Un musulman a-t-il le droit d'entrer dans un lieu de culte chrétien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zara29
  • Date de début Date de début
Chez nous c'était obligatoire xD avec examen de 10 pages sur la Bible à la fin de l'année .
C'était le pretre de notre eglise ( qui se trouve juste à coté de l'ecole ) qui nous donnait cours de religion .
On devait etudier la carte de la Palestine par coeur , dessiner les cours d'eau , les villes etc ... On avait une grande carte avec comme nom " la Palestine , le pays de Jesus " .Personnellement j'ai été débousolé quand à la tv on parlait d'Israel alors qu'à l'ecole , on nous a toujours parler de Palestine .

chez nous pas d'obligation ... ils remplissent meme un questionnaires ( les parents musulmans ) pour dire les activités que les enfants peuvent faire avec les autres ( genre chercher les oeufs a paques , parler du pere noel ect )
biensur a la cantine pas de porc pour eux ..
pour ce qui est de la palestine , honnetement ce pretre etait plutot trés sensé ... israel n'est venu que aprés 45 ne l'oublions pas ... c'etait en effet la palestine avant .

et bien en islam,le pire des péchés,c'est l'ASSOCIATION,de donner a Allâh un égal

(l'islam est venu sur terre pour répandre le tawhid pur,un monotheisme pur,adorer Allâh,l'unique,qui n'est pas engendré et n'a pas engendré,le prophete Mouhammad l'a enseigné aux gens pendant des années)

et dans les églises,ils considerent que dieu a un fils,que son fils est dieu etc,ils font les cérémonie denterrement de cette maniere

alors on ne peut pas dire qu'on peut assisté a cela,voir des gens commettre la pire chose et etre la en spectateur

voila grosso modo pourquoi un musulman ne peut pas assister a un enterrement a léglise(ou un mariage)

Tu penses que Dieu n'était pas au courant pour cette histoire de Jésus the son (:D) lorsqu'il a parlé d'ermitages dans le verset 22.40?
Sais-tu que même ces histoires de ce lieu n'était pas "requis" car Dieu a dit qu'on ne leur a pas demandé de devenir prêtre ni "papéto" (ça c'est moi qui le dit...)

tu peux entrer ds une eglise meme prier si il y a pas d'idole mais ca c comem uen mosquee sert a rien de prier ds une mosquee ou il y a des tombeaux etc

on adore que Allah pas un homme ni une tombe

chez nous pas d'obligation ... ils remplissent meme un questionnaires ( les parents musulmans ) pour dire les activités que les enfants peuvent faire avec les autres ( genre chercher les oeufs a paques , parler du pere noel ect )
biensur a la cantine pas de porc pour eux ..
pour ce qui est de la palestine , honnetement ce pretre etait plutot trés sensé ... israel n'est venu que aprés 45 ne l'oublions pas ... c'etait en effet la palestine avant .

Chez nous il y avait pas beaucoup de musulmans et donc on allait seulement à la cantine le vendredi car les catholiques ne mangent pas de viande ce jour la donc on avait droit à du poissons :D .
A paques on faisait notre propre oeufs de paques et noêl , on parlait pas bcp du pére noêl , on faisait plutot des bricolage comme construire une étable .
Ha nous on faisait bcp plus de chose pour Saint Nicolas bien sur :D .

Tu penses que Dieu n'était pas au courant pour cette histoire de Jésus the son (:D) lorsqu'il a parlé d'ermitages dans le verset 22.40?
Sais-tu que même ces histoires de ce lieu n'était pas "requis" car Dieu a dit qu'on ne leur a pas demandé de devenir prêtre ni "papéto" (ça c'est moi qui le dit...)
va droit au but : Allâh aime t il ceux qui LUI donne un égal(voir plusieurs) ou une descendance?

va droit au but : Allâh aime t il ceux qui LUI donne un égal(voir plusieurs) ou une descendance?

Le fait d'assister à une cérémonie d'enterrement, ce n'est pas donner un égal à Dieu...

Dans ta logique, cela voudrait dire qu'il ne faut pas parler à un non musulman parce qu'il considère que Dieu a un fils ?

Tu as cité l'exemple (extrême) d'une cérémonie Maya....pour ma part, je ne pourrais jamais assisté à quelque chose contraire à mes valeurs même celles religieuses.....

Et je ne considère pas le fait d'assister à un enterrement d'un ami chrétien ou juif comme étant un acte d'idôlatrie...

La seule chose que je ne fais pas c'est vrai c'est de les convaince du contraire de ce qu'ils croient mais le contexte ne s'y prête peut être pas....

