Un dilemme chrétien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Le post initial est d'un niveau théologique médiocre et son rédacteur traite plus loin les chrétiens de rats. L'ignorance n'est pas à blâmer, sauf quand elle a l'arrogance de donner des leçons et d'insulter. Les croyants, les vrais apprécieront.

Je m'intéresse bien plus a l'enseignement de Jésus qu'à sa mort. Quand à l'incarnation, je la vois tout autant chez Mohamed, surtout que ce en quoi l'incarnation éventuelle consiste, Dieu seul le sait. Nous ne pouvons pas le saisir intellectuellement, mais modestement essayer de la ressentir nous même également. Mais Dieu littéralement fait chair en Jésus puis Jésus incarné dans un bout de pain ?... là les chrétiens devraient réduire leur absorption d'alcool ! Dans la lignée de Jean le Baptiste, Jesus est mort exécuté car il dérangeait bien trop les autorité politiques et religieuses. C'est ce que conclue la recherche historique. En dehors des évangiles, des mentions de l’exécution de Jesus existent. Vu le contexte d'occupation romaine, cela n'a rien d'étonnant. Et puis jamais mort ou ressuscité ...

La dernière phrase attribuée à Jésus selon Matthieu et Marc, «Elôï elôï lema saba 'htani" "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » est une citation de Psaume 22,2. Mais selon certains traducteurs, il se pourrait qu'il faille lire plutôt: « Tu es mon Dieu, tu es mon Dieu, à quoi m'as-tu abandonné? », ou bien "en vue de quoi m'as tu abandonné".

Si tu suis la logique tu deviens agnostique comment un Dieu peut créer le cochon et interdire au personne d'en mangé y a pas de logique comment un Dieu peut joué a cache cache plutot que d'envoyer des anges nous gouverné ................

Dieu a bien cree l abeille et tu connais beaucoup de gens qui mangent des abeilles?

Chaque Creature a son utilite et ce n est pas parce que l Homme ne la mange pas qu elle est inutile.Tu devrais reflechir avec le cerveau et non avec le ventre.

c'est simple comme ce serait simple de comprendre la position des Chrétiens si tu avais été Chrétiens.Donc si tu cherches des logiques tu deviens agnostiques si tu crois au religion c'est que tu as la foi et que c'est basé sur la foi et pas la logique
L on peut te retourner ton affirmation.Si tu etais Musulman tu comprendrais que la foi n est pas irrationnelle et que nous croyons pour des raisons et non pas sans savoir pourquoi ou pour suivre une mode qui nous echappe.

Dieu a bien cree l abeille et tu connais beaucoup de gens qui mangent des abeilles?

Chaque Creature a son utilite et ce n est pas parce que l Homme ne la mange pas qu elle est inutile.Tu devrais reflechir avec le cerveau et non avec le ventre.
y a des pays ou on mange des insecte les chinois mange bien des scorpions

pourtant le cochon contient plein de proteine ce qui est bon pour la croissance des muscles et du cerveau

les rats sortent de leurs trou,lol!
vraiment j'eclate de rire,!!
j'ai crée ce poste pour me rassurer de ce que j'ai dans la téte,les bladinautes intervenant dans ce poste on les vois que lorsque quelqu'un poste un sujet qui touche le christianisme ils sautent avec leurs pseudos qu'on ne vois nul part dans les autres sujets qui essayent de propager le doute entre les croyons ,cela n'a q'un seul explication c que vous utuliser d'autre pseudo dans les autre sujet en se disant coranistes,lol!
de toute façon sachez que vous les chrétiens vous adorez une malediction,un impure et un faux envoyé de Dieu et cela tjr selon votre bible et quelq'un qui ne vous connait pas puisqu'il n'est envoyé que pour les juifs !!!
je reviedrai plus tzard pour continuer cette discossion parce que j'interviend de mon travail;
a plus tard incha Allah
En tout cas, toi, tu as un sérieux dilemme apparemment... :D
Tu luttes, tu luttes, mais tu sembles tout proche d'une conversion au christianisme... ;)

Un peu comme ces personne qui sont, aux yeux de tous, des pourfendeurs acharnés d'homosexuels. Mais qui se révèlent finalement être des homosexuels refoulés dont les actes sont finalement une lutte intérieure contre leur propre penchant...

