Un jeu vidéo aurait pu offenser les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début
et donc dans ce cas tolérer a des degrés différents ? c'est donc ça la laïcité ? :eek:

Parce que les Chretiens sont coupables d'un crime odieux tout simplement et que les Musulmans a travers l'histoire ont tjr su respecter certaines valeurs de l'humanité surement... (croisades par ex)

Doudouzazou ou le complexe du musulman :rolleyes:

Un peu dangereux ton amalgame chrétiens = nazis, à ce rythme là, ce serait leur donner raison (aux occidentaux) de faire des amalgames du style musulmans/islam = islamistes/terroristes/salafistes/talibans/etc....

Puis bon le nazisme est une idéologie qui n'avait absolument rien de chrétiens; c'était surtout d'ordre païen/laïc/athée .... avec le "mein kampf" en guise de "livre saint" il va sans dire ...

écoute TOI tu estimes qu on est pas ici chez nous, et moi je te dis qu on est ici chez nous, donc forcément je te parle de colonialisme !
je n'invente rien, regarde dans un dico ; )

ICI ON EST CHEZ NOUSSSSSS CHEZ NOUS CHEZ NOUS CHEZ NOUS :rolleyes:
mais ai je dit à un moment quelconque que vous n'étiez pas chez vous ? je vous reproche votre communautarisme pour certains, mais après tout si ça vous convient comme ça, pourquoi pas ? si vous voulez pas vous mélanger pourquoi pas ? c'est votre droit. que veux tu que je te dise d'autre ? mais après faut aussi en assumer les conséquences. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. mais oui vous etes chez vous tout autant que moi. ya pas de souci. tu voulais me l'entendre dire ? ben voilà je l'ai dit tu es contente maintenant ? :)

Un peu dangereux ton amalgame chrétiens = nazis, à ce rythme là, ce serait leur donner raison (aux occidentaux) de faire des amalgames du style musulmans/islam = islamistes/terroristes/salafistes/talibans/etc....

Puis bon le nazisme est une idéologie qui n'avait absolument rien de chrétiens; c'était surtout d'ordre païen/laïc/athée .... avec le "mein kampf" en guise de "livre saint" il va sans dire ...

J'ai peut-être la berlue mais où as-tu vu le mot nazi dans son message ?

je suis athée et laique. ce n'est pas incompatible, au contraire, si la laicité n'existait pas, les athées n'auraient pu droit à la parole. pour le reste normal, la france est de culture chrétienne. tu abandonnes ta culture toi ? non elle te suit partout. ben les autres c'est pareil, l'histoire est là pour nous le rappeler journellement. mais t'inquiète quand les cathos montent au créneau comme pour la venue du pape en france, j'étais parmi les premières à etre indignée de sa reception en grande pompe aux frais de l'état. pour les cathos ordinaires, ils composent avec la laicité, donc rien à leur reprocher.

Quelle est ta notion de la laïcité ?
celle qui est universelle tend à dire que l'on se doit de respecter toutes les croyances et ne pas les dénigrer.

Et pourtant ta laïcité laisse bcp a désirer... Peut etre que théoriquement l'es tu mais ici elle est mis a mal car tu te sens confronter dans sa vraie notion.

La France a des origines chretiennes certes dûe a a son histoire...
Demain l'histoire incorporera aussi d'autres croyances dans son patrimoine culturelle et des personnes comme toi n'y pourront rien.

Elle le dit elle meme que l'europe a des origines chretiennes (Sarko ne cesse de le répéter aussi pour empecher la Turquie d'entrer dans l'europe des 27) donc ce passif appartient en klk sorte aux chretiens.
Puis dans le film "Amen" on y voit tres bien le cautionnement de l'église dans cette tragédie.
Je ne fais pas d'amalgame, l'histoire s'en occupe a elle seule.

