Un musulman a-t-il le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zara29
  • Date de début Date de début
Ça veut dire quoi communier?

Pendant un moment j'allais régulièrement à l'église (en tant que musulman), et je faisais tout comme eux, sauf: dire "au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", le signe de la croix, le baissement de tête (je sais pas comment ça s'appelle) et aller manger le truc. Tout ce que je considérais contraire à ma religion quoi.
communier, c'est "aller manger le truc" alors t'as pas communié.

;)

communier, c'est "aller manger le truc" alors t'as pas communié.

;)

D'accord ;) C'est à la fin de la cérémonie c'est ça? Quand il se mettent en file et vont vers le prêtre.

C'est du pain je crois? J'ai même vu qu'il était conservé dans un coffre. Et que parmi ceux qui chantent/prient sur l'estrade, il y en avait qui le trempaient dans une coupe de vin.

Ce n'est pas au coran d'autoriser ou de permettre quoi que ce soit dans une eglise catholique.

Le Général Lyautey a interdit d'entrer dans les mosquées du Maroc au XIXème siècle pour ne pas créer de trouble dans le pays. Mais en fait , il n'est pas si net que cela que les chrétiens ne puissent pas entrer dans les mosquées avant.

Quand aux églises, classiquement , les non baptisés ne pouvaient pas entrer dans les églises. Il y avait une construction, comme un petit porche, qu'on appelle un narthex, qui permettait aux non chrétiens, ou à ceux qui étaient en attente de baptême, d'assister à la messe sans entrer réellement dans l’église.

Actuellement un non chrétien peut entrer dans une église, mais évidemment il ne peut pas communier et doit se conduire avec respect : se lever quand on se lève et s'assoir quand on s'assoit... mais je pense que ton mari sera respectueux, il n'y a pas de raison de penser le contraire.

La seule chose surtout, il ne doit pas communier !!! Ce serait un blasphème et une blessure pour l'église... Mais il est libre ! Le terre ne s'ouvrira pas sous ses pieds s'il communie... c'est juste une blessure pour le christ, pour l'église et les chrétiens....

C'etait dans les années 50 ??

Quand aux " non chrétiens" qui peuvent entrer dans les églises ,c'est une facon de dire qu'on ne sait plus trop s'ils le sont ou pas et donc on fait porte ouverte meme si l’église "doit" etre la maison de celui qui est en besoin et donc sa porte lui est ouverte..

Je lisais un article il y a peu ou l’église et plus particulièrement Rome se questionnait sur le faite d’arrêter les mariages " folkloriques" et d’annuler tous ceux qu'ils auraient fait ces dernières années et revenir a un peu plus de rigueur.

D'accord ;) C'est à la fin de la cérémonie c'est ça? Quand il se mettent en file et vont vers le prêtre.

C'est du pain je crois? J'ai même vu qu'il était conservé dans un coffre. Et que parmi ceux qui chantent/prient sur l'estrade, il y en avait qui le trempaient dans une coupe de vin.
oui, ça doit être quelque chose comme ça.

c'est un genre de pain sans levain/levure.

et je crois qu'effectivement, c'est vers la fin et c'est parfois trempé dans du vin.

Retour