je l'ai dis et le redis, je ne suis pas un fan de George Bush, sa politique a pas seulement detruit l'economie de l'USA mais l'economie mondiale, sans parler des guerres et les innocents americains, iraqis, afghanais qui ont perdu la vie...et sans parler du facon que des etres humains ont ete traite a Guantanamo...
je suis pas aveugle ou ignorant, mais il faut pas nier le fait que cet homme a change le monde arabe et musulman une fois pour toute et c'est l'histoire qui va le juger.
il faut aussi noter que George Bush est pas un hypocrite comme 99% des presidents ou rois arabes, il croit vraiment a ce truc de liberer les arabes de l'opression.
dans une conference a sharm sheikh, Egypt, l'an dernier, il a regarde tous les leaders arabes dans une conference ou ils ont ete invite et devant le camera et leur a dit qu'apart le Maroc et la Jordanie, vous etes tous des oppresseurs de votre peuple et c'est pourquoi des gens suivent ossama ben laddin.
pourquoi il a exclut le Maroc et la Jordanie?
c'est une autre histoire pour un autre jour.
pour ce journaliste, moi aussi je le trouve comme un hero, car il a repondu d'une facon meme si un petit peut violente, mais pacifique et symbolique et pas avec des armes.
c'est ca la resistance, l'important c'est que le monde entier entend ta voix, mais sans tuer personne.
c'etait ca la philosophie de Ghandi, Mandela, Martin Luther king...
toi tu as des armes, moi je me defends avec mes chausures