Un journaliste irakien jette ses chaussures sur Bush

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Le journaliste qui a lancé ses chaussures sur Bush a le bras cassé (frère)

Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush à Bagdad a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe, a affirmé mardi son frère.

"Selon les informations obtenues par des agents de sécurité, Mountazer al-Zaïdi est détenu par les Irakiens dans la +zone verte+ et a été frappé par les services irakiens de sécurité", a déclaré à l'AFP son frère Durgham, 32 ans.

"Il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe", a-t-il ajouté, sans préciser à quel moment ses blessures avaient été infligées à son frère.

"Il est détenu par les services de Mouaffak al-Roubaie", le conseiller irakien à la sécurité nationale, a précisé Durgham.

Interrogé par courrier électronique, ce dernier a opposé un "pas de commentaire".

En pleine conférence de presse dimanche soir, Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, a lancé ses chaussures sur le président Bush en visite en Irak, en l'insultant mais sans parvenir à l'atteindre.

Le journaliste a été aussitôt arrêté par les services irakiens de sécurité.

Des traces de sang étaient visibles ensuite à l'endroit d'où il a été emmené par les agents de sécurité, avait constaté un journaliste de l'AFP.

Normal qu'il a été puni cet inconpétent journalistique
car il aurait très bien pu déclencher un incident diplomatique et voir une guerre pour des chaussures.
ce qui serait honteux une fois de plus pour la communauté irakienne .

Les américains ont bien formé les services de sécurité en irak.

Normal qu'il a été puni cet inconpétent journalistique
car il aurait très bien pu déclencher un incident diplomatique et voir une guerre pour des chaussures.
ce qui serait honteux une fois de plus pour la communauté irakienne .

Les américains ont bien formé les services de sécurité en irak.

décidément, tu es un sacré charlot dans ton genre.

décidément, tu es un sacré charlot dans ton genre.

je suis parfaitement lucide dans mes propos. On ne traite pas une personne qui vient de sauver tout un peuple d'une dictature sanguinaire et de terroriste fanatisé par une quelconque religion païenne
même s'il est un ex-alcoolo doublé d'une ordure.

Je souligne que ce lanceur de chausssures n'est pas du tout représentatif du peuple irakien. Juste un troupeau de brebis galeuse qu'on en trouve partout.

je suis parfaitement lucide dans mes propos. On ne traite pas une personne qui vient de sauver tout un peuple d'une dictature sanguinaire et de terroriste fanatisé par une quelconque religion païenne
même s'il est un ex-alcoolo doublé d'une ordure.

Je souligne que ce lanceur de chausssures n'est pas du tout représentatif du peuple irakien. Juste un troupeau de brebis galeuse qu'on en trouve partout.

La plupart ici ne relève même plus tes absurdités tellement elles sont énormes.
Bush est donc un sauveur alcoolo doublé d'une ordure, quel héros!! très original!

Je vais également en finir avec toi car tu deviens irrespectueux à l'égard du peuple irakien qui a tant souffert. Le geste de désespoir de ce pauvre journaliste révèle combien le peuple irakien est empli de mépris et de rage contre cet imposteur.

Je te jetterais bien une botte de yankee sur la t....

Le musée du caire est a la recherche de se cette paire de chaussure pour l'exposer mais qu'elle sera son prix ?

J'espere que les RME qui vont acheter cette paire de chaussure et l'exposer dans le bateau COMANOV gratuitement.

Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du Premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre Nouri al-Maliki, un journaliste irakien, assis au 3e rang, a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. :D

Nouri al-Maliki a esquissé un geste de protection du président américain qui n'a pas été touché.

Le journaliste a été évacué manu militari par les services irakiens de sécurité.

AFP

il aurait du metre wahéd lbomba dans ses chaussure crcrcr

Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du Premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, a constaté dimanche un journaliste de l'AFP.

Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre Nouri al-Maliki, un journaliste irakien, assis au 3e rang, a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. :D

Nouri al-Maliki a esquissé un geste de protection du président américain qui n'a pas été touché.

Le journaliste a été évacué manu militari par les services irakiens de sécurité.

AFP

je ne sais pas pourquoi vraiment mais a chaque fois que je regarde la video en question j'ai le fou rire
point:cool:

pour BenBomba
j'aimerais bien voir ce que tu le lui jetterais a la figure si tu rencontrais le violeur de ta mere et ta seour et celui qui a tué ton pere et ton frere et détruit ton pays en le partagent en féderation pour kil n'ya plus d'avenir pour tes futur petis fils si t'a la chance d'en avoir comme c'est le cas en afrique ou les pays sont divisé en mille morceaux et des frontiere partout bréf sinon bravo pr le reflex boush j'aimerais bien que tu le garde le jour ou tu rencontera dieux on sais jamais tu pourra eviter qlq coup mais j'y crois pas tro lol

AFP
le dernier adieu de Bush en Irak,soulier au visage..!l'histoire n'oublie personne..!!
:D

Des avocats mauritaniens volontaires pour défendre le lanceur de chaussures

16.12.08 |

Des avocats mauritaniens ont constitué mardi un collectif de volontaires pour la défense du journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush, estimant qu'il s'agissait d'une "forme d'expression" qui ne justifiait aucune sanction.

