Un député UMP souhaite établir un registre des binationaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
La France a une vision manichéenne de ses ressortissants, qu'elle considère comme des citoyens de secondes zone, derrière ses valeurs liberté-egalité-fraternité elle use de moyens insidieux par sa discrimination de mettre à l'ecart certains individus qu'elle juge de pestiféré et bientot nous serons considerés comme une race inferieure.

Notre pays demeure, de très loin, la première destination des étudiants marocains, algériens et tunisiens ayant décidé d'effectuer tout ou partie de leurs études à l'étranger.

Les étudiants marocains étaient en 2004-2005 près de 29 000 dans les universités ou les IUT, les Algériens près de 23 000 et les Tunisiens près de 10 000, soit un total approchant les 62 000 étudiants, représentant près de 30 % de l'ensemble des étudiants étrangers dans les établissements de ce type.

http://www.forum-algerie.com/discus...bins-abandonnent-ils-le-systeme-francais.html

Tu connais beaucoup de pays aussi accueillants pour les maghrébins?????????????

Il y a une diminition actuellement car il y a une diversification (d'autres pays sont intéressants ausi).

La France a une vision manichéenne de ses ressortissants, qu'elle considère comme des citoyens de secondes zone, derrière ses valeurs liberté-egalité-fraternité elle use de moyens insidieux par sa discrimination de mettre à l'ecart certains individus qu'elle juge de pestiféré et bientot nous serons considerés comme une race inferieure.

Sérieusement Bejaadi, il y'a de la discrimination dans la société c'est indéniable mais je pense que cela existe dans toutes les sociétés. Le problème est que tu exagère tout le temps dans tes propos ça te fait perdre toute crédibilité et transforme uniquement celui-ci en un message rempli de haine.

TOUS les citoyens vont dans les mêmes écoles, TOUS les citoyens ont accès aux mêmes prestations de santé et sociales, TOUS les citoyens ont accès aux mêmes métiers. En parlant de citoyen de seconde zone tu participe au communautarisme et radicalise les deux côtés.

Imagine un Français de souche qui tombe sur tes messages, quelle image ça lui donne du Français maghrébin et de son attachement à ce que nous partageons ensemble ?
Tu ne peux pas critiquer le Français de souche d'être intolérant en ayant toi même cette intolérance car l'intolérance entraine l'intolérance.

Sérieusement Bejaadi, il y'a de la discrimination dans la société c'est indéniable mais je pense que cela existe dans toutes les sociétés. Le problème est que tu exagère tout le temps dans tes propos ça te fait perdre toute crédibilité et transforme uniquement celui-ci en un message rempli de haine.

TOUS les citoyens vont dans les mêmes écoles, TOUS les citoyens ont accès aux mêmes prestations de santé et sociales, TOUS les citoyens ont accès aux mêmes métiers. En parlant de citoyen de seconde zone tu participe au communautarisme et radicalise les deux côtés.

Imagine un Français de souche qui tombe sur tes messages, quelle image ça lui donne du Français maghrébin et de son attachement à ce que nous partageons ensemble ?
Tu ne peux pas critiquer le Français de souche d'être intolérant en ayant toi même cette intolérance car l'intolérance entraine l'intolérance.

Nous sommes stigmatisés tous les jours, les médias ne le rappellent le soir. Trouve tu normal que la discrimination et la stigmatisation redondante soient toujours dirigée contre les Maghrébins et les Musulmans?

On s'acharne sur eux, on les marginalise, on les humilie.

Trouve tu cela normal?

Non.

Que la France traite avec respect et égalité les ressortissants d'origine Maghrébine et ils la respecteront.

Comment respecter des gens qui nous insultent?

Je ne vois pas comment, on pourrait les respecter.

Nous sommes stigmatisés tous les jours, les médias ne le rappellent le soir. Trouve tu normal que la discrimination et la stigmatisation redondante soient toujours dirigée contre les Maghrébins et les Musulmans?

On s'acharne sur eux, on les marginalise, on les humilie.

