j'espère qu'il va te répondreAlors dans quels pays cette "mode" est elle généralisée ?
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'espère qu'il va te répondreAlors dans quels pays cette "mode" est elle généralisée ?
Que Dieu ait son âme en paix
il aurait du régler ses comptes ac son ami et non pas sa femme. Au pire l'un mourra et l'autre ira en prison.
5 enfants sans tendresse d'une maman, l'espoir d'une société qui change et s'améliore est de plus en plus impossible.
Ça fait de toi un "muslim" au sens coranique du terme.
La religion est devenue une espèce de cache-misère , on cache la saleté de nos têtes avec.... une personne qui te dit "voilà pourquoi la religion bla bla...." n'est pas à prendre au sérieux, voire s'en méfier si tu comptes faire du business avec.
oui tout à fait ! il faut un changement de mentalité vers les vraies valeurs de l'Islam!! non en une mentalité "ta3assoubia"...il faut une éducation structurelle dans le respect mutuelle, mais ce monde du tiers-monde certaines mentalités difficile à changer.
quand l'amour n'est plus et les relations conjugaux ne sont plus : l'acte de séparation doit bien être conçue entre homme femme et gérer d'une manière plus civilisée= donc on est loin de ces normes.
alors il y'a du travail pour faire évoluer ces esprits stériles.
Je pense que herosmasters voulait dire par son poste que l'2iman, la foi en Dieu, interdise les musulmans à commettre un tel crime, il n'a au début en aucun cas accusé les non musulmans par la barbarie...et cela en sachant que le meurtrier a pu être un musulman qui fait sa prière peut être ...مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا!!
Un Geste qui a fait 7 victimes et à commencer par lui meme !!!! Affreux !
Quel sera son avenir à lui ? celui de ses enfants ??? et la relation entre le père et les enfants par la suite ???
Voici pourquoi la Religion sert à quelque chose .... !!!
Comme si nous les non-croyants, se baladent dans la rue en tuant les gens. Rien de tel. Du mal a été commis au nom de la religion comme au nom de la bêtise humaine. Il ne faut pas amalgamer et simplifier les choses de cette manière, car dans ce cas, même la religion ne lui aurait servit à rien. Je parie qu'il venait de faire sa prière avant de la tuer.
il a clairement dit qu'il n'est pas croyant, non?
c pour ça que Dieu nous a donné la raison ... Il faut savoir distinguer le vrai du faux en tout mm dans quelques idéologies religieuses ...
Muslim a deux sens distincts: une personne qui te déclare la paix et une personne qui a cru.
ceux qui ont cru ne sont pas que de simples muslimin, ils sont mouminine, croyants.
je sui connectée sur mon mobile je reviendrai sur ce point plus tard, une fois chez moi!
Hey Lilotte,Je pense que herosmasters voulait dire par son poste que l'2iman, la foi en Dieu, interdise les musulmans à commettre un tel crime, il n'a au début en aucun cas accusé les non musulmans par la barbarie...et cela en sachant que le meurtrier a pu être un musulman qui fait sa prière peut être ...
Je n'ai jamais dit ça!! Il faut vraiment relire mes autres commentaires car là tu crois que je dis des choses que je n'ai jamais dites.Le mal qui a été commis est au nom de sa seule personne... ce n'est du tout pas la religion qui pousse les gens à s'entretuer !!
Oui mais bien sûr! Sauf qu'il n'y a pas que LES principes religieux dans le marché des principes. Et c'est ce que Herosmasters insinuait, que les non-religieux sont dangereux car ils ne croient pas à Dieu pour ne pas tuer les gens. Behn c'est faux et c'est trop simpliste, même les non-religieux peuvent avoir leurs principes vertueux. Et comme pour les croyants ou les non-croyants, ils commettent tout les deux des meurtre. Dire que c'est à cause de la religion qu'on tue et qu'on ne tue pas, c'est ignorer une multitude de facteurs psychologique, sociologique, économiques, et beaucoup d'autres aspects de la nature humaine.La religion aurait été ses principes s'il était un vrai croyant ...
Un non-croyant c'est tout simplement un non-mou2min.il a clairement dit qu'il n'est pas croyant, non?
Hey Lilotte,
il faut lire tout l'échange et tu verras ce qu'il voulait dire.
Il faut lire mes réponses et tu verras ce que je voulais dire. J'ai été très clair, contrairement à lui, qui n'était clair seulement pour me traiter d'islamophobe. Il n'a pas été clair, pour admettre qu'une vertu même si elle n'est pas religieuse, peut nous empêcher de commettre des crimes pareils.
tu as dit :Je n'ai jamais dit ça!! Il faut vraiment relire mes autres commentaires car là tu crois que je dis des choses que je n'ai jamais dites.
et je pense que j'ai mal interprété le sens de ta phrase ?Du mal a été commis au nom de la religion comme au nom de la bêtise humaine.
