Un jeu vidéo aurait pu offenser les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début

AAbdoullah

Powered by SNK
La sortie d'un jeu vidéo très attendu de Sony a été repoussée le temps d'en expurger une musique de fond qui contient deux expressions tirées du Coran, ont indiqué lundi les concepteurs britanniques du jeu, évoquant le risque d'offenser des musulmans.

La sortie de LittleBigPlanet, un jeu pour PlayStation qui a pour protagoniste la poupée Sackboy, a été repoussée à la fin de ce mois-ci après avoir découvert qu'une chanson contenait deux expressions tirées du Coran.

"Nous avons appris... qu'il y a une chanson de la bande son que certaines personnes pourraient juger offensantes et qui s'est glissée à travers les mailles de l'habituel processus de vérification", indique sur son site internet Media Molecule, le concepteur britannique de LittleBigPlanet. La société se dit "extrêmement déçue" par le "léger retard" dans la livraison.

Le site du jeu précise avoir adopté "des mesures immédiates afin de rectifier" le problème. "Nous présentons nos sincères excuses pour toute offense que cela aurait pu provoquer. Nous entamerons les livraisons pour la distribution en Amérique du Nord dans la semaine commençant le 27 octobre", a indiqué un communiqué diffusé sur le site du jeu.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/184868/--Un+jeu+vidéo+aurait+pu+offenser+les+musulmans

ps : mattez les comentaires

normal qu'ils prennent des précaution, l'occident a appris que les musulmans sont susceptibles, on en a eu un échantillon avec l'affaire des caricatures.

c'est pas une question de susceptibilité mais de respect, ça te dit un truk?
on ne joue pas avec les Livres Sacrés...

sacrés pour qui ? pas pour moi je ne suis pas croyante. tu peux comprendre ça ?

ne detourne pas la discussion
là on te parle de respect et pas du fait que tu crois ou pas, ça on s'en fiche de qui croit ou qui croit pas

le respect n'a pas de religion, ni de nationalité, si c'est trop compliqué pr toi, je n'y peux rien

ne detourne pas la discussion
là on te parle de respect et pas du fait que tu crois ou pas, ça on s'en fiche de qui croit ou qui croit pas

le respect n'a pas de religion, ni de nationalité, si c'est trop compliqué pr toi, je n'y peux rien
je regrette mais le mot sacré qui est un mot ayant attrait au religieux ne fait pas partie de mon vocabulaire. je respecte les musulmans en tant qu'individus, mais je m'arroge le droit de ne pas respecter leurs croyances. je crois plutot que c'est toi qui a du mal avec la liberté d'expression

oui on peut le comprendre, ou essayer du moins, si tu fais pareil aussi.

Le respect, c'est dans les deux sens ;)
c'est parce qu'on n'est pas musulman qu on a le droit de cracher sur l Islam

donc le fait d'être athé agnostique ou je ne sais quoi ne rend pas légitime le fait d'offenser une religion

je regrette mais le mot sacré qui est un mot ayant attrait au religieux ne fait pas partie de mon vocabulaire. je respecte les musulmans en tant qu'individus, mais je m'arroge le droit de ne pas respecter leurs croyances. je crois plutot que c'est toi qui a du mal avec la liberté d'expression

ne pas respecter les croyances des autres????

alors tu n'as aucun respect pour rien. Tu ne sais rien definir, tu es perdue et petite.

Et puis demain on va se metter a pisser sur les Livres des Autres?

Je respecte ton ignorance, et ta personnalité de bas etage :D

moi je ne suis pas catholique, je ne suis pas juive et pourtant MOI JE RESPECTE CE QU ILS SONT EN TANT QU INDIVIDU
un individu c'est tout ce qui le constitue, y compris leur pratique religieuse et croyance

donc c'est plutot toi qui as un sacré problème au niveau du respect

on ne peut pas se prétendre respectueux et agir completement à l'opposé...

ps: inutile de jouer les victimes viergement effarouchées:rolleyes:

c'est parce qu'on n'est pas musulman qu on a le droit de cracher sur l Islam

donc le fait d'être athé agnostique ou je ne sais quoi ne rend pas légitime le fait d'offenser une religion
tu sais le nombre de fois où jésus, le dieu des chrétiens a été brocardé... et jamais tu ne les entends monter au créneau car ils savent que nous sommes dans un pays de liberté de parole. faudra vous y faire aussi.

ne pas respecter les croyances des autres????

alors tu n'as aucun respect pour rien. Tu ne sais rien definir, tu es perdue et petite.