Je me pose la question, vu comme le christianisme te perturbe... Dilemme...? :-D

Bonne journée à toi, restons (si ça ne te dérange pas) dans le respect des autres, et dans la bonne humeur. ;-)

c'est pas le respect des autres religions qui t'ettouffe.
respect!!!!!
réveille toi ,et si une telle sur_dose n'a pas d'influence sur toi alors vas pleurer sur ta vie!!
vous "tes des idolâtres ,vous vous prosterner devant la croix devant les idoles taillés a l'image de jésus ,le vierge et les saint alors que Issa alayhi assalam ne s'est prosterné que devant son seigneur, vas lire ta bible et tu verra a kel point je suis véridique dans ce que je dis/

la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Qui t'as nommé convertisseur en chef???

Les chrétiens font ce qu'ils veulent, les juifs et les musulmans aussi...

Tu n'es musulman que parce que tu es né de parents musulmans, donc l'idéologie qui te guide, t'as été inculqué par tes parents. Tu y crois au même titre qu'un chrétien ou un juif crois en sa religion. Donc il n'y a pas de solution... il n'y a que des questions.
tu as raison les chretiens et juifs font ce qu ils veulent c est exact

mais ce qui est interessant c est que les chretiens et les juifs font la meme erreur....
laquel?

les juifs ont refuse de reconnaitre ISSA psl comme prophete et messager
la suite on la connait

idem pour les chretiens qui eux pour bon nombre on refuse de reconnaitre le dernier des prophetes

comme quoi l homme en general "bien souvent par orgueil"
commet les memes erreurs
....

La religion juive et chrétienne sont des idioties facilement démontable.

Des religions ridicules lorsque nous connaissons le Coran et les préceptes d'Allah.

mais ce qui est interessant c est que les chretiens et les juifs font la meme erreur....
laquel?

la suite on la connait

idem pour les chretiens qui eux pour bon nombre on refuse de reconnaitre le dernier des prophetes

commet les memes erreurs
....
laissons le Dieu juger qui a tord qui a raison moi je suis agnostique et je reste persuader que les religions sont humaine faite par des humains.Le Dieu au quelle je crois est au dessus de tout ce charabia.

L on peut te retourner ton affirmation.Si tu etais Musulman tu comprendrais que la foi n est pas irrationnelle et que nous croyons pour des raisons et non pas sans savoir pourquoi ou pour suivre une mode qui nous echappe.
Crois en ce que tu veux et laisse le choix au autre.Une verité n'est jamais imposer le faite d'harcelé les gens en disant que toi tu connais tout me suffis pour me faire mon avis sur la vie et ce besoin de certain homme d'obliger d'autre a croire.Moi j'ai pas envie de vivre selon les problème mentaux de certain.

laquel?

la suite on la connait

commet les memes erreurs
....

ça se voit que tu n'a rien pigé a l'histoire , les juifs reconnaissent aissa d'ailleurs ils ont le livre d'isaie dans l'ancien testament !
ce qu'il n'admettent pas, c'est qu'il ne soit pas Juif !

mai toi qui te moque des chrétiens tu est le premier a reconnaitre jésus , alors que jésus n'est pas cité dans le Coran !

aissa c'est isaie !

respect!!!!!
réveille toi ,et si une telle sur_dose n'a pas d'influence sur toi alors vas pleurer sur ta vie!!
vous "tes des idolâtres ,vous vous prosterner devant la croix devant les idoles taillés a l'image de jésus ,le vierge et les saint alors que Issa alayhi assalam ne s'est prosterné que devant son seigneur, vas lire ta bible et tu verra a kel point je suis véridique dans ce que je dis/

lol
parce que prier en direction d'un lieu paien c'est mieux ?

...
la seul solution pour les chrétiens pour sortir de ce dimemme epineux c d'accepter l'histoire selon le saint coran.
bon soirée a tous/
Tu le dis parce que tu ne sais pas ce que veut dire cette croix pour l'humanité entière!
Oui, elle est maudite la personne qui est pendu au bois!
Jésus était pendu au bois, car il a porté le péché de l'humanité entière!
Donc Jésus, Fils de Dieu, a accepté de porter ma malediction, pour que je prenne sa bénédiction.
Sur la croix c'était un échange!
Jésus a donné pris ma mort et m'a donnée sa vie!
Alors, je bénie Dieu pour la Croix, car par l'oeuvre de la Croix, je suis sauvée!
La malédiction, la mort que je portais à travers le péché qui a commencé par Adam est enlevée!

votre coran ne dit il pas que Jésus Christ est pur, donc qu'il est sans péché?
Donc, si tu dis que Jésus était maudit à cause d'un péché qu'il aurait fait , tu contredis votre livre???!!!!

