Un journaliste irakien jette ses chaussures sur Bush

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Merci pour l'info

voila une preuve de la sauvagerie, de l'impolitesse et de l'inéducation d'une partie de ces peuples conquis par la pax americana.

De quoi justifier la présence militaire dans le coin.
a moins que je ne t'ai pas compris ou que e soit ironique, c un discours de vendu que tu as la
bush s'en fout des iraquiens
il a lui même reconnu que la guerre en irak était une erreur!
un e chaussure à travers la gueule c rien côté de ce qu'il a fais subir
il mérite bien pire!!!

Il parait que Bush va attaquer la Halle aux chaussures :eek:
J'ai regardé les guignols de l'info

Ce soir en entendant Bush dire qu'il ne savait pas quel était le problème de ce journaliste, ben je me suis dis que c'était vraiment bien fait pour sa tronche !!!!

il lui faut du temps le pauvre, d'ici quelques semaines voir quelques mois il comprendra peut-être , il va à son rythme :D

Et c'est pas fini les afghans vous devoir aussi lui dire merci.

D'ailleurs ça fout les jetons de voir que tout les amis de Bush sont des démocrates impénitents tels les Saoud en Arabie. C'est sur presque un siècle d'ami ami avec les usa c'était fatal qu'ils devinsse démocrate.

Bravo Mr Bush pour cette réussite exemplaire.

Bon il y a quelques endroit tel le Darfour, la palestine ou vous n'avez pas réussit tant pis....

Il est temps grand temps d' aller faire mumuse avec vos clebs dans votre ranch, la démocratie ne s'en portera pas plus mal dans le monde en Irak comme ailleurs.

Ps Vous pourrez toujours leur lancer des pompes de tailles 43. Ils vous les rapporterons certainement. Sacré souvenir. 4200 GI en moins et une paire de tatane en sus.

A j'oubliai quelques dizaines de mort irakiens dans l'escarcelle, la démocratie n'a pas de prix même ^pas celui du baril
je l'ai dis et le redis, je ne suis pas un fan de George Bush, sa politique a pas seulement detruit l'economie de l'USA mais l'economie mondiale, sans parler des guerres et les innocents americains, iraqis, afghanais qui ont perdu la vie...et sans parler du facon que des etres humains ont ete traite a Guantanamo... :(
je suis pas aveugle ou ignorant, mais il faut pas nier le fait que cet homme a change le monde arabe et musulman une fois pour toute et c'est l'histoire qui va le juger.
il faut aussi noter que George Bush est pas un hypocrite comme 99% des presidents ou rois arabes, il croit vraiment a ce truc de liberer les arabes de l'opression.
dans une conference a sharm sheikh, Egypt, l'an dernier, il a regarde tous les leaders arabes dans une conference ou ils ont ete invite et devant le camera et leur a dit qu'apart le Maroc et la Jordanie, vous etes tous des oppresseurs de votre peuple et c'est pourquoi des gens suivent ossama ben laddin.
pourquoi il a exclut le Maroc et la Jordanie?
c'est une autre histoire pour un autre jour.
pour ce journaliste, moi aussi je le trouve comme un hero, car il a repondu d'une facon meme si un petit peut violente, mais pacifique et symbolique et pas avec des armes.
c'est ca la resistance, l'important c'est que le monde entier entend ta voix, mais sans tuer personne.
c'etait ca la philosophie de Ghandi, Mandela, Martin Luther king...
toi tu as des armes, moi je me defends avec mes chausures :D

ce journaliste est un vrai irakien, arabe. le geste est trés trés fort.le président qui fait peur à nos présidents et rois et tout ce que tu fait se fait insulter par un homme ordinaire.
bravo monsieur on a besoin des gens comme toi.

Au fait ce *** de Bush n'est il pas venu pour prouver à tout le monde que l'arme destructrice existe vraiment? Voilà il est servi avec de belles godasses pleines de bactéries puisque il rêvé d'une ARME BACTÉRIOLOGIQUE alors il a trouver sa preuve qui lui a permit d'envahir L'IRAK. Merci MUNTADAR AL-ZEIDI! QU'ELLE BELLE RETRAITE POUR CE ***!!!

