Un jeu vidéo aurait pu offenser les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début
Tu sais... on fait aussi attention à ne pas offenser les handicapés... les femmes.... les noirs.... la diplomatie et le respect c'est aussi utile à la marque dans le sens où on pourra vendre ce jeu aussi à un public plus large si personne ne se sent insulté....
La laïcité c'est vivre ensemble et pas définir d'entrée de jeu que "la norme c'est pas de religion"
tes exemples n'entrent pas dans le cadre de croyances aussi variées que d'individus entre parenthèses

tu peux croire ce que tu veux. tant que tu n'en fais pas étalage sur la place publique, personne n'y trouvera à redire. là où le bas blesse pour beaucoup c'est quand on commence sous pretexte religieux à vouloir des créneaux de ceci, des aménagements de cela, qui sont contraire à la laicité et l'intégration (chez vous aussi ya des paradoxes, vous voulez le communautarisme pour certaines choses et après vous vous plaignez du rejet de la société)

mais on se plaint pas ma grande ;)
l'époque du colonialisme est TER MI NEE
ici on est chez nous donc ne me parle pas de chez vous

je t'ai piqué ? où ça ? mais je m'en fous de vos croyances moi. c'est pas mon trip. vous croyez à ce que vous voulez, du moment que ça n'interfère pas dans ma vie de tout les jours. c'est pas dur à comprendre. là on parle d'une musique. avoue quand meme qu'etre froissé par une musique faut le faire, et le fait de le faire savoir ça grandit pas. bientot on aura pu le droit de péter de peur de froisser quiconque. ça devient fou.

dans ce cas respece toi au moins. Tu t'en fiches de nos croyance, alors ne mentionne plus rien a notre sujet. C'est toi qui interfere là, c'est toi qui balance un truc en pensant n'avoir rien fait.

Coran et musique :eek:

Etre froissé par une musique et different d'etre froissé parce qu'on a osé prendre des paroles de Dieu et les mettre dans de la musique.

Je pense sincerment qu'il y a un travail de fond a faire sur toi. Tu maitrises pas les subtilités. Tu definis mal les termes. On ne resume pas un avis general a péter....

T'as raison, je te laisse, je vais aller faire mumuse avec Polly pocket:rolleyes:

sacrés pour qui ? pas pour moi je ne suis pas croyante. tu peux comprendre ça ?

Le respect fait que l'on respecte les croyances des autres.
Vois tu, je ne suis pas bouddhiste, ce n'est pas une religion monothéiste, mais je ne me moque jamais de leurs prières, je ne marcherai jamais sur un mandala, par exemple.

dans ce cas respece toi au moins. Tu t'en fiches de nos croyance, alors ne mentionne plus rien a notre sujet. C'est toi qui interfere là, c'est toi qui balance un truc en pensant n'avoir rien fait.

Coran et musique :eek :

Etre froissé par une musique et different d'etre froissé parce qu'on a osé prendre des paroles de Dieu et les mettre dans de la musique.

Je pense sincerment qu'il y a un travail de fond a faire sur toi. Tu maitrises pas les subtilités. Tu definis mal les termes. On ne resume pas un avis general a péter....

T'as raison, je te laisse, je vais aller faire mumuse avec Polly pocket:rolleyes:
faudrait estampiller dieu. marque déposée par les musulmans. ça serait + simple pour tout le monde :)

pas compris :eek: tu as connu le colonialisme sans doute du haut de tes 88 ans, moi pas. je ne m'en sens pas responsable donc :)

oula ça vole pas très haut....
essaye d'être constructive et surtout fais attention aux mots que tu emploies
ici on est chez nous que tu le veuilles ou non et ce qui vaut pour toi vaut également pour toi

ps: tu t'en sens pas responsable mais en tout cas tu aurais été heureuse pendant cette période je pense...

tu sais le nombre de fois où jésus, le dieu des chrétiens a été brocardé... et jamais tu ne les entends monter au créneau car ils savent que nous sommes dans un pays de liberté de parole. faudra vous y faire aussi.

Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens: les chrétiens le considèrent comme le fils de Dieu mais pas comme Dieu lui-même.
Un peu de culture ne fait pas de mal. Surtout quand on tente de discuter.

Pour ceux qui sont croyants, tu comprends ça ?

Quand certains auront compris qu'ils ne sont pas le nombril du monde...
ben je conteste pas. que tu te laves les mains et tout le tremblement pour feuilleter ton livre, je le conçois, mais tu ne peux exiger la meme chose d'un autre pour qui ce livre ne représente rien d'autre que de l'imprimerie.

ben je conteste pas. que tu te laves les mains et tout le tremblement pour feuilleter ton livre, je le conçois,

tu le conçois? enfin mais c'est du politiquement correct tout ça
si tu le concevais vraiment tu ne lui dirais pas "feuilleter ton livre"
je trouve tes propos pleins sarcasme et d'arrogance...

ben je conteste pas. que tu te laves les mains et tout le tremblement pour feuilleter ton livre, je le conçois, mais tu ne peux exiger la meme chose d'un autre pour qui ce livre ne représente rien d'autre que de l'imprimerie.