Alors acceptes ce que les chrétiens te disent, il n'y a pas plus réel que cela!

Comme Jésus n'a jamais commis un seul péché, il ne pouvait pas etre maudit et etre pendu sur la croix! Si cela a été fait, ça devait etre des peches venus d'ailleurs, les notres!!!! Il a accepté de le faire pour qu'on soit sauvé!!! Tel est l'Amour immuable de Dieu pour nous!!!!

Cette vie spirituelle est à la portée de tous, mais pour y acceder, il faut d'abord croire que Jésus est mort pour toi!
Qu'il est ton sauveur!
Si tu ne le fais pas, tu répondras de tes péchés devant Dieu après ta mort! CAr le salaire du péché c'est la mort éternelle!

:love:

La religion juive et chrétienne sont des idioties facilement démontable.

Des religions ridicules lorsque nous connaissons le Coran et les préceptes d'Allah.
je suis contre ce que tu dis
le christanisme et le judaisme ne sont pas des idioties :(

a l epôque ou l homme adorait plusieurs dieux le judaisme etait la
lumiere dans les tenebres elle a permis a l homme de comprendre beaucoup de chose sur le spirituelle

idem pour le christanisme
ISSA a essaye de faire comprendre au juifs que la religion n est pas que haine et vigeur
elle est aussi paix et amour pour son prochain

tant de chose on apporte ces ecoles monotheiste
donc on ne peut les denigres
mais plutot les invites a embrasse l islam
avec un peu de pedagogie et d ouverture c est possible
si ALLAHATARALLAH le veut naturellement

Crois en ce que tu veux et laisse le choix au autre.Une verité n'est jamais imposer le faite d'harcelé les gens en disant que toi tu connais tout me suffis pour me faire mon avis sur la vie et ce besoin de certain homme d'obliger d'autre a croire.Moi j'ai pas envie de vivre selon les problème mentaux de certain.

Qui t oblige a croire a l Islam?

C est moi qui comprend mal ou c est toi qui ecrit le scenario d une prochaine serie?

Oui, elle est maudite la personne qui est pendu au bois!
Jésus était pendu au bois, car il a porté le péché de l'humanité entière!
:

Comment es possible puisque ton jesus est ton dieu? Comment un dieu pourrait t il etre pendu au bois comme tu dis? A moins qu'il s'est laissé faire et donc il a fait une farce, car etant ton dieu il savait tres bien que de toute façon il n'aller pas mourrir, il a juste fait croire ça aux gens?

Comment es possible puisque ton jesus est ton dieu? Comment un dieu pourrait t il etre pendu au bois comme tu dis? A moins qu'il s'est laissé faire et donc il a fait une farce, car etant ton dieu il savait tres bien que de toute façon il n'aller pas mourrir, il a juste fait croire ça aux gens?

tu sais que repeter sans fin un argument deja expliqué ne va pas le faire devenir plus vrai pour autant ?

tu sais que repeter sans fin un argument deja expliqué ne va pas le faire devenir plus vrai pour autant ?
Si on prend en compte que certains Bladinautes comme toi ont besoin de se voir repeter la meme chose plusieurs fois pour la comprendre,alors ca peut devenir un argument au bout d un moment pour ceux-ci

Si on prend en compte que certains Bladinautes comme toi ont besoin de se voir repeter la meme chose plusieurs fois pour la comprendre,alors ca peut devenir un argument au bout d un moment pour ceux-ci

tiens donc.
j'attend la demonstration de ce que tu dis.

en l'absence de celle-ci tu pourras remballer ton attaques perso, qui est une des chose que tu sais repeter frequement.

dans la phrase precedente tu aurais du t'arreter au terme 'deja expliqué' qui montrait que son argument a deja ete refuté

mais nous savons tous que tu ne lis que ce qui t'arrange, en diagonale
tiens un autre cas ou la repetition est utilise.
dommage que je n'aime pas me repeté ce qui a eu le dont de t'enerver sur certains post où justement tu ne comprenais pas....

Retour