Un homme...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chichow
  • Date de début Date de début
Si tu ne connais pas la personne comment ce sentiment peux exister?

Tu dis:

Rencontre puis amour cest le chemibement logique, si non on parle d'autre critères et non de l'amour.

Oui mais dans cette rencontre, tu sens quelque chose de différent, tu as un coup de cœur. ;)

Pas essentiellement quoi?
De ressentir de l'amour lorsqu'on se marie. ET puis je ne veut pas me prendre la tête avec des gars en investissant des sentiments et du temps pour que ca finisse sur rien!
Moi j'me base sur les bases de la vie commune (éducation, projet futurs,...) , et un minimum de "charme", le reste ca viendra après.
Car a quoi ça sert de sortir avec un gars en se disant; mais c'est peut-être lui mon futur. ALors que le tien est écrit depuis belle lurette...

Chacun son avis. ^^

De ressentir de l'amour lorsqu'on se marie. ET puis je ne veut pas me prendre la tête avec des gars en investissant des sentiments et du temps pour que ca finisse sur rien!
Moi j'me base sur les bases de la vie commune (éducation, projet futurs,...) , et un minimum de "charme", le reste ca viendra après.
Car a quoi ça sert de sortir avec un gars en se disant; mais c'est peut-être lui mon futur. ALors que le tien est écrit depuis belle lurette...

Chacun son avis. ^^
C'est ce que je disais à @misszara88 , on se base sur d'autre critères que l'amour. Mais si tu cherche à te marier par amour, enchaîner les rencontres est presque indispensable sauf si tu tombe sur le bon du premier coup.

Y'a bien des couple qui survivent sans amour mais avec d'autre principe de vie commune, d'autre non.
Chacun ses priorités mais il y'a que le mektoub qui est garanti. ;)

C'est ce que je disais à @misszara88 , on se base sur d'autre critères que l'amour. Mais si tu cherche à te marier par amour, enchaîner les rencontres est presque indispensable sauf si tu tombe sur le bon du premier coup.

Y'a bien des couple qui survivent sans amour mais avec d'autre principe de vie commune, d'autre non.
Chacun ses priorités mais il y'a que le mektoub qui est garanti. ;)
Exactement, l'amour meurt au bout d'un moment, pas l'attachement... :love:

Y'a qu'ici que j'ai découvert cette notion de maghrébine, c'est surprenant.
Les gens normaux dans la vraie vie ne font pas cette fixette sur la maghrébine.

Sauf que de un la posteuse est une maghrébine qui parle des maghrébins, et de deux ... tu es sur un forum maghrébin !

Ca alors, quelle coincidence ...

:claque:

il.n y a aucun problème à chercher si c est ds le respect de la religion d ailleurs bcp l ont fait et ça a marché
Je n'y crois pas, en tout cas je ne suis pas de cet avis.
Après chacun fait comme il veut ;)
Ca peut marcher mais pour combien de temps?
Là est la question. Je cherche à avoir un max de baraka.

Je n'y crois pas, en tout cas je ne suis pas de cet avis.
Après chacun fait comme il veut ;)
Ca peut marcher mais pour combien de temps?
Là est la question. Je cherche à avoir un max de baraka.
ça veut pas dire que c est toi qui va le faire sinon un membre de la famille je connais des cas et ça marche très bien hamdoullah.

Fait toi au moin connaître !
Même Eva mendez on l'a demanderais pas en mariage si elle reste bloqué dans sa tour d'ivoire! :cool:

On dis pas de fréquenter mais juste de faire connaissance, au moin par textos pour éviter les surprises. :timide:

ça se passe comment quand un homme vient te demander en mariage ? :D il est dans le salon avec ton père en train de discuter et toi tu arrives pour te montrer et discuter aussi ou non ? ^^
Avant de me demander la main, on discute ^^
Tu pensais que le gars se pointait et qu'on me mariait direct?! C'est pas la fête!

tu m as pas compris disons par exemple une tante te dit écoute il y a un fils d une amie qui veut se marier et je lui ai parlé de toi kk tu en penses?
Bah il vient on fait une mouqabala, et puis si ca va bismillah, sinon Allah y 3awn.
je n'avais pas compris ton point de vue, mais c'est vrai c'est ce qui fonctionne maintenant.

Épouser un inconnu mes respects

Pour moi impossible besoin de connaître un minimum celui qui compte partager ma vie

:)
Je n'épouserais pas un inconnu, mais un minimum of course, la base quand même, voyons. De toute façon tu connaîtra à fond une personne jusqu'à que ta brosse à dent et à coté de celle de l'autre... ;)

Fait toi au moin connaître !
Même Eva mendez on l'a demanderais pas en mariage si elle reste bloqué dans sa tour d'ivoire! :cool:

On dis pas de fréquenter mais juste de faire connaissance, au moin par textos pour éviter les surprises.
Par texto, on peut te baratiner pendant des années sans que t'en sache + sur l'autre, alors que quand tu va chez le père et tu rencontre la femme, tu discutes avec elle et si vous avez + ou moins les mêmes avis, bismillah.
J'ai l'impression, que quand je dis oui je ne sors pas avec les gars... Je vais forcément me marier avec un inconnu!
Faut arrêter! Si les règles d'Allah swt est de procéder comme cela, bah ce n'est pas pour rien!
Qui nous voudrais le kheir plus que Allah swt?!

Tu pensais que le gars se pointait et qu'on me mariait direct?! C'est pas la fête!

Bah il vient on fait une mouqabala, et puis si ca va bismillah, sinon Allah y 3awn.
je n'avais pas compris ton point de vue, mais c'est vrai c'est ce qui fonctionne maintenant.

Je n'épouserais pas un inconnu, mais un minimum of course, la base quand même, voyons. De toute façon tu connaîtra à fond une personne jusqu'à que ta brosse à dent et à coté de celle de l'autre... ;)

Bien évidemment ;)

Par texto, on peut te baratiner pendant des années sans que t'en sache + sur l'autre, alors que quand tu va chez le père et tu rencontre la femme, tu discutes avec elle et si vous avez + ou moins les mêmes avis, bismillah.
J'ai l'impression, que quand je dis oui je ne sors pas avec les gars... Je vais forcément me marier avec un inconnu!
Faut arrêter! Si les règles d'Allah swt est de procéder comme cela, bah ce n'est pas pour rien!
Qui nous voudrais le kheir plus que Allah swt?!
je suis d accord avec toi vous faites une rencontre chez toi par exemple vous discutez si le courant passe bissmillah
bcp de gens se sont mariés de cette façon et ils sont heureux hamdoullah.

si tu te bases seulement sur le coté matériel pour te marier bah tu auras de mauvaises surprises après
c est niya qui compte l argent c est rizk et chacun de nous dieu lui donnera ce que seul dieu voudra et décidera.
je connais des tas de femmes qui ont fait passé l argent avant l éducation valeurs...et mtnt elles souffrent en silence

Retour