Un député UMP souhaite établir un registre des binationaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
Nous ne sommes pas des citoyens .. mais des sujets ... de naissance .. cela ne peut être remis en cause :D
pas concernés donc par son problème

c'est quoi un wesh wesh? tu leur reproches quoi? et pourquoi selon toi il y a une "détestation" de la france de leur part?

ps: pour rappel juste pour info gegon être un citoyen implique des devoirs mais aussi des droits.

Il y'a eu une vidéo sur un autre post:

YouTube - Gamine de cité insulte une flic de cité

Très sincèrement Nwidiya, comprends qu'en tant que Français patriote je puisse être choqué par ce type de comportement. Comment veux-tu que nous puissions vivre tous ensemble sereinement avec des gens qui ont une haine si profonde de ce pays ?

exactement les marocains ne sont pas concernés car les marocains ne sont pas binationaux
ils ont la double nationalité, c'est tout et ça ne leur confère aucun droit en sus :D

Il parle sans connaitre le sujet !
Petit à petit quand il comprendra les tenants et aboutissants , il se rendra compte de sa connerie !

Il y'a eu une vidéo sur un autre post:

YouTube - Gamine de cité insulte une flic de cité

Très sincèrement Nwidiya, comprends qu'en tant que Français patriote je puisse être choqué par ce type de comportement. Comment veux-tu que nous puissions vivre tous ensemble sereinement avec des gens qui ont une haine si profonde de ce pays ?

rien à voir avec le fait d'être français ou patriote, tout propos grossier comme ceux là sont choquants...
ensuite qui te dit qu'elle est bi nationale

je pense que tu privilégies le délit de faciès plutot que de parler de bi nationalité

tout ça pour dire au final: que tu n'as rien compris au sujet :)

alors une liste des binationnaux :
franco-marocain
franco-tunisien
franco-suisse
franco-belge
franco-israélien
franco-argentin ....
franco-togolais...
franco-ivoirien
franco-hongrois ....
franco-italienne

pas la peine de continuer on voit bien avec cette liste que c un faut débat

Comme le dit Jericho, la bi-nationalité c'est avant tout deux cultures différentes. Chez certaines personnes il n'y a aucun problème et elles s'intègrent parfaitement entre elles.
Le problème est que chez certains wesh wesh de banlieue ce choc crée une détestation de la France.

Vraiment, tu me sembles à certains égards dotés d'une certaine humanité et intelligence, et à d'autres égards, c'est l'incompréhension.

Pourquoi généraliser, et c'est quoi un wesh wesh ? Combien de voyous aux cols blancs qui pillent les entreprises et volent en ayant un surcis ou en étant indemne (j'ai en tête une certaine affaire récente).

Tu es manipulé par les médias et cherches des boucs émissaires et c'est humain.

Tu m'as dit devoir quitter la France pour travailler, tu trouves cela normal ? On est comme toi on galère pour être accepté sauf que cela se voit sur notre front.

Les Etats Unis sont un et indivisible (tous le monde est américain, après le schisme se fait sur le pouvoir d’achat même si avec l'histoire de Ben Laden, il y a une islamophobie) parce pays jeune, font en sortent d'avoir une immigration et des jeunes dans le pays....

La France, dans 20 ans ? Un pays de vieillards, des tares, et au niveau du Bangladesh actuel si cela continue. Les chercheurs fuient, les étrangers qualifiés vont ailleurs, les Français partent.....

Je suis très très pessimiste. je ferais en sorte que ma fille soit bilingue en Arabe et Anglais au minimum.

Cela peut changer, peut être mais faut anticiper, c'est plus un déclin, cela devient le néant.

Comme le dit Jericho, la bi-nationalité c'est avant tout deux cultures différentes. Chez certaines personnes il n'y a aucun problème et elles s'intègrent parfaitement entre elles.
Le problème est que chez certains wesh wesh de banlieue ce choc crée une détestation de la France.

les français ont élu un président bling bling qui parle comme un wech wech et vit comme les jetseteurs, réfléchis comme un facho, il a surfé sur les thèmes de FN et au lieu de parler des préoccupations des français sans distinction, du chômage et trouver des solutions, il fait des cadeaux à ses amis . à chaque fois, il vient une question, qui divise les français. quand il a puisé dans l'insécurité et jouer sur la peur en se présentant comme le protecteur, il parle de l'identité et la laïcité , il a fait des courbettes au pape avec des déclaration fracassantes et dire qu'il est le président de tous les français. le comble quand on connaît ses origines et la religion dans laquelle il a été bercé sans parler des origines de sa femme et les valeurs qu'elle transmet à travers l'image de la première dame de France qui n'a fait que des collections des grands couturiers mais des hommes et parfois des hommes mariés.