Oui mais bien sûr! Sauf qu'il n'y a pas que LES principes religieux dans le marché des principes. Et c'est ce que Herosmasters insinuait, que les non-religieux sont dangereux car ils ne croient pas à Dieu pour ne pas tuer les gens. Behn c'est faux et c'est trop simpliste, même les non-religieux peuvent avoir leurs principes vertueux. Et comme pour les croyants ou les non-croyants, ils commettent tout les deux des meurtre. Dire que c'est à cause de la religion qu'on tue et qu'on ne tue pas, c'est ignorer une multitude de facteurs psychologique, sociologique, économiques, et beaucoup d'autres aspects de la nature humaine.
Me demander de les relire, je devrais commenter chaque chose où je ne suis pas d'accord, chose que je suis dans l'incapacité de le faireC'était ça mon idée, mais Herosmasters ne peut la comprendre car il est convaincu que je suis un islamophobe. As-tu les ses réponses? Behn je te demande de les lire.
Si tu le connais par coeur ça m'attriste que tu ne puisse croire en Allah !! ça me fait mal au coeur ...Finalement, tu cites des versets que j'apprends par cœur, depuis l'âge de 13 ans. Ce n'est vraiment pas la peine de m'essayer de m'expliquer ce que c'est l'Islam Lilotte, je le connais très bien, j'étais moi-même musulman.
t'es un bon humain mais pas croyant ... pourquoi ne pas croire en Dieu ? surtout que tu en as le plus besoin...je ne veux pas entrer dans cette controverse !Un non-croyant c'est tout simplement un non-mou2min.
Dans ma vie réelle, beaucoup de mes amis me considèrent plus musulman que la majorité des musulmans, car mes actes sont réglos et défendable selon une logique musulmane.
5 pages pour tenter d'expliquer, de justifier ou de comprendre l'inexplicable...
ce mec est un criminel c'est tout ce que j'en retient...
Non pas du tout Tu es belle en esprit.j'espère que je ne t'es pas vexé dans l'un de mes propos ...
ça ne doit pas te faire mal au cœur, quand une personne trouve son intégrité, c'est-à-dire la source inépuisable du bonheur, il faut être content pour elle.Si tu le connais par coeur ça m'attriste que tu ne puisse croire en Allah !! ça me fait mal au coeur ...
merci pour le versetoui oui j'approuve qu'il y a une large différence entre l'islam wa l'iman
قال الله تعالى: ( قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُلْ لَمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِنْ قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِنْ تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُمْ مِنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ ) [الحجرات 14]
Y a mm un hadith qui parle de la différence
Et quand quelqu’un tue au nom d'un dieu on peut en déduire que les religions ne servent a rien?
Il faut arrêter de tout mêler a la religion silvouplais, quand bien meme on serait tous croyant ce genre de crime continueront.
MerciNon pas du tout Tu es belle en esprit.
Et non je ne suis pas énervé -__-' Je suis seulement déçu de voir que plusieurs personnes sont incapable de mener un débat critique en tout respect et toute amitié.
Je vais te répondre sur les trois points que ton commentaire a touchés:
1 - Ma phrase "Du mal a été commis au nom de la religion comme au nom de la bêtise humaine."
1.1. Du mal a été commis au nom de la religion
Oui. Il y a des gens qui ont déjà commis des meurtres au nom d'Allah, à cause d'une mauvaise interprétation des deux premiers sources de la Chari3a, ou à cause d'une Fatoua. Pour eux, si tu leur demandes, ils l'ont fait pour l'islam car c'est ainsi qu'ils l’interprètent. Faut-il pour autant condamner toute la religion? Bien sûr que NON.
1.2. Du mal a été commis au nom de la bêtise humaine
Et Oui encore. Mais je ne vois pas l'intérêt d'argumenter là-dessus, c'est plutôt clair. Chaque jour des guerres et des meurtres sont commis au nom de l'argent par exemple, qui est la bêtise humaine par excellence.
1.3. Résumons
Ma phrase voulait tout simplement dire, que le mal qui existe dans ce monde, n'a pas forcément d'odeur religieuse ou non religieuse. Beaucoup de meurtres sont commis par les deux parties, mais dire que cet homme a tué telle ou telle femme parce qu'il n'est pas musulman, c'est simplifier les choses. Même un musulman peut tuer sa femme.
