Un enfant israélien tué à la hache par un Palestinien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahfj
  • Date de début Date de début
si tu donnes une vraie arme à un palestinien ( vous en avez assez), je veux bien lui donner un valium.:D

un enfant palestinien ou israélien tué est triste et les seuls responsables sont les gens qui refusent de s'asseoir autour d'une table pour faire la paix.

les seul responsable c'est les sioniste ya pas d'autre responsable

ce ne sont pas des musulmans , le jeux de la force ne s'aplique pas sur nous parce que la force a alla8 , ce qui devrait etre exister entre les etres c'est l'egalité est la justice ............le monde entiers a pris part dans se conflit a coté de l'ocupant israeliens est c'est impossible que les musulmans accepteront ca , c'est impossible ,,,,,,,,, le jour ou se monde regardera se conflit par ces 2oeils peut etre ca ira mieux

Oui oui bien sur le musulman resiste aux balles.

Le terrible amalgame d'Israël.

La confusion d'Israël réside dans le fait que l'orsque l'on ne la voyait plus sur les carte du monde .
Elle existait encore , mais sous une autre designation enfoui profons dans les livres d'histoires et aussi dans l'esprit des descendents du peuple de judé.

Quelques dates pour y voir plus claire!
Il y a un peut plus de 2000 ans les romains ont dispatcher et quasiment anéanti les hebreux de la région.
Et en 700 apres J-C il ne restai plus qu'environs 15 000 hebreux dans l'ancienne judé (renomé entre temps la Palestine par les romains).
Les romains ont persecutés et déportés les juifs de l'époque durant plus de 300 ans.
Certains Empereurs romains comme titus ont même tenter de les exterminer.

L'empereur romain Hadrien changea le nom de la judée en "Syria Palæstina".
l’Empereur Constantin en 325 Ap.J.C. rebaptisa Jerusalem "Ælia Capitolina" pour humilier les juifs.
De 400 à 638, la judée devient une province de l'Empire byzantin.
En 700 les Arabes abbassides s'y installent.
En 1078, les Turcs seldjoukides délogent les Arabes de Jérusalem.
Les croisades débuteront en 1095 et se termine en 1291.
En 1300 les Arabes s'y réinstalle.
En 1516 débute la période ottomane, qui s'achève en 1917 avec la Première Guerre mondiale.

Bref! L'existence ou la REEXISTENCE D'Israël n'est obsolument pas à remettre en cause.
Les juifs viennent de cette région c'est indeniable.

Ce qui est indeniable aussi,c'est que les occidentaux on été tres maladroit dans leurs façon de reloger et de réactivé les droits fondamentaux des autochtone séculaire de cette régions.
Et c'est plutôt de la façon, et dans quels conditions tout cela c'est deroulé qu'il faut denoncer!

Tout a été mal superviser , mal encadrer ,fait à la vavite.
Avec une administration Israëlienne qui c'est completement corrompu au file du temps.
Et qui a laisser libre court a la créations de colonies anachroniquement clandestines.

La suite on la connais.
Dans un conflit quand les hauts dirigeants "des deux camps" font preuve d'un degrées minimal d'intelligence.
Quand on donne le pouvoir à des dirigeants arrivistes, incompetents et fanatiques.
Et bien c'est les enfants et les innocents qui trinque!

Alors s'il vous plait respecter toutes ces vies perdus!
Et essemble arretons les discourts demagogues, la langue de bois ,et fesons preuve seulement d'objectivité.

Quand un crime odieux et perpetrer.
Il faut prendre des photos , filmer au préalable et constituer un dossier solides avec le son et l'image.
Il faut ensuite en faire des dizaines d'exemplaires pour le presenter devant des divers commissions d'enquêtes.

LE PASSEUR tu te laisse depasser par tes sentiments.

Dans chaques nations il y a toujours une proportion d'individus plus équitables et plus équilibrés.
Quand tu tiens de tels discours , tu écoeur ces gens là.
Tu contribus indirectement à intensifier le problème.
Ces même personnes qui auraient pu militer pour ta cause, et bien tu en fait des enemis.
Ce genre de propos retire tout scrupule et renforce les arguments de ceux qui votes pour des tortionnaires.

