Un homme tue sa femme en la soupçonnant d'infidélité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
La phrase en gras... incapable de rédiger une réponse sans insulte.

C'est pas une insulte ... C'est encore plus honnete de Traiter d'intolérant et de terroriste que tu as essayé de coller ;).
Tu peux relire comme tant que tu veux puisque les écrits restent ;) : J'ai Cité la Religion dans cette affaire de meurte et tu l'as transformé comme Anti non croyance ;) Alors ??? tu veux que j'explique l'Eau ? :D

Pourquoi je veux remplacer la religion? Mais est-ce que tu me lis ou non? La religion est irremplaçable! Du moins, pour la majorité des gens.

Je t'ai cité tes écris ;) et je n'ai rien inventé, sauf si tu n'assumes plus ;)

Quant à moi, je n'ai pas besoin de croire à Dieu pour vaincre mon angoisse de la mort. Je n'ai pas besoin de croire au Paradis ou l'Enfer pour vaincre mon angoisse du néant après la mort. Je n'ai pas besoin d'un Coran ou de la Sunna, pour comprendre qu'il ne faut pas tuer les gens, qu'il faut aider les pauvres, ou qu'il faut rester courtois. J'ai ma propre vertu, mon propre système de pensée avec ses règles morales et éthiques. Le religion me pose PERSONNELLEMENT un problème, car affecte mon intégrité philosophique. Je fais et je pense des choses, qui sont mal vu par l'islam par exemple. C'est tout.

Drole comme tu veux faire de toi un sujet ...... C'est ta seule manière de prouver que tu existes ? :D

Regarde @misszara88, elle est muslmane, je suis apathéiste, mais jamais nos avis ont divergé dans ne serait-ce qu'un seul thread sur ce forum.

Hahahahahahahahahahahahahahaha .... Toi peut etre tu ignores des choses :D

Mon interrogation de départ était claire. Je condamne cet acte avec véhémence et grande tristesse. Le HS a été introduit en fraude par @herosmasters par sa phrase "Voilà pourquoi la religion sert à quelque chose".
C'est normal d'objecter.

Herosmasters etait parmis les premiers à Condamner ce geste ..... et a attité l'attention que la Religion EST CONTRE ce Geste .... Mais comme tout le monde sait , Ton Islamophobie t'a poussé à aller plus loin dans la religion que de rester dans le sujet et la condamnation ;)

Pourquoi je veux remplacer la religion? Mais est-ce que tu me lis ou non? La religion est irremplaçable! Du moins, pour la majorité des gens.
Quant à moi, je n'ai pas besoin de croire à Dieu pour vaincre mon angoisse de la mort. Je n'ai pas besoin de croire au Paradis ou l'Enfer pour vaincre mon angoisse du néant après la mort. Je n'ai pas besoin d'un Coran ou de la Sunna, pour comprendre qu'il ne faut pas tuer les gens, qu'il faut aider les pauvres, ou qu'il faut rester courtois. J'ai ma propre vertu, mon propre système de pensée avec ses règles morales et éthiques. Le religion me pose PERSONNELLEMENT un problème, car elle affecte mon intégrité philosophique. Je fais et je pense des choses, qui sont mal vu par l'islam par exemple. C'est tout.

Regarde @misszara88, elle est muslmane, je suis apathéiste, mais jamais nos avis ont divergé dans ne serait-ce qu'un seul thread sur ce forum.

Mon interrogation de départ était claire. Je condamne cet acte avec véhémence et grande tristesse. Le HS a été introduit en fraude par @herosmasters par sa phrase "Voilà pourquoi la religion sert à quelque chose".
C'est normal d'objecter.

je comprends!
... nous arabo musulmans nous avons le (sang chaud) dans tout et pour tout , surtout dans notre virilité , masculine masochiste
nous sommes impulsifs de naissance! mais essayons nous; tous de nous mettre en commutativité réciproque , sans être d'accord , au moins accepter les idées des autres , sans les cautionner

A Rabat , un homme a Martyrisé sa femme avant de la tuer
la pauvre femme a succombé après avoir subit la torture , attachée , elle a rendu l'âme sur le coup d'un coup porté au niveau des reins avec une grosse pierre
le motif ? il la soupçonnait de le tromper avec son ami , sans preuve
cette pauvre a laissé 5 enfants et après 12 ans de mariage
quelle mentalité ?
et quelle Barbarie ?
quelle sauvagerie ?
comment on ose ôter une vie pour une histoire de doute d'un c......?
d'après le journal Almassae

