Un musulman a-t-il le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zara29
  • Date de début Date de début
explique toi (jai pas bien saisi ou tu veu en venir)

C'est là où je veux en venir:

Heureusement que le coran dans ce cas tranche:

"22.39. Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir.

22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite. "

Peu importe les nom des endroits mentionnés et la religion correspondante, il est écrit noir sur blanc que c'est là où "le Nom de Dieu est souvent invoqué".

C'est bien cette religion où l'on peut tuer, violer, piller, faire les pires choses qui soient. Dieu pardonnera toujours celui dont le repentir est sincère.

Mais associer, vieux, n'y pense même pas. C'est pire que toutes les barbaries.
Va donc violer et tuer ta voisine et repens toi.

Attention, repens-toi, sincèrement.

Mais n'associe pas, mon gars, ne fais pas comme tous ces pelerins qui s'en vont par mont et par vaux adorer une pierre noire.

Z'êtes vraiment des rigolos.
C'est la ou le relativisme prend tout son paraxysm ou on peut concevoir le système de gradation des valeurs ainsi chacun le conçoit selon l'environnement dont il a été formaté

Et je répète,Dieu ne savait pas que dans ces ermitages il y a des chrétiens trinitaires?

Juste pour info, on faisait un tas d'horribles choses dans le passé.L'exemple des esclaves castrés est flagrant.
Quand tu admettras que tu ne fais qu'interpréter les écris comme tous les autres il y'aura de la clarté dans tes messages

Quand tu admettras que tu ne fais qu'interpréter les écris comme tous les autres il y'aura de la clarté dans tes messages

Le verset n'est pas écrit en sanskrit, j'ai donné la traduction alors si tu crois qu'il faut "l'interpréter" alors que c'est clair...:oh:

C'est la ou le relativisme prend tout son paraxysm ou on peut concevoir le système de gradation des valeurs ainsi chacun le conçoit selon l'environnement dont il a été formaté

Alors, si vous regrettez la gradation des valeurs que nous imposent une certaine vision héritée : en islam, associer, c'est pire que de violer et tuer des enfants ?

Alors, si vous regrettez la gradation des valeurs que nous imposent une certaine vision héritée : en islam, associer, c'est pire que de violer et tuer des enfants ?
Moi je regrette rien du tout parce que la gradation des valeurs s'opère d'elle même du fait que chacun croit que ces valeurs sont supérieurs à partir de la c'est une question de rapport de force donc si un plus grands nombres de personnes adhèrent ceux çi vont s'imposer

Par contre je ne vais po répondre à ta question qui tend à m'imposer ta conception de pensée c'est comme ceux qui ont des limites dans leur tolérance je ne sais po quoi en pensée

Le verset n'est pas écrit en sanskrit, j'ai donné la traduction alors si tu crois qu'il faut "l'interpréter" alors que c'est clair...:oh:
T'es srx toi sur le verset c'est écrit nul part de manière claire sans ambiguïté qu'un musulman peut rentrer dans une église après je te concède le contraire n'est po écrit non plus à partir de là il ne reste que l'interprétation; si on peut le faire ou po

T'es srx toi sur le verset c'est écrit nul part de manière claire sans ambiguïté qu'un musulman peut rentrer dans une église après je te concède le contraire n'est po écrit non plus à partir de là il ne reste que l'interprétation; si on peut le faire ou po

Puisque le nom de Dieu est souvent invoqué, et que la mosquée est mise sur le même pied d'égalité que les autres lieux, alors qu'est-ce qui t'empêchera d'aller à ces lieux-là finalement?

Rien ne t'empêche tout comme rien ne te pousse à le faire.

Puisque le nom de Dieu est souvent invoqué, et que la mosquée est mise sur le même pied d'égalité que les autres lieux, alors qu'est-ce qui t'empêchera d'aller à ces lieux-là finalement?

Rien ne t'empêche tout comme rien ne te pousse à le faire.
Jusqu'à preuve du contraire une église n'est po une mosquée et pour le reste je n'ai po compris la même chose que toi sa tu dois juste l'admettre

J'ai une question que me taraude en tant que catholique mariée à un musulman: un musulman a-t-il le droit d'entrer dans une église pour assister à un mariage ou à un enterrement chrétien? Mon mari me dit qu'il n'a pas le droit mais moi je me pose des questions car nous croyons et nous aimons Dieu, ce même Dieu qui nous lie entre juif, chrétien et musulman et l'église représente la maison de Dieu donc si mon mari est croyant, il me semble qu'il est la bienvenue dans une église, quelque soit sa religion. Oui ? Non ? Qu'en pensez-vous ? Que dit le Coran là dessus ?