Trouve tu cela normal?

Non.

Que la France traite avec respect et égalité les ressortissants d'origine Maghrébine et ils la respecteront.

Comment respecter des gens qui nous insultent?

Je ne vois pas comment, on pourrait les respecter.

Tu vois encore une fois tu en fais des caisses.

Réfléchis juste à ça: à qui cela profite de stigmatiser une partie des français ? Diviser pour mieux régner.
D'ailleurs je te signale que les Français maghrébins ne sont pas les seuls, ils utilisent aussi les catholiques ou plus récemment les roms pour monter les communautés entre elles. Ne rentre pas dans leur jeu comme le font ces enfants de France qui sifflent la Marseillaise et qui a un effet dévastateur chez les Français de souche.

C'est pour cela arrête de raisonner en terme de communautarisme c'est ce qu'ils cherchent ! Nous sommes avant tout des citoyens Français égaux.

Tu vois encore une fois tu en fais des caisses.

Réfléchis juste à ça: à qui cela profite de stigmatiser une partie des français ? Diviser pour mieux régner.

Je te rejoins sur ton point de vue pour une fois.

Il est insupportable que ce ne soit que deux majorités qui dirigent la France depuis la liberation PS/et la droite traditionnelle.

Il ont trouvé en le FN un éventail à agiter avant chaque élection ou en pompant ses idées.

Le cadre est posé, et Peter Kosminsky y évolue avec finesse. L’extrême sensibilité du thème n’a pas manqué de provoquer des prises de position tranchées: ce lundi 21 mars, jour du lancement sur la chaîne payante, certains sont allés jusqu’à manifester devant le siège de Canal +. Présent, a relaté l’AFP, le député (UMP) de Paris Claude Goasguen dénonçait «une série TV caricaturale, honteuse» qui donne «une image délirante d’Israël». Voire «antisémite», ajoutaient d’autres critiques.

http://emploi.letemps.ch/Facet/print/Uuid/f78f0c42-572d-11e0-ae8b-60a459f1b9e3/Une_œuvre_grave

que pense Monsieur Goasguen de la double nationalité des franco israéliens comme Gilad Shalit ou encore Ingrd Bétancourt ?

Désolée d'insister, y a t-il une instance représentative des Maghrébins ou Musulmans qui montent au créneau (sans doute ne suis je pas au courant,et merci de m'en informer) , enfin voilà, les juifs savent y faire et nous ?

Merci aux forums d'exister de nous laisser nous exprimer surtout moi mais un moment faut peut être faire une petite introspection!

Que faisons nous dans notre quotidien pour agir et résister ? :D

Cela dépend des ressortissants et descendants de ressortissants. Quand on avait besoin des Noirs et Arabes pour l'industrie en plein emploi, on les aimait bien sur fond de décolonisation.

Aujourd'hui, on en a encore besoin mais mondialisation oblige et bons vieux préjugés qui refont surface, et pour gagner les élections, on en vient au pire!

edit: La vérité c'est que la France est en perte de vitesse, n'innove plus, les élites partent, et les étrangers qualifiés vont de plus en plus ailleurs!

Désolée d'insister, y a t-il une instance représentative des Maghrébins ou Musulmans qui montent au créneau (sans doute ne suis je pas au courant,et merci de m'en informer) , enfin voilà, les juifs savent y faire et nous ?

Merci aux forums d'exister de nous laisser nous exprimer surtout moi mais un moment faut peut être faire une petite introspection!

Que faisons nous dans notre quotidien pour agir et résister ? :D

La différence entre les juifs et les musulmans ce ne sont pas les associations ou autre, c'est qu'ils tiennent les postes à hautes responsabilités.
Au lieu de vouloir résister dans votre coin, il faut rassembler l'ensemble des Français pour vraiment avoir du poids.

Tu oublies les millions d'immigrés qui vivent et travaillent en France....au point d'y avoir même installé/créé une famille.

Puis, regarde Sarkozy, Jamel, Zidane, ......

