Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Normal, sinon quel est le rapport entre une jeune racaille qui a vole un sac a main et ce terroriste?? Tes amagalmes sont a mon sens montes délibérément!!

Aucun rapport pour moi.

Par contre ces sombres m*rdes oui, il y a un rapport, et je te fais pas un dessin. Enfin si tu veux je peux t'aider: Arabe=délinquant=terroriste.
Voilà typiquement ce que tu peux entendre au bar du coin...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est typiquement le genre de gars frustré qui se sent pousser des ailes car il sent le vent tourner.
Mais il va tester son nouveau "courage" face à des proies faciles...

J'en connais des spécimens de ce genre... Malheureusement...

Dernière édition:
Daesh a revendiqué Orlando alors que le pseudo terro était gay 100% et a revendiqué aussi Hezbollah. La CIA n'a trouvé aucun lien non plus. Daesh va revendiqué tout et n'importe quoi dès lors que le taré est ou était musulman de près ou de loin. C'est de la com tout simplement. ça les rend plus puissant qui ne le sont. Et ça marche! Tout est bon pour eux. Que le mec soit gay , mange du porc ou soit toxico, ils sont prenants! Pourquoi crois-tu qu'ils attendent au moins 48h avant de revendiquer?
Salam Belhadj,
Il a revendiqué le Hezbollah, ah bon ! Ce n'est pas ce que j'ai entendu . Je peux avoir un lien?

La CIA n'a trouvé aucun lien et ce taré a revendiqué Hezbollah(tu veux peut-être que je t'explique qui est le Hezbollah et leur différence et lien avec Daesh?). Mon neveu de 10ans ferait la conclusion approprié. Les faits regroupés justement font que le tueur d'Orlando était un "Mass Media Murderer " et non un terroriste islamiste.
No comment.

Très triste !

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...n-passant-m-a-dit-que-c-etait-tant-mieux.html

Lundi, sur la Promenade des Anglais, j’ai ressenti avec ma famille le besoin de venir déposer des fleursen hommage à ma mère. Sur le chemin, nous avons été alpagués par un homme qui nous a dit :

"On ne veut plus de vous chez nous."

Ça m’a fait de la peine, mais j’ai préféré ne pas réagir. Plus tard, un homme assis à la terrasse nous a balancé :

"Maintenant, vous sortez en meute."

Cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que nous étions en deuil, que notre mère faisait partie des victimes. Il nous a rétorqué :

"Tant mieux, ça fait un en moins."

Je me suis mise à trembler de tous mes membres, mais j’ai réussi à garder mon sang-froid. Ma sœur a commencé à lui crier dessus. Lui s’est levé et nous a menacé de nous frapper. Nous sommes partis en vitesse.

Purée mais démontéz le!! au lieu de courir ! Ça n a aucun sens!!

Très triste !

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...n-passant-m-a-dit-que-c-etait-tant-mieux.html

Lundi, sur la Promenade des Anglais, j’ai ressenti avec ma famille le besoin de venir déposer des fleursen hommage à ma mère. Sur le chemin, nous avons été alpagués par un homme qui nous a dit :

Ça m’a fait de la peine, mais j’ai préféré ne pas réagir. Plus tard, un homme assis à la terrasse nous a balancé :

Cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que nous étions en deuil, que notre mère faisait partie des victimes. Il nous a rétorqué :

Je me suis mise à trembler de tous mes membres, mais j’ai réussi à garder mon sang-froid. Ma sœur a commencé à lui crier dessus. Lui s’est levé et nous a menacé de nous frapper. Nous sommes partis en vitesse.
Salam tinky,
C'est tout à ton honneur. Si 'javais été là j'aurai fini au commissariat et lui à l’hôpital :fou:

Enfumage car tu parles d un livre que tu n as jamais lu et d un auteur que tu ne connais pas , dans une langue que tu ne connais pas exactement comme les mecs de daech qui ne voient que ce qui les interesse de maniere arrogante ?
Il peut avoir lu une traduction. D’après @misszara88, les versions Anglaises sont les plus fidèles. En voici une : quran.com.

Mecs de Daech qui d ailleurs ne donnent jamais d explications religieuses a leurs revendications mais toujours des revendications politiques type "Vous nous bombardez la ( apres nous avoir armes , ca c 'est un rajout perso ;)) , on vous tue ici"
[…]
Les revendications politiques n’enlèvent pas l’identité religieuse affirmée par les daechiens. Le nom que les daechins donnent à cette entreprise terroriste, n’est pas une invention.

C’est le même problème qu’avec le drapeau français : être français, ne signifie pas être lepéniste, mais les lepénistes ont fait du drapeau français, leur symbole.

C’est un kidnapping.