2 - Mon accusation d'insinuation:
Cette accusation est fondée et son objet est prouvée dans les commentaires qui suivent. Fallait pas les lire superficiellement, il faut les lire un par un et tu verras ce qu'il dit. Je ne te demande pas de critiquer point par point, seulement de lire. Tu verras qu'il n'a pas pu admettre que les non-religieux ont aussi leurs principes.
Sans parler de ses insultes dans chaque deuxième phrase.
Sans parler de son ton irrespectueux et hautain.
Sans parler de ses " " dans chaque ligne qui dénotent une pénurie d'arguments.
Sans parler de ses accusations d'islamophobie.
et bien j'ai donné mon ressenti , que j'ai voulu que tu sois musulman n'était qu'une bonne volonté de ma part je ne voulais guerre être compatissante...3 - Pour je ne suis pas croyant?
Là je risque de me faire hurler dessus car c'est vraiment du HS
Je pourrais t'en parler un jour si tu veux, de ma pensée téléologique.
Et en fait, je n'apprends pas tout le Coran. J'ai beaucoup oublié, mais à l'âge de 12 ou 13 ans j'avais appris les 30 derneirs 7izbs et Sourate El Ba9ara, plus des versets ici et là. J'ai mes raisons Lilotte.
J'aime les bons musulmans, qui sont Intègres.
ça ne doit pas te faire mal au cœur, quand une personne trouve son intégrité, c'est-à-dire la source inépuisable du bonheur, il faut être content pour elle.
tu peux m'expliquer comment ?merci pour le verset
on peut croire en la religion mais ne pas être musulman
si tu veux vraiment savoir : il a appris qu'il était cocu par son amiTuer pourquoi ? On ne fait pas justice soi-même ... Et encore moins pour un soupçon. Ce type est un malade mental (sauf preuve du contraire, je ne connais pas les détails de cette histoire). Allah yerham cette pauvre femme et que Dieu fasse grandir en bonne santé ses 5 enfants !
Jalousie quand tu nous tiens !
#Pensée à toutes les femmes dont les maris sont paranoïaques ou en train de le devenir...
on crois en la religion chrétienne, mais on n'est pas chrétientu peux m'expliquer comment ?
ça n'est pas ce que j'ai compris pourtant je suis têtue peut être mais il a parlait de l'utilité de la religion à vrai dire Si l'homme était un vrai croyant "l2iman al7a9", là ça se pourrait qu'il y aurait des divergences, cet homme n'aurait pas commis ce crime ... mm dans le cas de l'adultère, y a la peine correspondante dans notre religion donc il aurait pas du la tuer...
Un vrai musulman ne devrait jamais tuer un autre musulman avec intention ...
mm le mot croire à plusieurs signification et traduction en arabe,on crois en la religion chrétienne, mais on n'est pas chrétien
on crois en la religion chrétienne, mais on n'est pas chrétien
- Merci Lilotte d'avoir eu le temps de bien expliquer au non croyant par A+B le sens de mon Intervention .
- Mais y'en a qui cherchent à tout prix à banaliser la Religion, histoire de se donner raison, Histoire de se Justifier ou simplement pour la provocation avec les manières les plus douces et les plus fines !
Je pense que herosmasters voulait dire par son poste que l'2iman, la foi en Dieu, interdise les musulmans à commettre un tel crime, il n'a au début en aucun cas accusé les non musulmans par la barbarie...et cela en sachant que le meurtrier a pu être un musulman qui fait sa prière peut être ...
VolontiersMerci Encore une fois d'avoir tout expliquer ... pourtant tout est clair .
Je rajoute à cela que mon intervention ne contenait aucune expression qui a rapport avec des non croyants ou de non musulmans d'une manière générale . d'ailleur le sujet n'est meme pas la religion !!!, et le Non Croyant n'etait meme pas la ...... Et donc pour venir nous parler d'intolérance et de trucs qui n'ont rien avoir .... franchement !!!!!
Je ne sais pas moi même si j'ai bien saisi le sens de ton intervention mais j'essayai de comprendre
Certes chacun a ses propres convictions et je respecte vos point de vue, c juste que parfois on arrive à mal interpréter les propos de l’autre ou on se sent plutôt viser ...
Tu as tres bien saisis le sens 5/5 ..... Y'en a d'autres qui ont tres bien compris aussi : La preuve c'est qu'ils ont " Liké ", par contre UN SEUL qui s'est montré irrité et allergique du fait que j'ai donné de la valeur à la Religion musulmane en DISANT UNE VERITE qui est : La Religion INTERDIT de TUER ..... ! y'a aucune ambiguité la dessus .
