Un Chrétien veut aller à la Mecque, comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intifada
  • Date de début Date de début
Je réponds à qqn qui m'a dit que c'était Judas!

toi qui a un corps et un esprit, pourquoi ça ne forment pas deux personnes différentes?

Je ne suis pas sous la loi!
Car celui qui veut etre sous la loi doit obéir à toute la loi!
s'il en rate un il est coupable de tous!!!

bonne chance!

t pas sous la loi de dieu loool vous lappliquer
ya bien des chretien messainique qui pratique shabbat qui croit en jesus en messie mais pas comme dieu
apres pour shabbat jesus annonce la bonne nouvelle (evangile) fin de shabbat
mais pour le reste vous le suiver mais vous etes tromper sur dieu

sinon vous ne respecter pas la loi

le corp et le corpp et esprit c se qui anime le corp
c comme si ta vait une voiture et essence
la voiture c une voiture mais sans essense elle est morte

le corp et juste un moyen de locomotion
ca veut pas dire que lon est deux

tu as menti, je me repete!
tu as dit ne pas jamais répondre aux messages qui ne te sont pas adressées!
ce que tu as fait au message 111!

si tu cherches ceux qui ont un problème, c'est bien celle qui nie une évidence!

meme si votre prophète vous a dit que vous pouvez mentir à un certain point, là je crois qu'il t'aurait tiré les oreilles!
non, il t'aurait demandé de donner aux pauvres comme ça tu allais compenser!

Comme un oeuf pourri qu'on glisse dans la pate par mégarde, puis on rajoute plusieurs oeufs sains pour attenuer!

Je ferai obligatoirement de beaux reves!

le suicide est interdit en islam? et ceux qui se font sauter avec des bombes, looolllll
ils ne lisent pas le coran?
et le djihad?
loooollll

:love:
qui t'a dit qu'ils étaient musulmans ?? pour ma part ils ne le sont pas et jpense qu'un bon nombre de personnes soutiendront cette idée.

vas dormir t'es fatiguée. à quoi bon parler à un mur...

peace

tu as menti, je me repete!
tu as dit ne pas jamais répondre aux messages qui ne te sont pas adressées!
ce que tu as fait au message 111!

si tu cherches ceux qui ont un problème, c'est bien celle qui nie une évidence!

meme si votre prophète vous a dit que vous pouvez mentir à un certain point, là je crois qu'il t'aurait tiré les oreilles!
non, il t'aurait demandé de donner aux pauvres comme ça tu allais compenser!

Comme un oeuf pourri qu'on glisse dans la pate par mégarde, puis on rajoute plusieurs oeufs sains pour attenuer!

Je ferai obligatoirement de beaux reves!

le suicide est interdit en islam? et ceux qui se font sauter avec des bombes, looolllll
ils ne lisent pas le coran?
et le djihad?
loooollll

T'as l'air fatigué Elishevah, on comprends pas tout ce que tu racontes, mais on t'aime quand même... (arf j'ai encore menti, t'as raison c'est propre aux musulmans).

ne modifies pas ton post une fois que jt'ai répondu !!

arrêtes avec ton amalgame, ça nte mènera nulle part

t'as trop chanté aujourd'hui, ça t'a retourné le cerveau :D

Tu n'es pas chrétien!
Tout Chrétien sait que Jésus est Dieu!
car le mot chrétien meme veut dire disciple de Christ!

On ne sait pas être disciple de Christ, si on ne croit pas qu'Il est Dieu!

Dommage, IL aurait pu changer ta vie, et te donner la paix que tu cherches!
Il n'est pas trop tard, tu peux encore Te repentir et l'accepter comme Seigneur!
croire à Son sacrifice pour toi!!!

:cool:

C'est gentil de ta part, mais tes argumentations sont faible et peu fiable, tu confond pas mal de chose dans la Religion à commencer par la définition du Christ.

