Un député UMP souhaite établir un registre des binationaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
On est considéré comme des profiteurs du système qui se bousculent devant le guichet social !
Tout ce qui se passe est la conséquence d'un seul constat peut etre vrai peut non ... mais quand il y a des gestes qui le confirme ben c'est facile pour avancer des théories extravagantes comme celle de limiter le droit des étrangers d'origine ou les nouvelles propositions de Wauquiez : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...W00212-rsa-wauquiez-veut-une-contrepartie.php

Tout ce qui se passe dans l'espace publique tend à stigmatiser ... il faut avoir un comportement exemplaire dans de telle circonstance !

c'est qui "on"?
et aussi toi tu es un profiteur ou pas? je ne pense pas... donc...

ces paroles n'engagent que ceux qui les prolifèrent...
je ne comprends pas pourquoi ça t'atteint:prudent:

ceux qui stigmatisent bah tant pis pour eux, tu veux leur refaire leur éducation ou que sais-je encore?

Ah ok merci, non, personnellement, je comprends qu'on ne puisse pas voter dans deux pays puisque je ne vis pas au Maroc, après certains sont dans les deux pays et citoyens des deux pays (je pense à ceux qui sont nés dans un pays et vivent dans un autre pays) et je trouverais légitime qu'ils votent dans les deux pays.

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir la légitimité de voter au Maroc mais je veux garder ma double nationalité!

personne n'est en mesure de t'enlever ta double nationalité t'inquiète:)

c'est qui "on"?
et aussi toi tu es un profiteur ou pas? je ne pense pas... donc...

ces paroles n'engagent que ceux qui les prolifèrent...
je ne comprends pas pourquoi ça t'atteint:prudent:

ceux qui stigmatisent bah tant pis pour eux, tu veux leur refaire leur éducation ou que sais-je encore?
Quand nous arrêterons de raisonner individuellement peut être on sera mieux considérer !
Ce n'est pas parce que je ne profite pas du système que je ne me sens pas touché quand on assimile les noirs et arabes à des profiteurs qui demandent sans contrepartie ...
Tant mieux pour toi si tu ne te sens pas touché ...
Je ne veux pas refaire l'éducation à ceux qui stigmatisent j'ai jamais dit ca et je ne sais d'où tu le sors ?? J'ai dit qu'il faut avoir un comportement exemplaire pour que leurs théories deviennent infonder !

alors les binationnaux :
pas la peine de continuer on voit bien avec cette liste que c un faut débat

c'est aussi mon avis
C EST UN FAUX DEBAT

on entre en période électorale

ON VA EN ETRE SATURE, de ces faux débats
((irréalisable sur le terrain, qui plus est)

mam

Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, estime qu'il faut limiter la binationalité ou en tout cas les droits politiques des binationaux, dans un entretien paru lundi 9 mai dans La Croix.

"Il est certes impossible, comme le suggèrent certains extrémistes, de supprimer la binationalité, mais il faut la limiter", déclare le député-maire du XVIe arrondissement de Paris, alors que la mission dont il est le rapporteur doit achever ses travaux d'ici à la fin mai après une ultime réunion.

Un recensement des binationaux

"Je souhaite que l'on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d'un registre des binationaux", poursuit-il.

"En France aujourd'hui, on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions. Je souhaite aussi qu'on aille progressivement vers une limitation de la double nationalité par le biais de discussions bilatérales avec les pays", souligne-t-il.

Interrogé sur les conséquences concrètes pour les gens concernés, Claude Goasguen répond : "Cela veut dire qu'on demanderait aux gens de choisir entre deux nationalités. Ou bien qu'on aille vers une limitation des droits politiques. Car il est tout de même gênant qu'une personne puisse voter en France et dans un autre Etat. En procédant ainsi un binational se retrouverait en quelque sorte avec 'une nationalité et demie'".

La meilleure solution: une convention internationale

Un député qui ne connaît même pas le premier article de la Constitution de la République :confus: s'ils décidaient de voter une telle loi elle serait sûrement censurée par le conseil constitutionnel, ils le savent! c'est juste pour jouer une fois de plus les démago

J connais quelqu'un qui est :
Russe (du père)
Italienne (de mère)
Américaine (naissance)
Française (éducation, résidence)

La pauvre.

Rien ni personne ne peut te retenir.

N'importe qui a le droit de quitter la France sans autorisation.

Le visa c'est pour les étrangers à l'entrée, pas à la sortie.

Ce n'est certainement pas toi, le mal assimilé qui va me donner des leçons sur les flux migratoires.

Assez de cette démagogie, des larbins, des Arabes de service comme toi a cause desquels nous sommes faibles, sous représentes.

L'intelligence c'est aussi à l'entrée d'un post, mais egalement à la sortie.

Il n'y a pas français et français.

Les "français de papier" c'était une invention lepeniste.

Cite en entier:

"Une fois de plus, notre hymne national a été sifflé au Stade de France par des foules originaires du Maghreb.