Il y a des façons plus pédagogiques et plus judicieuse d'expliquer aux gens ce qu'ils font ou ce qu'ils sont.

si tu donnes une vraie arme à un palestinien ( vous en avez assez), je veux bien lui donner un valium.:D

un enfant palestinien ou israélien tué est triste et les seuls responsables sont les gens qui refusent de s'asseoir autour d'une table pour faire la paix.

je regarde sous mon lit...Dans l'armoire...sous le bureau....non désolée j'ai pas trouvé d'armes.

Reuters. 02/04/09
"Un adolescent israélien de 13 ans a été tué et un enfant âgé de sept ans grièvement blessé dans la colonie juive de Bat Ayin, près de Hébron, par un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau et qui a réussi à s'enfuir.

L'agression a été revendiquée conjointement par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, un groupe armé issu de la base du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Djihad islamique, en représailles des "crimes d'occupation" israéliens.

Cette attaque intervient au surlendemain de l'investiture du gouvernement de Benjamin Netanyahu, dont le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu'il ne reconnaissait pas le processus de paix lancé en novembre 2007 à Annapolis en vue de la création d'un Etat palestinien.

"C'est un message au nouveau gouvernement. Je pense que les Palestiniens doivent comprendre que la réponse que nous leur réservons sera bien plus violente", a réagi le député David Rotem, membre d'Yisraël Beïtenu, le parti d'extrême droite que dirige Lieberman.

Mark Regev, porte-parole de Netanyahu, a dénoncé un "acte insensé de brutalité contre des innocents". "Le nouveau gouvernement israélien aura une tolérance zéro envers ce type d'attaques et refuse de les considérer comme routinières", a-t-il dit.

"Le gouvernement palestinien doit, lui aussi, avoir une tolérance zéro envers la terreur, en paroles comme en actes, afin de démonter son attachement à la paix et à la réconciliation", a ajouté Regev.

La police a déclaré rechercher activement l'agresseur de Bat Ayin, qui, après avoir frappé les deux enfants, a été désarmé par un adulte qu'il a vainement tenté de poignarder avant de s'enfuir.

Un millier de Palestiniens vivent à Bat Ayin, une colonie dont trois habitants avaient été condamnés en 2002 par un tribunal israélien à des peines de 12 à 15 ans de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe près d'une école de filles palestinienne de Jérusalem-Est.

Le député centriste Gideon Ezra, membre de Kadima, a mis en garde le nouveau gouvernement contre la tentation de procéder à des représailles disproportionnées "qui ne feraient que rapprocher les modérés des extrémistes" palestiniens.

Rotem, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, a évoqué la possibilité de resserrer encore les restrictions aux allées et venues des Palestiniens en Cisjordanie occupée."
http://fr.news.yahoo.com/4/20090402/twl-israel-cisjordanie-violence-38cfb6d.html

combien d'enfants de gaza ces sionistes ont abbatus de sang froid?

Reuters. 02/04/09
"Un adolescent israélien de 13 ans a été tué et un enfant âgé de sept ans grièvement blessé dans la colonie juive de Bat Ayin, près de Hébron, par un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau et qui a réussi à s'enfuir.

Tu étais en arrêt maladie pour cécité temporaire lorsque ton état préféré assassinait des enfants par centaines ?
La même cecité qui t'empêche de voir les crimes quotidiens commis par tsahal.

je regarde sous mon lit...Dans l'armoire...sous le bureau....non désolée j'ai pas trouvé d'armes.

.

le palestinien était dans la même situation que toi alors pourquoi se plaindre, il a fait avec les moyens de bord, comme les soldats de tsahal qui utilisent ce qui se trouve entre leurs mains y compris des bombes à l'uranium appauvri.

bien sûr, utiliser des armes nouvelles générations on passe pour des civilisés et la hache il n y a que les sauvages qui l'utilise.

si tu consacres le même traitement aux enfants, que se soit israelien ou palestinien, je comprendrai ta démarche mais si tu pleures juste les morts d'un côté, cela s'appelle : être de mauvaise foi et le lobby juif n'as pas encore le monopole.

Reuters. 02/04/09

L'agression a été revendiquée conjointement par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, un groupe armé issu de la base du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Djihad islamique, en représailles des "crimes d'occupation" israéliens.

Cette attaque intervient au surlendemain de l'investiture du gouvernement de Benjamin Netanyahu, dont le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu'il ne reconnaissait pas le processus de paix lancé en novembre 2007 à Annapolis en vue de la création d'un Etat palestinien.

"C'est un message au nouveau gouvernement. Je pense que les Palestiniens doivent comprendre que la réponse que nous leur réservons sera bien plus violente", a réagi le député David Rotem, membre d'Yisraël Beïtenu, le parti d'extrême droite que dirige Lieberman.

