Un homme...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chichow
  • Date de début Date de début
si tu te bases seulement sur le coté matériel pour te marier bah tu auras de mauvaises surprises après
c est niya qui compte l argent c est rizk et chacun de nous dieu lui donnera ce que seul dieu voudra et décidera.
je connais des tas de femmes qui ont fait passé l argent avant l éducation valeurs...et mtnt elles souffrent en silence

C'est pour moi ce msg?

Avant de me demander la main, on discute ^^
Tu pensais que le gars se pointait et qu'on me mariait direct?! C'est pas la fête!

Bah il vient on fait une mouqabala, et puis si ca va bismillah, sinon Allah y 3awn.
je n'avais pas compris ton point de vue, mais c'est vrai c'est ce qui fonctionne maintenant.

Je n'épouserais pas un inconnu, mais un minimum of course, la base quand même, voyons. De toute façon tu connaîtra à fond une personne jusqu'à que ta brosse à dent et à coté de celle de l'autre... ;)

Par texto, on peut te baratiner pendant des années sans que t'en sache + sur l'autre, alors que quand tu va chez le père et tu rencontre la femme, tu discutes avec elle et si vous avez + ou moins les mêmes avis, bismillah.
J'ai l'impression, que quand je dis oui je ne sors pas avec les gars... Je vais forcément me marier avec un inconnu!
Faut arrêter! Si les règles d'Allah swt est de procéder comme cela, bah ce n'est pas pour rien!
Qui nous voudrais le kheir plus que Allah swt?!

Bah tu avais l'air de dire que tu voulais pas connaître la personne avant le mariage. Tu peux toujours le rencontrer en présence de ton mahram pendant x temps jusqu'à ce que ton coeur soit appaisé.
En revanche, ça n'empêchera pas celui ci de jouer avec toi si il le veux avant ou après le mariage.
Ça se passe avec des femmes qui se sont marié avec des mecs de leur propre famille alors avec un inconnu. .

Bah tu avais l'air de dire que tu voulais pas connaître la personne avant le mariage. Tu peux toujours le rencontrer en présence de ton mahram pendant x temps jusqu'à ce que ton coeur soit appaisé.
En revanche, ça n'empêchera pas celui ci de jouer avec toi si il le veux avant ou après le mariage.
Ça se passe avec des femmes qui se sont marié avec des mecs de leur propre famille alors avec un inconnu. .

C'est très vrai ce que tu dis la

Le mariage de nos jours c'est limite devenu une vraie loterie
C'est toi et ta chance

Que Dieu nous protège et nous guide

Oh tu sais ce qui devra m'arriver m'arrivera, si je dois passer par là pour apprendre bah je passerais par là, généralement le mahram, cerne bien les gars. Et puis je m'en remets à Allah swt, en faisant la prière de consultation.
Beaucoup de du3as et kheir insha'Allah. :cool:
Il pourra jouer avec moi, mais à mon avis, avoir fait les choses bien au niveau de dine, je n'aurais rien à me reprocher. Et puis on peut se tromper je te l'accorde.
Mes soeurs se sont mariés ainsi, et hamdoulillah, tt se passe par le mieux <3

Le meilleur, c'est de prendre un qui craint Allah swt, et s'il Le craint, il ne te fera pas du mal ^^

Oh tu sais ce qui devra m'arriver m'arrivera, si je dois passer par là pour apprendre bah je passerais par là, généralement le mahram, cerne bien les gars. Et puis je m'en remets à Allah swt, en faisant la prière de consultation.
Beaucoup de du3as et kheir insha'Allah. :cool:
Il pourra jouer avec moi, mais à mon avis, avoir fait les choses bien au niveau de dine, je n'aurais rien à me reprocher. Et puis on peut se tromper je te l'accorde.
Mes soeurs se sont mariés ainsi, et hamdoulillah, tt se passe par le mieux <3

Le meilleur, c'est de prendre un qui craint Allah swt, et s'il Le craint, il ne te fera pas du mal ^^

Oui tu as raison ma soeur, si c'est un homme hnine et qui a des principes, il te fera jamais de mal :).