mais ai je dit à un moment quelconque que vous n'étiez pas chez vous ? je vous reproche votre communautarisme pour certains, mais après tout si ça vous convient comme ça, pourquoi pas ? si vous voulez pas vous mélanger pourquoi pas ? c'est votre droit. que veux tu que je te dise d'autre ? mais après faut aussi en assumer les conséquences. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. mais oui vous etes chez vous tout autant que moi. ya pas de souci. tu voulais me l'entendre dire ? ben voilà je l'ai dit tu es contente maintenant ? :o)

bah relis toi tu l'as dit je peux te citer si tu veux, tu as le mémoire courte ou selective?

tu me parles de certains mais tu dis "vous" :rolleyes:

je crois surtout que toi tu as un probleme "personnel' avec les musulmans....
ça sert à rien de tourner autour du pot

mais ai je dit à un moment quelconque que vous n'étiez pas chez vous ? je vous reproche votre communautarisme pour certains, mais après tout si ça vous convient comme ça, pourquoi pas ? si vous voulez pas vous mélanger pourquoi pas ? c'est votre droit. que veux tu que je te dise d'autre ? mais après faut aussi en assumer les conséquences. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. mais oui vous etes chez vous tout autant que moi. ya pas de souci. tu voulais me l'entendre dire ? ben voilà je l'ai dit tu es contente maintenant ? : )

Tu te moques de nous j'espère ? :rolleyes:

:eek:.... ne me dis pas que tu es serieuse, ça te sied mal.

dans la rue tu peux définir la croyance des gens rien qu'à leur démarche ? tu sais j'ai des amis musulmans, je l'ai déjà dit. pratiquants meme comme zazou. il vit sa vie, je vis la mienne, on ne parle jamais religion. et c'est très bien ainsi. est ce ça que tu nommes le respect ?

J'aime pas les Arabes, mais jsui pote au boulot avec Ahmed. Z'avez vu, jsui pas raciste, hein?!

Quelle est ta notion de la laïcité ?
celle qui est universelle tend à dire que l'on se doit de respecter toutes les croyances et ne pas les dénigrer.
non la laicité à la française, qui veut que le religieux n'interfère pas dans le public qu'il reste du domaine privé. ta notion universelle va à l'encontre de la liberté d'expression, j'espère que tu t'en rends compte.

bah relis toi tu l'as dit je peux te citer si tu veux, tu as le mémoire courte ou selective?

tu me parles de certains mais tu dis "vous" :rolleyes:

je crois surtout que toi tu as un probleme "personnel' avec les musulmans....
ça sert à rien de tourner autour du pot
avec les gens d'origine maghrébine aucun problème. je puis te l'assurer. pour en revenir au sujet du topic, ben force est de constater que si une musique peut porter à polémique... bon je dis pu rien mais j'en pense pas moins. j'ai le droit de penser quand meme non ? sans qu'on me traite d'islamophobe ? ou bien meme ça ça m'est interdit ? :D

non la laicité à la française, qui veut que le religieux n'interfère pas dans le public qu'il reste du domaine privé. ta notion universelle va à l'encontre de la liberté d'expression, j'espère que tu t'en rends compte.

Tu as un Larousse qui t'es propre et tu devrais peut etre te creer un état avec ta propre institution et ta propre constitution dans ce cas.
Ou alors tu te confères a des écrits que tout le monde prend en référénce.

Laïcité:
La laïcité désigne au sens moderne la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions ou de convictions diverses en une même communauté.

la segmentation des croyances (ce que tu appelles le communautrisme) n'empeche pas les gens de vivre ensemble au sein d'une meme nation dans des valeurs de respect mutuelles.

avec les gens d'origine maghrébine aucun problème. je puis te l'assurer. pour en revenir au sujet du topic, ben force est de constater que si une musique peut porter à polémique... bon je dis pu rien mais j'en pense pas moins. j'ai le droit de penser quand meme non ? sans qu'on me traite d'islamophobe ? ou bien meme ça ça m'est interdit ?

Apparement tu viens brailler dans un post dont tu ne connais même pa sla polémique...
Il s'agit là de paroles coraniques dans une bande son...

