Un homme diplomé?

Je préfère un homme qui va suer pour se réaliser qu'un fils à papa imbu de sa personne.
Tout est relatif.
C'est plus l'ouverture d'esprit qui m'intéresse.
Mon père était ouvrier lisait et était intélligent.

oui je prefere un homme qui sait se servir de ses mains, (garagiste, ou ouvrier polyvalent du batiment) plutot qu'un homme qui va se servir de sa langue pour me faire mal a la tete ..

Je préfère un homme qui va suer pour se réaliser qu'un fils à papa imbu de sa personne.
Tout est relatif.
C'est plus l'ouverture d'esprit qui m'intéresse.
Mon père était ouvrier lisait et était intélligent.

C'est quoi le rapport avec l'éducation ?

On peut avoir fait de longues études, être instruit etc. et être fils d'ouvrier.

je suis d'accord et non :/ imagine que son environnement n'ait pas favorisé la poursuite des études? pour x raisons ;)

c'est un indicateur pour moi mais c'est sans plus.

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi :)

Seulement je disais que en gros, l'avantage de ceux-ci étaient qu'ils connaissaient le travail scolaire, et que donc, ils seraient plus a meme de pousser et d'aider leurs enfants plus tard.

Mais bien sur, qq'un qui n'a pas fait d'étude peut aussi tout aussi bien connaitre l'importance des études.

Le diplome ne fait pas l'intelligence.
Si c'est un mec brillant, handicapé de la vie, laisse tomber.

Je préfère et de loin, celui qui va retrousser ses manches pour se réaliser.
Content de se réaliser et qui veut donner.

Qu'un mec qui se prend pour je ne sais qui :eek:

Le diplome ne fait pas l'intelligence.
Si c'est un mec brillant, handicapé de la vie, laisse tomber.

Je préfère et de loin, celui qui va retrousser ses manches pour se réaliser.
Content de se réaliser et qui veut donner.

Qu'un mec qui se prend pour je ne sais qui :eek:

Mais le niveau d'étude indique, de nos jours, sa place dans la société. j'ai l'impression qu'une femme préférera un PDG qu'un employé.

C'est quoi le rapport avec l'éducation ?

On peut avoir fait de longues études, être instruit etc. et être fils d'ouvrier.

Justement, le mec fils d'ouvrier a trimé!
Âprès, ça peut lui tourner la tête.

J'aime les personnes modestes, humbles, qui s'accrochent.

Et on peut être intelligent sans faire d'études poussées.

L'intelligence revêt diverses formes.

en règle gnale..s'il n'est pas diplômé, il faut que ce soit un beau gosse ou un
9afez... j'ai jamais vu une fille dire je n'exige pas qu'il soit diplômé ni beau ni "capable"...je souhaite juste qu'il soit lui et je suis amoureuse à cause de parce que :D

Les rares personnes que je trouve extrêment intelligentes......n'ont pas fait d'études ou pas ds le domaine ds lequel elles ont capté mon attention.

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi :)

Seulement je disais que en gros, l'avantage de ceux-ci étaient qu'ils connaissaient le travail scolaire, et que donc, ils seraient plus a meme de pousser et d'aider leurs enfants plus tard.

Mais bien sur, qq'un qui n'a pas fait d'étude peut aussi tout aussi bien connaitre l'importance des études.

oui c'est vrai, ce sera un avantage dans la partie orientation et connaissance des rouages de l'éducation. Mais dans la partie strictement scolaire je pense que c'est plus l'importance que donnent les parents à l'école qui va faire la différence, qu'ils aient eux même fait bax+x ou pas

Mais le niveau d'étude indique, de nos jours, sa place dans la société. j'ai l'impression qu'une femme préférera un PDG qu'un employé.

les PDG autodidactes et entrepreneurs sont légions, beaucoup de créateurs de talents ont commencé par une petite familiale ainsi que des tas de personnes à la tête de multinationales

être entrepreneur ne nécessite pas de diplômes, plutôt du savoir-faire et de la chance (avec la conjoncture actuelle)

Ok donc on est d'accord, tous les mecs instruits ayant fait des études ne sont pas tous des fils à papa.

Bien entendu qu'on peut être intelligent sans avoir fait des études poussées : comme disait mon grand père Allah Yerahmou, l'intelligence c'est avant tout une capacité à s'adapter, à s'ouvrir, et à anticiper (voir plus loin qu'au jour le jour).

Du reste..

Retour