A chacun sa conception de la vie et du mariage. ;)

Je te souhaite le meilleur incha'Allah.

Oui tu as raison ma soeur, si c'est un homme hnine et qui a des principes, il te fera jamais de mal :).

A chacun sa conception de la vie et du mariage. ;)

Je te souhaite le meilleur incha'Allah.
Je te le souhaite aussi pour toi ma belle! Ainsi que pour toute nos soeurs! Chaque princesse mérite qu'on prennes soin d'elle <3
@Chichow, il faut tjs consulter Dieu dans tout projet même si on fait le sabab!!!
Oui bien sur, dans chaque étape de notre vie, on consulte Allah swt. Car on ne sait jamais et Lui Sait :love:

Ps: @EvilCow J'aime beaucoup tes interventions :-)

Je te le souhaite aussi pour toi ma belle! Ainsi que pour toute nos soeurs! Chaque princesse mérite qu'on prennes soin d'elle <3

Oui bien sur, dans chaque étape de notre vie, on consulte Allah swt. Car on ne sait jamais et Lui Sait :love:

Ps: @EvilCow J'aime beaucoup tes interventions :)

Amine soeurette!

C'est beau ce que tu dis, ça fait réfléchir!

Je patiente en tout cas, j'espère trouver avant mes 30 ans tout de même :timide:.

Boussa! !

Amine soeurette!

C'est beau ce que tu dis, ça fait réfléchir!

Je patiente en tout cas, j'espère trouver avant mes 30 ans tout de même :timide:.

Boussa! !
Tu sais quoi ma belle? Chaque chose arrive à son rythme, au bon moment. Ne pense pas que tu ne trouvera jamais quelqu'un et que le temps passe. SI tu n'est toujours pas casé, dis al hamdoulillah, c'est un grand kheir dans tous les cas. Si c'était un kheir, ca fait belle lurette que tu serais mariée avec des enfants.
Une personne a été destiné pour toi et personne ne te le volera ;)
Patience, et ca arrivera quand tu n'aura pas en tête ta moitié, et cela sera quand Allah swt aura décidé que ca sera le bon moment.

non pas ça stp prendre n importe qui juste faut patienter et celui qui t est destiné arrivera

Lol oui c'est vrai. Mais ya des moments où tu es plus pessimiste que les autres jours. Tu vois toutes tes copines se caser une par une, rencontrer leur fiancé à la fac ou dans un mariage et tu reste sur le carreau à te demander " et moi? Pourquoi ça m'arrive pas? Je suis pas moche pourtant El Hamdoullillah!"
Mais je patiente et je remets toute ma confiance en Allah swt.
Aller je pollue le poste de Chichow, courage à toutes les filles qui vivent la même choses que moi. Kheir incha'Allah :cool:

Lol oui c'est vrai. Mais ya des moments où tu es plus pessimiste que les autres jours. Tu vois toutes tes copines se caser une par une, rencontrer leur fiancé à la fac ou dans un mariage et tu reste sur le carreau à te demander " et moi? Pourquoi ça m'arrive pas? Je suis pas moche pourtant El Hamdoullillah!"
Mais je patiente et je remets toute ma confiance en Allah swt.
Aller je pollue le poste de Chichow, courage à toutes les filles qui vivent la même choses que moi. Kheir incha'Allah :cool:
bah fais confiance à dieu chaque chose ds son temps.

Malheureusement bcp le font

La fautes à la société.....

La femmz doit se marier avant x année....sinon elle vaut plus grand chose....

Arrivée à un certain âge... elle doit pas faire sa difficile....car un homme peut tjs avoir plus jeune....plus fraiche.....

Une femme non marié n'a pas de statut reconnu.....

Bref.....depuis son jeune âge on lui casse les pieds (consciement ou inconscienment) avec ça....en grandissant, ça devient pesant et elle fini par faire n'importe quoi

:rolleyes:

Retour