Pour les dames? Rachida, Fadela, Rama, ....

Des millions obligés de quémander un emploi et un logement (ok, en France c'est pauvres contre riches même si on crie haut et fort les valeurs du Siècle des Lumières, on le sait mais pour les basanés c'est pire ou être en hors du lot et adopter les us et coutumes du système. Depuis quand les footballeurs, rappeurs, politiques, chanteurs, acteurs, comiques et autres sont représentatifs ? Et encore, je respecte plus les footballeurs car il faut gagner un match que les pantins à la solde du pouvoir et ceux qui s'expriment ont la tête coupée!

ok, cela permet de se donner bonne conscience et de voir des têtes issues des minorités à la télé là où dans certains pays cela fait 30 ans que cela existe!

pfffffffffttttttttttt!

La vie n'est facile pour personne.

Elle est encore plus difficile pour les étrangers ou pour les français physiquement différents.

Ce genre de comportement n'est pas propre à la France, malheureusement.

C'est injuste. Mais c'est ainsi.

Non, ce n'est pas ainsi! pourquoi dis tu cela ?

La différence entre les juifs et les musulmans ce ne sont pas les associations ou autre, c'est qu'ils tiennent les postes à hautes responsabilités.
Au lieu de vouloir résister dans votre coin, il faut rassembler l'ensemble des Français pour vraiment avoir du poids.

Je te réponds et tu fais du tri dans mes réponses, moi et la manipulation cela fait 500, merci :)

Ya que les lobbies qui marchent et le darwinisme: le plus fort gagne! C'est comme cela! Oui ils ont des postes à responsabilités MAis surtout ils s'entraident et défendent leurs intérêts!

Quand à la notion de Français, cela doit venir du haut de la pyramide et pour moi, l'exemplarité est une valeur importante!
Diviser pour mieux régner est une stratégie à court terme mais détruit un pays :)

J'ai envie de vomir, c'est comme choisir entre son père et sa mère ....

Dans certains cas, c'est effectivement choisir entre la nationalite A de son pere et la nationalite B de sa mere. Ce qui est idiot, car on est jusqu'au niveau cellulaire et au niveau des chromosomes aussi bien A que B.

Dans certains cas, c'est effectivement choisir entre la nationalite A de son pere et la nationalite B de sa mere. Ce qui est idiot, car on est jusqu'au niveau cellulaire et au niveau des chromosomes aussi bien A que B.
le concept meme de binationalité n'a aucun sens , c'est un concept qui n'a pas d'avenir
on peut aimer plusieurs pays , plusieurs cultures , on ne peut pas prêter allégeance à tout les pays qu'on aime
la nationalité implique une certaine exclusivité

le concept meme de binationalité n'a aucun sens , c'est un concept qui n'a pas d'avenir
on peut aimer plusieurs pays , plusieurs cultures , on ne peut pas prêter allégeance à tout les pays qu'on aime

C'est une facon de l'interpreter. Une autre facon bien plus liberale de le voir est de considerer une nationalite comme une carte de membre d'un club. On peut etre membre de plusieurs clubs de golfe simultanement, on peut aussi etre membre de plusieurs clubs-etats simultanement.

Peut-etre que nous marocains, ainsi que tous les Juifs du monde entier, sommes plus habitues a ce concepte bien plus liberal de la nationalite que d'autres qui y voient et y interpretent autre chose.

Mais pour revenir a mon exemple de binationaux par filiation parentale: tu sais pertinament que certains pays appliquent la ius sanguinis (comme le Maroc, l'Allemagne) au lieu de la ius solis (comme la France et les Etats Unis). Pour ces pays la qui appliquent la ius sanginis, le concepte de la binationalite fait parfaitement sense, car on a deux parents; alors qu'il ne fait aucun sense pour les pays des ius solis car on ne peut avoir qu'un seul lieu de naissance.