Et puis demain on va se metter a pisser sur les Livres des Autres?

Je respecte ton ignorance, et ta personnalité de bas etage :D
tu peux m'insulter ça ne change rien, pour moi le coran que j'ai dans ma bibliothèque n'a pas plus de valeur que la bible qu'il cotoie ou le dernier san-antonio. c'est ainsi. si vous voulez garder la sacralité de votre livre il ne faut pas l'éditer à des millions d'exemplaires.

moi je ne suis pas catholique, je ne suis pas juive et pourtant MOI JE RESPECTE CE QU ILS SONT EN TANT QU INDIVIDU
un individu c'est tout ce qui le constitue, y compris leur pratique religieuse et croyance

donc c'est plutot toi qui as un sacré problème au niveau du respect

on ne peut pas se prétendre respectueux et agir completement à l'opposé...

ps: inutile de jouer les victimes viergement effarouchées:rolleyes:
comme l'appartenance religieuse n'est pas écrite sur le front des gens je suis comme toi, je respecte les juifs, les cathos, les musulmans en tant qu'individus, pas en tant que croyants.

tu sais le nombre de fois où jésus, le dieu des chrétiens a été brocardé... et jamais tu ne les entends monter au créneau car ils savent que nous sommes dans un pays de liberté de parole. faudra vous y faire aussi.

bah raison de plus pr monter au crénaux si on est dans un pays de liberté de parole ;) faut bien qu'on en profite aussi de ça non?:rolleyes:
et ça faudra que tu t'y fasses aussi ma grande

comme l'appartenance religieuse n'est pas écrite sur le front des gens je suis comme toi, je respecte les juifs, les cathos, les musulmans en tant qu'individus, pas en tant que croyants.

la croyance fait partie de l'individu
sauf si tu as créé une nouvelle définition
ou alors tu parles avec des termes que tu ne maitrises pas trop....
on ne peut pas affirmer une chose et son contraire, principe philosophique..

tu sais le nombre de fois ou l'on a crié au non respect???

On impose le respect de notre religion.... faudra t'y faire toi aussi;)

Puis en sachant qu'en France 13 % de la population est croyante, et qu'un tres faible pourcentage de ces 13 % pratique....

normal qu'ils ne se fassent pas entendre. Ce n'est pas le cas des musulmans. Pratiquant ou pas, le respect est autre. Et il doit s'etablir.

Ce sont des idées comme les tiennes qui finissent par en creer de beaucoup plus grosses et merdeuses.

Pourquoi tu ne pourrais pas vivre tranquille dans ton coin, et les autres dans le leur. Tu as vraiment besoin de les piquer? Et tu crois quoi? qu'on va se laisser piquer?

Qu'est ce que ca t'apporte qu'on respecte? rien

Qu'est ce que ca t'apporte de respecter? notre reconnaissance et notre respect

Qu'est ce que ca t'apportes de ne pas respecter? ...toi meme tu sais.

Alors sois pose toi des questions des fois :rolleyes:

normal qu'ils prennent des précaution, l'occident a appris que les musulmans sont susceptibles, on en a eu un échantillon avec l'affaire des caricatures.

Je suis bien d'accord avec toi, ils sont susceptibles pour rien ces musulmans.
Toi occidentale t'es pas susceptible et ça te vexe pas quand je te dis que tu ressemble à une truie comme toutes les Européennes pour déconner? Tu sais que c'est juste de l'humour et une caricature pas comme "nous" :rolleyes::D

Pour rebondir sur ce sujet:
http://www.bladi.info/169009-musulmans-compares-souris/

Un jeu vidéo doit être réaliste. ça serait bien un jeu vidéo où les musulmans seraient représentés par des souris qu'il faudrait massacrer une par une.