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

Quelles sont donc ces choses contraire à ses croyances qui se puissent pratiquer en une église ?
les pratiques que l'islam ne reconnait pas,tout simplement

comme le fait que dans leur priere a voix haute ils invoquent le prophete jesus comme un dieu à un lenterrement dans léglise par exemple

les pratiques que l'islam ne reconnait pas,tout simplement

comme le fait que dans leur priere a voix haute ils invoquent le prophete jesus comme un dieu à un lenterrement dans léglise par exemple

Ca, c'est le truc qui me fait doucement rigoler tant ça relève de l'hypocrisie la plus crasse.

Vous nous sortez tout un tas de trucs sur le prophète, sa vie, son oeuvre et ses babouches que ça en est devenu un objet de vénération. Et que ça te met des pbsl et des jaws dans tous les sens, et que ça génère des débats sans fin sur son nom : est-ce mahomet ou mohammad, et que c'est pas bien du tout de l'appeler comme ça, j'en passe et des meilleurs...

Et, après, ça vient jouer les vierges effarouchées en faisant de grands effets de manche sur la bible falsifiée, la trinité et autres foutaises.

Mais bon, à force de parler comme ça, je vais finir par passer pour ce que je suis, un *phobe....

Vous pouvez remplacer l'étoile par ce qu'il vous plaira.

biensur qu'un musulman peut entrer dans une église,synagogue.....

mais peut il entrer AU MOMENT ou des gens font des choses contraires a ses croyances?

Et à ton avis quand est-ce que "le nom Dieu est souvent invoqué"?Lorsque ces lieux sont déserts?!

Il n'est pas question de prier avec eux parce que chacun a ses propres rites, ne me prend pas pour une idiote quand même.

Ca, c'est le truc qui me fait doucement rigoler tant ça relève de l'hypocrisie la plus crasse.

Vous nous sortez tout un tas de trucs sur le prophète, sa vie, son oeuvre et ses babouches que ça en est devenu un objet de vénération. Et que ça te met des pbsl et des jaws dans tous les sens, et que ça génère des débats sans fin sur son nom : est-ce mahomet ou mohammad, et que c'est pas bien du tout de l'appeler comme ça, j'en passe et des meilleurs...

Et, après, ça vient jouer les vierges effarouchées en faisant de grands effets de manche sur la bible falsifiée, la trinité et autres foutaises.

Mais bon, à force de parler comme ça, je vais finir par passer pour ce que je suis, un *phobe....

Vous pouvez remplacer l'étoile par ce qu'il vous plaira.
j'ai été poli dans mon explication,essais d'en faire de même

par ailleurs,ou ai je été hypocrite? chaque adhérant a une religion pense que la sienne est bonne et les autres sont dans le faux

tu crois que le chretien va dire : convertissez vous au judaisme ou a l'islam,c'est kiff kiff ???

tu crois que le juif va dire convertissez vous au christianisme ou a l'islam,ça revient au meme?

mon explication a bon dos pour ton mot avec l'étoile dessus

J'ai une question que me taraude en tant que catholique mariée à un musulman: un musulman a-t-il le droit d'entrer dans une église pour assister à un mariage ou à un enterrement chrétien? Mon mari me dit qu'il n'a pas le droit mais moi je me pose des questions car nous croyons et nous aimons Dieu, ce même Dieu qui nous lie entre juif, chrétien et musulman et l'église représente la maison de Dieu donc si mon mari est croyant, il me semble qu'il est la bienvenue dans une église, quelque soit sa religion. Oui ? Non ? Qu'en pensez-vous ? Que dit le Coran là dessus ?
À la mort d'un ami chrétien, il y avait plus de musulmans que de chrétiens à la messe en son honneur.

À la mort d'un ami chrétien, il y avait plus de musulmans que de chrétiens à la messe en son honneur.

la hawalah wa la quata ilah bilah des musulman qui suive les chrétien à la messe je croirer rever

«O vous qui avez cru! Ne prenez pas les les Juifs et les Chrétiens comme amis et soutiens… Dieu ne guide pas la gent injuste.»