C'est peut-etre pour ca que tu as des difficultes avec le concepte meme de la binationalite: tu appliques exclusivement les criteres de la loi du sol. C'est valable en France, okay, mais les nationalites concernees ne proviennent pas uniquement de pays a ius solis. Il y a des cas particuliers a prendre en consideration. C'est pour ca que le concept d'une convention internationale pour limiter la multinationalite n'a pas vraiment de chances reelles de voir le jour: il y a trop de differences dans les lois de nationalite, des differences culturelles, historiques, et aussi de mentalites.

Ah bon ? J'aime la France et le Maroc... :D

et si je vivais dans un autre pays je l'aimerais aussi.

Cela m'étonne que tu sois aussi étroit d'esprit ...

On est dans une ère de la mondialisation de surcroit!

ps: il semblerait qu'on peut avoir plusieurs pays d'attache et de nationalité, sans voter dans tous ces mêmes pays :)

Universalists United! :D

Surtout pour nous MRE qui n'avons pas le droit de voter dans les elections marocaines... *lol*

Ah bah personnellement, même si je suis attachée à mes origines et mon pays de naissance, je pourrais vivre partout dans le monde ...après ya les contraintes de la vie ...

Yes, on est quoi ? des êtres humains, cela me fait rire toutes ces histoires :D

Ah bah personnellement, même si je suis attachée à mes origines et mon pays de naissance, je pourrais vivre partout dans le monde ...après ya les contraintes de la vie ...

Yes, on est quoi ? des êtres humains, cela me fait rire toutes ces histoires :D

Entierement de ton avis ! :)

C'est une facon de l'interpreter. Une autre facon bien plus liberale de le voir est de considerer une nationalite comme une carte de membre d'un club. On peut etre membre de plusieurs clubs de golfe simultanement, on peut aussi etre membre de plusieurs clubs-etats simultanement.

Peut-etre que nous marocains, ainsi que tous les Juifs du monde entier, sommes plus habitues a ce concepte bien plus liberal de la nationalite que d'autres qui y voient et y interpretent autre chose.

Mais pour revenir a mon exemple de binationaux par filiation parentale: tu sais pertinament que certains pays appliquent la ius sanguinis (comme le Maroc, l'Allemagne) au lieu de la ius solis (comme la France et les Etats Unis). Pour ces pays la qui appliquent la ius sanginis, le concepte de la binationalite fait parfaitement sense, car on a deux parents; alors qu'il ne fait aucun sense pour les pays des ius solis car on ne peut avoir qu'un seul lieu de naissance.

C'est peut-etre pour ca que tu as des difficultes avec le concepte meme de la binationalite: tu appliques exclusivement les criteres de la loi du sol. C'est valable en France, okay, mais les nationalites concernees ne proviennent pas uniquement de pays a ius solis. Il y a des cas particuliers a prendre en consideration. C'est pour ca que le concept d'une convention internationale pour limiter la multinationalite n'a pas vraiment de chances reelles de voir le jour: il y a trop de differences dans les lois de nationalite, des differences culturelles, historiques, et aussi de mentalites.

il faudra des conventions au cas par cas et non pas une grande convention internationale
une chose est sur c'est que des français ne peuvent pas aller combattre sous les couleurs de l'état hébreux ou voter pour les élections marocaines ou chinoises
si c'est possible , c'est que il y a quelque chose qui cloche et l'édifice s'écroule toujours quand il est construit sur de mauvaises base

Ah bon ? J'aime la France et le Maroc... :D

et si je vivais dans un autre pays je l'aimerais aussi.

Cela m'étonne que tu sois aussi étroit d'esprit ...

On est dans une ère de la mondialisation de surcroit!

ps: il semblerait qu'on peut avoir plusieurs pays d'attache et de nationalité, sans voter dans tous ces mêmes pays :)
le concept de nationalité ne repose pas uniquement sur l'amour mais sur une certaines allégeances pour le meilleur comme pour le pire à une communauté limité géographiquement
bien évidemment si tu es issus d'un mariage franco-allemand à la veille de la seconde guerre mondiale , les choses sont un peu compliqué pour toi mais il va rapidement falloir faire un choix

Quel est ton camps ? personnellement, fortement déçue de ma patrie.