"Disciple du Christ" ne veut pas dire que Jesus est Dieu, un disciple est une personne qui accepte l'enseignement d'un maitre, d'un prophète etc...
Sachant que la Bible, que je respecte malgré tout, à était modifier plusieurs fois par des rois et beaucoup d'autre, je me réserve et j'assumerai devant Dieu mes propos si parfois je me trompe de chemin sur un Livre Saint qui à était plusieurs fois modifier.

Puis, je n'approuve pas tes discourts qui rabaisse Mahomed, entre Religieux il y a un certain respect à avoir, même si tu ne crois pas en leur prophète, on est pas à la course aux miracles et n'importe quel Homme sur terre faisant le bien autour de lui, n'es-ce pas un miracle déjà ?

elise et un prophete qui est monter aux cieux avec meme un char se qui fait pas de luii un dieu ou un demi dieu

beaucoup de prophete sont mort de manier banal il sont pour la plupart mort de vieillesses prophete comme moise samuel .............se qui fait pas de eux des gens banale

apres croire que un homme et dieu c impensable alor tout le monde se declarerai dieu

et le pire pour les chretien dieu se serait fait battre par des juif
si un polytheiste avait un choix entre zeus et jesus cmme diviniter il rigolerai de se que les chretien on prit pour dieu

La Religion Chrétienne est basé à 100% sur la pardon, ce n'est pas une Religion pour se battre, mais pour se soumettre complétement.
Donc comme je disais plus haut, n'écoute pas Elishevah qui prend les prophètes pour des X-men, car elle fait tout pour provoquer, ne joue pas le jeu.
Dans mon caractère j'ai horreur de la soumision et je trouve admirable "la Guerre Sainte" quand, bien sur, les critère son remplie, pas pour des terroristes qui font leurs conneries soit-disant pour la Religion.

Bonjour,Salam,

Je suis Chrétien et toujours en recherche dans la Religion, je découvre peu à peu l'Islam et j'ai envie de découvrir d'avantage, pour ne pas devenir comme tout les gens qui se permettent de juger les croyants et les Religions sans avoir lu le Livre Saint.

Bref, j'ai un rêve dans la vie que j'aimerai pouvoir réaliser un jour.
Je voudrai faire un pèlerinage à la Mecque.

D'après mes recherches, c'est interdit aux non-Musulmans et je suis vraiment déçu

Plusieurs bonnes remarques dans ton post.

Effectivement, il et toujours surprenant de constaté que les musulmans les plus convaincus sont ceux qui n'ont jamais pris la peine de lire le Coran et de le comprendre.

Si tu as effectivement lu le Coran, tu comprendras facilement pourquoi. Il est impossible de mon point de vue, pour un chrétien ( ce que je suis) et qui connait un peu la Bible de croire une seule seconde que le Coran a été donné sans erreur par Dieu....
mais bien sûr mon point de vue est de l'ordre de l'opinion. Un croyant dira toujours que Dieu a dit des quantités de sottises dans le Coran pour tester la foi du croyant et qu'il est encore trop ignorant pour comprenne le vrai sens du verset. ( En attendant , bon ramadan aux Islandais, qui vont bientôt mourir de faim)

Tu te heurtes aussi à l'interdiction de voyager en Arabie saoudite.

L’Islam est une législation avant d'être une religion. L'ayatollah Khomeyni a dit un jour " L’Islam est politique ou il n'est rien". Sans la rigueur de la loi et des interdits, sans les rituels, les prescriptions alimentaires et vestimentaires... nous pouvons dire à la suite de Khomeyni que l'Islam n'est rien.

Si on pouvait aller à la Mecque, et pourquoi pas également effectuer les fouilles archéologiques.. imagines-tu une seconde le risque pour l'Islam?

Si les musulmans ne font ni étude philologique, historique, étymologique archéologique de leur culture, tu te rends bien compte qu'il y a une raison.

La lumière de la vérité est un risque pour qui vit dans les liens de la loi.
La liberté de circuler que tu revendiques ne correspond pas à ce que les musulmans appellent la liberté.
Pour eux malheureusement, la seule liberté est celle de devenir musulman.
Si tu veux aller à la Mecque, deviens musulman. Mais après tu ne pourras plus changer d'avis, car il aura perdu ta liberté religieuse...

