Un imam expulsé de France pour avoir « valorisé le jihad »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
Alors c'est bizarre que tu sois pas au courant pourtant des personnalités connu comme Arno Klarsfeld on fait leur service militaire et servit dans cette armée colonial et criminelle oui monsieur et ce sioniste a bossé dans le gouvernement de sarko mais c'est normal t'as raison.

Certes, il y a beaucoup qui ont la double nationalite et qui prechent la haine contre les musulmans. Par exemple ces criminels du Betar, "la ligue de defense juifs" qui peuvent dire ouvertement que tuer "un arabe c est comme tuer un animal", le crif et le grand rabbin qui peuvent se permettre de soutenir toutes les atrocites en palestiene, inclus la guerre terrible en gaza. On peut continuer toute la nuit, c est degoutant. La haine dans sa pure forme.

SoumaSoum a raison. Il y a en France un system de deux poids deux mesures, ca c est sur, et il faut le dire haut et fort et s engager contre.

Mais reste que je trouve qu on ne peut pas justifier un mal avec un autre mal.
Et qu il ne faut pas defendre le mal.

Un imam qui officiait à Paris a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

le gouv' français ne sait plus comment faire pour s'attirer les faveurs de ceux qui l'ont mis au pouvoir...

esclave tu es , esclave tu resteras...

Un imam qui officiait à Paris a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'imam tunisien Mohammed Hammami, qui officiait à Paris, a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
« En application d'un arrêté du 8 octobre 2012, l'imam Mohamed Hammami, qui était le responsable religieux de la Mosquée Omar, située dans le XIe arrondissement de Paris, a fait l'objet, aujourd'hui 31 octobre, d'une mesure d'expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers la Tunisie, pays dont il est ressortissant », indique un communiqué.

« Je crois qu'il a été arrêté par la DCRI [Direction centrale du renseignement intérieur], dans la rue, aujourd'hui à Savigny-le-Temple [Seine-et-Marne] où il habite », avant d'être conduit à l'aéroport, a déclaré Hamadi Hammami, le fils du religieux.
Pour le ministère de l'Intérieur, les faits reprochés au religieux « sont particulièrement graves » : « Lors de ses prêches, [l'imam] a tenu des propos ouvertement hostiles envers les valeurs de la République. Il a valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence et aux châtiments corporels contre les femmes ». « Ces provocations, délibérées, répétées et inacceptables à la discrimination et à la violence constituaient une menace pour la société française et pour sa sécurité, estime le ministère, en assurant que « la République restera inflexible envers ceux qui tiennent des propos de haine ».
« Nous avons décidé d'être intransigeants à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical », a insisté plus tard le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Lire la suite ...

Je ne comprends pas pourquoi on ne vérifie pas le passif ou à quelle branche appartiennent les IMAMS avant de les laisser venir en France, sérieux... En plus il est très facile de savoir en écoutant les prêches par exemple...

En plus en ce moment c'est chaud en Tunisie, avec le réveil des salafistes, ça part en live:eek:

Ca ne présage rien de bon Allah i Hader salama o safé!

pour former des imams indigènes il faut une école

en France l'enseignement de l'Arabe a du temps de la colonisation été proscrit dans les lycées et il ne figure toujours pas dans la liste des langues qui figurent dans les concours d'accès aux grandes écoles.

les immigrés majoritairement ouvriers venus pour travailler dans des usines, qui auraient pu assurer le rôle d'iman ? Pour répondre à la demande des citoyens exilés, les pays arabes ont envoyés des missionnaires.

dans un pays où les mosquées sont interdites aux fidèles qui leur donnera les autorisations nécessaires pour acheter un terrain et obtenir le permis de construire une université islamique ?

Pour les Imams recrutés en France, à une époque (année 80 et années 90), ils venaient avec un visa spécifique (un peu comme le personnel consulaire) via le ministère des affaires étrangères. Bcp d'entre eux sont finalement restés en France...