Allah i rhamha

bcp de courage à ses enfants et sa famille!

la violence conjugal et la jalousie maladive conduit à des drames de ce genre :(

et quand il y a des enfants, se sont malheureusement eux, qui subissent les dommages

pardonnez moi de dire, que ces pauvres mômes leur vie est déjà compromise , vu le drame , commis par un Mâle dominant , qui sur simple soupçon , il a osé ôter la vie de sa moitié(sa femme) ,pour ainsi briser 5 vies innocentes de se construire

C est vraiment triste..... Qu est ce que ces enfants ont fait d avoir une telle vie....... :( life is not fair:(

Je crois au contraire: la vie est tellement juste qu'elle fera payer à toi et à tes enfants -s'ils sont concernés- tes grossières erreurs. Pour arrêter cette justice aveugle, il faut toujours suivre la voix de la raison qui est le cœur même des sentiments les plus nobles.

Si tu fais un bilan de la vie, on a quasiment tous souffert autant que les autres, c'est l'origine de la souffrance qui change. :cool:

je comprends!
... nous arabo musulmans nous avons le (sang chaud) dans tout et pour tout , surtout dans notre virilité , masculine masochiste
nous sommes impulsifs de naissance! mais essayons nous; tous de nous mettre en commutativité réciproque , sans être d'accord , au moins accepter les idées des autres , sans les cautionner

Lors de la première intervention ( appréciée par beaucoup ) Y'a aucun rapport avec le sang ni avec sa température ;).

Y'a que les islamophobes qui sautent sur la religion à tout moment ;)

Et il etait le seul ;)

Crime passionnel ? Ah tu penses qu'il l'aime ?
Encore un qui considère sa femme comme un objet plutôt (et lui invente une vie pour mieux la lui ôter).
Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde, je suis certaine qu'elle est mieux là où elle est.

C'est quoi un crime passionnel pour toi ?

wikipédia : Le crime passionnel désigne un meurtre ou une tentative de meurtre dont le mobile est la passion ou la jalousie amoureuse.

Je comprend les émotions que ça suscite mais objectivement c'est se qu'on appelle un crime passionnel. Plus tu aimes quelqu'un et plus tu te sens trahis quand il y'a tromperie. Après dire qu'il a juste inventé cette histoire pour avoir une excuse de la massacrer j'y crois pas une seconde et toi non plus mais tu aimerais qu'il soit le monstre que tu décris, mais malheureusement quand on dépassionne certaines affaires on se rend compte parfois que ça n'a rien à voir avec se qu'on pensait. Il a pété un cable le mec, c'est exactement la meme mécanique que les mots bléssant qui partent sur sur le coup de la colère, mais qu'on regrette une fois la tension retombée, sauf que la ça a du etre intense, il a perdu son sang froid, sa lucidité, et il ne peut plus réparer. Je ne le défend pas ( avoue que tu es tenté de dire que je le défend ^^) j'explique juste le crime passionnel.

Quant à moi, je n'ai pas besoin de croire à Dieu pour vaincre mon angoisse de la mort. Je n'ai pas besoin de croire au Paradis ou l'Enfer pour vaincre mon angoisse du néant après la mort. Je n'ai pas besoin d'un Coran ou de la Sunna, pour comprendre qu'il ne faut pas tuer les gens, qu'il faut aider les pauvres, ou qu'il faut rester courtois. J'ai ma propre vertu, mon propre système de pensée avec ses règles morales et éthiques. Le religion me pose PERSONNELLEMENT un problème, car elle affecte mon intégrité philosophique. Je fais et je pense des choses, qui sont mal vu par l'islam par exemple. C'est tout.

Ça fait de toi un "muslim" au sens coranique du terme.

On a souvent tendance à confondre "muslim" et "moumine".

On peut mettre le même parfum mais l'hygiène de nos corps n'est pas la même si tu vois ce que je veux dire.... ;)

C'est normal d'objecter.

La religion est devenue une espèce de cache-misère , on cache la saleté de nos têtes avec.... une personne qui te dit "voilà pourquoi la religion bla bla...." n'est pas à prendre au sérieux, voire s'en méfier si tu comptes faire du business avec. :cool:

wikipédia : Le crime passionnel désigne un meurtre ou une tentative de meurtre dont le mobile est la passion ou la jalousie amoureuse.