Tu es un peu légère dans ta lecture.

avec les gens d'origine maghrébine aucun problème. je puis te l'assurer. pour en revenir au sujet du topic, ben force est de constater que si une musique peut porter à polémique... bon je dis pu rien mais j'en pense pas moins. j'ai le droit de penser quand meme non sans qu'on me traite d'islamophobe ? ou bien meme ça ça m'est interdit ? :D

une note de musique? rassure moi c'est une blague?
ce que tu as dit est hautement condamnable, "chez nous" et "chez vous"...
et pourtant tu as les outils linguistiques pour bien parler il me semble et je ne crois pas que ça soit une erreur de ta part.
je pense que ton manque d humilité t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez, tu n'es pas au dessus de tout, encore moins de la loi

avec les gens d'origine maghrébine aucun problème. je puis te l'assurer. pour en revenir au sujet du topic, ben force est de constater que si une musique peut porter à polémique... bon je dis pu rien mais j'en pense pas moins. j'ai le droit de penser quand meme non ? sans qu'on me traite d'islamophobe ? ou bien meme ça ça m'est interdit ? :D

Bah écoute, que tu n'es aucun sens du sacré, je le conçoie, tu es après tout et comme tu le scande depuis une heure, athée, donc sans conviction religieuse.

Mais ne pas respecter ou ne pas seulement essayer de comprendre la blessure qu'on inflige à quelqu'un est indigne, même d'un athée.

Alors ne le crie plus haut et fort parce que je t'assure que tous les athées ne sont pas comme toi, même très loin de toi.

une note de musique? rassure moi c'est une blague?
ce que tu as dit est hautement condamnable, "chez nous" et "chez vous"...
et pourtant tu as les outils linguistiques pour bien parler il me semble et je ne crois pas que ça soit une erreur de ta part.
je pense que ton manque d humilité t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez, tu n'es pas au dessus de tout, encore moins de la loi
en quoi ce que j'ai dit est hautement condamnable ? j'ai le droit de ne pas respecter les religions au nom de la liberté d'expression. d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné de ce topic insulté qui que ce soit contrairement à vous autres (le qi d'une huitre et j'en passe :)) ni meme une religion. alors je ne vois pas pourquoi tu me parles de loi ? pis comme dieu est le meme pour les 3 religions monothéistes, je m'étonne que ce sont toujours les memes qui se sentent insultés par un pet de mouche. bon je me retire de ce topic. il pue l'intolérance (la preuve le retrait de cette musique dont les réactions possibles font peur). en fait vous voyez la paille mais pas la poutre. bonne journée à tous. :)

en quoi ce que j'ai dit est hautement condamnable ? j'ai le droit de ne pas respecter les religions au nom de la liberté d'expression. d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné de ce topic insulté qui que ce soit contrairement à vous autres (le qi d'une huitre et j'en passe :)) ni meme une religion. alors je ne vois pas pourquoi tu me parles de loi ? pis comme dieu est le meme pour les 3 religions monothéistes, je m'étonne que ce sont toujours les memes qui se sentent insultés par un pet de mouche. bon je me retire de ce topic. il pue l'intolérance. en fait vous voyez la paille mais pas la poutre. bonne journée à tous. : )

L'intolérance, pfff :D

On aura tout entendu aujourd'hui, quand on avoue soi-même qu'on ne respecte pas les religions, je me demande qui est le plus intolérant.

Au moins ça à le merite d'être franc.

en quoi ce que j'ai dit est hautement condamnable ? j'ai le droit de ne pas respecter les religions au nom de la liberté d'expression. d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné de ce topic insulté qui que ce soit contrairement à vous autres (le qi d'une huitre et j'en passe) ni meme une religion. alors je ne vois pas pourquoi tu me parles de loi ? pis comme dieu est le meme pour les 3 religions monothéistes, je m'étonne que ce sont toujours les memes qui se sentent insultés par un pet de mouche. bon je me retire de ce topic. il pue l'intolérance. en fait vous voyez la paille mais pas la poutre. bonne journée à tous.

bah nan ma cherie, il est là le malaise....

au moins cette discussion enflammée, auras eu pour interet de pointer du doigt là où est le bug.

Le QI d'huître, c'est de moi. Je suis heureuse qu'elle soit sur le pole position :D

bonne journée a toi.

