Un homme frappe une femme âgée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
la plupart des gens sont de gros sa.lop.ards qui voient la paille chez les autres mais pas la poutre chez eux
non pas tu maitrises pas les phrases imagées mais en plus tu maitrises pas non plus les expressions
Bon bref
Tu pédales dans la semoule
la plupart des gens font la morale aux autres, et ne l'appliquent pas à eux mêmes

"On finit par si bien s'habituer à ses propres horreurs qu'on oublie la manière dont les autres les perçoivent"

A méditer

le plupart des gens sont des menteurs, profiteurs, et voleurs
C'est ton point de vue et ça n'engage que toi
la plupart des gens sont de la vraie sa.lo.perie egoiste
Je confirme en effet soutenir un voyou contre une personne âgée c'est dégueu

non pas tu maitrises pas les phrases imagées mais en plus tu maitrises pas non plus les expressions
Bon bref
Tu pédales dans la semoule

"On finit par si bien s'habituer à ses propres horreurs qu'on oublie la manière dont les autres les perçoivent"

A méditer

C'est ton point de vue et ça n'engage que toi

Je confirme en effet soutenir un voyou contre une personne âgée c'est dégueu

>>non pas tu maitrises pas les phrases imagées mais en plus tu maitrises pas non plus les expressions

Venant de ta part je le prend pour un compliment merci

>>Je confirme en effet soutenir un voyou contre une personne âgée c'est dégueu

Tu n'as décidément rien capter à ce que j'ai écrit : je te résume>>>> ne pas juger ce que l'on ne sait pas, les médias ne nous disent pas tout

capito???

non mais attends @tonystark tu sous entends qu on est tous du style a frapper des gens ds la rue ? T es sérieux ?

Le fait qu il soit noir perso je m en fiche complètement .....c est même pas le sujet ....des saloperies il y en a partout

>>>non mais attends @tonystark tu sous entends qu on est tous du style a frapper des gens ds la rue ? T es sérieux ?

Pas besoin de frapper les autres pour leur faire du mal....médite là dessus.

>>>Le fait qu il soit noir perso je m en fiche complètement .....c est même pas le sujet ....des saloperies il y en a partout

Relit moi je n'ai jamais mit en avant sa couleur, c'est le raciste initiateur de ce post qui a en fait sont titre, ensuite la modération a bien fait son travail.

Ce que je dit simplement c'est de ne pas juger une situation à un point Z, il y a 26 lettres avant, je me méfie comme de la peste de l'info orientée des médias, et à juste titre

>>>non mais attends @tonystark tu sous entends qu on est tous du style a frapper des gens ds la rue ? T es sérieux ?

Pas besoin de frapper les autres pour leur faire du mal....médite là dessus.

>>>Le fait qu il soit noir perso je m en fiche complètement .....c est même pas le sujet ....des saloperies il y en a partout

Relit moi je n'ai jamais mit en avant sa couleur, c'est le raciste initiateur de ce post qui a en fait sont titre, ensuite la modération a bien fait son travail.

Ce que je dit simplement c'est de ne pas juger une situation à un point Z, il y a 26 lettres avant, je me méfie comme de la peste de l'info orientée des médias, et à juste titre

@tonystark ok je comprends un peu mieux mais bon pour moi cette video est claire ..

Après comme j ai dit le posteur l a mis pour contrebalancer les videos du moment ou tu vois ce sont les noirs les victimes et les blancs les *******

Bref on en a pas fini ....on va pas comptabiliser de toutes façons il y a du bon et du mauvais partout , ce " combat" ne mene nulle part

.......je me méfie comme de la peste de l'info orientée des médias, et à juste titre

En l'occurrence, il ne s'agit pas de l'info d'un média mais d'une séquence filmée par une cam de surveillance.
Un geste ignominieux de la part d'une ordure.
Le type a été arrêté.
Inutile d'essayer de dévier sur autre chose, le sujet étant ce type qui frappe une vieille femme de 92 ans.

Et je réitère :

tonystark à dit:
Vous êtes des gens trés parfaits je l'ai trés bien compris, vous êtes des bonnes crèmes,
al hamdulillah wa shokrlillah ta'ala

tonystark à dit:
le monde ne devrait êtres constitué que de personnes comme vous
N'oublie pas de faire des dou'a dans ce sens.

On ne peut juger le comportement d’une personne et sa réaction émotionnelle que si l’on est à sa place.