Patriotisme bien sûr, je ne déteste personne si ce n'est la mondialisation qui ravage notre France et participe au communautarisme. Seul une patrie forte peut nous en protéger.

Tu n'es pas déçu de la France mais de ce qu'est aujourd'hui la France mondialiste. Je le suis tout autant que toi si ce n'est plus.

le concept de nationalité ne repose pas uniquement sur l'amour mais sur une certaines allégeances pour le meilleur comme pour le pire à une communauté limité géographiquement
bien évidemment si tu es issus d'un mariage franco-allemand à la veille de la seconde guerre mondiale , les choses sont un peu compliqué pour toi mais il va rapidement falloir faire un choix

Juste issue d'un couple maroco-marocain traités comme des moins que rien, à qui on a inspectés les dents pour connaitre leur age, et qui ont travaillé toute leur vie pour payer des impôts et cotisé à la sécu (maladie, retraite etc) ...Bon sans en profiter forcément ....

J'ai compris que tu étais marocain d’origine, athée, de troisième génération ou né au Maroc :)

J'aime bien savoir à qui je parle, merci :)

Des listes des binationaux... vraiment il y a matière à donner des cours de révision approfondi à cette classe qui nous gouverne.

C'est d'une aberration pitoyable, de telles orientations...

Mais que cette grande dame définisse d'abord ce qu'est la binationalité, s'il lui plait.

Cela dépend des ressortissants et descendants de ressortissants. Quand on avait besoin des Noirs et Arabes pour l'industrie en plein emploi, on les aimait bien sur fond de décolonisation.

Aujourd'hui, on en a encore besoin mais mondialisation oblige et bons vieux préjugés qui refont surface, et pour gagner les élections, on en vient au pire!

edit: La vérité c'est que la France est en perte de vitesse, n'innove plus, les élites partent, et les étrangers qualifiés vont de plus en plus ailleurs!

A vous entendre il faudrait ouvrir les frontières.

Combien de tunisiens de Lampedusa voulez-vous abriter chez vous?

Vous vous occupez aussi de les nourrir en attendant de leur trouvrer un travail? :)

Juste issue d'un couple maroco-marocain traités comme des moins que rien, à qui on a inspectés les dents pour connaitre leur age, et qui ont travaillé toute leur vie pour payer des impôts et cotisé à la sécu (maladie, retraite etc) ...Bon sans en profiter forcément ....

J'ai compris que tu étais marocain d’origine, athée, de troisième génération ou né au Maroc :)

J'aime bien savoir à qui je parle, merci

Les pauvres!

Qui les a obligés à venir?

Ils ont eu un boulot....et manifestement ils ont réussi puisque tu es là.

A mon avis tu as aussi fait de bonnes études.

Merci qui???? ;)

Patriotisme bien sûr, je ne déteste que la mondialisation qui ravage notre France. Seul une Patrie forte peut nous en protéger.

Tu n'es pas déçu de la patrie mais de ce qu'est aujourd'hui la France mondialiste. Je le suis tout autant que toi si ce n'est plus.

Alors, pourquoi diviser les Français , chacun son origine ... il vient d'où Sarko ?

Ce sont les inégalités qu'il faut combattre, mettre au devant de la scène la recherche et la technologie, on a tous des compétences! La diversité est une richesse!

On est dans un pays de privilégiés même s'ils sont des incapables dirigeants de grosses ou moyennes boites!

Tu peux, on peut apporter à ce pays, et ouais !

A vous entendre il faudrait ouvrir les frontières.

Combien de tunisiens de Lampedusa voulez-vous abriter chez vous?

Vous vous occupez aussi de les nourrir en attendant de leur trouvrer un travail? :)

J'ai jamais dit cela; l'Europe politique est pour moi embryonnaire ... L'iIalie a raison, c'est pas eux de régler le pb....

1. Pb Nord Sud
2. Pb européen

Retour