Je comprend les émotions que ça suscite mais objectivement c'est se qu'on appelle un crime passionnel. Plus tu aimes quelqu'un et plus tu te sens trahis quand il y'a tromperie. Après dire qu'il a juste inventé cette histoire pour avoir une excuse de la massacrer j'y crois pas une seconde et toi non plus mais tu aimerais qu'il soit le monstre que tu décris, mais malheureusement quand on dépassionne certaines affaires on se rend compte parfois que ça n'a rien à voir avec se qu'on pensait. Il a pété un cable le mec, c'est exactement la meme mécanique que les mots bléssant qui partent sur sur le coup de la colère, mais qu'on regrette une fois la tension retombée, sauf que la ça a du etre intense, il a perdu son sang froid, sa lucidité, et il ne peut plus réparer. Je ne le défend pas ( avoue que tu es tenté de dire que je le défend ^^) j'explique juste le crime passionnel.

c'est lui qu'il "aime" follement

à la rigueur s'il avait tué l'amant présumé, je pourrais éventuellement te suivre, mais là, non, ce n'est pas de l'amour

ok je te le conçois; sauf si on prend les stats des crimes dans ces cas
on trouvera 90% de crimes passionnels (maladive) sont commis par et dans les population à sang chaud , arabo-musulman, entre autre , je pense

@herosmasters c'est un impasse avec toi. Tu t'accroches toujours à l'idée que je sois un islamophobe.
je comprends!
a weddi la religion et l’ethnicité, n'y ont pour rien dans ce meurtre. Ces meurtres arrivent partout.
tu seras bien aimable de revenir au sujet , et nous apprendre objectivement , ton point de vu sur l'acte
merci infiniment, et d'avance
Mon point de vue? Je l'ai déjà dit, le voici:
Je condamne cet acte avec véhémence et grande tristesse.

Ok maintenant compte combien de message HS de herosmasters tu as ignorés, et après compte combien de fois tu lui as demandé de revenir au sujet.
J'apprécié ta politesse, mais tu n'es pas objectif, et donc, ton dernier message à moi est injuste.

Dernière modification par un modérateur:
ok je te le conçois; sauf si on prend les stats des crimes dans ces cas
on trouvera 90% de crimes passionnels (maladive) sont commis par et dans les population à sang chaud , arabo-musulman, entre autre , je pense

Dans les autres pays , les maitresses et amants c'est à la mode, les couples partent meme ensemble dans les boite échangistes. C'est peut etre culturel, pour certains etre trompé et c'est le monde autour d'eux qui s'éffondre, plus rien ne tient car pour lui la confiance en sa femme représentait beaucoup, c'était un gros pillier dans ses repères. Je ne vais surtout pas défendre ce meurtrier mais ne prenez pas non plus la tromperie à la légère, ça détruit les gens. Tu imagine au bout de je ne sais pas combien de temps de mariage, plusieurs enfants, il découvre que sa femme le trompe, contrairement à @naylaa je pense que plus sa femme représentait pour lui et plus il peut péter un cable, après selon son caractère soit extérioriser en commetant un acte irréparable sur le coup, soit intérioriser et déprimer peut etre jusqu'au suicide. Il s'agissant d'un homme marié depuis des années et ayant des enfants avec cette femme.

@herosmasters c'est un impasse avec toi. Tu t'accroches toujours à l'idée que je sois un islamophobe.

Logique, car tu es le seul à extraire la Religion d'une expression qui visait un meurtre ;)

Inutile de noyer le poisson mon Chèr ( non religieux ) , que d'autres pensent que t'etais deja musulman :D :D

Ok maintenant compte combien de message HS de herosmasters tu as ignorés, et après compte combien de fois tu lui as demandé de revenir au sujet.
J'apprécié ta politesse, mais tu n'es pas objectif, et donc, ton dernier message à moi est injuste.

fallait t'abstenir et controller tes émotions qui te font réagir à chaque fois que tu lis : Religion !!!!! Faut assumer mon grand ;)

Dernière modification par un modérateur:
Logique, car tu es le seul à extraire la Religion d'une expression qui visait un meurtre ;)

Inutile de noyer le poisson mon Chèr ( non religieux ) , que d'autres pensent que t'etais deja musulman :D :D

fallait t'abstenir et controller tes émotions qui te font réagir à chaque fois que tu lis : Religion !!!!! Faut assumer mon grand ;)
J'ignorais vraiment que Piyale charge ses apprentis à le remplacer dans son absence... :P

@herosmasters c'est un ***-de-sac avec toi. Tu t'accroches toujours à l'idée que je sois un islamophobe.

a weddi la religion et l’ethnicité, n'y ont pour rien dans ce meurtre. Ces meurtres arrivent partout.