Moi pour moi un jeune quelqu'il soit qui me dit , je me casse en angleterre pour aller travailler parce qu'en France c'est merdique
Je le mets sur le meme plan qu'un jeune qui me dit Nik la France

Les deux n'ont rien compris

Moi pour moi un jeune quelqu'il soit qui me dit , je me casse en angleterre pour aller travailler parce qu'en France c'est merdique
Je le mets sur le meme plan qu'un jeune qui me dit Nik la France

Les deux n'ont rien compris

et toi pour toi tu as tout compris et tu n'a plus rien à apprendre?

ça doit être triste comme vie quand on se sent un homme comblé et accomplit et plus rien à se reprocher.

tu peux chercher d'autres exemples, ça ne manque pas. mais saches que tous les jeunes ne sont des photocopies conformes avec un label ISO ou une certification MOMO d'AOC.
si tu compares une population avec les même conditions sociaéconomiques, tu te rendra compte que la question du culture devient secondaire et vient loin derrière.

et toi pour toi tu as tout compris et tu n'a plus rien à apprendre?

ça doit être triste comme vie quand on se sent un homme comblé et accomplit et plus rien à se reprocher.

tu peux chercher d'autres exemples, ça ne manque pas. mais saches que tous les jeunes ne sont des photocopies conformes avec un label ISO ou une certification MOMO d'AOC.
si tu compares une population avec les même conditions sociaéconomiques, tu te rendra compte que la question du culture devient secondaire et vient loin derrière.

kima galou nassna lyalin , rajel m2assel mey hjer blado

Je te parle precisement de se sentir faire partie d'un groupe , d'un peuple , de se sentir l'heritier d'une histoire , d'une culture

Si certaines catégories de la population avaient été visées, cela aurait fait le tour du monde, un tollé général et plainte à la Cour européenne des droits de l'homme.

Nous sommes dans l'incapacité de nous défendre, sinon on ne nous salirait pas comme cela, combien d'associations et d'organisations font pression ?

Combien votent ?

Faut pas s'étonner de ces dérives!

bah oui, il y a un lepeniste sur le forum, et on exprime notre incompréhension ... je fais aussi une auto critique de notre humiliation. Pour qu’il y ait un oppresseur, il faut un oppressé.

Très limité dans mes arguments ? Je n'ai rien compris au sujet ? Rendra compte de sa connerie...

J'expose mon point de vue dans la calme, au moins essayez de respecter cela.

Les causes de ce rejet de la France chez ces citoyens sont multiples je l'ai toujours dit. La principale étant la mauvaise gestion de la mixité sociale par l'état lui même !
J'évoque juste que ce rejet est aussi partagé par des citoyens qui vivent dans un communautarisme, ce qui est en parti du au clash de deux cultures.

Vous condamnez avec raison la soumission de la France à ces élites sauf que j'essaye de voir ce que l'on peut faire contre ça au lieu de simplement se lamenter sur notre sort. Selon moi notre salut passera uniquement par l'unité du peuple car sans ça nous nous laisserons toujours être divisé pour nous asservir au mondialisme et donc aux conséquences que vous dénoncez.

Très limité dans mes arguments ? Je n'ai rien compris au sujet ? Rendra compte de sa connerie...

Les causes de ce rejet de la France chez ces citoyens sont multiples je l'ai toujours dit. La principale étant la mauvaise gestion de la mixité sociale par l'état lui même !
J'évoque juste que ce rejet est aussi partagé par des citoyens qui vivent dans un communautarisme, ce qui est en parti du au clash de deux cultures.