Quand je pense que tu te permets de donner des leçons de respects (oui, oui, sur plusieurs sujet relatifs aux pratiques de l'Islam), et que toi même n'en fait pas preuve.

Se respecter soi-même c'est respecter autrui, grave bien ces mots dans ta mémoire, un peu de savoir-vivre n'a jamais tué personne.

oula ça vole pas très haut....
essaye d'être constructive et surtout fais attention aux mots que tu emploies
ici on est chez nous que tu le veuilles ou non et ce qui vaut pour toi vaut également pour toi

ps: tu t'en sens pas responsable mais en tout cas tu aurais été heureuse pendant cette période je pense...
tu crois ? ma grand mère a été tabassée par la police en 1962 au métro charonne parce qu'elle manifestait pour la liberté de l'algérie... là tienne etait où à la meme époque ? tu sais c'est très facile de porter des jugements à l'emporte pièce sur les gens qu'on ne connait pas. chose que je me garde bien de faire ici. en tant que modo tu pourrais d'ailleurs etre plus neutre. mais bon comme tu dis, bladi c'est marocain, ouste ! c'est ça ? un forum entre soi, où on se congratule, où yaurait pas de troublions... le reve. :D

tu crois ? ma grand mère a été tabassée par la police en 1962 au métro charonne parce qu'elle manifestait pour la liberté de l'algérie... là tienne etait où à la meme époque ? tu sais c'est très facile de porter des jugements à l'emporte pièce sur les gens qu'on ne connait pas. chose que je me garde bien de faire ici. en tant que modo tu pourrais d'ailleurs etre plus neutre. mais bon comme tu dis, bladi c'est marocain, ouste ! c'est ça ? un forum entre soi, où on se congratule, où yaurait pas de troublions... le reve. :D

elle est humaine avant d'etre modo, et a scrupuleusement respecté chaque regle qui s'impose.

Arrete de lui faire dire des choses qu'elle n'a pas fait.

fais la meme chose, au lieur de faire l'idiote. Obeis toi a toi meme. Toi aussi tu portes sur elle et sa grand mere, des jugements a l'emporte piece.

non seulement je crois qu ici on est chez nous mais oui j'en suis sure je suis ici chez MOI
qu'est ce que tu me parles de ma grand mère :eek: qui te dis que j'en ai déjà eu des grands mère? franchement c'est assez grave tes propos
sous pretexte que ta grand mere s'est faite tabassée, donc on doit se dire que tu es quelqun qui a LES IDEES A SUIVRE
arrete avec ton miserabilisme ça prend pas...
et mes aieux quand ils ont combattu pr la france, les tiens il faisait quoi? c'est tellement simple de parler comme ça mais ça ne fait pas avancer le shmilblick...

bah la preuve que non vu que tu es là donc le forum est ouvert à tous, et ça n'a jamais été autrement
d'ailleurs personne ne t'oblige à venir, pour quelqun qui souhaitait quitter le forum...

je rectifie, le dieu des catholiques. " notre père qui etes aux cieux... " tu dois connaitre

Jesus n'est pas le dieu des catholiques... C'est un prophète a leurs yeux, tout comme a nos yeux tout comme Moise et bien d'autres que l'on respecte sans degré de tolérance...

Tu caches ton islamophobie derrière une pseudo laïcité, c'est assez flagrant.
Mais bon on ne peut pas en vouloir a l'ignorant. Quand il ne connait pas son interlocuteur, forcement il en a peur.

je rectifie, le dieu des catholiques. " notre père qui etes aux cieux... " tu dois connaitre

c'est pas possible tu dois vraiment avoir le QI d'une huitre.

Franchement, je suis maintenant plus choquée par ton idiotie que par tes propos. Bah oui, tes propos auraient ete plus graves et me toucheraient beaucoup plus si tu avais un peu d'esprit.

Mais là, je ne peux plus t'en vouloir.

Incha Allah, tu sauras.

Ta grand mère n'est pas toi. :rolleyes:

Le Dieu des catholiques comme tu dis et Le notre, Allah, sont en un seul et même Dieu... puisque tu as le Coran et la Bible chez toi, tu dois connaître.

Comme quoi, tu fais ta maline, mais finalement, tu ne connais rien aux religions. Tu ne dois jamais feuilleter ces Livres pour en parler avec autant de maladresse.

Jesus n'est pas le dieu des catholiques... C'est un prophète a leurs yeux, tout comme a nos yeux tout comme Moise et bien d'autres que l'on respecte sans degré de tolérance...