Une vieille en fauteuil roulant n’est pas forcément un ange

Attendons de connaître les raisons, j’ai pris pour exemple un cas extrême pour vous faire réagir

Et évidemment dans le blabla chacun est non-violent et parfait, par contre dans la réalité....
Donc selon toi,, toutes personnes n'étant pas un ange, mérite d'être violentée, même si cette personne est âgée ?
la violence ne résoud rien,,
n'inverses pas les rôles, sur la vidéo, quelqu'en soient les raisons, cette femme est victime et l'autre son agresseur,,,
Y'a pas de noir, blanc, ou de racismes,,, y'a un acte de violence, lâche,,,, un jeune qui frappe sans raison apparente quelqu'un d'agé,,,, acte gratuit, sans raison apparente,,,
et comme tu le précises,
on ne connait rien, on sait pas si ces personnes se connaissent, et les raisons d'un tel acte,,,
donc vaut mieux se taire,, enfin presque, parceque même si la personne âgée admettons est une 'diablesse",,,, on frappe pas,,,, c'est lâche,,

mais qd tu connais qqun avec qui t as un contentieux , tu exprimes ta colère avant ou pendant le coup ,tu insultes etc

et tu frappes plus qu un coup comme ça en marchant sans t arreter ....

La le gars ne calcule même pas la vieille ...un coup sans s arreter de marcher ....et vous croyez qu'il lui en veut de qqchose ?

mais qd tu connais qqun avec qui t as un contentieux , tu exprimes ta colère avant ou pendant le coup ,tu insultes etc

La le gars ne calcule même pas la vieille ...un coup sans s arreter de marcher ....et vous croyez qu'il lui en veut de qqchose ?

la vidéo initiale était celle ci, il la modifiée

3239540352752203

c'est a cela que j'ai réagi

je penche plutot pour ta version,,, acte gratuit,,,
de toutes façons quelques soient les circonstances, au cas même ou il connaissait sa victime,,, cet acte de violence est à gerber,,, un acte lâche,,,
Ce qui me surprend dans la vidéo,, c'est l'indifférence du type...
Ce monde tourne vraiment plus rond,,, c'est de pire en pire...

@tonystark Le lien ne marche pas

Moi j ai vu une video ou le jeune dinne un coup a la tete de la vieille dame qu il croise ....elle tombe , lui ne se retourne même pas...

Tu parles de quelle vidéo ?

je penche plutot pour ta version,,, acte gratuit,,,
de toutes façons quelques soient les circonstances, au cas même ou il connaissait sa victime,,, cet acte de violence est à gerber,,, un acte lâche,,,
Ce qui me surprend dans la vidéo,, c'est l'indifférence du type...
Ce monde tourne vraiment plus rond,,, c'est de pire en pire...
I know that not many like this word.
But it is what it is.
There are 2 kind of Niggers.
House Niggers and Field Niggers.
Field Niggers would never ever hurt an elderly.
House Niggers don't give f*ck.
BLM protests
Field Niggers protested in a peaceful March.
For Justice.
House Niggers looted stores.
Big difference.

I know that not many like this word.
There are 2 kind of Niggers.
House Niggers and Field Niggers.
Field Niggers would never ever hurt an elderly.
House Niggers don't give f*ck.
BLM protests
Field Niggers protested in a peaceful March.
For Justice.
House Niggers looted stores.
Big difference.
ouais,,,
Comme les blancs ou toute autres "races" sans distinction,,,
moi je vois pas la couleur des gens,,,
je remarque seulement que la race humaine, se compose,,,, de gens "biens",,,, moins bien,, kons,,,, super kons,,,,

Mais je suis pas contre les manifs contre les discriminations envers les "minorités",,,,
Toi qui est aux USA,,, c'est des situations difficiles résultant de l'esclavage encore encré dans la mentalité blanche,,,
Complètement différent des revendications en Europe,,,,,

Tiens au fait tu as remarqué,,,, on va supprimer sur la boite de riz les photos d'Uncle ben et une autre Aunt Jemima,,, QUI font référence d'une certaine façon de l'époque esclavagiste,,,
un début de gros changement aux USA ?

à la base l'auteur du post @Marbeldano a mis en titre "un homme noir a aggressé une femme âgée" oui le racisme existe des deux côtés
Heureusement que j'ai enlevé noir, car faut être un tordu fini pour croire que ça changerait quelque chose au contenu de l'histoire
En regardant la vidéo, je vois un jeune homme frapper une vieille femme. La couleur n'est pas ce qui va me choquer. J'ai nommé la couleur de l'individu pour y étudier les différentes réactions, hors je ne pense pas que ce soit un racisme inversé. C'est un acte purement gratuit de violence comme il en existe tant d'autres de part le monde et pour lesquels il n'y a pas de vidéos. Ce genre d'acte suscitera plus de réactions et de compassion lorsque la victime est de couleur. parler de la couleur de l'individu fait le buzz et les médias, internet, les réseaux sociaux, s'en donnent a cœur joie!
Je ne posterai plus ce genre de faits divers ni ne tomberait dans le piège d'en parler ailleurs, c'est complètement inutile et participe a l'hystérie collective du moment.
Belle journée.

