*Comment donc considérer que l'Eternel-Jésus (selon la conception chrétienne) puisse venir nous parler d'Amour dans le NT alors qu'il est responsable de toutes les exterminations de masse et des violences qu'on retrouve dans l'AT.
*comment expliquez que dieu passe pour un violent dans l'AT et que d'après vous, il serait paix et amour dans le nouveau ? D'après les chrétiens, Dieu aurait-il un double discours ?
*n'est ce pas jésus qui a dit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais lépée. Car je suis venu mettre la division entre lhomme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:3435).
Arrêter de vous voiler la face !!!!! et assumer cette vérité qui vous fait mal à la poitrine.
Finalement, je trouve que ce dilemme est triste pour vous chrétiens. Moi à votre place, je changerai immédiatement de religion.
salut Elma
Le christianisme comme l islam est une tres belle religion
Je sais beaucoup de choses peuvent vous sembler etranges dans la Bible et pourtant ...
Tu ne peux pas dire aux chrétiens de changer de religion comme cela, cette voie est faite pour certaines personnes, et c est une belle voie que l enseignement du Christ
Les avis divergeront toujours c est ainsi, car il n y aura jamais une seule et unique religion
Quand au sens de la phrase de Jésus sur l"épée, il voulait symboliquement dire que le suivre , ou suivre son enseignement serait un sujet de division car son enseignement n est pas une voie aisée. Il ne parlait pas de l épée au sens propre, cet exemple est aussi valable pour les personnes qui se convertissent a l islam. Des personnes ont eu des problemes avec leurs familles suitent a leur conversion à l islam, voila le sens de l 'épée car tu choisis de suivre un guide spirituel au lieu de écouter ta famille qui te dit de ne pas le faire