Un monde sans religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
Sans religion et sans spiritualite,
la moitie des services des hopitaux seront reserves a la psychiatrie et aux soins des depressions et des pertes de reperes.

Tu veux parler des fous qu'on laisse actuellement en liberté sous prétexte de religion ? :D
(pas nécessairement tous les croyants, mais au moins des intégristes)
 
A votre avis, que serait le monde, sans religion?. Un monde sans Islam, mais également sans les autres religions dites monothéistes.
Un monde de déperdition, où les gens n'auraient ni foi, ni loi, ni repère?. Ou pensez-vous que l'idéologie religieuse manquant, le monde serait plus homogène?

Il faudrait que tu t'ouvres vers l'extérieur, car des religions qui ne croient pas en Dieu, ou en des Dieux, existent et ont une organisaton sociale bien définie.
On peut très bien avoir la foi sans croire en du divin...Et pire, ou pourrait très bine avoir des lois sans croire en Dieu...
Il s'agit ici de préjugés bien ethnocentristes...
 
Puisque DIEU est Amour, n'est-ce pas un peu normal, sauf si le sexe est déconnecté de l'Amour.
L'Amour sans sexe est inconcevable mais le sexe sans amour est tout à fait possible!
Le sexe ne se comprend que si on AIME .
En partie et en partie vrai seulement! Car le contraire existe: comme je te l'écrivais ci-dessus, le sexe sans amour est non seulement concevable, c'est une réalité!

Réalité niée quand ont fait fi de la nature biologique de l'Homme! L'Homme qui après tout fait partie intégrante du règne animal.

Durant la seconde guerre mondiale, mon grand-père maternel fut amené à manger des rats et des racines. Aimait-il ce que son besoin lui obligea de manger? Sûr que non! Mais il me disait qu'autant les premières fois furent abjectes, autant ses compagnons et lui s'y habituèrent rapidement, trouvant moulte formule pour "assaisonner" le tout de manière agréable. Il en va de même pour la sexualité...

Exemple basique à la forme légère –j'en conviens– mais je suis certain que tu en saisiras le fond.

Cordialement.
 
L'Amour sans sexe est inconcevable mais le sexe sans amour est tout à fait possible!

En partie et en partie vrai seulement! Car le contraire existe: comme je te l'écrivais ci-dessus, le sexe sans amour est non seulement concevable, c'est une réalité!

..../.....

Cordialement.

C'est en effet le moins que l'on puisse dire :langue:
 
Je sais pas, peut-être les deux :langue:
Certains oublient un peu trop vite que les notions universelles que nous partageons tous tels que les basics bien et mal sont issus de la religion.

J'espérai que ce serait plus encré dans nos êtres que cela... quelque chose en rapport avec notre matérialité, nos sensations, nos émotions, nos sentiments... avant d'être lié à la religion et surtout aux valeurs transmises par la culture, la mémoire d'une communauté...
car il faut bien l'admettre... les mayas ne connaissaient pas le monothéisme lorsque l'es espagnoles sont arrivés, et je ne peux les imaginer sans une éthique, même bien particulière.
 
Retour
Haut