P.S : les huitres, ça pue et ça colle.

tes exemples n'entrent pas dans le cadre de croyances aussi variées que d'individus entre parenthèses

La croyance fait partie de l'individu pour moi.... tout comme son sexe, sa couleur, ses origines....
mais bon... je comprend tout à fait qu'on ne croit en rien et ça aussi ça se respecte... après, chacun fait valoir ses droits à être libre et à ne pas être insulté ou offensé.

en quoi ce que j'ai dit est hautement condamnable ? j'ai le droit de ne pas respecter les religions au nom de la liberté d'expression. d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné de ce topic insulté qui que ce soit contrairement à vous autres (le qi d'une huitre et j'en passe :)) ni meme une religion. alors je ne vois pas pourquoi tu me parles de loi ? pis comme dieu est le meme pour les 3 religions monothéistes, je m'étonne que ce sont toujours les memes qui se sentent insultés par un pet de mouche. bon je me retire de ce topic. il pue l'intolérance (la preuve le retrait de cette musique dont les réactions possibles font peur). en fait vous voyez la paille mais pas la poutre. bonne journée à tous. :)

on ne te parle pas de ton athéisme, ça on s'en fiche on te l'a déjà dit, moi je te parle de tes propos quand tu dis "chez vous" oui ça c'est condamnable que ça sorte de ta bouche ou de celle du président

La croyance fait partie de l'individu pour moi.... tout comme son sexe, sa couleur, ses origines....
mais bon... je comprend tout à fait qu'on ne croit en rien et ça aussi ça se respecte... après, chacun fait valoir ses droits à être libre et à ne pas être insulté ou offensé.

je respecte les individus de maniere général, qu ils soient noirs blancs, athés, agnostiques.mais ceux qui me respectent pas sont libres de le faire, par contre ceux qui insultent ce que je suis, je ne crois pas qu'ils méritent mon respect

tien sje vais faire comme certains: j'ai des amis qui sont noirs! (oulalalalalala) qui sont blancs, qui sont verts, qui sont musulmans, qui sont athés, qui sont agnostiques, qui sont juifs, qui sont chrétiens, qui sont gays! et je les respecte dans ce qu'ils sont, car ils sont libres d'etres ce qu'ils sont. c'est pas parce que je ne partage pas leur conviction que je ne dois pas les respecter... et penser le contraire je trouve ça d'un égoisme et d une etroitesse d'esprit sans nom, doublé d'un manque d'humilité qui doit certainement provenir d'un passé douloureux ....... caractérisé par un manque de confiance en soi déconcertant

je respecte les individus de maniere général, qu ils soient noirs blancs, athés, agnostiques.mais ceux qui me respectent pas sont libres de le faire, par contre ceux qui insultent ce que je suis, je ne crois pas qu'ils méritent mon respect

tien sje vais faire comme certains: j'ai des amis qui sont noirs! (oulalalalalala) qui sont blancs, qui sont verts, qui sont musulmans, qui sont athés, qui sont agnostiques, qui sont juifs, qui sont chrétiens, qui sont gays! et je les respecte dans ce qu'ils sont, car ils sont libres d'etres ce qu'ils sont. c'est pas parce que je ne partage pas leur conviction que je ne dois pas les respecter... et penser le contraire je trouve ça d'un égoisme et d une etroitesse d'esprit sans nom, doublé d'un manque d'humilité qui doit certainement provenir d'un passé douloureux ....... caractérisé par un manque de confiance en soi déconcertant

tu respecte un athé !!! comment et sur qu'elle base , aussi un homo !!!!! comment et sur qu'elle base aussi,

la chanson en question (belle chanson en passant)

http://www.youtube.com/watch?v=oQMO9YVVfHQ

c'est en "malien" (je sai pas si ca existe le malien, mais en tt cas c une des langues parler au Mali), mais les extrait du coran sont en arabe:

a la minute 2:04 ca dit " koullou nafssen zaeqatu l'mawt " qui veut dire que chaque ame goutera la mort; et a la 2:12 ca dit " kollo man alaiha fan " tout ce qui est sur terre finiria ou perira.