Dernière édition:
En regardant la vidéo, je vois un jeune homme frapper une vieille femme. La couleur n'est pas ce qui va me choquer. J'ai nommé la couleur de l'individu pour y étudier les différentes réactions, hors je ne pense pas que ce soit un racisme inversé. C'est un acte purement gratuit de violence comme il en existe tant d'autres de part le monde et pour lesquels il n'y a pas de vidéos. Ce genre d'acte suscitera plus de réactions et de compassion lorsque la victime est de couleur. parler de la couleur de l'individu fait le buzz et les médias, internet, les réseaux sociaux, s'en donnent a cœur joie!
Je ne posterai plus ce genre de faits divers ni ne tomberait dans le piège d'en parler ailleurs, c'est complètement inutile et participe a l'hystérie collective du moment.
Belle journée.
je suis pas d'accord avec toi,moi je suis pour dénoncé les actes commis dans l'autre sens du racisme pourquoi en parlé que quand c'est un noir ou juif ? je suis pas d'accord le racisme existe dans les deux sens et un blanc n'est pas un sous homme par apport à d'autres couleurs tout acte raciale doit être dénoncé et puni

j'ai assisté une fois dans un bus à paris
le bus aller partir et on entend un grand boum lol c'étais une africaine avec sa poussette qui pour arrêté le bus à tapé un coup et c'est mise devant le bus plutot elle a stoppé avec la poussette et le bébé dedans 😲😂

le chauffeur était pas obligé de la faire monté (interdit quand le bus démarre ) mais il a quand même fait monté et lui a dit "madame recommencé plus à faire ça c'est dangereux) et là elle a commencé à chauffé le bus avec des injures comme quoi le chauffeur l'a vu et n'a pas voulu la faire monté et des petits vieux bien blanc lui ont dit de se calmé et d'arrêté de crié après le chauffeur
et là elle les insultes à leur tours de "SALE BLANCS" waouuuu quoi! j'étais choqué et les petits vieux lui ont dit msékines si on est si sale pourquoi avoir quitté votre pays si propre et là des "ta gueule" et des noms d'oiseaux sont tombés sur les petts vieux

donc non!! je suis contre la non dénonciation des actes racistes commis par ceux qui sont pas forçément francais
amen! :ange:

je suis pas d'accord avec toi,moi je suis pour dénoncé les actes commis dans l'autre sens du racisme pourquoi en parlé que quand c'est un noir ou juif ? je suis pas d'accord le racisme existe dans les deux sens et un blanc n'est pas un sous homme par apport à d'autres couleurs tout acte raciale doit être dénoncé et puni

j'ai assisté une fois dans un bus à paris
le bus aller partir et on entend un grand boum lol c'étais une africaine avec sa poussette qui pour arrêté le bus à tapé un coup et c'est mise devant le bus plutot elle a stoppé avec la poussette et le bébé dedans 😲😂

le chauffeur était pas obligé de la faire monté (interdit quand le bus démarre ) mais il a quand même fait monté et lui a dit "madame recommencé plus à faire ça c'est dangereux) et là elle a commencé à chauffé le bus avec des injures comme quoi le chauffeur l'a vu et n'a pas voulu la faire monté et des petits vieux bien blanc lui ont dit de se calmé et d'arrêté de crié après le chauffeur
et là elle les insultes à leur tours de "SALE BLANCS" waouuuu quoi! j'étais choqué et les petits vieux lui ont dit msékines si on est si sale pourquoi avoir quitté votre pays si propre et là des "ta gueule" et des noms d'oiseaux sont tombés sur les petts vieux

donc non!! je suis contre la non dénonciation des actes racistes commis par ceux qui sont pas forçément francais
amen! :ange:
Sale blanc, sale noir, sale arabe, ce sont souvent des mots dit dans l'énervement. Il y a eu dans l'histoire que tu cites une incompréhension culturelle qui a débouché sur des noms d'oiseaux.
Voir un français rouspeter a Marrakech te donnera probablement l'envie de lui dire : si t'es pas content, va voir ailleurs. Ce n'est pas du racisme que de dire ça. C'est un sentiment d'exaspération face a des cultures qui ne se comprennent pas toujours.