Pour les nouveaux, ya quand même moyens de vérifier de quelle branche ils viennent à quel courant ils appartiennent etc etc... car comme tjs rappelons le, c'est la France qui décide de qui est-ce qu'elle accepte sur son territoire et de qui est-ce qu'elle refuse l'entrée (principe basique d'un état de droit).

Je pose souvent la question mais à quoi sert le CFCM (dans ces cas là)? si même eux sont incapables (leur donnent on des capacités pour le faire??) de gérer ces histoires d'imams, qui est le mieux placé pour être capable de gérer ce sujet?

bah franchement moi même je me suis beaucoup posé la question

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article48

Mais je pense qu'on a la réponse: ca a été mis en place dans le seul but de dire, bah vous voyez vous musulmans, on vous donne une place en France... sauf que dans les faits personnes n'est naif! on sait parfaitement que ce truc ne sert rien, en plus ils n'ont aucun champs d'action, aucun porte feuille, aucune crédibilité... l'Islam ne peut pas être représenté comme ça, c'est vraiment nier la réalité plurielle de l'Islam. C'est vulgaire et réducteur...

Mais bon ils ont le mérite d'exister soit... et après? faut qu'on nous explique le mode d'emploi... si y en a un :D

Mais je pense qu'on a la réponse: ca a été mis en place dans le seul but de dire, bah vous voyez vous musulmans, on vous donne une place en France... sauf que dans les faits personnes n'est naif! on sait parfaitement que ce truc ne sert rien, en plus ils n'ont aucun champs d'action, aucun porte feuille, aucune crédibilité... l'Islam ne peut pas être représenté comme ça, c'est vraiment nier la réalité plurielle de l'Islam. C'est vulgaire et réducteur...

Mais bon ils ont le mérite d'exister soit... et après? faut qu'on nous explique le mode d'emploi... si y en a un :D

je suis tout a fait d'accord, j'étais contre lorsque cela a été crée, c'est pas a l'état d'organiser la hiérarchie d'une instance religieuse surtout avec une représentation au M2 de mosquée ! (surtout un état laïque !!!)

mais d'un autre coté c'était un peu la chienlit avec la fameuse guerre des mosquées et comment faire autrement ?

Alors je suis partagé sur tout ces paramètres paradoxaux

il n'y a que cette instance mais elle fait quoi, je ne sais pas trop non plus , un machin comme dirait de gaule a propos de l'onu :D

Je ne comprends pas pourquoi on ne vérifie pas le passif ou à quelle branche appartiennent les IMAMS avant de les laisser venir en France, sérieux... En plus il est très facile de savoir en écoutant les prêches par exemple...

En plus en ce moment c'est chaud en Tunisie, avec le réveil des salafistes, ça part en live:eek:

Ca ne présage rien de bon Allah i Hader salama o safé!

les salafis vont remettre de l'ordre dans tout ça...si les gwers les laissent tranquilles comme ils ont laissé ben ali faire sa dictature pendant des années...

à la différence que ben ali avait peur des gwers,les salafis ont la crainte d'Allah...et celui qui a la crainte d'Allah ne fait pas le mal gratuitement...

Tu parles des salafistes à la solde de BHL peut-être?

les salafis vont remettre de l'ordre dans tout ça...si les gwers les laissent tranquilles comme ils ont laissé ben ali faire sa dictature pendant des années...

à la différence que ben ali avait peur des gwers,les salafis ont la crainte d'Allah...et celui qui a la crainte d'Allah ne fait pas le mal gratuitement...

Ils font le mal contre quoi alors, contre de l'argent?

La France a bien un président qui représente la réalité plurielle des français...:rolleyes:

Expulser un gourou c'est déplacer le problème. la loi s'applique sur tout le monde même un vieillard qui prône le jihad et encourage des jeunes à se faire tuer et qui ne connaîtront pas leurs enfants ou petits enfants comme ce cheikh charlatan.

