Un homme divorce de sa femme par SMS

Jeddah, Arabie Saoudite - Un homme crée un précédent juridique en divorçant de sa femme par SMS. Lire la suite l'article

L'homme était en Iraq lorsqu'il a envoyé un message à sa compagne, lui signifiant qu'elle n'était désormais plus son épouse. L'Arabie Saoudite, pays d'origine du couple, applique strictement la Charia (loi islamique). Conformément à cette dernière, un homme peut donc divorcer d'une femme en lui disant trois fois.

Le mari divorcé a ensuite appelé deux personnes de sa famille pour leur confirmer la séparation. La Cour de justice de Jeddah a ensuite finalisé le divorce et convoqué les deux parents du mari pour s'assurer qu'ils en avaient bien été informés.

LoooL Bientôt on fera des enfants pas SMS
 
je peux demander à un oulema d fatwa com.. mais il semblerait que si tu l'écris trois fois dans le meme texto ça passe.. à confirmer

ca c'est super coooooooooooool

meskine celui qui a quatre femmes il doit vite être hors forfait

ilsdevraient changer la loi et passer de 3 sms à 1 seul !!!

dsl g pas suivi mais qd je lis juste ca ^^^^

je suis

:eek:

et :D
 
bah faut lire ma cocotte tu verrais que c'est pas drole du tout..on est très sérieux :rols:



bah nan c'est l'homme qui demande en mariage :eek:

ah bon, mais tu sais les temps changent et une femme peut demander un homme en mariage cf lalla Khadija rda qui a demandé le prophete sws en mariage..

bon imaginons, si tu l'as demandé en mariage, et que tu as versé une dote, c'est elle qui paie les textos, ***** elles veulent l'égalité, qu'elles assument :langue:
 
hahahahahahha franchement je vais lire en verticale (encore mieux qu'en diagonale)

mais venant de toi j doute

pourquoi venant de moi tu doutes :eek:

ah bon, mais tu sais les temps changent et une femme peut demander un homme en mariage cf lalla Khadija rda qui a demandé le prophete sws en mariage..

bon imaginons, si tu l'as demandé en mariage, et que tu as versé une dote, c'est elle qui paie les textos, ***** elles veulent l'égalité, qu'elles assument

y'a reboursement de la dot ou pas ?
 
pourquoi venant de moi tu doutes :eek:



y'a reboursement de la dot ou pas ?

ah non, si c'est l'homme qui part, le douaire, on doit pas dire dot, car la dot est versée par la femme, je corrige au passage, reste à la femme.. il lui permet de subsister le temps qu'elle se remette.
tu veux pas qu'elle te rende l'alliance aussi :langue:
 
on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace

t'es un vieux singe :eek: ??

ah non, si c'est l'homme qui part, le douaire, on doit pas dire dot, car la dot est versée par la femme, je corrige au passage, reste à la femme.. il lui permet de subsister le temps qu'elle se remette.
tu veux pas qu'elle te rende l'alliance aussi

bah si c'est celle de mon arrière grand tante et jy tiens :rolleyes:
 
De toute façon si quelqu'un veut divorcer on ne peut pas le forcer à rester marié.Alors même si la méthode est un peu bizarre et qu'il serait mieude dire les choses en face, le résultat reste le même(quand on ne veut plus eh ben on neveut plus).
 
Retour
Haut