Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?
Non, c'est celui que Dieu considère comme musulman.Le musulman c'est celui qui se croit musulman et qui est connu comme étant musulman.
Que pensez vous des personnes qui pratiquent un autre islam que vous? ou qui font partie des sectes musulmanes?
on ne comprend pas tous de la meme manière la religion. Et on ne suit pas tous les même références, c'est pour cela qu'il y a des divisions, mais ça a toujours été ainsi, que ce soit chez les juifs, les chrétiens, et les musulmans, les divisions sont partout malheureusement.
Je crois que l'important est la recherche de la vérité, en tout cas s'en rapproché, être sincère dans cette recherche et ne pas suivre une chose juste parce qu'elle nous arrange.
Seul Dieu pourra juger entre les différentes sectes.
Un musulman c'est d'abord quelqu'un qui respecte autrui et qui ne fait pas de mal autour de lui !
Pour la pratique, c'est individuel, c'est privé,.......chacun peut prier ou jeuner comme il l'entend !!!
Jeuner comme il l'entend?Un musulman c'est d'abord quelqu'un qui respecte autrui et qui ne fait pas de mal autour de lui !
Pour la pratique, c'est individuel, c'est privé,.......chacun peut prier ou jeuner comme il l'entend !!!
et ça te dérange de voir des gens qui prient ?Jeuner comme il l'entend?
j'ai lu quelque part que le jeune qui était considéré était uniquement le jeune du ramadan? c'est faux?
J'entends aussi qu'il faudrait absolument prier cinq fois par jour? ce n'est pas tous les musulmans alors?
Le mot vient de la Genèse.pour moi, il faut uniquement être soumis à Dieu pour se prétendre croyant !
un musulman c'est quelqu'un qui est:Que signifie pour vous, être musulman?
moi je dit je suis un cas unique,Que je ne suis pas une musulmane comme tout le monde l'entend...
Salam,un musulman c'est quelqu'un qui est:
1- en paix avec Dieu
2- en paix avec les autres
3- en paix avec soi-meme
Que pensez vous des personnes qui pratiquent un autre islam que vous? ou qui font partie des sectes musulmanes?
se-sont des gens qui suivent leur livre et non pas encore lus le coran avec le cur, et le jours ou y le ferons il se convertir onque pensez vous des chretiens et de jesus en particulier?
moi je dit je suis un cas unique,
pourquoi pas dire il se peut qu'ils son mieux guide que nous, met je canpe sur ma position pour être responsable de moi mêmeJe me dis qu'avant tout il croit en dieu et ils ont la foi après je me demande comment ils font pour gober certaines choses...
Ils doivent se dire la même chose sur ma façon de voir la religion
O_O mais de quoiMe too mais toi t'es beaaucoup plus particulier (djinn) rudent :
O_O mais de quoi :ek:
non 3afrites cultiver comme batata Maklya :sourois:
juste pour mettre les versetsEtre musulman c'est obéir aux lois d'Allah, croire en Allah et n'adorer que Lui uniquement, croire en tous ses prophètes, croire au paradis, à l'enfer, au jour dernier, et à l'invisible (anges, djinns).
En gros c'est se soumettre au Maître de l'univers et prendre conscience qu'on est juste de passage sur cette terre et qu'on retournera tous à Lui.
2.1 Alif, Lam, Mim.
'Alif-Lām-Mīm
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
2.3 qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l´obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna
2.4 Ceux qui croient à ce qui t´a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna
2.5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna