cela se voit tout les jours.
On peut se tromper lorsque des gens se ressemblent, pas lorsqu'il n'y a pas de ressemblance.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cela se voit tout les jours.
arrete de fantasmer, deja bicot c'etait avant aujourd'hui ils auraient dit racaille comme notre president (humour)
sinon comme je l'ai deja dit, prouver d'abord qu'il y a des injures racistes lié à ce lynchage, vous vous emporter, en fait vous ne valez pas mieux que ces **** du gourvernement qui reçoivent des pseudo-agressez sous pretexte qu'elle ssont juivent.
des que cela touche un maghrebin c'est proces d'intention direct sans elements.
Peut être bien, tu sembles en être convaincu. Bien que j'ai du mal à imaginer tabasser presque à mort un pauvre bougre parcequ'un vieux me le dit.
Il n'y a rien à prouver, juste des présemptions, des suppositions, liés aux événements passé et à l'atmosphère malsain qui entoure les supporter de foot violents et les circonstances du drame.sinon comme je l'ai deja dit, prouver d'abord qu'il y a des injures racistes lié à ce lynchage,
vous vous emporter, en fait vous ne valez pas mieux que ces **** du gourvernement qui reçoivent des pseudo-agressez sous pretexte qu'elle ssont juivent.
des que cela touche un maghrebin c'est proces d'intention direct sans elements.
ouaip je me permet d'insulter un gouvernement qui a monté un fait divers bidon en cause nationnale sous pretexte que la femme etait juive.cela s'appelent des insultes
tu te relâches? et tu commences à puer
tu préfères de la vaseline ou sans?
Mais le fait que vous refusiez de croire qu'il y ait la moindre part de racisme possible me laisse pantois et laisse planer quelques doutes...
...
il n'y a pas eu de temoins ?Il n'y a rien à prouver, juste des présemptions, des suppositions, liés aux événements passé et à l'atmosphère malsain qui entoure les supporter de foot violents et les circonstances du drame.
Si tu veux des enregistrements vidéos, continue d'attendre...
C'est fou comme vous décidez de présenter une part de la problématique comme étant l'ensemble de notre explication. Pourtant, j'ai bien fait attention de préciser plusieurs fois qu'il ne s'agissait sans doutes que partiellement d'un acte à motivation raciste, le reste est dû au manque d'éducation, au sentiment d'insécurité et d'injustice. Mais le fait que vous refusiez de croire qu'il y ait la moindre part de racisme possible me laisse pantois et laisse planer quelques doutes...
mais kamui ce n est qu un maghrébin qui s est fait agressé!!
voyons!
C'est honteux, que des passants essaye de l'arreter pour le remettre à la police oui, mais le lyncher...
quelle bande de ****
quand à son origine ethnique c'est la meme que celle du violeur à qui il ressemblait non ?
le seul probleme c'est qu'il ne parlait pas bien français, et encore si il avait dit que c'etait pas lui est ce que cela aurait changer qualque chose ?
bref un effet de foule, j'espere que ces gens seront sanctionné et que cette homme n'aurat pas de sequelles
ouaip je me permet d'insulter un gouvernement qui a monté un fait divers bidon en cause nationnale sous pretexte que la femme etait juive.
parce que c'est soulant de se faire agiter l'entisémitisme sur tout les tons.
Et oui ceux qui font de meme en parlant de racisme à chaque fait divers implicant un maghrebin ne valent pas mieux.
Alertée que le soi-disant violeur a été retrouvé, la police arrive aussitôt et trouve Ridouane, dans un état désastreux. Il est rapidement transporté en réanimation. Fractures à la mâchoire et au nez, pneumothorax, décollement de la plèvre… Le jeune homme écope de trente jours d'interruption temporaire de travail
il n'y a pas eu de temoins ?
comment ont ils su alors l'enchainement des faits ?
tu veux dire de maniere inconsciente ?
Ce n'est pas un acte raciste, mais un acte inconscient qui tent à démontrer que de plus en plus, on tente de faire justice soi même...
Ne réagissez pas comme certains qui crient à l'acte antisémite dés qu'un juif se fait agressé même si sa religiosité n'est pas la raison...
On peut se tromper lorsque des gens se ressemblent, pas lorsqu'il n'y a pas de ressemblance.
pas un acte raciste?
franchement ouvres-toi les yeux! tu penses vraiment qu'une bande s'attaquera à un gars uniquement pour faire justice à cette victime! quitte à se faire arrêter par la police!
ils ont dut profiter pour mettre ko un maghrébin, that's it that's all!
il y a enormement de facteur en jeux, depuis la vue du mec, jusqu'a la morphologie globale de la victime.
pas de ressemblance c'est vague.
peut que la victime a fait geste (tres) mal interprété par un mec completmeent *** et parano (vu qu'il avait un pseudo flash ball)
comment savoir ce qui s'est passé dans sa tete ?
