Un jeu vidéo aurait pu offenser les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AAbdoullah
  • Date de début Date de début
Les athées ont une vision de la tolérance par degré d'une religion a une autre a ce que je vois...

Les musulmans ne sont pas suceptibles, ils demandent juste d'être respectés tout comme le serait un juif.
Mais apparement ces derniers seront tjr a l'abri car l'occidental sera tjr éternel coupable d'avoir fermés les yeux durant 6 ans de 39 a 45... :rolleyes:

voila j'ai lancé ma bombe, je sors.
Ce n’est pas l’unique raison, ils se font respectés grâce à leur force et leur détermination.

normal qu'ils prennent des précaution, l'occident a appris que les musulmans sont susceptibles, on en a eu un échantillon avec l'affaire des caricatures.

c'est pas une question de susceptibilité mais de respect, ça te dit un truk?
on ne joue pas avec les Livres Sacrés...

Et pourtant les musulmans ne font rien tant qu'on attaque pas directement le coran en entier; ou la personne du dernier des prophètes. Combien de musulmans on manifestés contre les caricature de moïse et de noé le mois dernier ?

Sérieux, c'est une question d'hypocrisie tant qu'on ne touche pas à ce qu'on sélectionne et garde pour construire notre pseudo identité, on fait pas ch**** le monde ;)

Je pense que l'on deviendrait crédible une fois que l'on dépassera tous ces petits péchés d'orgueils pas digne de gens se prétendant iconoclastes.

La sortie d'un jeu vidéo très attendu de Sony a été repoussée le temps d'en expurger une musique de fond qui contient deux expressions tirées du Coran, ont indiqué lundi les concepteurs britanniques du jeu, évoquant le risque d'offenser des musulmans.

La sortie de LittleBigPlanet, un jeu pour PlayStation qui a pour protagoniste la poupée Sackboy, a été repoussée à la fin de ce mois-ci après avoir découvert qu'une chanson contenait deux expressions tirées du Coran.

"Nous avons appris... qu'il y a une chanson de la bande son que certaines personnes pourraient juger offensantes et qui s'est glissée à travers les mailles de l'habituel processus de vérification", indique sur son site internet Media Molecule, le concepteur britannique de LittleBigPlanet. La société se dit "extrêmement déçue" par le "léger retard" dans la livraison.

Le site du jeu précise avoir adopté "des mesures immédiates afin de rectifier" le problème. "Nous présentons nos sincères excuses pour toute offense que cela aurait pu provoquer. Nous entamerons les livraisons pour la distribution en Amérique du Nord dans la semaine commençant le 27 octobre", a indiqué un communiqué diffusé sur le site du jeu.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/184868/--Un+jeu+vidéo+aurait+pu+offenser+les+musulmans

ps : mattez les comentaires

on devrait faire un nouveau jeu vidéo sur le 11 septembre 2001: récolter le max de point en
attaquant le plus grand nombre de tours en pilotant des boeings !!!

la certains feront moin les comiques et les pragmatiques je penses nest-ce pas ! lol

on devrait faire un nouveau jeu vidéo sur le 11 septembre 2001: récolter le max de point en
attaquant le plus grand nombre de tours en pilotant des boeings !!!

la certains feront moin les comiques et les pragmatiques je penses nest-ce pas ! lol

on pouvait déjà faire ca dans gta san andreas : piloter un boeing et percuter un gratte ciel.

pour cette histoire, la susceptibilité musulmane a été commercialement ménagé, alors que dans le fond, deux versets du coran dans un jeu tres bon enfant et sans violence, c'est plus un hommage, qu'un outrage, mais bon..

je regrette mais le mot sacré qui est un mot ayant attrait au religieux ne fait pas partie de mon vocabulaire. je respecte les musulmans en tant qu'individus, mais je m'arroge le droit de ne pas respecter leurs croyances. je crois plutot que c'est toi qui a du mal avec la liberté d'expression

La liberté d'expression ne te permet pas d'insulter les gens ou de mépriser leur pratique. Comme à appliquer tous les principes de la République à commencer par le Droit à la liberté religieuse.

La liberté d'expression ne te permet pas d'insulter les gens ou de mépriser leur pratique. Comme à appliquer tous les principes de la République à commencer par le Droit à la liberté religieuse.

+inf

Ce que beaucoup de gens prônant gauchement la laïcité oublient, le respect de la religion de l'autre passe par le respect de la sacralité qu'elle représente pour lui !

Bien qu'on est dans un pays laïc, on a plus le droit de shooter dans un coran puis de la balancer devant une mosquée ! Même au Usa tu peux faire jurisprudence pour démontrer qu'il y a entre autre incitation à la haine...

Retour