Mais puisque Le Type est non croyant, son " Esprit " lui a fait croire que je m'attaque à lui et à d'autres !!!!!! ( je vois pas le rapport ??? !!!! ) ......
Y'a des Formatés d'esprit qui pensent que : Etre en désaccord avec un Juif veut dire etre antisemite ... Etre en désaccord avec non croyant veut dire etre intolérant ... etre en désaccord avec une politique d'immigration veut dire etre raciste ... Defendre la religion Musulmane veut dire formaté ou non intègre .... Par contre les Memes pensent qu'avoir un avis different veut dire : etre Démocrate !!!!! Je leur répond : Faut pas prendre vos reves pour des réalités
On est là pour discuter, partager ou échanger des idées, ni plus ni moins
c justement qu'on doit pas faire preuve de fanatisme, ni d'étroitesse d'esprit, au même temps, on essaye de défendre nos convictions sans se moquer des autres.
Quand on se sent touché, on arrive pas à se retenir mais résoudre le conflit d'une façon diplomatique n'est il pas un meilleur moyen?
quoi que c'était instructif, et j'espère que ça restera , surtout dans le sens que le cape est resté bon enfant.Volontiers
Je pense qu'on est depuis le temps en HS, revenant alors à l'essence du sujet
ps : @insatis : serait il possible de poster le lien direct; la source de l'article ?
effectivement , mais taewille( interprétation de chacun , sans être influencé afin d'avoir sa propre vision qui peut mener à un sens plus normaliser.mm le mot croire à plusieurs signification et traduction en arabe,
A ce que je sache, quand on croit en quelque chose, on est sure d'elle (alya9ine wa tasdi9), mais appliquer ses règles et une autre chose...
Non c'est faux. Un vrai musulman ne devrait jamais tuer un autre musulman c'est vrai, mais des mauvais musulmans peuvent être tués selon bien des interprétations des textes coraniques et prophétiques. Lilotte, tu dois bien noter le fait que je souligne le mot interprétation. Tu ne peux pas nier qu'il y a des gens qui interprètent l'islam de leur propre manière, regarde Piyale et regarde Mou3allim et regarde Misszara, trois musulmans, trois pensées différentes. Behn, Piyale est dans son interprétation un vrai croyant, et selon Piyale, il faut détruire les églises dans les pays des musulmans et tuer les mécréants. Ce n'est pas de sa faute de penser ainsi, il a dû lire ces interprétations quelques parts. Donc oui, on peut tuer au nom de la religion. Je répète, doit-on condamner la religion pour ce fait? Non, parce que l'interprétation générale de l'islam est pacifiste. Cependant, la religion n'interdit pas de tuer, il y a des cas dans lesquelles même le musulman doit avoir recours aux armes.ça n'est pas ce que j'ai compris pourtant je suis têtue peut être mais il a parlait de l'utilité de la religion à vrai dire Si l'homme était un vrai croyant "l2iman al7a9", là ça se pourrait qu'il y aurait des divergences, cet homme n'aurait pas commis ce crime ... mm dans le cas de l'adultère, y a la peine correspondante dans notre religion donc il aurait pas du la tuer...
Un vrai musulman ne devrait jamais tuer un autre musulman avec intention ...
Pour ta phrase c'était une généralité, moi je l'avais projeté sur le cas ...
C'est vraiment dommage que tu ne peux pas être objective et reconnaître l'insolente façon avec laquelle il me répondait, allant jusqu'à dire que c'est moi qui a provoqué le dérapage du débat. Le fait seulement qu'il m'ait traité d'islamophobe est grave, à plusieurs reprises en plus, ceci démontre clairement son arrogance incorrigible et sa discourtoisie impénitente.je ne sais pas, ça aurait pu t'offenser mais dans chaque réponse je trouve que les malentendus augmentent ...et tu l'a peut être provoqué si je me permet de le dire
c que dire quand tu parles des choses qui puissent remplacer la religion par exemple, c comme on se sent viser alors que peut être tu parlais d'autres choses ...pour moi perso, rien ne pourrait remplacer ma religion, ni les doctrines, ni les philosophies, ni les valeurs bouddhistes ou je ne sais quoi mais c personnel ...
Après tu avoues que la religion est irremplaçable pour certains gens et donc ma mauvaise interprétation de ta phrase à causer un mal entendu
Avouer?Après tu avoues que la religion est irremplaçable pour certains gens et donc ma mauvaise interprétation de ta phrase à causer un mal entendu
Si la Religion INTERDIT de Tuer et qu'Une personne TUE au nom de la Religion ..... Le Constat est Vite fait . Sauf si le QI pousse à croire que c'est l'assassin qui a raison
La Religion est innocente de la connerie humaine