Bon ! Remarquons tout de même que pour les musulmans, toute l'Arabie saoudite est comme une grande mosquée. Ce pays étant globalement sacré, seuls les croyants peuvent donc y aller. ( et quelques Philippins chrétiens qui servent de domestiques et ne sont pas mieux traités que des esclaves.. , mais bon c'est un autres sujets: les saoudiens ont de l'argent: il faut bien qu'ils se fassent servir)

l'europe ou la france ne sont pas des lieux de culte.

arabie saoudite= pays musulman.

la france n'est pas un pays chrétien, quoi que si il l'etait vraiment, les femmes seraient voilées.

La france etant un pays "jmafou je fait ce que je veux", l'interdiction du hijab n'a donc pas sa place....

Enfin, la vie nous apprend que le "jmafou je fait ce que je veux" c'est pour certains, pas pour tout le monde.

En France, les lois sont votés par les représentants du peuple. Elles ne se trouvent pas dans un texte religieux. Elles évoluent. Le pays est largement chrétien, l’état est neutre. Les religions sont pratiquées dans le domaine privé. Le hijab comme les autres "signe religieux manifestes" est autorisé. Sauf pour certaines professions dont il est estimé qu'elles doivent avoir une apparence "neutre". De même, l'école est un lieu "neutre". Ces règles datent de 1905. Si elles n'avaient pas été édictés par nos élus, il y aurait encore probablement des crucifix dans les classes. Peut être même que les élèves y réciteraient le notre père tous les matins !

C'est gentil de ta part, mais tes argumentations sont faible et peu fiable, tu confond pas mal de chose dans la Religion à commencer par la définition du Christ.

"Disciple du Christ" ne veut pas dire que Jesus est Dieu, un disciple est une personne qui accepte l'enseignement d'un maitre, d'un prophète etc...
Sachant que la Bible, que je respecte malgré tout, à était modifier plusieurs fois par des rois et beaucoup d'autre, je me réserve et j'assumerai devant Dieu mes propos si parfois je me trompe de chemin sur un Livre Saint qui à était plusieurs fois modifier.

Puis, je n'approuve pas tes discourts qui rabaisse Mahomed, entre Religieux il y a un certain respect à avoir, même si tu ne crois pas en leur prophète, on est pas à la course aux miracles et n'importe quel Homme sur terre faisant le bien autour de lui, n'es-ce pas un miracle déjà ?

Je te comprends, je partage même pas mal de tes idées. Mais si comme moi tu prends et tu laisse dans le Christianisme, la cohérence de la démarche lorsque nous nous intéressons à l'islam est de garder cette même attitude.

Si la Mecque nous est intedite, elle ne m'intéresse pas. Pourquoi se rapprocher de ce qui te rejette. Chrétien OK mais pas maso ! Et puis je t'avouerai que Lourdes bof et rebof ! Mais je suis protestant ...

Par contre, va prier à la mosquée. Tu y seras surement le bienvenu. Pas forcément sans arrière pensée mais c'est de bonne guère. Moi j'ai demandé à l'imam ce à quoi je pouvait ou non participer, ce qu'il convenait de faire ou ne pas faire pour ne pas gaffer. J'y suis allé avec un ami musulman comme ça j'ai fait comme lui. Ca veut pas dire que j'ai tout compris, mais prier ensemble, ou est le problème. Ca veut pas dire que je me convertis ni que j'adhère à tout, mais que je partage et étudie. La loi de 1905 précise d'ailleurs que les lieux de culte sont publics, tu peux donc juste aller voir.