"C'est une forme d'expression pour laquelle Mountazer al-Zaïdi ne doit pas être inquiété, nous avons décidé de le défendre, un collectif d'avocats est prêt à se rendre là où aura lieu son procès", a affirmé leur bâtonnier, Mohamed Salem Ould Bouhoubeiny, au cours d'une conférence de presse.

Il a affirmé que Mountazer al-Zaïdi, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, avait "exprimé le sentiment de tous les irakiens et leur amertume face à la destruction de leur pays par l'armée américaine au nom de fallacieux prétextes de présence d'armes de destruction qui n'ont jamais existé".

D'autres hommes politiques, des professeurs, des représentants de la société civile ou de la presse ont également pris la parole pour exprimer leur soutien au jeune Irakien, "cet arabe digne qui a osé par son geste symbolique traduire le sentiment de tous les arabes" selon les termes d'un journaliste de la presse locale.

Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, est devenu une célébrité mondiale en lançant ses chaussures et une bordée d'injures à M. Bush au cours d'une conférence de presse, dimanche soir, au cours d'une visite surprise du président américain à Bagdad.

Arrêté par les services irakiens de sécurité, il a été remis à la justice mardi.

source: Le Monde

Qu'est ce qui t'arrives, tu t'es levé du pied gauche ce matin ? :D

Va prendre ton café, on discutera ensuite lol

non non tout va bien merci.
C'est juste que les gens, en particulier une certaine jeunesse en France, parle de sujet, emploie des termes alors qu'elle ne maitrise pas du tout l'histoire et souffre d'un manque de culture profond.

C'est pas bien grave finalement, la médiocrité est la norme dans nos sociétés malheureusement.

C'est pas bien grave finalement, la médiocrité est la norme dans nos sociétés malheureusement.

Et tu sais de quoi tu parles....

Un peu de sérieux tu veux, tu n'as jamais pu tenir la distance dans ce forum quelque soit le sujet traité et tu viens maintenant nous jouer ton petit numero du gars condescendant qui maîtrise tous les sujets.

Va te prendre un café, et bien serré surtout, ça te fera du bien.

Averoes je voudrais bien lancer mes chaussures sur toi
Mais qu'est ce que j'ai fais moi?
j'ai dis que meme si je suis pas d'accord avec la facon mechante de jetter un sobate sur un president qui visite ton pays, cet homme est un hero car il a pu faire avec un geste symbolique et pas tres violent ce que des milliers de pseudo mujahidines n' ont pas pu faire avec leur violence en tuant des americains comme en tuant leur propres freres et soeurs iraqis.
j'espere que George Bush comme un dernier geste demande la liberte de ce jeune brave homme et l'invite au Maison Blanche pour lui montrer ce que veut dire la democratie.
sans l'intervention des americains, Saddam serait encore au pouvoir et ce jeune journaliste n'oserait jamais lancer ses chaussures sur saddam car il sait tres bien ce qu'il allait lui arrive lui, sa famille et tous son tribut ou son village.
ca montre que la democratie a commence de prendre une place dans la societe iraqienne, il faut la laisser grandire et tout le monde va oublier cette guerre un jour.

ps. tes chaussures me font pas peur car j'ai des reflexes plus rapides que George W :D

http://i36.tinypic.com/2uyod3k.gif

Dommage que la cible n a pas ete atteinte.. Ce serai le pied

sisisisi :D

Déjà un jeu de lancer de chaussures visant George W. Bush sur internet

Les internautes sont invités à s'essayer au lancer de chaussures virtuel sur George W. Bush grâce à un jeu en ligne lancé par un jeune Britannique dans la foulée de l'incident qui a vu dimanche le président américain esquiver les chaussures d'un journaliste irakien à Bagdad.

L'objectif du jeu en ligne "Sock and awe" (www.sockandawe.com) consiste à parvenir à frapper avec des chaussures la tête d'une figurine en mouvement représentant George W. Bush. Plus d'1,4 million de chaussures ont déjà réussi à atteindre le président sur le web, selon le compteur du site, qui ajoute "bien fait!". :D

L'internaute a 30 secondes pour jeter ses chaussures bateau à la tête du président américain qui cherche à les esquiver en se déplaçant depuis la tribune d'une conférence de presse.

"Sock and awe" -littéralement "chaussette et effroi"- est un jeu de mots qui fait référence à l'opération militaire américaine "Shock and awe" ("choc et effroi") lancée en 2003 sur l'Irak de Saddam Hussein.

Le jeu a été lancé par Alex Tew, 24 ans, qui s'était déjà fait remarquer en 2006 en devenant riche grâce à la vente des pixels de sa page d'accueil internet, baptisée "la page à un million de dollars".

"Sock and awe" est proposé par Popjam.com, un site de partage de contenu amusant sur le net, créé il y a quelques mois par Alex Tew.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, de la chaîne de télévision al-Bagdadia, a été arrêté dimanche soir après avoir jeté ses chaussures en direction du président américain et l'avoir traité de "chien", en pleine conférence de presse.

Retour