut pas exiger des actions nécessitant un pouvoir, de la part de gens qui n’ont pas ce pouvoir, et il ne faut pas voir l’ensemble des Musulman(e)s comme une gigantesque troupe de robots. Et puis l’implication n’est pas la même pour tout le monde …
Pardon, je ne voulais pas être blessant à ton égard. C'est juste de l'ironie.
l'hypothèse du loup solitaire tombe à l'eau, il y a visiblement bien eu des gens autour de lui pour lui monter la tête...
ca a pas l'air d'etre un reseau tres influent, plutot des petits malfrats qui l'ont encouragé dans sa rage et sa soif de sang
il n'avait surement pas besoin d'etre monté par eux, il avait deja de base une psychologie d'homme violent et sans empathie
Possible...
D'ailleurs, si ça se trouve, cette histoire d'attentat le mois prochain, c'était juste un mytho de ses complices, histoire de lui monter la tête, et de l'inciter à passer à l'acte.
Enfin, l'enquête le dira...
Laissons-la avancer...
Je sais qu'ils existent de tels courants.
Et je les respecte profondément.
Pour moi le problème n'est pas l'islam mais des textes qui ont été écrit après la mort du prophète de cette religion, qui justifie la violence et qui font, quoi qu'on en dise, partie de la tradition sunnite. Et je refuse qu'on dise que ça ne fait pas partie de l'islam pour se décharger du problème. Pour moi, tant que ces textes seront idolâtrés par certains, on ne pourra que voir régulièrement des gens les suivre. Une grande partie de l'histoire du monde musulman est minée régulièrement par des mouvements libéraux mise à mal par des visions archaïques de la religion. On cite souvent Averroès ou les mutazilites. Mais comment ont ils terminé ?
Je demande un captcha de ta part. Car je suis pas convaincu qu'il y a une personne physique derrière ton pseudo lol
Nice : le terroriste « a mûri son projet criminel plusieurs mois » avant l’attaque
François Molins a expliqué que l’exploitation téléphonique avait permis la découverte sur le téléphone du terroriste de plusieurs autres clichés révélateurs du caractère prémédité de son attentat.
L’implication des suspects« Les investigations menées depuis la nuit du 14 juillet dernier n’ont cessé d’avancer et ont permis non seulement de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l’acte mortifère
Ces éléments ont permis d’établir que de nombreux contacts avaient eu lieu entre l’auteur de l’attentat et ses complices présumés. Selon le procureur, entre juillet 2015 et juillet 2016, 1 278 appels ont par exemple été échangés entre Mohamed Lahouaiej Bouhlel et Choukri C. 150 contacts ont également été recensés entre Mohamed Walid G. et Choukri C. Mohamed Walid G. a par ailleurs filmé la promenade des Anglais après qu’ait été commis l’attentat, le 14 juillet.
Les liens entre l’auteur de l’attentat et les individus déférés à la justice sont également confirmés par des éléments recueillis sur le camion. Sur des photographies trouvées sur le téléphone de Mohamed Lahouaiej Bouhlel et prises les 11 et 13 juillet par exemple, Mohamed Walid G. figure dans l’habitacle du camion avec lequel 84 personnes seront tuées. Des traces papillaires de Choukri C. ont également été retrouvées sur la portière du véhicule.
François Molins a confirmé que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait envoyé 3 SMS le 14 juillet, l’un à 20 h 29 et deux à 22 h 27. Dans l’un d’entre eux, l’auteur de l’attentat se félicite du pistolet que Ramzi lui a fourni et sollicite de nouveaux pistolets.
http://www.lemonde.fr/societe/artic...sieurs-mois-avant-l-attaque_4972918_3224.html Un loup solitaire ?? Pour un fou c'est bien prémédité.
Détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance, correspondant à la zone et au moment de l'attentat du 14 juillet
c est quand même douteux...
Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».Je sais qu'ils existent de tels courants.
Et je les respecte profondément.
Pour moi le problème n'est pas l'islam mais des textes qui ont été écrit après la mort du prophète de cette religion, qui justifie la violence et qui font, quoi qu'on en dise, partie de la tradition sunnite. Et je refuse qu'on dise que ça ne fait pas partie de l'islam pour se décharger du problème. Pour moi, tant que ces textes seront idolâtrés par certains, on ne pourra que voir régulièrement des gens les suivre. Une grande partie de l'histoire du monde musulman est minée régulièrement par des mouvements libéraux mise à mal par des visions archaïques de la religion. On cite souvent Averroès ou les mutazilites. Mais comment ont ils terminé ?
Il y a eu une sauvegarde. Je ne sais plus qui a fait envoyé des disques durs pour les y copier. La destruction des vidéos en possession de la mairie, ne signifie pas la destruction des preuves.[…]
«C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php
C'est pour quand une réelle exégèse "scientifique" du coran comme avec la Bible ?Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».
Le problème n’est pas dans les textes, on ne refait pas l’histoire. Le problème est dans la conscience de l’ère et du contexte de leur écriture, comme tu le pressens dans la seconde partie soulignée en gras. Il y a aussi une question similaire à « la loi vs l’esprit de la loi ».
Surtout que si c'était vraiment pour ne pas que soit diffusées les images, combien de personnes présentes ont filmé le camion fou et les vidéos sont toujours sur Youtube...Détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance, correspondant à la zone et au moment de l'attentat du 14 juillet
Elle n'en est pas moins fausse. Pourquoi ne pas dire plus simplement que ce sont les victimes les plus nombreuses ? "Premières victimes" établit une hiérarchie mal venue.Ça n’a pas de sens caché, c’est une formulation courante.
Il y a eu une sauvegarde. Je ne sais plus qui a fait envoyé des disques durs pour les y copier. La destruction des vidéos en possession de la mairie, ne signifie pas la destruction des preuves.
C'est pour quand une réelle exégèse "scientifique" du coran comme avec la Bible ?
Salam drianke,Des preuves peuvent être manipulées....de toute façon des centaines de vidéos privées circulent donc ca sert à rien de vouloir détruire quoi que ce soit....
Salam drianke,
Si on veut vraiment défendre l'Islam et les musulmans. Il faut commencer par condamner ces dérives fermement.
Tout autre discours ne fera qu'alimenter la suspicion et l'amalgame. Chose que tu passes ton temps à faire.
Et laisse tomber les sites à la 0nn0uscachet0ut.c0om
Tu es borderline, pas moi.Tu parles de quoi toi là?
Je ne sais pas essaie de lire quand tu quotes quelqu'un, tu es bordeline...ou alors tu t'es trompé de quote ça arrive!
Détruire 24 heures d'images de vidéosurveillance, correspondant à la zone et au moment de l'attentat du 14 juillet
Salam crAigss,Pourquoi douteux. ??
On se reprend et on continue !
Bonjour TancrediOn se reprend et on continue !
Tu es borderline, pas moi.
Oui, c'est difficile !Bonjour Tancredi
Chaque jour je perds un peu plus espoir en l'humanité...
Pourtant je ne suis pas pessimiste de nature mais là c'en est trop !
Pourquoi douteux. ??
Surtout que si c'était vraiment pour ne pas que soit diffusées les images, combien de personnes présentes ont filmé le camion fou et les vidéos sont toujours sur Youtube...
Donc on ne détruit pas les preuves @Drianke mais on les réservent à la justice et l'on évite qu'une copie tombé dans de mauvaises mains.