Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
selon la bible issa(jésus) paix sur lui a été crusifié par les Romains a instigation des juifs,je veux dire des chefs religieux puisque jésus lui mm était juifs ainsi que tout ses disciples ,les chefs juifs qui l'ont considéré comme hérétique et ils ont insisté a le crusifé,mais pourquoi cette insistantce?!!nouq allonsvoir!!
par contre Allah exalté soit il dit au saint coran que issa as n'est mort ni crusifé mais Allah le tout puissant lui a sauvé et il lui a levé vers lui.
voyons maintenant ce que dit la bible sur le crusifié:
dans le deuteronome voia c kon trouve:

21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

donc un crusifié est une malediction et un impure qui souille le sol s'il le touche par son cadavre.

voyons maintenant ce que dit la bible sur la fin de quelqu'un qui pretend kil envoyé par Allah alors qu'il l'a pas envoyé,il s'agit la de prophéte de prophéte attendu du pentateuque ,le prophéte de la fin de temps et pour info ct une prophétie qui concerne a 100% notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui voia c q'on trouve:
deuteronome/

18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

donc un faux prophéte serra mise a mort et c bienle cas de jésus biblique ai si que rachad khalifa et al Babe le leader chef des bahahi's que tout les deux ont pretendu que cette prophétie leur concerne.
comme nous avons dis au debut ,les chefs religieux ont insisté a crusifié jésus pour prouver que ct un faux prophéte et la prouve c kil ont dis au desous de croix de celui qu'ils ont cru Issa:
mahhieu:

27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

la seul solution pour les chrétiens pour sortir de ce dimemme epineux c d'accepter l'histoire selon le saint coran.
bon soirée a tous/

Qui t'as nommé convertisseur en chef???

Les chrétiens font ce qu'ils veulent, les juifs et les musulmans aussi...

Tu n'es musulman que parce que tu es né de parents musulmans, donc l'idéologie qui te guide, t'as été inculqué par tes parents. Tu y crois au même titre qu'un chrétien ou un juif crois en sa religion. Donc il n'y a pas de solution... il n'y a que des questions.

selon la bible issa(jésus) paix sur lui a été crusifié par les Romains a instigation des juifs,je veux dire des chefs religieux puisque jésus lui mm était juifs ainsi que tout ses disciples ,les chefs juifs qui l'ont considéré comme hérétique et ils ont insisté a le crusifé,mais pourquoi cette insistantce?!!nouq allonsvoir!!
par contre Allah exalté soit il dit au saint coran que issa as n'est mort ni crusifé mais Allah le tout puissant lui a sauvé et il lui a levé vers lui.

21.22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

donc un crusifié est une malediction et un impure qui souille le sol s'il le touche par son cadavre.

voyons maintenant ce que dit la bible sur la fin de quelqu'un qui pretend kil envoyé par Allah alors qu'il l'a pas envoyé,il s'agit la de prophéte de prophéte attendu du pentateuque ,le prophéte de la fin de temps et pour info ct une prophétie qui concerne a 100% notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui voia c q'on trouve:
deuteronome/

18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

donc un faux prophéte serra mise a mort et c bienle cas de jésus biblique ai si que rachad khalifa et al Babe le leader chef des bahahi's que tout les deux ont pretendu que cette prophétie leur concerne.
comme nous avons dis au debut ,les chefs religieux ont insisté a crusifié jésus pour prouver que ct un faux prophéte et la prouve c kil ont dis au desous de croix de celui qu'ils ont cru Issa:
mahhieu:

27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

la seul solution pour les chrétiens pour sortir de ce dimemme epineux c d'accepter l'histoire selon le saint coran.
bon soirée a tous/

Mahomet avait des connaissances approximatives du christianisme. D'où quelques erreurs dans le Coran.