Pas confortable notre démarche ... On se fait mal voir des deux côtés.
Toutes les religions prétendent avoir raison contre les autres. Rien que ça ça devrait faire réfléchir ... eh ben non, tout le monde reste sûr d'avoir reçu la vérité. M'en fous, la prochaine fois je vais à la synagogue ! Par contre le mur des lamentations, pas plus ....

tu as menti, je me répète!
Tu as juré ne jamais répondre aux messages qui ne te sont pas adressées!
Ce que tu as fait au message 111!
Si tu cherches ceux qui ont un problème, c'est bien celle qui nie une évidence!
Même si votre prophète vous a dit que vous pouvez mentir à un certain point, là je crois qu'il t'aurait tiré les oreilles!
Non, il t'aurait demandé de donner aux pauvres comme ça tu allais compenser!

Comme un oeuf pourri qu'on glisse dans la pâte par mégarde, puis on rajoute plusieurs œufs sains pour atténuer!
Ignorant complètement qu'un seul oeuf pourri abime toute la pâte peu importe le nombre des oeufs sains qu'on rajoute!
Je ferai obligatoirement de beaux rêves! Car l’Eternel est mon Papa ! Je L’adore !!!

Le suicide est interdit en islam? Mon œil oui ?
Et ceux qui se font sauter avec des bombes ? Avez-vous remarqué que les musulmans sont les seuls à faire ce genre de choses ? Et le djihad? Tu connais ?
Il est encore temps de choisir le bon camp !

chere Billy Graham

ceux qui se font exploser ne se suicident qu'avec l espoir de faire un maximum de victimes
Je ne crois pas que les religions approuvent le suicide, j'en doute fort pour l islam
Un gars qui se suicide seul, c est quand meme pas la meme chose qu un gars qui se suicide avec une bombe sur lui pour tuer des gens
Maintenant, il est vrai que sur le milliard de musulmans, il y a une infime minorité qui sont des kamikazes.
je te l accorde cette minorité a fait beaucoup de dégats en brisant la vie d'innocentes personnes qui souvent sont des muslims
La djihad ... c'est faire la guerre sainte contre toi, contre ton égo, contre tout ce qui te sépare de Lui, voila le sens symbolique de la Jihad

chere Billy Graham

ceux qui se font exploser ne se suicident qu'avec l espoir de faire un maximum de victimes
Je ne crois pas que les religions approuvent le suicide, j'en doute fort pour l islam
Un gars qui se suicide seul, c est quand meme pas la meme chose qu un gars qui se suicide avec une bombe sur lui pour tuer des gens
Maintenant, il est vrai que sur le milliard de musulmans, il y a une infime minorité qui sont des kamikazes.
je te l accorde cette minorité a fait beaucoup de dégats en brisant la vie d'innocentes personnes qui souvent sont des muslims
La djihad ... c'est faire la guerre sainte contre toi, contre ton égo, contre tout ce qui te sépare de Lui, voila le sens symbolique de la Jihad

le djihad comme le pratique ces kamikaza n'est pas agrée par ALLAH TAALA

Ce n'est pas l'islam cela

juste apporter ma contribution

La joie qui se dessine sur leur visage, vient du coeur et ça vous ne l'avez pas!
Et vous en êtes jaloux!

tu vois éli (tu permets que je t'appelle ainsi?) nous aussi on pense la même chose que toi!!!

nous aussi on pense que vous etes jaloux de notre foi!!!

cela étant dit on n'avance tjs pas lol quoique je pense que ce n'est pas ta motivation mdr

.:D

chere Billy Graham

merci Créole pour ton post ;)

tu as menti, je me répète!
Tu as juré ne jamais répondre aux messages qui ne te sont pas adressées!
Ce que tu as fait au message 111!
Si tu cherches ceux qui ont un problème, c'est bien celle qui nie une évidence!
Même si votre prophète vous a dit que vous pouvez mentir à un certain point, là je crois qu'il t'aurait tiré les oreilles!
Non, il t'aurait demandé de donner aux pauvres comme ça tu allais compenser!

Comme un oeuf pourri qu'on glisse dans la pâte par mégarde, puis on rajoute plusieurs œufs sains pour atténuer!
Ignorant complètement qu'un seul oeuf pourri abime toute la pâte peu importe le nombre des oeufs sains qu'on rajoute!
Je ferai obligatoirement de beaux rêves! Car l’Eternel est mon Papa ! Je L’adore !!!

