VisTaVie93
Bladinaute averti
Tu parles au nom des femmes mais tu le sais comment ? tu as fait une etude? ou bien tu te bases sur ton seul cas ?
Et toi, tu parles au nom des hommes mais tu le sais comment ? Tu as fait une étude?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu parles au nom des femmes mais tu le sais comment ? tu as fait une etude? ou bien tu te bases sur ton seul cas ?
C'est bien tu as raison . Continue comme ça.Tu as encore faux. La mixité est inévitable. Comment on peut cloisonner totalement les hommes d'une part et d'autres part les femmes ? Le monde est mixte, on ne peut pas éviter la mixité on peut cependant la réguler du mieux qu'on peut.
Même à l'époque du prophète il y avait la mixité dans les mosquées, les hommes devant et les femmes derrière. Ce qui est proscrit c'est la promiscuité sociale et là encore il faut définir quoi exactement.
Faut pas prôner l'impossible hein...
La polygamie a été instaurée par l'islam il y a 14 siecles. C'est de là que j'ai déduis qu'il pouvait aimer jusqu'a 4 femmes
Je ne parle pas au nom des hommes , mais j'interprete l'islam a ma sauce.
Donc si moi je m'appuie sur la religion pour emettre une opinion, toi tu t'appuies sur quoi pour parler au nom des femmes ?
Oui j'ai raison. Il suffit de réfléchir.C'est bien tu as raison . Continue comme ça.
C'est une affirmation gratuite . Tu ne demontres toujours rienSauf que ton raisonnement n'est pas correcte. Tu pars d'un postulat que la polygamie a été permis parce que les hommes pouvaient aimer plusieurs femmes, sauf que ce n'est pas correcte dans l'absolu.
Moi? Tu connais le polyamour ? Informe-toi sur ça puis viens me voir.
Ensuite, que ce soit un cas ou plusieurs cas qui sont recensés ca change à quoi au fait que ça existe ?
Tu as besoin vision étriquée de la femme. Les femmes peuvent aimer plusieurs hommes, sauf qu'elles n'ont pas le droit d'être polyandres selon la législation islamique.
Oui j'ai raison. Il suffit de réfléchir.
Aicha recevait parfois des visites de gens qui voulaient acquérir de son savoir (n'est-ce pas une mixité?)
Tu connais le hadith qui dit que le prophète avait été invité à dîner par un homme qui préparait de très bon mets, le prophète lui a demandé si Aicha pouvait venir, il a dit non... et il a posé la question plusieurs fois jusqu'à ce qu'il accepte et qu'elle vienne dîner avec eux : c'est pas un dîner mixte là ? Je suppose que oui, a moins qu'elle était dans une autre pièce.
Et la femme de ménage qui faisait le menage dans la mosquée (fréquentée par des hommes ET des femmes) et un jour elle est morte, et le prophète s'est plaint car il l'appréciait et on l'avait pas prévenu, il aurait prié pour elle : là encore c'est non-mixte ?
Les femmes qui venaient voir le prophète pour poser des questions, c'est non-mixte ?
On ne peut pas cloisonner les rapports homme-femme on peut les reguler.
Si tu veux les hadiths de ce que je te raconte faut me laisser le temps que je les retrouve. J'ai juste de tête.
J'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à autant de cloisonnement aujourd'hui... Alors que spirituellement c'est allé qu'en se dégradant de manière générale, walakin noooon la mixité nous on en veut pas, même si les premiers musulmans c'était normal pour eux, c'est dingueTu as encore faux. La mixité est inévitable. Comment on peut cloisonner totalement les hommes d'une part et d'autres part les femmes ? Le monde est mixte, on ne peut pas éviter la mixité on peut cependant la réguler du mieux qu'on peut.
Même à l'époque du prophète il y avait la mixité dans les mosquées, les hommes devant et les femmes derrière. Ce qui est proscrit c'est la promiscuité sociale et là encore il faut définir quoi exactement.
Faut pas prôner l'impossible hein...
Et si la femme tombe amoureuse d un autre homme que son épouse qu es ce que l islam propose ?