Revenons au jeu video ..

Il n'en reste que Sony à immédiatement fait rentrer les disques, que la chanson à déjà été réenregistrée et que le jeu sortira tres vite début novembre ..

.. Pour l'avoir testé je peux vous dire que c'est un des meilleurs jeux de cette fin d'année :D

la croyance fait partie de l'individu
.
dans la rue tu peux définir la croyance des gens rien qu'à leur démarche ? tu sais j'ai des amis musulmans, je l'ai déjà dit. pratiquants meme comme zazou. il vit sa vie, je vis la mienne, on ne parle jamais religion. et c'est très bien ainsi. est ce ça que tu nommes le respect ?

Les athées ont une vision de la tolérance par degré d'une religion a une autre a ce que je vois...

Les musulmans ne sont pas suceptibles, ils demandent juste d'être respectés tout comme le serait un juif.
Mais apparement ces derniers seront tjr a l'abri car l'occidental sera tjr éternel coupable d'avoir fermés les yeux durant 6 ans de 39 a 45... :rolleyes:

voila j'ai lancé ma bombe, je sors.

tu sais le nombre de fois ou l'on a crié au non respect???

On impose le respect de notre religion.... faudra t'y faire toi aussi;)

Puis en sachant qu'en France 13 % de la population est croyante, et qu'un tres faible pourcentage de ces 13 % pratique....

normal qu'ils ne se fassent pas entendre. Ce n'est pas le cas des musulmans. Pratiquant ou pas, le respect est autre. Et il doit s'etablir.

Ce sont des idées comme les tiennes qui finissent par en creer de beaucoup plus grosses et merdeuses.

Pourquoi tu ne pourrais pas vivre tranquille dans ton coin, et les autres dans le leur. Tu as vraiment besoin de les piquer? Et tu crois quoi? qu'on va se laisser piquer?

Qu'est ce que ca t'apporte qu'on respecte? rien

Qu'est ce que ca t'apporte de respecter? notre reconnaissance et notre respect

Qu'est ce que ca t'apportes de ne pas respecter? ...toi meme tu sais.

Alors sois pose toi des questions des fois :rolleyes:
je t'ai piqué ? où ça ? mais je m'en fous de vos croyances moi. c'est pas mon trip. vous croyez à ce que vous voulez, du moment que ça n'interfère pas dans ma vie de tout les jours. c'est pas dur à comprendre. là on parle d'une musique. avoue quand meme qu'etre froissé par une musique faut le faire, et le fait de le faire savoir ça grandit pas. bientot on aura pu le droit de péter de peur de froisser quiconque. ça devient fou.

dans la rue tu peux définir la croyance des gens rien qu'à leur démarche ? tu sais j'ai des amis musulmans, je l'ai déjà dit. pratiquants meme comme zazou. il vit sa vie, je vis la mienne, on ne parle jamais religion. et c'est très bien ainsi. est ce ça que tu nommes le respect ?

ah wi parce que toi tu vas respecter quelqun et à partir du moment où tu sais qu il est musulman par exemple, tu vas lui dire mon coco je te respecte mais qu à moitié hein le reste je respecte pas trop :rolleyes:?
que tu le veuilles ou non, la /croyance/non croyance/religion fait partie d'un individu
c'est aussi ce qui te défini (entre autre) en tant qu individu :rolleyes: enfin jusqu"à preuve du contraire

dans ces cas là ne dis pas que tu respectes les individus parce que c'est un gros mensonges, dis que tu respectes certaines composantes de leur personnalités et ou physiques....