(attention je ne veux pas du tout dire que la victime est responsable de son agression)
le fait que la victime fu maghrebien a t-elle pu jouer ? dans la mesure ou le suspect l'etait aussi c'est evident, celui qui a commencer l'agression etait-il raciste ? comemnt le savoir ?
quelqu'un a dit que la victime etait un 'citoyen de 2° zone' ?
pourquoi faire de l'ironie et des proces d'intentions ?
nous valons mieux que ces types non ?
on peut echanger des points de vu sans s'insulter ou se prendre à la gorge.
L'article se réfère essentiellement au témoignage des policiers et aux blessures de Redouane.
Je veux dire que lorsque la ressemblance avec le suspect (dont la photo a été largement propagé par gsm, internet et journaux) réside uniquement dans le fait qu'il soit originaire du Maghreb, qu'il soit mal rasé, et qu'il ait des cheveux courts, un profil des plus banals, on peut s'interroger s'il n'y a pas d'autres motivations dans cet acte.
le fait que la victime fu maghrebien a t-elle pu jouer ? dans la mesure ou le suspect l'etait aussi c'est evident, celui qui a commencer l'agression etait-il raciste ? comemnt le savoir ?
Tu balaie d une main l hypothése raciste et tu me demande du respect??
tu a des elements auquels nous n avons pas accés pour étre si catégoruique?
mais ils ont pas interroger les gens ?
elle dit quoi l'enquete ?
complement *** de laisser des zones d'ombres pareilles, apres on peut s'imaginer n'importe quoi.
pour des mecs 'chaud' voulant jouer les justicier meme une vague ressemblance suffit....
je ne l'ai pas balayé j'ai dit que pour parler aussi fermement d'une agression raciste il faut étayer un peu ses arguments.
Tu balaie d une main l hypothése raciste et tu me demande du respect??
tu a des elements auquels nous n avons pas accés pour étre si catégoruique?
Dans un cas, on part de l'hypothèse qu'il s'agissait d'une agression raciste et on essaie de chercher des arguments pour prouver le contraire (cfr la bagarre entre bande qui a été présenté comme une agression antisémite) et dans un autre cas on refuse même d'évoquer la probabilité d'une once de racisme dans les motivations des agresseurs, et pour pouvoir le supposer, on doit le prouver...
Oui, je suis parano
Mais oui biensûr, le fait qu'un arabe soit présent n'aurait pas permis de communiquer avec le suspect et donc, s'il n'y avait aucun préjugé raciste dans ces actes, laisser planer suffisament de doutes pour empêcher ce lynchage, et s'il s'agissait d'un acte raciste, pris ses propres jambes à son coup.
Le fait d'être tabassés alors qu'on ne ressemble pas du tout au criminel, selon les propos même des enquêteurs, n'a évidemment rien de suspect... C'est forcément de l'auto défense de bons français intelligents.
Bref, tu as toute la logique du coupable moyen refusant de reconnaître ses erreurs. T'aurais pas traîné à montreuil dernièrement?
le mazout ça reste du mazout,c est pas du super!
Pauvre type...
Tu n'a aucun élément de preuve que les personnes ayant participer au lynchage sont des français de souche...
Le quartier de Montreuil ou s'est passé le lynchage est une quartier populaire plein de personnes d'origine maghrébine...
Apporte nous un début d'élément que cet acte est un acte raciste avant d'aller plus loin.
Pour l'instant tes allégations relève de la pure accusations gratuites.
En tout cas c'est bien utile...
On est sur bladi.net pas au tribunal!
Cela empeche t-il d'essayer d'etre constructif ?
comment veut tu étre constructif avec des personnes comme vous?
un juif se fait agresser,l enquéte n a méme pas commencer que vous criez à l antisémitisme.
un maghrébin se fait agresser et vous rejetez toute hypothése de racisme aussi minime soit elle.
ne me met pas dans le meme sac que ceertains gouvernement
et commence par me citer le moment ou j'ai crié à l'antisemitisme de facto.
je ne rejette rien, je dis de ne pas tomber dans la meme paranoïa systematique que ceux que tu denonce dans ta precedente phrase.
cela decredibilise le combat contre le racisme, comem le petit garçon qui criait au loup.
Si tu ne rentre pas dans cette catégorie de personnes excuse moi alors.
Lorsque tu as un doutes, t'appelle la police et tu ne sors pas ton flash ball pour le mitrailler, t'appelle pas les copain pour le dézinguer.
Et puis, comment peut on se tromper sur un visage!
c'est de l'ironie, pratchet est un auteur de fantaysie decrivant un monde totalement debile.
mais il est vrai qu'une foule ou un groupe ne reflechit pas
ce phenomene n'est pas du tout spécifique de la france.
honnetement Kamui, si un article dit que la victime a ete traité de sale arabes ou equivalent, je serais un des premiers a denoncer ce racisme.
mais en parlant tout de suite de raciste cela ne fait que monter la tension d'un cran sur un acte qui montre deja un climat tendu.
les pugilat et lynchage spontanée par la foule cela existe, c'est du à des phenome de 'dissolution de la personnalité dans le groupe' un truc comme cela, en clair le premier qui a tiré a donner un mouvement que les autre ont suivi c'est horrible, mais pas forcement du à l'ethnie de la victime.
mais ciomme je te l'ai dit si le contraire est demontré par l'enquete je hurlerai à tes coté au racisme.