Une fois de plus, on entend des petits cris d’indignation, les plaintes de ministres et autres personnalités politiques qui se disent choqués ou se désolent.

En revanche on fait silence sur la conclusion qui s’impose : ces Français qui sifflent l’hymne national prouvent qu’ils ne sont que des Français de papier."

Jean-Marie LE PEN

Contrairement à ce que tu veux faire croire il ne parle pas de tous les Français fils d'immigré mais de ceux qui détestent la France. Je partage d'ailleurs son point de vue.

Rien ni personne ne peut te retenir.

N'importe qui a le droit de quitter la France sans autorisation.

Le visa c'est pour les étrangers à l'entrée, pas à la sortie.

Pourquoi tu lui réponds comme Gegon et pas à moi ? Je trouve cela injuste! Oui, on peut partir, oui on aimerait, mais on a une double culture! Enfin, je sais pas moi, on peut s'offusquer de toute cette communication ?

Cite en entier:

"Une fois de plus, notre hymne national a été sifflé au Stade de France par des foules originaires du Maghreb.

Une fois de plus, on entend des petits cris d’indignation, les plaintes de ministres et autres personnalités politiques qui se disent choqués ou se désolent.

En revanche on fait silence sur la conclusion qui s’impose : ces Français qui sifflent l’hymne national prouvent qu’ils ne sont que des Français de papier."

Jean-Marie LE PEN

Contrairement à ce que tu veux faire croire il ne parle pas de tous les Français fils d'immigré mais de ceux qui détestent la France. Je partage d'ailleurs son point de vue.

Ils ont raison de siffler l'hymne national, la France est une machine raciste, à ostraciser, sioniste. Ce n'est pas un pays à respecter.

La France n’intégrera jamais les personnes d'origine étrangère. Les Étrangers ont toujours été un prétexte à justifier le bilan désastreux des incapables qui gouvernent les Gaulois.

Nos parents l'ont reconstruit après que les bosch l'ai rasée et le résultat nous sommes considérés comme des pestiférés.

Que la France soit juste et égale avec nous, ensuite nous la respecteront.

Mais elle n'est pas respectable.

Ils ont raison de siffler l'hymne national, la France est une machine raciste, à ostraciser, sioniste. Ce n'est pas un pays à respecter.

La France n’intégrera jamais les personnes d'origine étrangère. Les Étrangers ont toujours été un prétexte à justifier le bilan désastreux des incapables qui gouvernent les Gaulois.

Nos parents l'ont reconstruit après que les bosch l'ai rasée et le résultat nous sommes considérés comme des pestiférés.

Que serait la France sans les Maghrébins ? A croire que notre pays n'a que 30 ans d'histoire et non 15 siècles.
Si vous voulez faire parti de cette nation il faut vous intégrer, l'intégration est un effort à faire des deux côtés. Tu ne sembles clairement pas vouloir faire cet effort.

Pourquoi tu lui réponds comme Gegon et pas à moi ? Je trouve cela injuste! Oui, on peut partir, oui on aimerait, mais on a une double culture! Enfin, je sais pas moi, on peut s'offusquer de toute cette communication ?

L'intervenant en question encourageait au départ.

Je réponds calmement que rien ne l'interdit.

Rien ne te retient si tu ne veux pas participer à l'avenir de notre pays et surtout continuer à monter les citoyens les uns contre les autres.

J'ai envie de quitter la France, et inviter tous les étrangers à la quitter afin de la ruiner et qu'elle descende en enfer.

Vous vous mangerez entre vous petit peuple de France, sans reconnaissance, dont la seule histoire a été de participer déporter et exterminer quand Adolf vous a en envahi.

Vous etes vil, mesquins et vous ne souvenez même pas que des tirailleurs et les nègres d’Amérique ont participer à vous délivrer du fascisme.

Les Maghrébins et les peuples d'Afrique que vous avez exterminé, et pillé les richesses.

Ces memes peuples qui vous ont aidé, à reconstruire votre pays devasté.

Tu oublies les millions d'immigrés qui vivent et travaillent en France....au point d'y avoir même installé/créé une famille.

Puis, regarde Sarkozy, Jamel, Zidane, ......

Pour les dames? Rachida, Fadela, Rama, ....

L'intervenant en question encourageait au départ.

Je réponds calmement que rien ne l'interdit.

Je dis la même chose que lui! Je suis écœurée n'en déplaise, mais la France est mon pays, cela m'attriste et je me demande si je ne vais partir, quitte à moi même galérer alors que je suis plus " française " que beaucoup.

Il exprime sa rage et sa colère, c'est humain mais toujours droit dans ses convictions même si je suis souvent en désaccord avec lui. Et il est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle, je lui ai dit 500 fois!

Je dis la même chose que lui! Je suis écœurée n'en déplaise, mais la France est mon pays, cela m'attriste et je me demande si je ne vais partir, quitte à moi même galérer alors que je suis plus " française " que beaucoup.