Mais Seul Dieu sait...merci d'avance poour vos éclaircissements.....

J'ai une question que me taraude en tant que catholique mariée à un musulman: un musulman a-t-il le droit d'entrer dans une église pour assister à un mariage ou à un enterrement chrétien? Mon mari me dit qu'il n'a pas le droit mais moi je me pose des questions car nous croyons et nous aimons Dieu, ce même Dieu qui nous lie entre juif, chrétien et musulman et l'église représente la maison de Dieu donc si mon mari est croyant, il me semble qu'il est la bienvenue dans une église, quelque soit sa religion. Oui ? Non ? Qu'en pensez-vous ? Que dit le Coran là dessus ?

Je suis muslman pratiquant et j'ai visiter des églises , lu quelques passages de la bible et j'écoute les chants grégoriens que j'adore !
L'islam ne nous empeche pas d'etre ouvert et d'apprendre sur les autres religions , par contre pour assister a des offices et des ceremonies chrétiennes, j'en ai aucune idée.

J'ai une question que me taraude en tant que catholique mariée à un musulman: un musulman a-t-il le droit d'entrer dans une église pour assister à un mariage ou à un enterrement chrétien? Mon mari me dit qu'il n'a pas le droit mais moi je me pose des questions car nous croyons et nous aimons Dieu, ce même Dieu qui nous lie entre juif, chrétien et musulman et l'église représente la maison de Dieu donc si mon mari est croyant, il me semble qu'il est la bienvenue dans une église, quelque soit sa religion. Oui ? Non ? Qu'en pensez-vous ? Que dit le Coran là dessus ?

Bien sûr que le musulman a le droit de rentrer dans une lieu de culte monothéiste.

le musulman doit respecter et visiter toutes les maisons de Dieu.

La prière musulmane dans une église ou une synagogue est accepetée et maqboula dans l'islam.

seulement les chretiens et les juifs ne vont pas l'autoriser.

OUI dès lors qu'aucun texte ne l'interdit... que ceux qui disent que c'est interdit rapporte la preuve textuelle !

Bien sûr que le musulman a le droit de rentrer dans une lieu de culte monothéiste.

le musulman doit respecter et visiter toutes les maisons de Dieu.

La prière musulmane dans une église ou une synagogue est accepetée et maqboula dans l'islam.

seulement les chretiens et les juifs ne vont pas l'autoriser.

Il y a plusieurs cas ou les musulmans ont prié dans des églises et synagogues. ;)
YouTube - Synagogue in US opens doors to Muslims

Et même la rupture du jeûne:
YouTube - "Know Thy Neighbor"-- Iftar in the Synagogue

Le fait d'assister à une cérémonie d'enterrement, ce n'est pas donner un égal à Dieu...

Dans ta logique, cela voudrait dire qu'il ne faut pas parler à un non musulman parce qu'il considère que Dieu a un fils ?

Tu as cité l'exemple (extrême) d'une cérémonie Maya....pour ma part, je ne pourrais jamais assisté à quelque chose contraire à mes valeurs même celles religieuses.....

Et je ne considère pas le fait d'assister à un enterrement d'un ami chrétien ou juif comme étant un acte d'idôlatrie...

La seule chose que je ne fais pas c'est vrai c'est de les convaince du contraire de ce qu'ils croient mais le contexte ne s'y prête peut être pas....

Mais Seul Dieu sait...merci d'avance poour vos éclaircissements.....

pk sinterdire dassister a une cerémonie maya et non chretienne?

tu dis c'est "extreme"

et assister a une cérémonie ou des gens invoquent jesus comme un dieu,qu'ils font clairement de lassociation,c'est moins extrême?

je n'ai pas dit que assister a une cérémonie chretienne releve de l'association,je dis que si notre coeur ne supporte pas de voir un meurtre,comment en ait on arrivé a supporter que des gens commettent l'association(le pire acte)?

tu dis c'est "extreme"

et assister a une cérémonie ou des gens invoquent jesus comme un dieu,qu'ils font clairement de lassociation,c'est moins extrême?

je n'ai pas dit que assister a une cérémonie chretienne releve de l'association,je dis que si notre coeur ne supporte pas de voir un meurtre,comment en ait on arrivé a supporter que des gens commettent l'association(le pire acte)?