21.22
21.23

deuteronome/

18.20

mahhieu:

27.42

bon soirée a tous/
Un dilemme chrétien?
J'en doute.
Je dirais plutôt qu'il y a des non chrétiens qui se montent le bourrichon sur ce que croient les chrétiens. Mais ceux-ci, que je côtoie tous les jours, n'ont pas plus de dilemme par rapport à ce qui est leur croyance que les musulmans (que je côtoie aussi tous les jours) n'en ont en ce qui concerne la leur.
Je pense que ceux qui sont étrangers à une religion (quelle qu'elle soit) se "créent" plus de "dilemmes" sur elle que ceux qui en sont adeptes. :D

Mais libre à chacun de chercher à perdre ses cheveux sur des cogitations extérieures à leur propre religion, quand se concentrer à suivre le bon chemin tracé par sa propre religion serait déjà suffisant pour cela... :D

Bonne journée.

Bah si, car y a pas de sacrifice quand on sait que derriere on ne meurt pas.
La plupart des croyants sont censés "savoir" qu'après leur mort, il y aura la vie (de préférence au paradis... ;))
Un croyant ne se sacrifie donc jamais pour un autre ou pour d'autres...?

Qui t'as nommé convertisseur en chef???

Les chrétiens font ce qu'ils veulent, les juifs et les musulmans aussi...

Tu n'es musulman que parce que tu es né de parents musulmans, donc l'idéologie qui te guide, t'as été inculqué par tes parents. Tu y crois au même titre qu'un chrétien ou un juif crois en sa religion. Donc il n'y a pas de solution... il n'y a que des questions.
c'est ce qu'on entend tjrs mais allah t'a donné un cerveau pour reflechir et trouvé la verité et de pas croiser les bras et dire que c'est dieu qui a voulu

Il n'y a pas de dilemme. Les passages que tu cites sont de l'ancien testament, pas du nouveau. J♪0sus est mort sur la croix, les chrétiens sont bien mieux placés que les musulmans pour le savoir. Je trouve un peu baroque de se baser sur les ♪0crits des juifs et des musulmans pour juger de l'exactitude d'une croyance chrétienne... A ce compte-là, tu pourras trouver dans le Nouveau Testament des passages qui prouvent que Mahommed est un faux prophète... mais bon, l'important dans toutes ces religions n'est-il pas Dieu? L'amour de Dieu est l'essenciel, tout le reste c'est du débat sans doute intéressant mais purement humain...

les rats sortent de leurs trou,lol!
vraiment j'eclate de rire,!!
j'ai crée ce poste pour me rassurer de ce que j'ai dans la téte,les bladinautes intervenant dans ce poste on les vois que lorsque quelqu'un poste un sujet qui touche le christianisme ils sautent avec leurs pseudos qu'on ne vois nul part dans les autres sujets qui essayent de propager le doute entre les croyons ,cela n'a q'un seul explication c que vous utuliser d'autre pseudo dans les autre sujet en se disant coranistes,lol!
de toute façon sachez que vous les chrétiens vous adorez une malediction,un impure et un faux envoyé de Dieu et cela tjr selon votre bible et quelq'un qui ne vous connait pas puisqu'il n'est envoyé que pour les juifs !!!
je reviedrai plus tzard pour continuer cette discossion parce que j'interviend de mon travail;
a plus tard incha Allah

les rats sortent de leurs trou,lol!
vraiment j'eclate de rire,!!
j'ai crée ce poste pour me rassurer de ce que j'ai dans la téte,les bladinautes intervenant dans ce poste on les vois que lorsque quelqu'un poste un sujet qui touche le christianisme ils sautent avec leurs pseudos qu'on ne vois nul part dans les autres sujets qui essayent de propager le doute entre les croyons ,cela n'a q'un seul explication c que vous utuliser d'autre pseudo dans les autre sujet en se disant coranistes,lol!
de toute façon sachez que vous les chrétiens vous adorez une malediction,un impure et un faux envoyé de Dieu et cela tjr selon votre bible et quelq'un qui ne vous connait pas puisqu'il n'est envoyé que pour les juifs !!!
je reviedrai plus tzard pour continuer cette discossion parce que j'interviend de mon travail;
a plus tard incha Allah

c'est pas le respect des autres religions qui t'ettouffe.

sacrifice volontaire,lol!
c pour cela que son dernier mot;dieu pourquoi m'a tu abononné!!!

moi je me demande ce que tu dirait apres plus d'une journée de tortures diverse et sur le point de mourrir.

ceci montre tres bien que oui, c'est bien Jesus qui est mort sur cette croix et que oui c'est un sacrifice reel puisqu'il a souffert atroceement.