Belle journée.
Euh... Sans grande importance, mais un rafraichissement de la règle de or et hors ne serait pas superflu 😀

Sale blanc, sale noir, sale arabe, ce sont souvent des mots dit dans l'énervement. Il y a eu dans l'histoire que tu cites une incompréhension culturelle qui a débouché sur des noms d'oiseaux.
Voir un français rouspeter a Marrakech te donnera probablement l'envie de lui dire : si t'es pas content, va voir ailleurs. Ce n'est pas du racisme que de dire ça. C'est un sentiment d'exaspération face a des cultures qui ne se comprennent pas toujours.

tu a raison sous le coup de l'énervement on peut l'entendre j'entend des black dire "sale noir" à un noir et aussi un arabe dire "sale arabe" ect 😂 ca me tue quand j'entend ça je suis morte de rire!

le racisme à bond dos parfois! et la liberté d'expression aussi

tu a raison sous le coup de l'énervement on peut l'entendre j'entend des black dire "sale noir" à un noir et aussi un arabe dire "sale arabe" ect 😂 ca me tue quand j'entend ça je suis morte de rire!

le racisme à bond dos parfois! et la liberté d'expression aussi
Oui l'autre maghrébine qui a insulté un chauffeur de taxi de sale arabe y a pas si longtemps, ça ne peut être que sur le coup de l'énervement.

Euh... Un instincteur c'est comme un extincteur mais qui éteint le feu à l'instinct, au feeling, quoi ? 🚒
Ahh j'ai même pas remarqué !! bah ben oui,,,, tout comme mes commentaires fait par mon instinct instantané qui prend pas la peine de se relire,,,, et qui au final se fait reprendre un extincteur !
bof l'essentiel c'est que tu m'as comprise,,

Ca dépend dans le pays dans lequel tu te trouves,,,
le racisme c'est du blabla,,, effet mode du moment,,, qui brasse beaucoup d'air
un francais au comportement douteux au maroc, va se faire traiter de colonianiste à la kon
un marocain qui rouspète en France,,, va se faire traiter d'envahisseur qui veux imposer ses valeurs
un noir aux States, fera toujours référence à une époque esclavagiste,,,
Un asiatique,,, euhhh je sais pas,,,

Enfin bref, on vit une époque transitoire, ou l'on veut absolument faire le grand nettoyage du passé, en effacant tout le coté obscur, de ce qui fait notre histoire, ne citant que pour exemple le déboulonnage de certaines statuts d'hommes célébres,,,
on veut même déboulonner LYAUTE ici au maroc,,, j'ai pu ou,,,
En france, colbert devant le sénat,,
Christophe colombe au states,,,
Et j'en passe..

mais tout ces gens là font partie de notre histoire,,, il y a eu des choses ultra positives qui ont été faite,, mais dans leur époque, certaines valeurs qui nous paraissent insoutenables aujourd'hui et à juste raisons étaient de normalité à cette époque,,
C'est ca l'histoire, on peut pas refaire le passé, mais au contraire en tirer les conséquences pour ne plus reproduire les erreures qui à l'époque paraissaient normales,,
Imaginons que d'ici deux siècles la population viendrait à supprimer ou à effacer les grosses erreures que nous commettons aujourd'hui,,,
Alors qu'elles seraient les traces de notre histoire,,,?
l'histoire on la prend avec son passé qu'il soit négatif ou positif,,,
oulà je suis en train de faire un gros hs,,,,

je m'excuse d'avoir ouvert ce sujet. Quelle idée de prendre n'importe quel fait divers et de le faire passer sous le prisme du racisme ! Mea culpa. J'aurai du vérifier l'exacte couleur de la victime et de l'agresseur avant de poster.

Encore et encore, tu compares ce qui n'est pas comparable.

Ce qui distingue ce "fait divers" comme tu dis et les violences policières qui font la une depuis plusieurs semaine, c'est le mobile raciste et
le caractère systémique de ces dernières, et surtout la gravité du fait des fonctions des personnes en cause.

J'imagine l'état de joie pathétique dans lequel tu as dû te trouver quand tu as vu qu'un noir (catégorie avec laquelle tu as un problème viscéral) avait agressé une vieille femme.

PS: pourquoi la dénonciation des violences et abus policiers à caractère raciste vous rend-t-elle dingo ?

Dernière modification par un modérateur:
Après vérification, il s'agissait en fait d'un jeune homme noir qui a frappé une vieille raciste de blanche.

Ouf on peut se rendormir
@compteblad 🤡🤡
Salam,

La scène est très choquante !! 😱😭
Pour le gras il ya des preuves, et après vérification de qui ça ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour