donne des preuves et pourquoi dis tu cela ??
parfois les gens interdisent cela par peur d'émbranler la foi de l'islam . Bref il faut vraiment être faible .
Ma foi est à 100% solide vis à vis de l'islam , je crois dur comme fer , ce n'est pas une messe qui va me faire devier .
c'est pas par peur d'ébranler la foi,perso,jlis pas mal de truc qui feraient hérisser les poils de certains et jpense que beaucoup de musulmans entendent des saleté a longueur de journée et c'est pas pour autant que qu'ils vont basculer dans la foi(bien que cela soit possible,on est daccord,mais linterdiction n'est pas pour cette raison)
est ce que on pourrait assisté a une ceremonie ou des gens sacrifient leur enfants sur un autel,comme les maya ? biensur que non,pour nous c'est horrible,tuer son enfant pour un faux dieu
pour nous c'est un péché de tuer son enfant et jcrois pâs que qqn de sensé dira : on doit assister PAR RESPECT POUR EUX,car mon pote est le dernier des mohicans....
et bien en islam,le pire des péchés,c'est l'ASSOCIATION,de donner a Allâh un égal
(l'islam est venu sur terre pour répandre le tawhid pur,un monotheisme pur,adorer Allâh,l'unique,qui n'est pas engendré et n'a pas engendré,le prophete Mouhammad l'a enseigné aux gens pendant des années)
et dans les églises,ils considerent que dieu a un fils,que son fils est dieu etc,ils font les cérémonie denterrement de cette maniere
alors on ne peut pas dire qu'on peut assisté a cela,voir des gens commettre la pire chose et etre la en spectateur
voila grosso modo pourquoi un musulman ne peut pas assister a un enterrement a léglise(ou un mariage)