Parce que Dieu a interdit le meurtre et tout sacrfice animal (et non pas humain) autre qu'en Son nom.

té la première chrétienne qui m'a dit qu'on a le même dieu?!!!!!!!! que je cautionne,
les autres me disent que du mal sur Allah soubahnou wat'ala et me disent qu'on adore Jesus le fils de dieu et de marie?!!

bref moi perso un leiu ou on adore Dieu l'unique j'ai pas de souci, mais là ou on associe a Dieu autre chose, ben j'y rentre pas et je reste aps ac eux, comme dans certains payer ils adorenet des tombes mais en lisant le CORAN et faisant la prière comme on la fait ns musulman mais en plus ils invoquent un humain mort, dans le églises de nos jours j'en connais aps bcp mais il associe a Allah l'unique un fils et une épouse et le saint esprit donc je n'y rentre pas

PS: du moment que ton mari t'as répondu il serai mieux de le croire sinon ce point poura crée une tension entre vs
qu'Allah soubhanou wat'ala 'ouvre le coeur

Salam

tu dis c'est "extreme"

Tu vois moi je vis ma foi pour moi et je n'entre pas dans les vies des autres...
Dieu les Jugera, à moins ma religion, à eux la leur...
Moi je n'assiste pas à un enterrement pour convertir tout le monde ou me forcer à entendre que Jésus est le fils de Dieu...
J'y vais indépendamment de tout ça. Tu vois je déconnecte ma foi du contexte...
Je vois où tu veux en venir, mais alors pourquoi vivre dans un pays non musulman dans ce cas ?

Tu vois moi je vis ma foi pour moi et je n'entre pas dans les vies des autres...
Moi je n'assiste pas à un enterrement pour convertir tout le monde ou me forcer à entendre que Jésus est le fils de Dieu...
Je vois où tu veux en venir, mais alors pourquoi vivre dans un pays non musulman dans ce cas ?

parce que y a une difference entre vivre ds un pays non musulman comme le prophete aleyhi salam a ordonner au compagnon d'immigrer vers l'abyssinie(terre non musulmane a l'epoque) et aller ds un endroit precis ou il y a du kuffr

sache qu'il t'est demandé si ce n'est pas obligé a appeler les gens a l'islam, et cette expression je vis ma foi pour moi n'a aucune sens dans l'islam, par contre ce qui a un sens dans l'islam c'est de montrer son islam a l'autre et ça est l'une des condition pour vivre dans un pays mécréant,
quand tu voix klk1 qui va se faire tuer tu dois le sauver, par priorité celui qui va se jeter en enfer car c'est ce que tu croix du fait que t'es musulmane biensur avec sagesse et savoir

chui avec toi par le fait qu'il faut etre intillégent et savoir qui sauver

parce que y a une difference entre vivre ds un pays non musulman comme le prophete aleyhi salam a ordonner au compagnon d'immigrer vers l'abyssinie(terre non musulmane a l'epoque) et aller ds un endroit precis ou il y a du kuffr

l'ibyssinie n'était pas un pays mécreant de 1 et son roi s'est reconvertie et notre prophete salla allahou 'alayhi wassalm a fait la prière de la janaza de l'absent sur lui

l'ibyssinie n'était pas un pays mécreant de 1 et son roi s'est reconvertie et notre prophete salla allahou 'alayhi wassalm a fait la prière de la janaza de l'absent sur lui

ah bon?, revoit tes sources quand le prophete aleyhi salam envoya les sahabas en abyssinie c'etait une terre de mecreant puisque on n'y invoquer autre qu'Allah!!

c'est par la suite que negus a embrassé l'islam

et bien en islam,le pire des péchés,c'est l'ASSOCIATION,de donner a Allâh un égal

C'est bien cette religion où l'on peut tuer, violer, piller, faire les pires choses qui soient. Dieu pardonnera toujours celui dont le repentir est sincère.

Mais associer, vieux, n'y pense même pas. C'est pire que toutes les barbaries.
Va donc violer et tuer ta voisine et repens toi.

Attention, repens-toi, sincèrement.

Mais n'associe pas, mon gars, ne fais pas comme tous ces pelerins qui s'en vont par mont et par vaux adorer une pierre noire.

Z'êtes vraiment des rigolos.

C'est bien cette religion où l'on peut tuer, violer, piller, faire les pires choses qui soient. Dieu pardonnera toujours celui dont le repentir est sincère.

Mais n'associe pas, mon gars, ne fais pas comme tous ces pelerins qui s'en vont par mont et par vaux adorer une pierre noire.

Déjà pour le repentir, c'est une looongue histoire très compliquée car rares sont ceux qui le font de tout leur cœur.