Dernière édition:
pas besoins d etres arabes pour lire le coran et etre musulmans sinon les turques les indonesiens les pakistanais ne le sont pas a tes yeux le coran a etais traduis dans toute les langues .
et le coran originel n as pas etais ecris en arabe il en reste quelques exemplaire dont un en egypte et en turquie et c est en arameens
Il existe des anciennes versions du Coran en d’autres langues que l’Arabe, mais l’original, est bien en Arabe, jusque maintenant :

[media] meme un imam egyptien n est pas capable de lire le plus vieux coran du monde il n y avait pas de voyelle dans cet alphabet
[…]
C’est normal, c’est l’Arabe courant. C’est surtout dans les livres pour apprendre à lire ou certains documents qui ne doivent souffrir aucune ambiguïté, que les voyelles sont écrites ; dans les autres cas, elles ne sont pas écrites.

Exemple …

Mohammed sans les voyelles : محمد
Mohammed avec les voyelles (diacritiques) : مُحمَّد

C’est Arabe dans le premier cas autant que dans le second.

C’est normal, c’est l’Arabe courant. C’est surtout dans les livres pour apprendre à lire ou certains documents qui ne doivent souffrir aucune ambiguïté, que les voyelles sont écrites ; dans les autres cas, elles ne sont pas écrites.

Exemple …

Mohammed sans les voyelles : محمد
Mohammed avec les voyelles (diacritiques) : مُحمَّد

C’est Arabe dans le premier cas autant que dans le second.
Salam Hibou,
C'est plus compliquer que ça. L'arabe ancien s’écrivait sans point diacritique ni voyelle.
On ne pouvait pas faire de différence entre la lettre 'ba' et 'ta' et 'noun' qu'on écrivait pareil ' ٮ ' sans point./

Nice: 10 mois de prison pour avoir tenté de vendre des "objets du massacre du 14 juillet"

La justice française a condamné mercredi à dix mois de prison un homme qui cherchait à vendre sur internet des objets ramassés, selon sa petite annonce, sur la Promenade des Anglais à Nice après l'attentat du 14 juillet.

Ce Niçois de 39 ans avait laissé son numéro de téléphone sur l'annonce libellée : "Objets du massacre du 14 juillet, prix à débattre".

Trois photos avaient été publiées sur le site, celles d'une bague, d'une paire de lunettes et d'un drapeau. Mais l'individu indiquait tenir à disposition des amateurs une vingtaine d'autres objets, proposant d'envoyer une photo sur demande.

L'annonce sur internet avait été repérée le 18 juillet par la cellule cyber-criminalité de la police judiciaire.
L'homme a été condamné par un tribunal de Nice pour tentative d'escroquerie, pour avoir voulu vendre des objets qui ne lui appartenaient pas.

Le prévenu, au casier judiciaire vierge, s'est défendu en expliquant que les objets appartenaient à sa famille, notamment la bague, qui aurait été offerte par sa mère à sa sœur. Cela n'a pas suffi à convaincre les juges qui ont suivi les réquisitions du parquet.

http://www.rtbf.be/info/dossier/att...s-objets-du-massacre-du-14-juillet?id=9358758

:malade:
Nice: 10 mois de prison pour avoir tenté de vendre des "objets du massacre du 14 juillet"

La justice française a condamné mercredi à dix mois de prison un homme qui cherchait à vendre sur internet des objets ramassés, selon sa petite annonce, sur la Promenade des Anglais à Nice après l'attentat du 14 juillet.

Ce Niçois de 39 ans avait laissé son numéro de téléphone sur l'annonce libellée : "Objets du massacre du 14 juillet, prix à débattre".

Trois photos avaient été publiées sur le site, celles d'une bague, d'une paire de lunettes et d'un drapeau. Mais l'individu indiquait tenir à disposition des amateurs une vingtaine d'autres objets, proposant d'envoyer une photo sur demande.

L'annonce sur internet avait été repérée le 18 juillet par la cellule cyber-criminalité de la police judiciaire.
L'homme a été condamné par un tribunal de Nice pour tentative d'escroquerie, pour avoir voulu vendre des objets qui ne lui appartenaient pas.

Le prévenu, au casier judiciaire vierge, s'est défendu en expliquant que les objets appartenaient à sa famille, notamment la bague, qui aurait été offerte par sa mère à sa sœur. Cela n'a pas suffi à convaincre les juges qui ont suivi les réquisitions du parquet.

http://www.rtbf.be/info/dossier/att...s-objets-du-massacre-du-14-juillet?id=9358758

J'ai la nausée :malade:

Démasqué comme faux avocat du terroriste, il a tenté de mettre fin à ses jours

Me Corentin Delobel a tout inventé. Cet avocat niçois est apparu dans les médias comme l'ancien avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste de Nice. Mais
comme le révèle Le Figaro, l'homme n'avait jamais croisé la route du tueur

Il a fait une tentative de suicide ce mercredi matin. Corentin Delobel a fait le tour des médias ces derniers jours. Ce prétendu ancien avocat de Mohamed Bouhlel donnait à tous les journalistes des précisions sur la personnalité du terroriste qui a tué 84 personnes le soir du 14 juillet. Les révélations du Figaro sont surprenantes: l'homme, qui est bien avocat, n'est pas l'ancien conseil de Bouhlel. Il a tout inventé.