Il exprime sa rage et sa colère, c'est humain mais toujours droit dans ses convictions même si je suis souvent en désaccord avec lui. Et il est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle, je lui ai dit 500 fois!

Il faut faire sa vie.

Ce ne sont pas les déclarations stupides de l'un ou de l'autre qui doivent t'influencer.

Que serait la France sans les Maghrébins ? A croire que notre pays n'a que 30 ans d'histoire et non 15 siècles.
Si vous voulez faire parti de cette nation il faut vous intégrer, l'intégration est un effort à faire des deux côtés. Tu ne sembles clairement pas vouloir faire cet effort.

Pourquoi êtes vous venu nous coloniser, on ne vous rien demandé.

Pourquoi avez vous décimé et humilié nos ancêtres? ils ne vous avez rien demandé.

Pourquoi avez vous sollicité nos parents pour refaire vos routes, infrastructures?

Pourquoi avez pillé les richesses d'Afrique, et semer la zizanie entre les peuples d'Afrique?

Ils ne vous avez rien demandé.

Nous voulons nous intégrer si nous sommes traités de manière juste, comme les Français de souche le sont, que nous soyons respectés et reconnus.

Sans les richesses pillées des Magrébins et de l'Afrique, sans la hommes Maghrébins et d'Afrique, la France serait un pays moyen ageux.

Remercie et ne denigre pas les Maghrebins.

Pourquoi avez vous décimé et humilié nos ancêtres? ils ne vous avez rien demandé.

Pourquoi avez vous sollicité nos parents pour refaire vos routes, infrastructures?

Pourquoi avez pillé les richesses d'Afrique, et semer la zizanie entre les peuples d'Afrique?

Nous voulons nous intégrer si nous sommes traités de manière juste, comme les Français de souche le sont, que nous soyons respectés et reconnus.

Sans les richesses pillées des Magrébins et de l'Afrique, sans la hommes Maghrébins et d'Afrique, la France serait un pays moyen ageux.

Remercie et ne denigre pas les Maghrebins

Pourquoi des millions de personnes originaires des anciennes colonies (il y a plus de 50 ans) sont venus, viennent et viendront encore vers cette France qui semble ne pas vous plaire?

Comment ont-ils pu aimer ce pays qui, maintenant, est aussi le leur?

Remercie et ne denigre pas les Maghrebins

La France ne doit rien aux maghrébins en tant que peuple mais tout en tant qu'individu comme tout autre citoyen FRANCAIS.
Tu es saoulant avec ton communautarisme à la noix et ta vision manichéenne de la France.

Pourquoi des millions de personnes originaires des anciennes colonies (il y a plus de 50 ans) sont venus, viennent et viendront encore vers cette France qui semble ne pas vous plaire?

Comment ont-ils pu aimer ce pays qui, maintenant, est aussi le leur?

Elle ne nous plait pas et même parmis les anciens car on ne nous accepte pas telle que nous sommes, déjà notre faciès derange. Mais tu n'es pas concerné donc tu ne peux pas comprendre.

Elle ne nous plait pas et même parmis les anciens car on ne nous accepte pas telle que nous sommes, déjà notre faciès dérange. Mais tu n'es pas concerné donc tu ne peux pas comprendre.

pfffffffffttttttttttt!

La vie n'est facile pour personne.

Elle est encore plus difficile pour les étrangers ou pour les français physiquement différents.

Ce genre de comportement n'est pas propre à la France, malheureusement.

C'est injuste. Mais c'est ainsi.

La France ne doit rien aux maghrébins en tant que peuple mais tout en tant qu'individu comme tout autre citoyen FRANCAIS.
Tu es saoulant avec ton communautarisme à la noix et ta vision manichéenne de la France.

La France a une vision manichéenne de ses ressortissants, qu'elle considère comme des citoyens de secondes zone, derrière ses valeurs liberté-egalité-fraternité elle use de moyens insidieux par sa discrimination de mettre à l'ecart certains individus qu'elle juge de pestiféré et bientot nous serons considerés comme une race inferieure.

Il faut faire sa vie.

Ce ne sont pas les déclarations stupides de l'un ou de l'autre qui doivent t'influencer.

je suis d'accord avec toi, il faut savoir qui on est, ce que l'on veut et où on veut aller.

Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe.

Et mon identité compte pour moi, sans subir l'influence de la pensée de bien pensants ...de part et d'autre.

je me tate, avec un bon capital, et de la famille au Bled, je réfléchis ....C'est difficile pour moi.

Quitte à galérer, autant galérer dans notre pays, on n'aura pas à se justifier de nos origines, et nous ne serons pas jugés en tant que tel.

Nous devons quitter la France, mais les Français au Maroc doivent quitter notre pays. Ils l'ont salit: prostitution, pédophilie,......

La discrimination est dans les deux sens, nous retournons chez nous, mais eux doivent quitter notre pays.

C'est equitable.

Retour