Ou d'avoir accompagné Marty McFly et d'être revenu en 1955Sans vouloir être désobligeante... lorsque je débarque sur Bladi, j’ai l’impression d’être dans la 4ème dimension.... ou lire des témoignages de collégiens.
Ou d'avoir accompagné Marty McFly et d'être revenu en 1955![]()
Marty McFly est le héro de la série de films "Retour vers le futur"je ne connais pas désolée![]()
Marty McFly est le héro de la série de films "Retour vers le futur"
Il sont sur netflix. Va les regarder c'est impératif!désolée je suis trop jeune....
Il sont sur netflix. Va les regarder c'est impératif!
Aicha coundicha parce que cette femme n'est pas nommé dans le coran !!!!Oui j'ai raison. Il suffit de réfléchir.
Aicha recevait parfois des visites de gens qui voulaient acquérir de son savoir (n'est-ce pas une mixité?)
Tu connais le hadith qui dit que le prophète avait été invité à dîner par un homme qui préparait de très bon mets, le prophète lui a demandé si Aicha pouvait venir, il a dit non... et il a posé la question plusieurs fois jusqu'à ce qu'il accepte et qu'elle vienne dîner avec eux : c'est pas un dîner mixte là ? Je suppose que oui, a moins qu'elle était dans une autre pièce.
Et la femme de ménage qui faisait le menage dans la mosquée (fréquentée par des hommes ET des femmes) et un jour elle est morte, et le prophète s'est plaint car il l'appréciait et on l'avait pas prévenu, il aurait prié pour elle : là encore c'est non-mixte ?
Les femmes qui venaient voir le prophète pour poser des questions, c'est non-mixte ?
On ne peut pas cloisonner les rapports homme-femme on peut les reguler.
Si tu veux les hadiths de ce que je te raconte faut me laisser le temps que je les retrouve. J'ai juste de tête.
Je quitte se forum d'associateurs finiAicha coundicha parce que cette femme n'est pas nommé dans le coran !!!!
Calme toi avec les points d'interrogations mssakenDeja ou ya ecrit o les femmes/nissa levez vous faire la salat ???????????????????????????????????????????????????
ÉvidemmentCette question marche dans les deux sens.
A vos claviers !
Biensur, surtout chez les gens qui se lassent vite et ont toujours besoin de renouveau et revivre dak les premiers jours où tout est incroyableCette question marche dans les deux sens.
A vos claviers !
C'est peu de le dire, pour un homme fiert, meme si il a 10 ans de mariage avec elle et 10 petits 9anefoud...
Apres tout dépends des hommes, de la relation.
Dans tous les cas, l’infidélité cause du mal aussi bien à la femme qu’à la maîtresse, et l’homme aussi en souffre
Ce grand philosophe c'est Simba7 nan ?Un grand philosophe a dit : tu peux aimer et te marier plusieurs fois, tu peux changer de boulot mais tu ne peux supporter qu'un club de foot![]()
ExactementCe grand philosophe c'est Simba7 nan ?![]()
Exactement
Tu es un "culé" ou tu l'es pas![]()
Khoya j'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai ! t'as pas tordJ'ai jamais compris pk on dit "culé" pour désigner un enfoiré, normalement c'est plutot "culeur"![]()
Ton raisonnement est faux.
Car même les femmes peuvent être polyamours. Ce n'est pas pour cette raison principale que la polygamie a été permise.
Les femmes peuvent aimer plusieurs hommes, sauf qu'elles sont écartées de ce droit.
Ce que tu dis respire le bon sens. Celle à qui tu réponds en est totalement dépourvu.
Aicha coundicha parce que cette femme n'est pas nommé dans le coran !!!!
C'est de la semantique. Cloisonner ou reguler c'est la meme chose
Sinon on sait tres bien que Aicha etait la choucou du prophéte et qu'elle avait des priviléges valables rien que pour elle.
et pour finir cette conversation ne n'interesse pas . Laisse tomber
J'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à autant de cloisonnement aujourd'hui... Alors que spirituellement c'est allé qu'en se dégradant de manière générale, walakin noooon la mixité nous on en veut pas, même si les premiers musulmans c'était normal pour eux, c'est dingue
De bord ? C est à dire lesbiennes ?Une femme qui change de bord ??
![]()