Vous condamnez avec raison la soumission de la France à ces élites sauf que j'essaye de voir ce que l'on peut faire contre ça au lieu de simplement se lamenter sur notre sort. Selon moi notre salut passera uniquement par l'unité du peuple car sans ça nous nous laisserons toujours être divisé pour nous asservir au mondialisme et donc aux conséquences que vous dénoncez.
nous parlons des bi nationaux....
sais tu juste ce qu'est un bi national?
sais tu ce que le député ump souhaite mettre en place et pourquoi?
quand je te lis, dans ce fil, je pense que tu ne sais pas de quoi il traite

tu confonds délit de faciès (dont tu uses et abuses) et bi nationalité
alors oui tu n'as pas saisi le sujet, nulle offense là dedans...

sinon le thé à la menthe avec une corne de gazelle et une merguez qui danse sous une tente en plein soleil, c'est tout à fait faisable...

Ce que l'on peut faire ? Voter pour des personnes non issues du système: tous pareil et ne pas voter pour Marine! S'organiser et faire pression comme ces élites, on est pas plus bêtes!

C'est notre pays qui va à la dérive ...

Chirac a dit un jour: j'ai été à droite parce que trop de monde à gauche!

"nous parlons des bi nationaux....

sinon le thé à la menthe avec une corne de gazelle et une merguez qui danse sous une tente en plein soleil, c'est tout à fait faisable...
"

c'est toi qui limite le sujet car je trouve que Gegon a raison : division du peuple par les elites dirigeantes pour la propre sauvegarde de ces elites??

et puis du bi-national au delit de facies on sait tres bien qu'il n'y a meme pas un pas...

d'ailleurs c'est quoi a la base l'argument des ******** de la FFF : trop de joueurs binationaux s'enfuient pour jouer pour leur pays....

ok d'accord? mais lesquels?? a part Didier Drogba j'en vois pas beaucoup qui representent une perte footbalistique pour la France

N'importe qui dit n'importe quoi et la panique s'installe.

Comment cet idiot veut-il faire?

Comment un binationalités peut-il se débarrasser d'une de ses deux nationalités????

Et après? S'il rentre dans son pays d'origine et demande un passeport il le recevra de suite.

C'est également vrai pour un français qui aurait acquis une autre nationalité et qui rentrerait en France.

Vous allez encore jouer à vous faire peur pendant combien de temps? ;)

nous parlons des bi nationaux....

Nwidiya, la bi-nationalité en elle même ça ne pose pas de problème. Il ne faut pas être idiot et voir le projet derrière cette loi, c'est selon moi de revenir sur le multiculturalisme et la détestation que cela entraîne chez certains citoyens. Donc il me semble que je suis dans le sujet. ;)

Mais encore une fois ce n'est pas la bonne solution, ce n'est pas en légiférant qu'on fera aimer notre pays.

C'est décidé, je vais inciter ma mère en France depuis 40 ans à prendre la nationalité française et je vais faire en sorte que ma fille soit marocaine :)

Et je continuerai à voter.

Purée j'ai presque envie de faire du porte à porte dans ma ville pour que tous les Noirs et Maghrébins votent, je vais me renseigner ...

Les enfants de bi nationaux vont devoir se débarrasser d'une de leurs nationalités?

Les enfants de français ayant épousé une étrangère???

Stop! Il a fait la une sur Bladi. ;)

N'importe qui dit n'importe quoi et la panique s'installe.

Comment cet idiot veut-il faire?

Comment un binationalités peut-il se débarrasser d'une de ses deux nationalités????

Et après? S'il rentre dans son pays d'origine et demande un passeport il le recevra de suite.

C'est également vrai pour un français qui aurait acquis une autre nationalité et qui rentrerait en France.

Vous allez encore jouer à vous faire peur pendant combien de temps? ;)

Bcp de communication, on le sait, combien de lois sont anti constitutionnelles mais cette ambiance puante nous dégoute!

C'est décidé, je vais inciter ma mère en France depuis 40 ans à prendre la nationalité française et je vais faire en sorte que ma fille soit marocaine :)

Et je continuerai à voter.

Purée j'ai presque envie de faire du porte à porte dans ma ville pour que tous les Noirs et Maghrébins votent, je vais me renseigner ...

t'as fumé quoi aujourd'hui ? :confus:

Bcp de communication, on le sait, combien de lois sont anti constitutionnelles mais cette ambiance puante nous dégoute!