Mark Regev, porte-parole de Netanyahu, a dénoncé un "acte insensé de brutalité contre des innocents". "Le nouveau gouvernement israélien aura une tolérance zéro envers ce type d'attaques et refuse de les considérer comme routinières", a-t-il dit.

"Le gouvernement palestinien doit, lui aussi, avoir une tolérance zéro envers la terreur, en paroles comme en actes, afin de démonter son attachement à la paix et à la réconciliation", a ajouté Regev.

La police a déclaré rechercher activement l'agresseur de Bat Ayin, qui, après avoir frappé les deux enfants, a été désarmé par un adulte qu'il a vainement tenté de poignarder avant de s'enfuir.

Un millier de Palestiniens vivent à Bat Ayin, une colonie dont trois habitants avaient été condamnés en 2002 par un tribunal israélien à des peines de 12 à 15 ans de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe près d'une école de filles palestinienne de Jérusalem-Est.

Le député centriste Gideon Ezra, membre de Kadima, a mis en garde le nouveau gouvernement contre la tentation de procéder à des représailles disproportionnées "qui ne feraient que rapprocher les modérés des extrémistes" palestiniens.

Rotem, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, a évoqué la possibilité de resserrer encore les restrictions aux allées et venues des Palestiniens en Cisjordanie occupée."
http://fr.news.yahoo.com/4/20090402/twl-israel-cisjordanie-violence-38cfb6d.html

C'est horrible !

c'est pas comme les centaines d'enfants paletiniens à gaza massacrés non ça c'est rien du tout

alors que le petit israelien meskine est mort.....c'est cruel........ c'est injuste ça.....faux tuer des centaine de palestiniens d'autres pour oublier la mort de ce petit.....mon Dieu....

Penses tu que soutenir l'une ou l'autre des parties dans sa soif de vengeance puisse faire avancer les choses?..Tu crois franchement que tu aides les gens qui vivent la-bas?

Y'a deja sufisamment de haine , c'est pas la peine de t'y mettre aussi, que tu le veuille ou non israel existe bel et bien et n'est pas pret de disparaitre.

Le probleme actuel étant que le conflit a glissé du politique au religieux , israel et ses colons ont donné les clefs de la palestine au Hamas qui lui meme a permit à l'extreme droite de prendre les reines en Israel, le fossé se creuse dangereusement , il est donc important de rester pragmatique, de ne pas prendre parti.

Un des 2 camps doit stopper l'escalade et le seul qui soit en mesure de le faire c'est Israel. Il n'y a pas d'autre choix, les leaders palestiniens sont trop desorganisés pour avoir un impact sur la population. Seul Israel en démantelant ses colonies et en desserant l'etau peut a moyen terme dissuader certains palestiniens d'utiliser la violence pour se faire entendre.
Si Isarel voulait la paix, demain il yaurai la paix! Il suffit juste de se retirer des colonies injustement occupé, sa tout le monde le sait. Et tout le monde sait aussi que Israel justifie ses colonie de civils par l'insécurité (je vois pas le rapport...), mais tout le monde sait que ses colonies sont de vraie aspiration d'anexion définitive des terres...Tu as lu la feuille de route? Le cahier des charges d'Israel ? Lis la Torah et tu verra le projet s'apelle "le grand Israel" et il est beaucoup plus vaste que le présent. Ceux qui attendent la paix ne ont que des guignols!! C'est par la force que tout se réglera et moi je pense que la meilleur solution c'est de prendre son mal en patience malheureusement...

Je parlais de l'attitude d'une personne, alors quel est le rapport?
Tout ce que vous dites et faites dans la vie c'est par rapport à Israël?

Sarahfj ! tu es étonnante !

tu viens sur un forum où la majorité est contre l'Etat israëlien et sa politique ( moi la première) et tu essaie de convaincre des milliers de bladinautes qu'ils on tort...et qu'ils doivent changer d'avis.

au fond tu es une sorte de kamikaze :D :langue:

- Un adolescent israélien de 13 ans a été tué et un enfant âgé de sept ans grièvement blessé dans la colonie juive de Bat Ayin, près de Hébron, par un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau et qui a réussi à s'enfuir

- Selon les services Zaka, le premier Palestinien tué a réussi à pénétrer dans une maison de la colonie de Beit Hagai près de Hébron. Zaka a précisé que l'homme a tenté de poignarder les occupants de la maison avant d'être abattu.