Merci pour l'info

voila une preuve de la sauvagerie, de l'impolitesse et de l'inéducation d'une partie de ces peuples conquis par la pax americana.

De quoi justifier la présence militaire dans le coin.

dites moi que c est de l ironie.sinon quelle deception!enfin il faut de tout pour faire un monde

a moins que je ne t'ai pas compris ou que e soit ironique, c un discours de vendu que tu as la
bush s'en fout des iraquiens
il a lui même reconnu que la guerre en irak était une erreur!
un e chaussure à travers la gueule c rien côté de ce qu'il a fais subir
il mérite bien pire!!!

dites moi que c est de l ironie.sinon quelle deception!enfin il faut de tout pour faire un monde

et que non les amis, c'est la dure réalité des choses qui fait que je m'exprime ainsi dans ce bouillon sujet.

Missiou Boush a remporté une grande victoire en proche orient, il a su installer une démocratie dans une des parties du monde incivilisé , un message fort aux renégats parmi les pays voisins et visés par le monde libre et libéré.

même si il est craché par les siens et par ceux qu'il a choisi de sauvé quitte à se faire envoyé une paire de chaussure ce jour là.

Evidemment que dans la plupart des terres libérés par la dame liberté il exise certains éléments ne sachant et ne pouvant assimilier toute les règles démocratiques d'un seul bloc

confondant réglements de compte par lancer de chaussures avec discussion dans le calme et le respect.

Rome ne s'est pas construit au bout de trois jours

ce journaliste est un vrai irakien, arabe. le geste est trés trés fort.le président qui fait peur à nos présidents et rois et tout ce que tu fait se fait insulter par un homme ordinaire.
bravo monsieur on a besoin des gens comme toi.

voilà il a fini sa carriérre en beauté visé par une paire de sabbatte et traité de chien:D quelle honnntttee:D

mdr ce journaliste mérite le prix nobel de la paix et un beau cheque de plusieurs milliards de dollars, il à fait ce que personne n'a jamais osé faire chapeau

je me demande juste une question!!!!!

il aurait ete capable de faire la meme chose devant saddam, Assad, moubarak ou ghadafi ou ben ali!!

tout juste !!!
Tout les présidents démocratiques sadiques soit ils ont l'abord plus facile
comparé aux présidents du monde arabo-musulman ou à la moindre mauvaise passe , c'est direct la casse.

Je crois que 2 savattes dans la gueule a Buch , c'etait la seule represaille
de masse du monde musulman.

Sinon Sadam Hussein , il s'emmerdait pas , une fois dans un village ,
il y a eu un attentat rate contre lui , et bien le Sadam , il a nique tout le village
je te dis , juste 100 ou 200 morts.

je l'ai dis et le redis, je ne suis pas un fan de George Bush, sa politique a pas seulement detruit l'economie de l'USA mais l'economie mondiale, sans parler des guerres et les innocents americains, iraqis, afghanais qui ont perdu la vie...et sans parler du facon que des etres humains ont ete traite a Guantanamo... :(
je suis pas aveugle ou ignorant, mais il faut pas nier le fait que cet homme a change le monde arabe et musulman une fois pour toute et c'est l'histoire qui va le juger.
il faut aussi noter que George Bush est pas un hypocrite comme 99% des presidents ou rois arabes, il croit vraiment a ce truc de liberer les arabes de l'opression.
dans une conference a sharm sheikh, Egypt, l'an dernier, il a regarde tous les leaders arabes dans une conference ou ils ont ete invite et devant le camera et leur a dit qu'apart le Maroc et la Jordanie, vous etes tous des oppresseurs de votre peuple et c'est pourquoi des gens suivent ossama ben laddin.
pourquoi il a exclut le Maroc et la Jordanie?
c'est une autre histoire pour un autre jour.
pour ce journaliste, moi aussi je le trouve comme un hero, car il a repondu d'une facon meme si un petit peut violente, mais pacifique et symbolique et pas avec des armes.
c'est ca la resistance, l'important c'est que le monde entier entend ta voix, mais sans tuer personne.
c'etait ca la philosophie de Ghandi, Mandela, Martin Luther king...
toi tu as des armes, moi je me defends avec mes chausures :D