Bonjour,
je ne suis ni chrétienne ni musulman. Par contre d'expérience je peux dire que tout le monde peut entrer dans une église et pour tout les rites. il me semble qu'il faut juste être respectueux de la religion pratiquer dans un lieux saint quel qu’il soit.
et pour preuve deux amis, lui chrétien et elle musulmane, se sont marié à l'église sans qu'elle ne renie sa religions. elle a du batailler avec le prête mais celui ci a fini par céder: elle ne s'est pas fait baptisée et il les a marié quand même.
De mon côté, sans être baptisée, j'ai déjà été témoin d'une amie à son mariage, et j'ai aussi assisté à l'enterrement de mon père.
Je ne connais pas grand chose aux religions, et je n'ai aucune envie d'en approcher mon âme mais lorsque je rentre dans un lieu de culte sans faire les geste codifié par les hommes, sans foi, mais avec le respect, la sincérité et l'amour pour mes amis ou mon père, je ne peux pas offenser un dieu qui prône l'amour, le respect...

Ce n'est pas au coran d'autoriser ou de permettre quoi que ce soit dans une eglise catholique.

Le Général Lyautey a interdit d'entrer dans les mosquées du Maroc au XIXème siècle pour ne pas créer de trouble dans le pays. Mais en fait , il n'est pas si net que cela que les chrétiens ne puissent pas entrer dans les mosquées avant.

Quand aux églises, classiquement , les non baptisés ne pouvaient pas entrer dans les églises. Il y avait une construction, comme un petit porche, qu'on appelle un narthex, qui permettait aux non chrétiens, ou à ceux qui étaient en attente de baptême, d'assister à la messe sans entrer réellement dans l’église.

Actuellement un non chrétien peut entrer dans une église, mais évidemment il ne peut pas communier et doit se conduire avec respect : se lever quand on se lève et s'assoir quand on s'assoit... mais je pense que ton mari sera respectueux, il n'y a pas de raison de penser le contraire.

La seule chose surtout, il ne doit pas communier !!! Ce serait un blasphème et une blessure pour l'église... Mais il est libre ! Le terre ne s'ouvrira pas sous ses pieds s'il communie... c'est juste une blessure pour le christ, pour l'église et les chrétiens....

Bonjour,

et pour preuve deux amis, lui chrétien et elle musulmane, se sont marié à l'église sans qu'elle ne renie sa religions. elle a du batailler avec le prête mais celui ci a fini par céder: elle ne s'est pas fait baptisée et il les a marié quand même.
.

Il ne s'agit pas de "contraindre " un prêtre mais d'être responsable de ses actes.

Un catholique peut se marier à l’église avec une non baptisée, là n'est pas le problème.

Pour que le sacrement soit possible, il faut seulement que le couple s'engage à éduquer ses enfants dans la foi catholique.

Le prêtre a accepté que ce couple se marie à l’Église, certainement si ils ont accepté de faire baptiser leurs futurs enfants, et de les éduquer chrétiennement.

Nous pouvons nous aimer, nous marier ensemble..;Il n'en demeure pas moins que nos religions sont diamétralement différentes.

L'une prône la liberté et l'amour.
L'autre la soumission et la crainte.

Ce n'est pas au coran d'autoriser ou de permettre quoi que ce soit dans une eglise catholique.

Le Général Lyautey a interdit d'entrer dans les mosquées du Maroc au XIXème siècle pour ne pas créer de trouble dans le pays. Mais en fait , il n'est pas si net que cela que les chrétiens ne puissent pas entrer dans les mosquées avant.

Quand aux églises, classiquement , les non baptisés ne pouvaient pas entrer dans les églises. Il y avait une construction, comme un petit porche, qu'on appelle un narthex, qui permettait aux non chrétiens, ou à ceux qui étaient en attente de baptême, d'assister à la messe sans entrer réellement dans l’église.

Actuellement un non chrétien peut entrer dans une église, mais évidemment il ne peut pas communier et doit se conduire avec respect : se lever quand on se lève et s'assoir quand on s'assoit... mais je pense que ton mari sera respectueux, il n'y a pas de raison de penser le contraire.

La seule chose surtout, il ne doit pas communier !!! Ce serait un blasphème et une blessure pour l'église... Mais il est libre ! Le terre ne s'ouvrira pas sous ses pieds s'il communie... c'est juste une blessure pour le christ, pour l'église et les chrétiens....

Ça veut dire quoi communier?

Pendant un moment j'allais régulièrement à l'église (en tant que musulman), et je faisais tout comme eux, sauf: dire "au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit", le signe de la croix, le baissement de tête (je sais pas comment ça s'appelle) et aller manger le truc. Tout ce que je considérais contraire à ma religion quoi.

Retour