Mon point de vue? Je l'ai déjà dit, le voici:
Je condamne cet acte avec véhémence et grande tristesse.

merci d'être attentif
Dans les autres pays , les maitresses et amants c'est à la mode, les couples partent meme ensemble dans les boite échangistes. C'est peut etre culturel, pour certains etre trompé et c'est le monde autour d'eux qui s'éffondre, plus rien ne tient car pour lui la confiance en sa femme représentait beaucoup, c'était un gros pillier dans ses repères. Je ne vais surtout pas défendre ce meurtrier mais ne prenez pas non plus la tromperie à la légère, ça détruit les gens. Tu imagine au bout de je ne sais pas combien de temps de mariage, plusieurs enfants, il découvre que sa femme le trompe, contrairement à @naylaa je pense que plus sa femme représentait pour lui et plus il peut péter un cable, après selon son caractère soit extérioriser en commetant un acte irréparable sur le coup, soit intérioriser et déprimer peut etre jusqu'au suicide. Il s'agissant d'un homme marié depuis des années et ayant des enfants avec cette femme.

je ne suis pas si sûr !
une chose est sûre ; quant tu dis que ; dans certain pays , la maîtresse ou la liberté sexuelle est sans tabou , je suis d'accord
mais pourrais- tu me dire et me confirmer que , cet assassin , n'a pas trompé sa femme? morte sous sa torture laissant 5 vies innocentes ?

merci d'être attentif

je ne suis pas si sûr , une chose est sûre quant tu dis que dis , dans certain pays la maîtresse ou la liberté sexuelle , est sans tabou , je suis d'accord
mais pourrais- tu me dire , cet assassin , n'a pas trompé sa femme? morte sous sa torture laissant 5 vies innocentes ?

Je ne suis pas en train de le défendre je pars juste du principe que lui il croit que sa femme l'a trompé. Après nous à notre place on ne connait rien. Moi toi qui fait de la jurisprudence en disant "mais pourrais- tu me dire , cet assassin , n'a pas trompé sa femme?" pourquoi ne pas dans ce cas tenir compte de toutes les possibilités. Tu es d'accord qu'un homme qui se fait tromper par sa femme n'est pas forcement lui aussi quelqu'un d'infidèle ! Ceci prouve que vous passionné ce débat et que vous avez un appriori qui est que cet homme est un monstre certaienement infidèle, matcho, qui battait certainement sa femme avant, qui l'asservissait et que juste sur une rumeur sans fondement il l'accuse de tromperie et la tue de sang froid.

Moi je n'ai à aucun moment anticipé sur quelque chose mis à part qu'il a certainement véritablement cru que sa femme la trompé, sinon il ne l'aurait pas tué sur quelque chose qu'il savait pertinemment faux et en disant ça je ne dis ni que se qu'il a fait c'est bien ni que sa femme la vraiment trompé. ça personne ne peux le savoir.

Je voulais juste apporter ma contribution afin de dépassionner le débat :D Tout est possible

Je ne suis pas en train de le défendre je pars juste du principe que lui il croit que sa femme l'a trompé. Après nous à notre place on ne connait rien. Moi toi qui fait de la jurisprudence en disant "mais pourrais- tu me dire , cet assassin , n'a pas trompé sa femme?" pourquoi ne pas dans ce cas tenir compte de toutes les possibilités. Tu es d'accord qu'un homme qui se fait tromper par sa femme n'est pas forcement lui aussi quelqu'un d'infidèle ! Ceci prouve que vous passionné ce débat et que vous avez un appriori qui est que cet homme est un monstre certaienement infidèle, matcho, qui battait certainement sa femme avant, qui l'asservissait et que juste sur une rumeur sans fondement il l'accuse de tromperie et la tue de sang froid.

Moi je n'ai à aucun moment anticipé sur quelque chose mis à part qu'il a certainement véritablement cru que sa femme la trompé, sinon il ne l'aurait pas tué sur quelque chose qu'il savait pertinemment faux et en disant ça je ne dis ni que se qu'il a fait c'est bien ni que sa femme la vraiment trompé. ça personne ne peux le savoir.