J'aimais bien Sadam Hussein parce qu'il buttait les islamistes.
C'etait une belle dictature ou l'ordre raignait et les islamistes etaient liquides
par le pouvoir et n'avait aucune possibilite de proferer.
Maintenant , c'est un buillon de culture et quand les americains partirons ,
ce sera une sorte de Somalie , plus de gouvernement , avec des chefs de clans ,
et toute la mxxxx islamiste dans le territoire

Le journaliste qui a lancé ses chaussures sur Bush a le bras cassé (frère)

Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush à Bagdad a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe, a affirmé mardi son frère.

"Selon les informations obtenues par des agents de sécurité, Mountazer al-Zaïdi est détenu par les Irakiens dans la +zone verte+ et a été frappé par les services irakiens de sécurité", a déclaré à l'AFP son frère Durgham, 32 ans.

"Il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe", a-t-il ajouté, sans préciser à quel moment ses blessures avaient été infligées à son frère.

"Il est détenu par les services de Mouaffak al-Roubaie", le conseiller irakien à la sécurité nationale, a précisé Durgham.

Interrogé par courrier électronique, ce dernier a opposé un "pas de commentaire".

En pleine conférence de presse dimanche soir, Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, a lancé ses chaussures sur le président Bush en visite en Irak, en l'insultant mais sans parvenir à l'atteindre.

Le journaliste a été aussitôt arrêté par les services irakiens de sécurité.

Des traces de sang étaient visibles ensuite à l'endroit d'où il a été emmené par les agents de sécurité, avait constaté un journaliste de l'AFP.

Le journaliste qui a lancé ses chaussures sur Bush a le bras cassé (frère)

Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush à Bagdad a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe, a affirmé mardi son frère.

"Selon les informations obtenues par des agents de sécurité, Mountazer al-Zaïdi est détenu par les Irakiens dans la +zone verte+ et a été frappé par les services irakiens de sécurité", a déclaré à l'AFP son frère Durgham, 32 ans.

"Il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe", a-t-il ajouté, sans préciser à quel moment ses blessures avaient été infligées à son frère.

"Il est détenu par les services de Mouaffak al-Roubaie", le conseiller irakien à la sécurité nationale, a précisé Durgham.

Interrogé par courrier électronique, ce dernier a opposé un "pas de commentaire".

En pleine conférence de presse dimanche soir, Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, a lancé ses chaussures sur le président Bush en visite en Irak, en l'insultant mais sans parvenir à l'atteindre.

Le journaliste a été aussitôt arrêté par les services irakiens de sécurité.

Des traces de sang étaient visibles ensuite à l'endroit d'où il a été emmené par les agents de sécurité, avait constaté un journaliste de l'AFP.

Il faut que les journalistes arabes se mobilisent ou ce pauvre type va finir dans un trou....

Il faut que les journalistes arabes se mobilisent ou ce pauvre type va finir dans un trou....

Bush n'a juste à donner une consigne et ce journaliste est libéré.
Comme quoi il faisait semblant de prendre ça avec humour mais ça ne le dérange pas pour l'instant que ce type soit maltraité.

lol ouais c'est un art!

ça doit être soudain, le lancé doit être franc, direct accompagné d'une petite injure bien épicée et la projectile doit être une bonne sebat digne de ce nom, une babouche fuselée et aérodynamique est le must en la matière.
:D
fuselage de la babouch

haahahahaha :D

je kiff ce journaliste

je suis sur qu'en la lançant il a due serrer les dents et y mettre toute sa force hahahaha
il a puisé toute ça force dans tous les jnouns et le seum qu'il avait en lui
dommage qu'il est râté sa cible!!!!!!!!

trop fort c arabiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un sujet à lancer : les arabes et le lancer de sebbat!