Le suicide est interdit en islam? Mon œil oui ?
Et ceux qui se font sauter avec des bombes ? Avez-vous remarqué que les musulmans sont les seuls à faire ce genre de choses ? Et le djihad? Tu connais ?
Il est encore temps de choisir le bon camp !

*Comment donc considérer que l'Eternel-Jésus (selon la conception chrétienne) puisse venir nous parler d'Amour dans le NT alors qu'il est responsable de toutes les exterminations de masse et des violences qu'on retrouve dans l'AT.
*comment expliquez que dieu passe pour un violent dans l'AT et que d'après vous, il serait paix et amour dans le nouveau ? D'après les chrétiens, Dieu aurait-il un double discours ?
*n'est ce pas jésus qui a dit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).

Arrêter de vous voiler la face !!!!! et assumer cette vérité qui vous fait mal à la poitrine.

Finalement, je trouve que ce dilemme est triste pour vous chrétiens. Moi à votre place, je changerai immédiatement de religion.

*Comment donc considérer que l'Eternel-Jésus (selon la conception chrétienne) puisse venir nous parler d'Amour dans le NT alors qu'il est responsable de toutes les exterminations de masse et des violences qu'on retrouve dans l'AT.
*comment expliquez que dieu passe pour un violent dans l'AT et que d'après vous, il serait paix et amour dans le nouveau ? D'après les chrétiens, Dieu aurait-il un double discours ?
*n'est ce pas jésus qui a dit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35).

Arrêter de vous voiler la face !!!!! et assumer cette vérité qui vous fait mal à la poitrine.

Finalement, je trouve que ce dilemme est triste pour vous chrétiens. Moi à votre place, je changerai immédiatement de religion.
salam

elle est butée, laisses faire. jsuis sûre que même si on lui disait que le ciel est bleu elle dirait non

*

et ils croient à ça?

incroyable !!!!:D

En faite si j'ai bien compris les chrétiens pense que Jésus est dieu?
Sa revient a idolâtrer un être humain(quand bien même il était un prophète de dieu)

Je pense que les chrétien ont du se tromper et mal interprété le message de Jésus.

salam okhti!

tu serais étonnée de bcp de "pseudo-verset" je me souviens d'une conférence de Ahmad DEEDAT ALLAH y rahmou :eek: par l'amas de "co......ies"

salam

ce qui me fait rire c'est qu'ils viennent nous faire la morale et nous dire qu'on ne comprend rien à la subtilité de la chrétienté

qu'est ce qu'elle est subtil !!!

en tout cas la parole de matthieu (non Jésus) est claire quand à sa subtilité

je comprend mieux les croisades et leur tueries dans le monde entier aujourd'hui !

bush n'a t'il pas fait la guerre au nom de DIEU comme tout ses accolytes mais de quel Dieu il s'agit là est la question ?

salam

ce qui me fait rire c'est qu'ils viennent nous faire la morale et nous dire qu'on ne comprend rien à la subtilité de la chrétienté

qu'est ce qu'elle est subtil !!!

en tout cas la parole de matthieu (non Jésus) est claire quand à sa subtilité

je comprend mieux les croisades et leur tueries dans le monde entier aujourd'hui !

bush n'a t'il pas fait la guerre au nom de DIEU comme tout ses accolytes mais de quel Dieu il s'agit là est la question ?

il apeut-être fait la guerre mais il n'empêche que deux alcooliques se st converti grâce au discours post 11/09!!!

c'est cheikh AL3RIFI qui en parle!

Dailymotion - ils se sont convertis grâce à bush !! [VOstFR] - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

"youridouna an youtfi2ou nourra ALLAH ..."

J'ai pensé à un truc. J'ai lu quelque part il y a longtemps qu'aller 5 fois à Kérouan valait un hadj à la Mecque. Donc qu'il aille à Kérouan (Tunisie) ce chrétien à la noix de coco.

Retour