"Enchaînant les déclarations publiques, il a imaginé le profil d'un homme qu'il n'a jamais défendu. Ses motivations restent encore à éclaircir", écrit Le Figaro.

"Un cas à part"

Handicapé physique depuis plusieurs années, Corentin Delobel est présenté comme "un cas à part" dans le milieu juridique niçois. Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Nice l'a convoqué ce mercredi matin pour le rappeler à l'ordre. Me Jacques Randon a inqué que les faits le concernant "sont graves. Il a donné plusieurs interviews dans un contexte dramatique. Je saisis donc aujourd'hui le conseil de discipline régional".

Sauf que, selon Nice Matin, l'avocat ne s'est jamais présenté à sa convocation. Il a tenté de mettre fin à ses jours suite aux révélations et est actuellement hospitalisé aux urgences de l'hôpital Pasteur.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/37626/At...te-il-a-tente-de-mettre-fin-a-ses-jours.dhtml

Attentat à Nice : un rescapé russe témoigne

Baï Parchoev aurait dû rentrer chez lui le 15 juillet. Mais avant de prendre son vol pour Moscou, il a décidé de se promener un peu sur la Promenade des Anglais à Nice et a croisé la trajectoire du camion fatal un peu avant d’arriver sur le front de mer. Il revient, pour le quotidien Izvestia

Baï se souvient qu’il y avait énormément de monde – quasiment toute la ville était de sortie.
« Heureusement, les terroristes sont arrivés un peu en retard – les gens avaient commencé à se disperser. À propos, je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux ! Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré », assure l’homme.

http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/07/attentat-nice-russe-temoignage-camion-morts/

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn

Que les victims réposent en paix.

Qu'Allah azwj soulage la doleur de leurs mères, pères, frères et soeurs!

"Trente musulmans ont été fauchés par le camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel lors de l'attentat terroriste qui a coûté la vie à 84 personnes sur la promenade des Anglais. Un chiffre basé sur le rite funéraire demandé par les familles, confirme une source au sein de la municipalité."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php

Je ne fais pas la différence entre les victimes, mais je mets cet article pour ceux qui de quelque raison ont besoin de justifier et relativiser la gravité des crimes commis par Daesh. Daesh ne fait pas la difference entre les victimes musulmanes et victims pas musulmanes!! Pour vous, la vie du Musulman syrien vaut-il plus de la vie d'un Musulman de France?
BarakAllah ou fik ya akhi pour tes conseilles machAllah !!!!
Personne n'a relativiser la barbarie oecuménique de daesh par contre suggérer la barbarie occidentale sur des civiles vous fait dresser les poils ??
Je me demande juste pourquoi tu ressens le besoin de ponctuer ton discours de phraséologies pompeusement pseudo-islamisante pour tenter de nous convaincre qu'une âme quelque part hors monde occidental à moins de valeur?
Une âme innocente est une âme innocente à Nice , à Alep ou Valparaiso
Qu'Allah te vienne en aide mon frère et soulage ton coeur endurcit!

Sont malades ces gens....faut dénoncer tous les appels à la haine, sur fb et g+ ça se lâche grave aussi...

Très triste !

Les revendications politiques n’enlèvent pas l’identité religieuse affirmée par les daechiens. Le nom que les daechins donnent à cette entreprise terroriste, n’est pas une invention.
D'autant que dans leurs revendications (celle du 13 novembre est très éloquente à ce titre), Daesh fait beaucoup plus référence à la "religion" qu'à la politique, en affirmant parler "au nom d'Allah" (le pauvre) et se félicitant d'avoir tué des "croisés", des "mécréants", des "idolâtres"...
cf : http://www.bladi.info/threads/paris...s-novembre-2015.416255/page-146#post-14214064

C'est d'abord Daesh qui instrumentalise la religion à des fins d'embriguadement sectaire et de justification de leurs violences barbares.

Attentat à Nice : un rescapé russe témoigne

Baï Parchoev aurait dû rentrer chez lui le 15 juillet. Mais avant de prendre son vol pour Moscou, il a décidé de se promener un peu sur la Promenade des Anglais à Nice et a croisé la trajectoire du camion fatal un peu avant d’arriver sur le front de mer. Il revient, pour le quotidien Izvestia

Baï se souvient qu’il y avait énormément de monde – quasiment toute la ville était de sortie.
« Heureusement, les terroristes sont arrivés un peu en retard – les gens avaient commencé à se disperser. À propos, je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux ! Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré », assure l’homme.

http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/07/attentat-nice-russe-temoignage-camion-morts/

Du coup on comprend mieux les questions que certains posent sur la raison pour laquelle les impacts de tirs sur le camion étaient côté passager et pas trop côté conducteur ..