Vous n'êtes pas les seuls binationaux.

N'importe quel élu peut dire n'importe quoi.....aussi longtemps que ses électeurs votent pour lui.

S'il fallait faire attention à toutes leurs sottises .....

Ce que l'on peut faire ? Voter pour des personnes non issues du système: tous pareil et ne pas voter pour Marine! S'organiser et faire pression comme ces élites, on est pas plus bêtes!

C'est notre pays qui va à la dérive ...

Chirac a dit un jour: j'ai été à droite parce que trop de monde à gauche!

Voter ne changera rien dans l'avenir proche, la France est trop contrôlée par le système.

La seule chose qu'il faut comprendre est que cette division du peuple ne profite ni aux Français d'origine immigré ni aux Français de souche. Cela ne profite qu'aux élites qui usent de ces divisions pour nous asservir et faire dériver le pays.

N'importe quel élu peut dire n'importe quoi.....aussi longtemps que ses électeurs votent pour lui.

Biensur, mais cela vise qui ? Et d'où vient cette annonce ?

Leur sottise comme tu le dis légitime les petits comités de la Fédération française de foot qui parlent de quota.

Tout le monde devient décomplexé car au sommet de l’État ont dit des sottises et en cela c'est grave, sans compter que certains on été condamné et continuent à avoir de hautes fonctions. De qui se moque t on ?

c'est toi qui limite le sujet car je trouve que Gegon a raison : division du peuple par les elites dirigeantes pour la propre sauvegarde de ces elites??

et puis du bi-national au delit de facies on sait tres bien qu'il n'y a meme pas un pas...

d'ailleurs c'est quoi a la base l'argument des ******** de la FFF : trop de joueurs binationaux s'enfuient pour jouer pour leur pays....

ok d'accord? mais lesquels?? a part Didier Drogba j'en vois pas beaucoup qui representent une perte footbalistique pour la France

parle pour toi samlamenace parle pour toi,
le délit de faciès c'est grave

et ils n'engagent que les personnes qui en usent

et toi tu penses qu'il y a qu'un pas, autant dire que c'est super grave....

concernant le foot: désolée je ne vois pas du tout de quoi tu parles j'ai pas suivi le fil mais pour te répondre, drogba ne joue pas en équipe de france, comme chamakh et autre comparse... pkoi un accord pour eux?

mais les marocains ne sont pas bi nationaux!

toi qui parle de sottises....

je vais faire la ***** mais j'aime bien comprendre, cela veut dire quoi ?

la bi nationalité implique que la personne a le droit de vote dans les deux pays
exemple les franco algériens qui ont les deux nationalités donc, ont le droit de voter et en france et en algérie

les marocains eux ont la double nationalité
exemple un marocain qui a aussi la nationalité française, ne peut voter qu'en france, et non au maroc

???
peux tu être plus clair s'il te plait?
On est considéré comme des profiteurs du système qui se bousculent devant le guichet social !
Tout ce qui se passe est la conséquence d'un seul constat peut etre vrai peut non ... mais quand il y a des gestes qui le confirme ben c'est facile pour avancer des théories extravagantes comme celle de limiter le droit des étrangers d'origine ou les nouvelles propositions de Wauquiez : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...W00212-rsa-wauquiez-veut-une-contrepartie.php

Tout ce qui se passe dans l'espace publique tend à stigmatiser ... il faut avoir un comportement exemplaire dans de telle circonstance !

la bi nationalité implique que la personne a le droit de vote dans les deux pays
exemple les franco algériens qui ont les deux nationalités donc, ont le droit de voter et en france et en algérie

les marocains eux ont la double nationalité
exemple un marocain qui a aussi la nationalité française, ne peut voter qu'en france, et non au maroc

Ah ok merci, non, personnellement, je comprends qu'on ne puisse pas voter dans deux pays puisque je ne vis pas au Maroc, après certains sont dans les deux pays et citoyens des deux pays (je pense à ceux qui sont nés dans un pays et vivent dans un autre pays) et je trouverais légitime qu'ils votent dans les deux pays.

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir la légitimité de voter au Maroc mais je veux garder ma double nationalité!

Retour