Je suis bien d'accord avec toi, ils sont susceptibles pour rien ces musulmans.
Toi occidentale t'es pas susceptible et ça te vexe pas quand je te dis que tu ressemble à une truie comme toutes les Européennes pour déconner? Tu sais que c'est juste de l'humour et une caricature pas comme "nous" :rolleyes :: D

Pour rebondir sur ce sujet:
http://www.bladi.info/169009-musulmans-compares-souris/

Un jeu vidéo doit être réaliste. ça serait bien un jeu vidéo où les musulmans seraient représentés par des souris qu'il faudrait massacrer une par une.
si ça t'a soulagé tu m'en vois bien aise :)

ça ne me gène pas. tant que la laicité n'est pas remise en cause.

Tu sais... on fait aussi attention à ne pas offenser les handicapés... les femmes.... les noirs.... la diplomatie et le respect c'est aussi utile à la marque dans le sens où on pourra vendre ce jeu aussi à un public plus large si personne ne se sent insulté....
La laïcité c'est vivre ensemble et pas définir d'entrée de jeu que "la norme c'est pas de religion"

Les athées ont une vision de la tolérance par degré d'une religion a une autre a ce que je vois...

Les musulmans ne sont pas suceptibles, ils demandent juste d'être respectés tout comme le serait un juif.
Mais apparement ces derniers seront tjr a l'abri car l'occidental sera tjr éternel coupable d'avoir fermés les yeux durant 6 ans de 39 a 45... :rolleyes:

voila j'ai lancé ma bombe, je sors.
peut etre parce que les musulmans comme les chrétiens n'ont pas subi la shoah. pourquoi toujours vouloir vous comparer aux juifs et non pas au chrétiens ? bizarre...

ah wi parce que toi tu vas respecter quelqun et à partir du moment où tu sais qu il est musulman par exemple, tu vas lui dire mon coco je te respecte mais qu à moitié hein le reste je respecte pas trop :rolleyes:?
que tu le veuilles ou non, la /croyance/non croyance/religion fait partie d'un individu
c'est aussi ce qui te défini (entre autre) en tant qu individu :rolleyes: enfin jusqu"à preuve du contraire

dans ces cas là ne dis pas que tu respectes les individus parce que c'est un gros mensonges, dis que tu respectes certaines composantes de leur personnalités et ou physiques....
n'importe quoi.. pfffff

n'importe quoi.. pfffff

réponse typique de quelqun qui n'a aucun argument... ou alors qui a une lacune au niveau du vocabulaire utilisé
comme quoi c'est important de choisir ses mots avant d'écrire ;)
"ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, les mots pr le dire arrivent aisément"...

peut etre parce que les musulmans comme les chrétiens n'ont pas subi la shoah. pourquoi toujours vouloir vous comparer aux juifs et non pas au chrétiens ? bizarre...

et donc dans ce cas tolérer a des degrés différents ? c'est donc ça la laïcité ? :eek:

Parce que les Chretiens sont coupables d'un crime odieux tout simplement et que les Musulmans a travers l'histoire ont tjr su respecter certaines valeurs de l'humanité surement... (croisades par ex)

Doudouzazou ou le complexe du musulman :rolleyes:

bah pkoi tu te sens violée quand les musulmans montent au créneau?
faudrait savoir hein :rolleyes:
moi j'arrive pas à suivre les gens qui ont des idées comme des girouettes ! ça tourne trop vite....
tu peux croire ce que tu veux. tant que tu n'en fais pas étalage sur la place publique, personne n'y trouvera à redire. là où le bas blesse pour beaucoup c'est quand on commence sous pretexte religieux à vouloir des créneaux de ceci, des aménagements de cela, qui sont contraire à la laicité et l'intégration (chez vous aussi ya des paradoxes, vous voulez le communautarisme pour certaines choses et après vous vous plaignez du rejet de la société)

Tu sais... on fait aussi attention à ne pas offenser les handicapés... les femmes.... les noirs.... la diplomatie et le respect c'est aussi utile à la marque dans le sens où on pourra vendre ce jeu aussi à un public plus large si personne ne se sent insulté....
La laïcité c'est vivre ensemble et pas définir d'entrée de jeu que "la norme c'est pas de religion"

je te dis meme pas si il s'agit d'une handicapée, femme donc, portant le voile... alors là elle est enterrée 10 000 pieds sous terre d'entrée...

Retour