A moins qu'on veut encourager les tours opérateurs halal à organiser des séjours en Tunisie, au lieu de prendre des options thalassothérapie, tu prends un dourous sur le maniement des kalachs, et à la place des séjours combinés avec la chirurgie esthétique seront remplacés par la greffe des poils sur le visage des machallah boys qui souffrent de la trichodésertification faciale.

Les communistes français sont français et donc inexpulsables. Cet imam était étranger, d'où la légitimité de son expulsion. C'est pas dur à comprendre.

Le vrai problème se pose pour les imams extrémistes ayant le cas échéant la nationalité française.
Un imam extrémiste ne prendra jamais la nationalité française, sauf peut-être, pour des raisons bassement matérielles.

je blaguais

bah les imam qui professent des violence envers les femmes(si c'est prouvé) n'ont pas grand chose a faire en France, ni ailleurs je suis d'accord, mais faire un procès ne leur mettra pas de plomb dans la tête

Oh mais lachez nous la grappe un peu, LES femmes musulmanes n'ont pas besoin de votre protection hypocrite, arrêtez un peu d'utiliser les femmes musulmanes pour cracher votre haine sur l'Islam.

Cette manipulation des femmes est insupportable, faut arrêter de nous mêller à toutes ces histoires, on est pas des gamines sans protection niaises et naives, foutez nous donc la paix !

En fait Bladi est envahi par des français blancs qui viennent distiller leur idées islamophobes...

Et oui même sur un site communautaire on doit les supporter...

Toutes les personnes qui luttent contre l'islamophobie devraient se réjouir qu'un dingue appelant à la haine soit expulsé...
Apparemment ça dépasse ton entendement...:rolleyes:

L'imam tunisien Mohammed Hammami, qui officiait à Paris, a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
« En application d'un arrêté du 8 octobre 2012, l'imam Mohamed Hammami, qui était le responsable religieux de la Mosquée Omar, située dans le XIe arrondissement de Paris, a fait l'objet, aujourd'hui 31 octobre, d'une mesure d'expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers la Tunisie, pays dont il est ressortissant », indique un communiqué.

« Nous avons décidé d'être intransigeants à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical », a insisté plus tard le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Lire la suite ...

Se sont des imbéciles ceux qui gouvernent ou bien ?
Combien de personne en France ont des discours haineux, outre la sphère Islam ?
Les fachos ? Les machos ? Les racistes ? On doit tous les expulser ou bien on fait comment ?

Certainement plus facile pour les étrangers de passage, qu'en est-il des français de souche ?

Si cette personne a tenu ce genre de propos. Ou est la ligne directrice entre la liberté d'expression et la loi ? J'observe que cette ligne se mélange selon les cas et les situations (cela ne veut pas dire que je cautionne ce genre de discours, que les déviateurs d'idées range leur flûte de pan).
Ce qui est très grave car cela veut dire que la loi s'applique d'une manière échelonné.

Sa serait une bonne idée de regrouper tout les **** de la planète sur la lune. Mais j'ai bien peur qu'il n'y est plus personne sur terre.

Ceci est un coup de pub, histoire de dire on gère la crise, on est sur le terrain, la France fait son travail et plus précisément la DCRI. Alors qu'il n'en est rien. D'une main on donne des armes aux plus dures extrémistes pour fomenter des révolutions (Libye), et d'une autre on crie au loup d'un islam radical qui serait en vogue au mali...Hypocrisie. C'est un peu la même qui s'est passé en Afghanistan mais dans une plus grande envergure.
C'est le chien qui mord sa queue.

"La tromperie est le nerf de la guerre". Lorsqu'on veut faire la guerre, le mensonge se propage comme le feu de paille.

Wallahu'alam
Salam alaykoum

Oh mais lachez nous la grappe un peu, LES femmes musulmanes n'ont pas besoin de votre protection hypocrite, arrêtez un peu d'utiliser les femmes musulmanes pour cracher votre haine sur l'Islam.