Secundo, on n'a pas le droit de tuer des gens innocents et le seul cas où on peut mener la guerre est la légitime défense, c'est mentionné noir sur blanc dans le coran.

Même chose pour le pillage et le viol, la base d'un couple selon le coran est la miséricorde et tendresse, comment peut-on parler de viol après?

Personne n'adore la pierre noire, et ça, tu le sais. Quant à l'association, tu as raison, elle est impardonnable.

c'est toi le rigolo mon ami

ou il est dit qu'on PEUT VIOLER ET TUER ET PILLER ?

Et pour quelle raison, la pédophilie est pardonnable, et pas l'association.

C'est un truc qui m'échappe.

Ce que Dieu peut te pardonner, c'est les pêchés faits à son égard.

Alors que si tu fais un crime à l'encontre d'une personne, tu es foutu mon grand car c'est à la victime de te pardonner. ;)

c'est toi le rigolo mon ami

ou il est dit qu'on PEUT VIOLER ET TUER ET PILLER ?

Tss, tss, relis-toi, donc avant de crier haro sur le baudet.

Je te cite :

Si c'est le pire, ça veut dire que les autres sont moins pires.

Donc, pour toi, violer et assassiner un enfant, par exemple, c'est mieux que l'association ?

-Tu vois moi je vis ma foi pour moi et je n'entre pas dans les vies des autres...

-Dieu les Jugera, à moi ma religion, à eux la leur...

-Moi je n'assiste pas à un enterrement pour convertir tout le monde ou me forcer à entendre que Jésus est le fils de Dieu...

-J'y vais indépendamment de tout ça. Tu vois je déconnecte ma foi du contexte...

-je n'entre pas dans celle des autres non plus

-oui

- pareil,sauf que tu ne comprend pas ou jveux en venir et jvais expliciter plus loin

- tu ne peux pas y aller indépendament de tout cela,acceptes tu que ton pere va dans une boite de strip tease,il s'assois avec un ami pour prendre un café,discuter? biensur que non
pourtant,ton pere n'y va pas pour se rincer les yeux mais discuter avec qqn

aucun musulman ayant un minimum de dignité accepterait cela pour lui ou qqn d'autres

et ça,c'est juste un endroit ou des filles se deshabillent

c'est sur a 100% que ce genre de lieu n'est pas apprécié par Allâh

alors imagine un endroit ou les gens se reunissent,tout les jours pour dire que Dieu a un fils,et que son fils est aussi un Dieu,qu'il ne fait qu'un avec 3 etc etc

quand tu voles,tu fais du tort qu'a toi meme(ainsi qu'a celui que tu voles)pareil pour le mensonge,la fornication etc

mais lassociation,c'est une insulte envers Allâh

jsuis sur que tu n'irais pas a un endroit si tu savais que c'est un endroit ou se reunit des voleurs ou des medisants ou des fornicateurs

alors imagine un endroit ou on insulte Dieu jour et nuit,lui donne des associés,ou on dit que Dieu se repose,qu'il s'est fait tué sur la croix....

et ça,c'est juste un endroit ou des filles se deshabillent

c'est sur a 100% que ce genre de lieu n'est pas apprécié par Allâh

Ben, c'est un dieu bien triste que nous ont inventé les religieux.

quand tu voles,tu fais du tort qu'a toi meme(ainsi qu'a celui que tu voles)pareil pour le mensonge,la fornication etc

mais lassociation,c'est une insulte envers Allâh

Alors, associer, c'est pire que violer et tuer des enfants ?

Parce que Dieu a interdit le meurtre et tout sacrfice animal (et non pas humain) autre qu'en Son nom.

jte demandais pk on sinterdit daller a une ceremonie maya et non chretienne

tu me répond : Dieu interdit le meurtre

et jte rapelle un verset qui signifie :

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

et jte répond : si le meurtre ,qui est un péché ,est une excuse suffisante pour ne pas assister a une cérémonie maya,que doit on penser des cérémonies rempli d'association !

jte demandais pk on sinterdit daller a une ceremonie maya et non chretienne

tu me répond : Dieu interdit le meurtre

et jte rapelle un verset qui signifie :

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

et jte répond : si le meurtre ,qui est un péché ,est une excuse suffisante pour ne pas assister a une cérémonie maya,que doit on penser des cérémonies rempli d'association !

Et je répète,Dieu ne savait pas que dans ces ermitages il y a des chrétiens trinitaires?

Juste pour info, on faisait un tas d'horribles choses dans le passé.L'exemple des esclaves castrés est flagrant.

Retour