Popularité instantanée pour l'homme qui a lancé ses chaussures sur George W. Bush

Des milliers de personnes ont défilé lundi en Irak pour demander sa libération, et il est devenu une star instantanée dans le monde arabe: Muntadhar al-Zeidi, le jeune journaliste chiite qui a lancé dimanche ses chaussures à la tête de George W. Bush, a le parcours d'un Irakien de sa génération, marqué par les guerres et ballotté entre différentes haines.

Ce célibataire de 28 ans était toujours gardé à vue lundi par la police irakienne. Il pourrait faire selon des sources judiciaires l'objet de poursuites pour injures à un chef d'Etat étranger et au Premier ministre irakien, qui se trouvait à côté de George W. Bush. Le journaliste encourt jusqu'à deux ans de prison ou une amende, mais il semble improbable qu'il soit condamné à la peine maximale vu sa nouvelle popularité en Irak et dans le monde arabe.

Muntadhar al-Zeidi en était venu à honnir tant l'occupation militaire américaine que ce qu'il considérait comme une occupation "morale" de l'Iran, a expliqué sa famille lundi.

Son geste de défi de dimanche a transformé cet obscur journaliste d'une petite chaîne de télévision locale en héros national pour nombre d'Irakiens excédés par près de six années d'occupation américaine, mais qui craignent aussi de voir leur pays tomber sous l'influence des mollahs chiites de Téhéran après le départ des Américains.

Et les trois frères et la soeur du jeune homme, un peu assommés, se sont retrouvés dans son petit appartement de l'ouest de Bagdad, sous le poster du Che qui le décore, inquiets de ce qu'il pourrait subir en garde à vue, mais aussi, fiers de lui.

"C'est un héros, qu'Allah le protège", disait sa soeur Oum Firas, regardant une énième diffusion du geste de son frère sur une chaîne satellitaire arabe. Si la famille insiste sur la spontanéité du geste de leur frère Munthadar, un de ses collègues kurdes, Zanko Ahmed, soulignait lui la personnalité "arrogante et frimeuse" de l'auteur de ce geste médiatisé.

Al-Zeidi était entré à la chaîne Al-Baghdadia en septembre 2005, diplômé en communication de l'université de Bagdad. Deux ans plus tard, il était kidnappé par des hommes armés au cours d'un reportage à Bagdad, libéré trois jours plus tard. Selon sa famille et selon la chaîne, aucune rançon n'a été versée.

En janvier, il avait été arrêté par les Américains au cours d'une perquisition dans son immeuble, a expliqué son frère, Dhirgham, avant d'être libéré le lendemain, avec des excuses.

Des expériences qui ont contribué à bâtir son ressentiment, selon ses proches: "Il déteste l'occupation matérielle américaine autant qu'il déteste l'occupation morale iranienne", explique Dhirgham. "Pour ce qui est de l'Iran, il estime que le régime est l'autre face de la monnaie américaine".

Un point de vue partagé par un grand nombre d'Irakiens, dont beaucoup de chiites, qui estiment que Washington et Téhéran se livrent chez eux une guerre par procuration.

Dans tout Bagdad, dans tout l'Irak, on ne parlait que de ça, et au-delà également. Les journaux du monde arabe publiaient lundi en Une la photo du président américain évitant les chaussures, un incident diffusé en boucle sur les chaînes de télévision et alimentant tous les commentaires et plaisanteries.

A Ramallah, les journalistes palestiniens de Cisjordanie ironisaient pour savoir lequel d'entre eux aurait le courage de faire pareil avec Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat américaine, attendue dans la région et aussi peu populaire que son patron.

De nombreux utilisateurs de Facebook avaient également posté sur leurs pages ces images d'al-Zeidi sautant de son siège, en pleine conférence de presse à Bagdad, et lançant l'une après l'autre ses chaussures à la tête du président américain, insultes verbales à l'appui.

L'homme de la rue saluait le journaliste irakien, devenu en un instant l'incarnation du sentiment anti-américain, et anti-Bush, dans la région: "Il a fait ce que les dirigeants arabes n'ont pas fait", estimait Samer Tabalat, homme d'affaires jordanien de 42 ans.

Et l'ancien avocat de Saddam Hussein, Khalil al-Dulaimi, a offert sur Al-Jazira ses services au jeune homme, qualifié de "héros". AP

Retour