donc. et tt d'abord, s'il y a prejudice, ce n'est pas la faute de Sony.
ensuite, c'est vrai qu'il faut pas chanter le Coran, ca le desacralise etant donner que c'est la parole de dieu pour les musulmans.
mais l'esthetique de cette chanson est tellement pure que j'aurais fermer l'oeil p-e...mais ca c'est moi :langue:

tu respecte un athé !!! comment et sur qu'elle base , aussi un homo !!!!! comment et sur qu'elle base aussi,

parce que pour moi c'est pas l unique critere qui le définit ;)
si lui me respecte dans ce que je suis, je n'ai aucune raison de ne pas le respecter dans ce qu'il est:rolleyes:

parce que pour moi c'est pas l unique critere qui le définit
si lui me respecte dans ce que je suis, je n'ai aucune raison de ne pas le respecter dans ce qu'il est

je m'excuse de te le dire mais il ne te respecte meme pas puisqu'il s'entappe de ta religion ,
mais bon chacun est libre ;)

la chanson en question (belle chanson en passant)

http://www.youtube.com/watch?v=oQMO9YVVfHQ

c'est en "malien" (je sai pas si ca existe le malien, mais en tt cas c une des langues parler au Mali), mais les extrait du coran sont en arabe:

a la minute 2:04 ca dit " koullou nafssen zaeqatu l'mawt " qui veut dire que chaque ame goutera la mort; et a la 2:12 ca dit " kollo man alaiha fan " tout ce qui est sur terre finiria ou perira.

donc. et tt d'abord, s'il y a prejudice, ce n'est pas la faute de Sony.
ensuite, c'est vrai qu'il faut pas chanter le Coran, ca le desacralise etant donner que c'est la parole de dieu pour les musulmans.
mais l'esthetique de cette chanson est tellement pure que j'aurais fermer l'oeil p-e...mais ca c'est moi :langue:

Merci Sidlhaj; maintenant qu'on a l'avis obectif d'un musulman comprenant ces paroles sur cette polémique, je crois surtout qu'il s'agit là au final d'une énimème tentative visant à ce que les musulmans se fassent encore mal voir tout en étant perçu comme les intolérants de service ...

je m'excuse de te le dire mais il ne te respecte meme pas puisqu'il s'entappe de ta religion ,
mais bon chacun est libre ; )

bah moi aussi je m en tape de la sienne :rolleyes: c pas pr autant qu on se respecte pas:rolleye s:

je trouve que ton raisonnement est vachement extremiste
tu vis en france je suppose, il me semble que c pas un pays musulman et t'as plus de chance de croiser un athé ou autre qu un musulman quoi hum:rolleyes:

tiens.. tu remontes tes vieux cours de psycho de la fac de jadis... :langue:

mais est ce que le respect est obligatoirement réciproque?
et est ce que la liberté d'expression a des limites?

tiens.. tu remontes tes vieux cours de psycho de la fac de jadis... :lang ue:

mais est ce que le respect est obligatoirement réciproque?
et est ce que la liberté d'expression a des limites?

dans la vie rien n'est obligé, tu as ton libre arbitre
par contre la définition de l'individu elle est UNE et indivisible :rolleyes: sinon on utilise d'autre terme pr définir une personne, ou plutot les criteres pour lesquels on parle de respect
la liberté d'expression n'a pas de limite, sinon ça ne s appellerait pas "liberté":rolleyes:, nen déplaise à certain
apres on est tout aussi libre de critiquer la liberté dexpression de x ou de y, tant que cela est légitime et constructif, parce que critiquer pr critiquer, ça c'est du ressort de l ecole primaire, voire maternelle

ne detourne pas la discussion
là on te parle de respect et pas du fait que tu crois ou pas, ça on s'en fiche de qui croit ou qui croit pas

le respect n'a pas de religion, ni de nationalité, si c'est trop compliqué pr toi, je n'y peux rien

Tu parles de respect des religions ? Alors que l'islam est irrespectueux pour le christianisme et le judaïsme ? Vraiment, tu n'as pas honte...

Retour