Cette manipulation des femmes est insupportable, faut arrêter de nous mêller à toutes ces histoires, on est pas des gamines sans protection niaises et naives, foutez nous donc la paix !

moi je protége pas les femmes musulmane qui sont la propriété des musulmans MDR,
je parle des femmes en général comme lorsqu'on parle de la protection des enfant on ne fait pas de différence

Tu dois avoir un gros problème toi, je te conseillerais bien de voir les choses civilement et de manière éthique et non religieusement au moins 15 seconde dans ta vie , enfin , bon, si c'est possible ... :D

Toutes les personnes qui luttent contre l'islamophobie devraient se réjouir qu'un dingue appelant à la haine soit expulsé...
Apparemment ça dépasse ton entendement...:rolle yes:

Je savais pas que t'avais assisté aux prêches de cet imam pour te prononcer aussi catégoriquement :rolleyes:

L'acharnement, la persécution c'est ce que je constate.

Le soutien au "jihad" en Libye et en Syrie c'est autorisé par la loi française ça par contre :rolleyes:
J'espère que lorsque les centaines de mercenaires "djihajistes" français partis en Syrie semer la mort reviendront après avoir détruit une civilisation millénaire, et Dieu sait que j'en ai été témoin de mes yeux, Valls les acceuillera lui même à l'aéroport pour les enfermer ou les expulser dans leur pays d'origine.

Mais on sait que ça n'arrivera pas.

De quel salafi tu parles?

Parce que les salafi les plus connu (je parle de leur minhaj) considèrent qu'il est illicite de sortir contre le gouverneur, pendant les révoltes en Tunisie les salafi étaient majoritairement contre ses sorties aujourd'hui ils en profitent c'est louche.

moi je protége pas les femmes musulmane qui sont la propriété des musulmans MDR,
je parle des femmes en général comme lorsqu'on parle de la protection des enfant on ne fait pas de différence

Tu dois avoir un gros problème toi, je te conseillerais bien de voir les choses civilement et de manière éthique et non religieusement au moins 15 seconde dans ta vie , enfin , bon, si c'est possible ... :D

Les femmes musulmanes ne sont la propriétés de personne, mais elles sont sous la responsabilités des hommes de leur entourage qui ont devoir de protection entre autre...

Je savais pas que t'avais assisté aux prêches de cet imam pour te prononcer aussi catégoriquement :rolleyes:

Si tu crois pas aux médias, alors pourquoi croire que le gars a été expulsé...Je vais faire comme toi: "tu y étais quand il a été expulsé? Prouve-le".
Lool on va pas aller loin avec le déni constant...

L'acharnement, la persécution c'est ce que je constate.

Le soutien au "jihad" en Libye et en Syrie c'est autorisé par la loi française ça par contre :rolleyes:
J'espère que lorsque les centaines de mercenaires "djihajistes" français partis en Syrie semer la mort reviendront après avoir détruit une civilisation millénaire, et Dieu sait que j'en ai été témoin de mes yeux, Valls les acceuillera lui même à l'aéroport pour les enfermer ou les expulser dans leur pays d'origine.

Mais on sait que ça n'arrivera pas.
Oh à mon avis, tous les Français musulmans qui reviennent des quelques points les plus chauds de la planète sont et seront étroitement surveillés...Maintenant on ne peut pas les expulser pour des actes commis hors de France...

Il n'y a pas pire islamophobe que celui qui appelle à la guerre.

Je ne sais absolument ce que cet imam à réellement dit, si toi aussi, comme tous les français blancs ici, tu as participé aux prêches dis nous en plus.

Pour ce qui est de la guerre, certaines sont légitimes, mais le constat que l'on peut faire dans le monde c'est que depuis des décénies c'est l'occident qui fait la guerre au monde entier.

Mais tu te prends pour qui pour protéger les femmes en général?
est-ce qu'on t'a demandé quelque chose?

je crois pas, donc reste à ta place on est assez fortes et intelligentes pour se défendre toutes seules !

ce paternalisme à deux balle est exapérant !

et si ma vision religieuse te gêne je te rappellerais qu'ici c'est un site communautaire, si ça te derrange tu peux immigrer sur FDS tu ne nous manqueras pas.

Retour