- Un Palestinien est décédé, le 17 avril, après avoir reçu dans la poitrine un projectile de gaz lacrymogène lancé par un soldat israélien. La scène a été filmée par un manifestant. La manifestation se déroule à Bilin, un village palestinien à côté duquel passe le mur de sécurité construit par Israël.

Sarahfj ! tu es étonnante !

tu viens sur un forum où la majorité est contre l'Etat israëlien ( moi la première) et tu essaie de convaincre des milliers de bladinautes qu'ils on tort...et qu'ils doivent changer d'avis.

au fond tu es une sorte de Kamikaze :-D :langue :

Oui un peu, car tout le monde ici est contre moi...:langue:
Ceci dit je ne veux pas faire changer les gens d'avis sur leur position vis à vis du conflit israélo-palestinien, je sais bien que c'est impossible (comme me faire changer le mien) et ce n'est pas ce qui m'interresse.... Mais plutôt de donner ma vision des choses vis à vis des évenements, pour que les gens comprennent pourquoi tout le monde ne pense pas comme eux, et je suis peut être maso mais je trouve plus interressant de dialoguer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi (si cela se fait dans le respect et non dans les insultes evidemment) que d'aller sur un site juif où tout le monde ou presque partage mes opinions, je dois être curieuse voila tout ;)

Si Isarel voulait la paix, demain il yaurai la paix! Il suffit juste de se retirer des colonies injustement occupé, sa tout le monde le sait. Et tout le monde sait aussi que Israel justifie ses colonie de civils par l'insécurité (je vois pas le rapport...), mais tout le monde sait que ses colonies sont de vraie aspiration d'anexion définitive des terres...Tu as lu la feuille de route? Le cahier des charges d'Israel ? Lis la Torah et tu verra le projet s'apelle "le grand Israel" et il est beaucoup plus vaste que le présent. Ceux qui attendent la paix ne ont que des guignols!! C'est par la force que tout se réglera et moi je pense que la meilleur solution c'est de prendre son mal en patience malheureusement...

Ca se regle par la force quand on peut ...Les dirigants arabes ont deja voulu "rayer israel de la carte", ils se sont casser les dents et ont meme perdu des territoires.

Alors oui peut etre qu'un jour un (des) pays auront peut etre la puissance militaire suffisante pour se frotter à eux, mais d'ici là les poules auront des dents et du sang aura couler.

Ceci dit je ne veus pas faire changer les gens d'avis sur leur position vis à vis de la Palestine, ej sais bien que c'est impossible (comme me faire changer le mien) et ce n'est pas mon but, mais plutôt de donner ma vision des choses vis à vis des évenements et je suis peut être maso mais je trouve plus interressant de dialoguer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi (si cela se fait dans le respect et non dans les insultes evidemment) que d'aller sur un site juif où tout le monde ou presque partage mes opinions, je dois être curieuse voila tout ;)

c'est tout à ton honneur...on s'enrichit de nos différences !

Ca se regle par la force quand on peut ...Les dirigants arabes ont deja voulu "rayer israel de la carte", ils se sont casser les dents et ont meme perdu des territoires.

Alors oui peut etre qu'un jour un (des) pays auront peut etre la puissance militaire suffisante pour se frotter à eux, mais d'ici là les poules auront des dents et du sang aura couler.

qu'ils coul akhi , qu'il coul , est ca serait mieux que ceder nos terre a ces criminelle t assoiffer de sang,,,,,,,, c'est une question de temps est ce n'st pas parce que les musulmans sont diviser aujourdhuis qu'ils le resteront toute l'eternité

Oui un peu, car tout le monde ici est contre moi...::
Ceci dit je ne veux pas faire changer les gens d'avis sur leur position vis à vis du conflit israélo-palestinien, je sais bien que c'est impossible (comme me faire changer le mien) et ce n'est pas ce qui m'interresse.... Mais plutôt de donner ma vision des choses vis à vis des évenements, pour que les gens comprennent pourquoi tout le monde ne pense pas comme eux, et je suis peut être maso mais je trouve plus interressant de dialoguer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi (si cela se fait dans le respect et non dans les insultes evidemment) que d'aller sur un site juif où tout le monde ou presque partage mes opinions, je dois être curieuse voila tout

c'est tout à ton honneur ! Mais ça doit être fatiguant à la longue non ?

