Un journaliste irakien jette ses chaussures sur Bush

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Je me suis rincée agréablement les papouilles à me délecter de la déconfiture du Dabeliou , esquivant les chaussures , un pur moment de bonheur , trop méga super !

squatter l Irak et se pomponner dans les médias en débitant ses inepties méritait largement de se faire sniper de la sorte , il aurait mérité une brouettée de savates puantes au dessus de p'tite tete de grand dadais crétin !

la gloââââre éternelle pour ce pourfendeur irakien et sa croisade de chaussures !

Et tu sais de quoi tu parles....

Un peu de sérieux tu veux, tu n'as jamais pu tenir la distance dans ce forum quelque soit le sujet traité et tu viens maintenant nous jouer ton petit numero du gars condescendant qui maîtrise tous les sujets.

Va te prendre un café, et bien serré surtout, ça te fera du bien.

Je voulais répondre à cet individu très souvent condescendant comme tu dis, qui s'est contredit plusieurs fois, un grand adorateur du makhzen qui n'a jamais émis la moindre critique sur la politique suivie par l'état mais qui en revanche n'est jamais avare de critiques sur les MRE, tu l'as fait à ma place et admirablement. ;)

Mais qu'est ce que j'ai fais moi?
j'ai dis que meme si je suis pas d'accord avec la facon mechante de jetter un sobate sur un president qui visite ton pays, cet homme est un hero car il a pu faire avec un geste symbolique et pas tres violent ce que des milliers de pseudo mujahidines n' ont pas pu faire avec leur violence en tuant des americains comme en tuant leur propres freres et soeurs iraqis.
j'espere que George Bush comme un dernier geste demande la liberte de ce jeune brave homme et l'invite au Maison Blanche pour lui montrer ce que veut dire la democratie.
sans l'intervention des americains, Saddam serait encore au pouvoir et ce jeune journaliste n'oserait jamais lancer ses chaussures sur saddam car il sait tres bien ce qu'il allait lui arrive lui, sa famille et tous son tribut ou son village.
ca montre que la democratie a commence de prendre une place dans la societe iraqienne, il faut la laisser grandire et tout le monde va oublier cette guerre un jour.

ps. tes chaussures me font pas peur car j'ai des reflexes plus rapides que George W :D

http://i36.tinypic.com/2uyod3k.gif

C'est sur Bush qu'il a lancé ses chaussures, pas sur Maliki...

Tu parles de démocratie? Il va être jugé. et puis il ne faut pas oublier les médias, ils savent quoi ne pas faire avec ce journaliste.

Si tu te bases sur deux chaussures pour dire que tout va mieux en Irak et justifier la guerre...

l'avocat de zaidi affirme que son client est tres tres tres mal traité.
Son frére avait lui aussi affirmé que son frère avait été présenté à un tribunal inconnu .......

Muntazer al-Zaidi fait des émules… à New York. Hier se tenait l’AG de la MTA, qui gère les transports collectifs new-yorkais. Steve Millies, activiste (comme on dit là-bas) de longue date, est intervenu pour protester contre le budget présenté et demander le tarif chômeur à $1. Ce budget prévoit de porter ce tarif de $2 à $4. Brandissant sa chaussure, il a rappelé au patron de la MTA, Elliot Sander, qu’il s’était fait $300,000 l’année dernière. Immédiatement, les cops lui ont sauté dessus et l’ont sorti de la salle. Steve Millies a reconnu que le geste d’al-Zaidi l’a inspiré : « J’ai été beaucoup inspiré par ce courageux journaliste irakien qui a protesté contre l’occupation de son pays par les compagnies pétrolières américaines et leur gouvernement ». Il est poursuivi pour « tentative de trouble public ». La seule façon de se faire entendre dans une démocratie aujourd’hui, à son avis que je partage. Son employeur, l’AMTRAK, où il est délégué syndical depuis 1984, l’a mis en congé. Il serait bien étonnant nos journap… locales en fassent une information et qu’il reçoive autant d’approbation que Muntazer (en voilà un que je ne range parmi les journap…) parmi les siens.

D'après le frère de Montadar , ce dernier a été tourturé et perdu un dent .
Sa famille ne l'a pas encore rencontré et sera présenté le 31/12/2008 :eek: devant un tribunal .
Il est accusé d'agression sur un président d'état et pourtant l'accusation est "humiliation" et non "agression"

c'était quand même mieux pendant le régne de saddam ;)...

Retour