Je voulais juste apporter ma contribution afin de dépassionner le débat :D Tout est possible

c'est bien
ça donne à réfléchir, en effet

exacte
HS
je vous prie de revenir se concentrer sur le sujet , comme des gens civilisés tolérants qui acceptent les idées des autres même dans le désaccord total
merci
j'approuve .

c'est un crime d'honneur, mais les enfants pourquoi subissent ce drame.

un père algérien a fait pire de toutes les atrocités que l'humanité pour avoir et a pu connaitre

http://www.algerie-focus.com/blog/2...a-femme-apres-avoir-decouvert-son-infidelite/

LA RELIGION N'A RIEN AVOIR DANS CE CAS CI.

Dernière édition:
Religion ou pas, il faut éduquer les hommes à respecter la femme.

Je trouve qu'il y a un vide énorme dans ce domaine. Ça explique le comportement trop souvent irrespectueux que certains (hommes ou jeunes garçons) ont envers les femmes et les filles. On dit aux femmes quoi faire pour se protéger contre les agresseurs, mais on fait rien pour dresser les hommes. Au contraire, on les encourage. Même si les pays dits riches condamnent ces agissements, les femmes y sont toute aussi menacées que les nôtres par les hommes violents, peu scrupuleux, mal élevés.

On dit aux femmes d'apprendre à se défendre, de faire attention, de pas se balader dans des endroits peu fréquentés, mais on laisse les hommes faire ce qu'ils veulent. Aucun message ne leur est adressé. POURQUOI?

Dernière édition:
Pour qu'on soit bien clair, la religion n'a rien avoir avec le sujet ni l'acte en lui même.

c'est un acte barbare, qu'il faut condamner, mais dans la folie rien ne se contrôle, imaginez que c'est votre soeur qui a subit ça, et surtout quand on dit: ça n'arrive qu'autres, ainsi soit-il
ex: Histoires d'horreur de l'acide-attaques sur les femmes au Pakistan.
la folie + la démences zide o zide

A Rabat , un homme a Martyrisé sa femme avant de la tuer
la pauvre femme a succombé après avoir subit la torture , attachée , elle a rendu l'âme sur le coup d'un coup porté au niveau des reins avec une grosse pierre
le motif ? il la soupçonnait de le tromper avec son ami , sans preuve
cette pauvre a laissé 5 enfants et après 12 ans de mariage
quelle mentalité ?
et quelle Barbarie ?
quelle sauvagerie ?
comment on ose ôter une vie pour une histoire de doute d'un c......?
d'après le journal Almassae

Que Dieu ait son âme en paix :(

il aurait du régler ses comptes ac son ami et non pas sa femme. Au pire l'un mourra et l'autre ira en prison.

5 enfants sans tendresse d'une maman, l'espoir d'une société qui change et s'améliore est de plus en plus impossible.

Que Dieu ait son âme en paix :(

il aurait du régler ses comptes ac son ami et non pas sa femme. Au pire l'un mourra et l'autre ira en prison.

5 enfants sans tendresse d'une maman, l'espoir d'une société qui change et s'améliore est de plus en plus impossible.
les enfants seront perturbé, et marqué à jamais.

Dans les autres pays , les maitresses et amants c'est à la mode, les couples partent meme ensemble dans les boite échangistes.
Quelle est la source de cette information ?
Je ne dit pas que ça n existe pas, mais de la a le généraliser a des pays entiers, c est peut être aller un peu loin ...

Quelle est la source de cette information ?
Je ne dit pas que ça n existe pas, mais de la a le généraliser a des pays entiers, c est peut être aller un peu loin ...
.............................il veut dire certains pays, on se comprend.

Religion ou pas, il faut éduquer les hommes à respecter la femme.

Je trouve qu'il y a un vide énorme dans ce domaine. Ça explique le comportement trop souvent irrespectueux que certains (hommes ou jeunes garçons) ont envers les femmes et les filles. On dit aux femmes quoi faire pour se protéger contre les agresseurs, mais on fait rien pour dresser les hommes. Au contraire, on les encourage. Même si les pays dits riches condamnent ces agissements, les femmes y sont toute aussi menacées que les nôtres par les hommes violents, peu scrupuleux, mal élevés.

On dit aux femmes d'apprendre à se défendre, de faire attention, de pas se balader dans des endroits peu fréquentés, mais on laisse les hommes faire ce qu'ils veulent. Aucun message ne leur est adressé. POURQUOI?
il faut une éducation structurelle dans le respect mutuelle, mais ce monde du tiers-monde certaines mentalités difficile à changer.
quand l'amour n'est plus et les relations conjugaux ne sont plus : l'acte de séparation doit bien être conçue entre homme femme et gérer d'une manière plus civilisée= donc on est loin de ces normes.
alors il y'a du travail pour faire évoluer ces esprits stériles.

Retour