et bien sûr qu'il est tout à fait possible de discuter sans forcément s'insulter, même si c'est un sujet qui déchaine les passions ;)

bon courage en tout cas :langue:

Ceci dit je ne veux pas faire changer les gens d'avis sur leur position vis à vis du conflit israélo-palestinien, je sais bien que c'est impossible (comme me faire changer le mien) et ce n'est pas ce qui m'interresse.... Mais plutôt de donner ma vision des choses vis à vis des évenements, pour que les gens comprennent pourquoi tout le monde ne pense pas comme eux, et je suis peut être maso mais je trouve plus interressant de dialoguer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi (si cela se fait dans le respect et non dans les insultes evidemment) que d'aller sur un site juif où tout le monde ou presque partage mes opinions, je dois être curieuse voila tout ; )

on connait les soldats de feu qui jouent les pyromanes et qui jubilent derrière leur casque pour jouer le héros pour éteindre le feu qu'ils ont déclaré.

à moins que sur les cites feuj, ils s'ennuient à mort (à cause des palestiniens bien sûr:D), et que tu veux faire des copier/coller des interventions de bladinautes plus croustillantes.

on connait les soldats de feu qui jouent les pyromanes et qui jubilent derrière leur casque pour jouer le héros pour éteindre le feu qu'ils ont déclaré.

à moins que sur les cites feuj, ils s'ennuient à mort (à cause des palestiniens bien sûr:D), et que tu veux faire des copier/coller des interventions de bladinautes plus croustillantes.

Elle n'a pas besoin de s'inscrire pour faire des copier/ coller ou même d'intervenir....elle fait comme beaucoup d'autres...elle crée une fiche sans jamais intervenir...et y'en a pas mal dans ce cas !

:rolleyes:

les forum juifs c'est comme les tombes aucune vie , ils sont la entre eux a se rejouir comme ils le peuvent de la mort des palestiniens est de leur enfants

j'ais reussie a rester une heure dans un forum juifs , apres j'etait viré est mon compte fermé parce que j'etait musulman

Elle n'a pas besoin de s'inscrire pour faire des copier/ coller ou même d'intervenir....elle fait comme beaucoup d'autres...elle crée une fiche sans jamais intervenir...et y'en a pas mal dans ce cas !

:rolleyes:

le feu ne déclare pas tout seul, il faut bien un sapeur pompier volontaire qui joue les pyromanes.

je n'ai pas osé te répondre sur : On s'enrichit de nos différences
apparemment tu ne fais jamais du troc:D

L enfant est mort comme 400 autres du coté palestinien quelques semaines avant et la responsabilité tombe sur le dos de ceux qui n ont pas su faire la paix et préparer un bon avenir aux futures générations

les forum juifs c'est comme les tombes aucune vie , ils sont la entre eux a se rejouir comme ils le peuvent de la mort des palestiniens est de leur enfants

j'ais reussie a rester une heure dans un forum juifs , apres j'etait viré est mon compte fermé parce que j'etait musulman

c est tellement venimeux que pour y rester quelques secondes , faut se saouler à fond et avaler une plaquette de psychotrope
et voire si tu peux supporter :rolleyes:

c'est tout à ton honneur ! Mais ça doit être fatiguant à la longue non ?

et bien sûr qu'il est tout à fait possible de discuter sans forcément s'insulter, même si c'est un sujet qui déchaine les passions ;)

bon courage en tout cas :langue:

C'est fatiguant avec certains, qui mélangent les amalgames, le racisme et l'agressivité mais je me donne de moins en moins la peine de leur repondre, ils ne le méritent pas.
Avec d'autre le débat peut être passionant et enrichissant, personnellement j'ai appris plein de choses depuis que je suis inscrite ici.

Si tu penses que tes commentaires valent la peine que je les copie et les collent je ne sais où, c'est que tu te prends un peu pour le corbeau dont le ramage n'a d'égale que son plumage...:D
Sinon je vois que ta paranoïa se porte toujours aussi bien, ravie de le savoir....!

Si tu penses que tes commentaires valent la peine que je les copie et les collent je ne sais où, c'est que tu te prends un peu pour le corbeau dont le ramage n'a d'égale que son plumage...:D
Sinon je vois que ta paranoïa se porte toujours aussi bien, ravie de le savoir....!

si je sors ma hache, ça marchera, on parlera de moi?

c'est une mauvaise blague tu me donne encore une chance autour d'une glace, mais je te préviens c'est toi qui payes.:D

Retour