(...)
Enfin le soldat Islam n a rien a voir avec daech , mais merci d avoir revele le fond de ta pensee a toi et a tes potes qui tournez autour du pot pour ne pas denoncer le takfirisme , mais bien l islam

Enfumage car tu parles d un livre que tu n as jamais lu et d un auteur que tu ne connais pas , dans une langue que tu ne connais pas exactement comme les mecs de daech qui ne voient que ce qui les interesse de maniere arrogante ?

Tout d'abord vous avez tord.
J'ai lu beaucoup de livres qui font parti de la tradition sunnite. J'ai ainsi la plupart des volumes des sahih Boukhari, muslim, différents tafsir. On les trouve maintenant assez facilement traduit en français sous forme numérique. Vraiment, vos arguments ne tiennent pas.

Ensuite, vous dites qu'on attaque l'islam au lieu de dénoncer le takfirisme.
Tout d'abord, si vous aviez suivi la conversation, vous auriez noté qu'en introduction je parlais du salafo-wahhabisme.
On m'a raconté qu'il n'existait pas de pardon pour ceux qui était des mauvais musulmans. Je me suis contenté de montrer que les textes disaient le contraire en une circonstance : mourir dans le sentier d'Allah qui conduit directement au paradis.
Ensuite, on m'a dit que cette histoire de vierges au paradis c'était une invention. Là encore, j'ai montré que cette assertion étaient fausse.
Ensuite, on m'a dit que ce chiffre de 72 était une invention des orientalistes, j'ai donc donné une référence d'un exégète musulman de l'époque médiéval apprécié par les salafistes qui en parle en s'appuyant sur un hadith.. Je peux vous donner une copie de la page si vous voulez. Ce n'est donc pas une invention des orientalistes.

Maintenant, concernant le takfirisme ou le salafisme wahhabisme, ce n'est pas l'islam. On peut être d'accord là dessus. Mais ça fait aussi partie de l'islam quoi que vous en disiez. Parce que ces gens là n'ont rien inventé. Ils s'appuie sur des textes de la tradition sunnite. Ce que vous prenez pour des attaques ne sont que des invitations à ouvrir les yeux et à faire le ménage. Mais vous préférez ne pas voir.
Vous savez, je me demande de plus en plus si les gens qui disent que l'islam n'est pas réformable n'ont pas raison au fond. Parce que chaque fois qu'on pointe du doigt certains éléments de la tradition, les musulmans répondent trop souvent par l’émotionnel. Il n' a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ca rappelle ce qu'à dit un témoin visuel interrogé à chaud par BFM le soir même j'ai vu ça vers 03h45 du matin. Il était habillé en survet adidas noir plutôt jeune, qui disait avoir vu les portes arrières du camion s'ouvrir et qu'il a vu des hommes armés à l'intérieur. Je ne l'ai plus vu depuis.

Quelqu'un a vu en live le témoignage de ce jeune homme ???

Oui ça m'a choqué aussi quand j'ai vu les vidéos amateurs et qu'on voit 80% des impacts du côté passager mais si tu postes les vidéos ici on va te dire : complotiste .... trop de questionnements c'est clair et toutes les vidéos sont pas connues encore car des milliers de personnes et de portables sur la prom' et les terrasses ou les apparts...

Du coup on comprend mieux les questions que certains posent sur la raison pour laquelle les impacts de tirs sur le camion étaient côté passager et pas trop côté conducteur ..

Non ça j'ai pas vu ni sur fb ou tweeter ou g+... mais faut regarder aussi du côté de l'étranger car y'a des vidéos d'étrangers qui sont peut-être censurés en France mais pas chez eux...

Ca rappelle ce qu'à dit un témoin visuel interrogé à chaud par BFM le soir même j'ai vu ça vers 03h45 du matin. Il était habillé en survet adidas noir plutôt jeune, qui disait avoir vu les portes arrières du camion s'ouvrir et qu'il a vu des hommes armés à l'intérieur. Je ne l'ai plus vu depuis.

Quelqu'un a vu en live le témoignage de ce jeune homme ???

Réponse facile quand on regarde la vidéo des tirs des 3 policiers.
Ils ont tiré alors qu'ils se trouvaient en avant du camions, sur la droite et en biais.
Et comme les balles des armes de nos policiers ne sont pas des balles magiques, elles suivent une trajectoire rectiligne et rentre coté droit du pare-brise. Rien de mystérieux là dessus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour