Un Mac Donald's à Nador

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifdu38
  • Date de début Date de début
J'avais entendu dire que Mac Donald's allait s'implanter dans le Rif
mais je n'étais pas sure si cela été une info ou intox...
Je suis en vacance Dans la capitale rifaine depuis Lundi soir et en effet cet rumeur est vrai
Hier aprés midi en roulant le long de la corniche de Nador entre Sidi Ali et la nouvelle route qui mène à la nouvelle gare de Nador Ville j'ai vu le chantier du Nouveau Mac Donald's au bord de la lagune qui est en construction
(Trés prochainement ouvrira votre restaurant Mac Donald's)
y'a pas de quoi etre fiére! de l'argent provenant du rif pour tsahal c'est mohamed ben abdelkrim elkhattabi qui doit se retourné dans sa tombe:rolleyes:
ou sont passé les révolutionnaire rifains? bientot la prostitution et la pédophilie comme a marrakech et agadir...

A chaque fois que rif du38 intervient, je lis la même chose "Nador capitale du Rif" MDR
t as le droit de prendre tes rêves pour la réalité, mais c'est pas bon de raconter ses rêves, à ce qui paraît ça porte la poisse lol
Pour qu'il y ait une capitale déjà, encore faudrait-il qu'il y ait une indépendance, ou même une autonomie, ce qui n'est absolument pas le cas dans le Rif. :)
Et le Mc do, gardez le bien à Nador, ne le ramenez surtout pas à Al hoceima, y'a assez de m.... qui commencent à pousser à Al hoceima.
a temsamene non plus on en veut pas:rolleyes:

A chaque fois que rif du38 intervient, je lis la même chose "Nador capitale du Rif" MDR
t as le droit de prendre tes rêves pour la réalité, mais c'est pas bon de raconter ses rêves, à ce qui paraît ça porte la poisse lol
Pour qu'il y ait une capitale déjà, encore faudrait-il qu'il y ait une indépendance, ou même une autonomie, ce qui n'est absolument pas le cas dans le Rif. :)
Et le Mc do, gardez le bien à Nador, ne le ramenez surtout pas à Al hoceima, y'a assez de m.... qui commencent à pousser à Al hoceima.

et chem garde tes propos à la *** pour toi la prochaine fois...

y'a pas de quoi etre fiére! de l'argent provenant du rif pour tsahal c'est mohamed ben abdelkrim elkhattabi qui doit se retourné dans sa tombe:rolleyes:
ou sont passé les révolutionnaire rifains? bientot la prostitution et la pédophilie comme a marrakech et agadir...

wallah illah bazz...

Marjane, Mac Donald's... ahhhh c'est ça qu'on appelle "désenclaver" le Rif ?! Cool... déjà qu'il y a un paquet de rifains blonds aux yeux bleus... si on les fait grossir grace au Mac Do, on va vraiment se croire aux Etats-Unis... faudrait pas que les latinos se trompent de pays et débarquent chez nous en masse !

wallah nichen... :D

wallo, og yoghin wallo kidseune!!!
Macha akayé di cyber dé arouit lokha
et tout les personnes qui parle le néerlandais autour de moi sont de forte corpulence et il est vrai que les rifains qui vivent au Pays Bas sont bien plus costaud que les rifains de France,Allemagne,Belgique ou Espagne,il faut dire aussi que vos petit déjeuné sont bien consistant au pays du Gouda:D

lol toi aussi ta remarqué!!! lol shab hollanda ils s'habilleent pantalon a pince moulans et tu vois bien leur gros *** lol avec un tee shirt moulant et des coupes de gitans

je me demande toujours ce que certains aiment dans un Mcdo, les burgers n'ont aucun gout, et ca ne satisfait meme pas l'apetit, idem pour tout les autres chaines de fast-foods a part un: bill miller, alors ca c'est une autre histoire

et chem garde tes propos à la *** pour toi la prochaine fois...

wallah illah bazz...

et toi respecte tes soeurs au lieu de lécher les bottes à tout bladi...
j'ai absolument rien dit de mal, si t'as une disquette d'interprétation en panne, faut la changer, je crois que les soldes y'en a encore un peu là...

j'ai dit la vérité, on veut absolument pas de mc do chez nous...
gardez votre mc bissara

a plush
sans rancune outchma

ps : c'est bizarre, on dirait que jt'ai sonné les espèces de clochettes que t'as sur la tête...

parce que c'est la réalité a outchma que tu le veulent ou pas:D
et pour de ce qui est du Mac Donald's à Nador ce sont les habitants d'Al Hoceima qui vont se déplacer juqu'a celui ci et pas le restaurant qui ve venir à eux, on en reparlera lors de l'été 2010 quand les rues D'al Hoceima seront déserté car la jeunesse apprendra que Nador Bouge et Al hoceima reste la mm
mm si c'est pour fréquenter des endroit merdique comme le Mac Donald's ou autres connerie américaine les marocains sont friand de nouvautés et çà tout le monde le sais..... sans rancune

lol toi aussi ta remarqué!!! lol shab hollanda ils s'habilleent pantalon a pince moulans et tu vois bien leur gros *** lol avec un tee shirt moulant et des coupes de gitans

c'est pour mieux montrer leurs bourlets mon fils lol

encor cela ne me dérange pas ce qui m'agace le plus c'est quand il sont plusieurs dans un cyber ou un café et qu'ils parlent à voix haute leurs langues désagréable

Je n'ai jamais dit que j'étais "pour " a ouma j'ai juste constater ce que j'ai vu:eek:

Oui oui je dis pas que t'es pour! Mais moi je donnes mon avis sur la chose a ouma! Le rif doit conserver sa beauté et sa tradition, il ne faut pas qu'il devienne comme l'Europe ou les USA!!!
J'espère qu'Al Hoceima au moins sera épargnée par la mondialisation!

parce que c'est la réalité a outchma que tu le veulent ou pas:D
et pour de ce qui est du Mac Donald's à Nador ce sont les habitants d'Al Hoceima qui vont se déplacer juqu'a celui ci et pas le restaurant qui ve venir à eux, on en reparlera lors de l'été 2010 quand les rues D'al Hoceima seront déserté car la jeunesse apprendra que Nador Bouge et Al hoceima reste la mm
mm si c'est pour fréquenter des endroit merdique comme le Mac Donald's ou autres connerie américaine les marocains sont friand de nouvautés et çà tout le monde le sais..... sans rancune

que je sache y'a aucune concurrence entre Nador et Al hoceima, c'est pour ça que ça me fait délirer que t'apelles Nador "capitale du Rif" lol
et en matière d'avancement, je pense qu'à Al hoceima ça a bien évoluer, et je peux te dire qu'à Al hoceima c'est impossible de circuler, à Nador c'est pas super rempli quand même.:D
d'ailleurs, moi qui aime pas trop la foule, j'apprécie d'aller à Nador...Al hoceima c'est devenu beaucoup trop touristique à mon goût. C'est pour ça qu'avoir un mac do, franchement j'aimerais pas. La nouveauté ok, mais quand je vais ds le Rif perso, j'apprécie de me sentir DANS LE RIF avec tout le charme de nos traditions, du fait qu'à l'époque c'était un peu fermé. La modernité à outrance, les mc do and co, atterir ds le Rif comme on atterirait à Paris, Lyon, ça me fait un peu peur. Malheureusement, la mondialisation a fait son chemin, on peut plus reculer.
En soi, c'est pas le mc do qui m'inquiète et sur quoi je crache, c'est plus sur l'ouverture exarcerbée de notre Rif alors qu'on avait su jusqu'alors préserver certaines valeurs qui nous étaient propres...et j'ai peur de voir tout ça s'envoler avec l'arrivée de tout ce gros "bordel".

ps : aucune rancune ouma, on est là pr échanger nos idées

Oui mais Nador était encore un peu préservée de l'occidentalisation à outrance... Quand j'y vais, je ne souhaite pas forcément trouvé ce que je peux avoir dans ma ville en france...

Après certes, ces firmes s'implantent là ou il y a de l'argent à se faire, sur la lune s'ils le pouvaient ;)

oui bien sur
faut voir l'amplacement de ce macdo, je parais qu'il sera lle plus reussi de cette firme,
du faite que la corniche est tjrs encombree et sont rare les gens anti mondialisation à nador

que je sache y'a aucune concurrence entre Nador et Al hoceima, c'est pour ça que ça me fait délirer que t'apelles Nador "capitale du Rif" lol
et en matière d'avancement, je pense qu'à Al hoceima ça a bien évoluer, et je peux te dire qu'à Al hoceima c'est impossible de circuler, à Nador c'est pas super rempli quand même.:D
d'ailleurs, moi qui aime pas trop la foule, j'apprécie d'aller à Nador...Al hoceima c'est devenu beaucoup trop touristique à mon goût. C'est pour ça qu'avoir un mac do, franchement j'aimerais pas. La nouveauté ok, mais quand je vais ds le Rif perso, j'apprécie de me sentir DANS LE RIF avec tout le charme de nos traditions, du fait qu'à l'époque c'était un peu fermé. La modernité à outrance, les mc do and co, atterir ds le Rif comme on atterirait à Paris, Lyon, ça me fait un peu peur. Malheureusement, la mondialisation a fait son chemin, on peut plus reculer.
En soi, c'est pas le mc do qui m'inquiète et sur quoi je crache, c'est plus sur l'ouverture exarcerbée de notre Rif alors qu'on avait su jusqu'alors préserver certaines valeurs qui nous étaient propres...et j'ai peur de voir tout ça s'envoler avec l'arrivée de tout ce gros "bordel".

ps : aucune rancune ouma, on est là pr échanger nos idées

Tu dit qu'à Al Hoceima c'est impossible de circuler, normal car Al Hoceima est bien plus petite et bien plus touristique que la capitale Rifaine ici a Nador les seul Touriste sont les MRE ,les arabes ne s'y aventurent pas car premièrement dans la capitale le darija n'est pas le bienvenu et deuxièment entre Al Hoceima et Nador, y'a pas photo Al Hoceima est beaucoup plus belle, a beaucoup plus de complexe touristique et plus propre ,quoique Nador fait des efforts de se coté là et petit a petit elle se refait une beauté.....
Moi aussi j'apprécie Mon Rif tel qu'il est, mais ne serai es ce pas égoiste de notre par de ne vouloir ce changement (Nous MRE qui passont 1 mois de vacance) laissont la parole aux Rifain qui y vivent au quotidien...
Comme pour ce qui est de centre commerciale Marjane de Nador
tu sais que beaucoup de rifain se réjouissent pour la construction cet hypermarché pour y faire leurs course moins chère que dans les épiceries du coins (plusieurs rifain monté jusqu'a Oujda pour y faire leurs courses)
Nous MRE nous avons tendance à un peu oublié que nous y vivons seulement 1 mois dans l'année et décidont pour les autres:(

J'avais entendu dire que Mac Donald's allait s'implanter dans le Rif
mais je n'étais pas sure si cela été une info ou intox...
Je suis en vacance Dans la capitale rifaine depuis Lundi soir et en effet cet rumeur est vrai
Hier aprés midi en roulant le long de la corniche de Nador entre Sidi Ali et la nouvelle route qui mène à la nouvelle gare de Nador Ville j'ai vu le chantier du Nouveau Mac Donald's au bord de la lagune qui est en construction
(Trés prochainement ouvrira votre restaurant Mac Donald's):D

pourquoi un macdo à Nador ??

Ils vont en faire quoi ??

Retour