volontaire dans le sens ou il aurait pu eviter cela en disant aux pretre ce qu'il voulais ou tout simplement parce qu'il savait ce qui allait se passer, cela etait predit depuis belle lurette dans les ecritures.

je presume qu'il est inutile de preciser que d'une part tu blaspheme la religion du voisin, et que d'autre part on en rediscute quand tu te sera fait suplicié plus d'une journée

C'est une maniere lache comme une autre de ne pas repondre mais bon passons.
Si ton jesus est ton dieu, il a donc decide lui meme de se faire torturer, on va donc pas le pleindre et puis ou est le sacrifice si ton jesus savait qu'il aller resucité? C'etait donc une vieille blague?

C'est une maniere lache comme une autre de ne pas repondre mais bon passons.
mais il n'y arien à repondre tu exprime un point de vu, chacun à le sien

Si ton jesus est ton dieu, il a donc decide lui meme de se faire torturer, on va donc pas le pleindre
donc tu admet le sacrifice de Jesus

et puis ou est le sacrifice si ton jesus savait qu'il aller resucité?
la souffrance, la douleur, le desespoir, la peur.
Car d epar son incarnation il ressentait toute ces faiblesses humaines, il est la le sacrifice

C'etait donc une vieille blague?

tu veux dire plus que de recycler un lieu de culte paien et une ceremonie paienne pour l'inclure dans une religion monothéiste dans le but de faire plaisir aux marchand de la meque et de fair ela paix avec eux ?

ou plus que de d'obtenir juste à temps les versets pour epouser l'ex femme de sont fils adoptif ?

à chaque religion ses blagues, sauf que dans le christiannisme jesus a chasser les marchands du temple au lieu de les enrichir, et il a condanné le fait de convoiter la femem de son prochain au lieu de se permettre de rendre celle de son fils.

à chacun ses modèles

21.22
21.23

deuteronome/

18.20

mahhieu:

27.42

bon soirée a tous/

toujours aussi en forme, ce bon vieux barbarossa.

J'adore toujours autant de le voir ré-interpréter et reformuler le sens des évènements à travers une grille de lecture clairement influencée par le dogme musulman, et de s'écrier en finale: "vous voyez, c'est plus logique selon l'Islam, donc, hop, allez-y, convertissez-vous".

mignon :mignon:

la souffrance, la douleur, le desespoir, la peur.
Car d epar son incarnation il ressentait toute ces faiblesses humaines, il est la le sacrifice

Oui mais c'est ton dieu comment donc peut t il souffrir? Comment es posssible?
Et pourquoi parler de sacrifice alors qu'il n'a jamais etait question que ton dieu meurt.

Donc pourquoi parler de sacrifice puisque ton dieu n'est pas mort? Et comment logiquement peut t on dire qu'un dieu se sacrifie???
Si tu suis la logique tu deviens agnostique comment un Dieu peut créer le cochon et interdire au personne d'en mangé y a pas de logique comment un Dieu peut joué a cache cache plutot que d'envoyer des anges nous gouverné ................

Si tu suis la logique tu deviens agnostique comment un Dieu peut créer le cochon et interdire au personne d'en mangé y a pas de logique comment un Dieu peut joué a cache cache plutot que d'envoyer des anges nous gouverné ................

C'est pourtant simple pour ceux qui veulent bien user de leurs cerveaux; pour le merité!

C'est pourtant simple pour ceux qui veulent bien user de leurs cerveaux; pour le merité!

c'est simple comme ce serait simple de comprendre la position des Chrétiens si tu avais été Chrétiens.Donc si tu cherches des logiques tu deviens agnostiques si tu crois au religion c'est que tu as la foi et que c'est basé sur la foi et pas la logique

c'est simple comme ce serait simple de comprendre la position des Chrétiens si tu avais été Chrétiens.Donc si tu cherches des logiques tu deviens agnostiques si tu crois au religion c'est que tu as la foi et que c'est basé sur la foi et pas la logique

On ne demande pas au chefs de l'Eglise d'etre logique mais coherent et ne pas se contredire, ils peuvent nous dire que leurs dieu s'est sacrifié car un dieu ne peut pas se sacrifié.

Retour