Tu caches ton islamophobie derrière une pseudo laïcité, c'est assez flagrant.
Mais bon on ne peut pas en vouloir a l'ignorant. Quand il ne connait pas son interlocuteur, forcement il en a peur.
je suis athée faut il le répéter à chaque fois ? je suis contre toutes les religions. j'ai été élevée dans la foi catholique je sais de quoi je parle, jésus est bien le fils de dieu et dieu lui-meme (la trinité vous connaissez ?)

Ta grand mère n'est pas toi. :rolleyes:
j'aurais agi de meme, malheureusement j'étais pas née. alors quand on vient me parler de racisme parce que je suis athée, quand on vient me parler de colonisation alors que je suis contre, quand on vient m'accuser de tous les maux de la terre parce que simplement je n'ai aucun respect pour les religions du fait que je suis athée, tout ça sans me connaitre, ça me fait doucement marrer. :D

je suis athée faut il le répéter à chaque fois ? je suis contre toutes les religions. j'ai été élevée dans la foi catholique je sais de quoi je parle, jésus est bien le fils de dieu et dieu lui-meme (la trinité vous connaissez ?)

Justement, c'est nous, musulmans, qui avons rectifié ton erreur plus haut, alors arrête de nous faire passer pour des incultes, veux tu.

J'en connais des athés, et ce n'est pas parce-qu'ils ne croient qu'ils sont pour autant irrespecteux des croyances des autres. Athé ne veut pas dire contre toutes les religions. :rolleyes:

Tu es donc contre les religions donc tu n'es donc pas Laïque... Nuance...

Mais je persiste a dire que tes origines catholiques t'amènes a moins de virulence contre le christianisme et la culpabilité occidental de la Shoa te rend aussi bien modérée vis a vis des juifs... alors que pour le musulman... :rolleyes:

j'aurais agi de meme, malheureusement j'étais pas née. alors quand on vient me parler de racisme parce que je suis athée, quand on vient me parler de colonisation alors que je suis contre, quand on vient m'accuser de tous les maux de la terre parce que simplement je n'ai aucun respect pour les religions du fait que je suis athée, tout ça sans me connaitre, ça me fait doucement marrer. :6D

écoute TOI tu estimes qu on est pas ici chez nous, et moi je te dis qu on est ici chez nous, donc forcément je te parle de colonialisme !
je n'invente rien, regarde dans un dico ;)

ICI ON EST CHEZ NOUSSSSSS CHEZ NOUS CHEZ NOUS CHEZ NOUS :rolleyes:

sans commentaire. (j'ai subi l'école religieuse)

LA RELIGION on ne la subit pas on la vit.... (enfin normalement)
c'est peut ete pr ça que tu es athée... mauvaise experience?
enfin je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, desolée.

sinon oui on est ici chez nous

j'aurais agi de meme, malheureusement j'étais pas née. alors quand on vient me parler de racisme parce que je suis athée, quand on vient me parler de colonisation alors que je suis contre, quand on vient m'accuser de tous les maux de la terre parce que simplement je n'ai aucun respect pour les religions du fait que je suis athée, tout ça sans me connaitre, ça me fait doucement marrer. :D

Tu te reposes sur tes lauriers parce-que ta grand mère a manifesté pour l'indépendance de l'Algérie.
(au passage, les Algériens, eux, n'ont pas été tabassé, mais noyés dans la Seine)
Tu ne sais pas ce que tu aurais fait. Ce n'est que dans la situation que l'on se rend compte de qui on est vraiment.

C'est ce manque de respect qui fait tiquer.

Athée, donc tu crois au-dessus de tout ce qui ne te ressemble pas de près ou de loin ?

C'est quoi le respect à ton avis ?

Ou pour toi le respect est unilatéral, c'est à dire que nous on se doit de vous respecter mais pas vous ?

Tu es donc contre les religions donc tu n'es donc pas Laïque... Nuance...

Mais je persiste a dire que tes origines catholiques t'amènes a moins de virulence contre le christianisme et la culpabilité occidental de la Shoa te rend aussi bien modérée vis a vis des juifs... alors que pour le musulman... :rolleyes:
je suis athée et laique. ce n'est pas incompatible, au contraire, si la laicité n'existait pas, les athées n'auraient pu droit à la parole. pour le reste normal, la france est de culture chrétienne. tu abandonnes ta culture toi ? non elle te suit partout. ben les autres c'est pareil, l'histoire est là pour nous le rappeler journellement. mais t'inquiète quand les cathos montent au créneau comme pour la venue du pape en france, j'étais parmi les premières à etre indignée de sa reception en grande pompe aux frais de l'état. pour les cathos ordinaires, ils composent avec la laicité, donc rien à leur reprocher.

Retour