Un musulman c'est qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début

Elishevah

Il est le seul chemin...
Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?

En gros j'ai une boule de lumière jaune en travers de la gorge.
A chaque fois que je respire, l'air s'imprègne de cette lumière, rempli mes poumons et c'est trop kiffant.
C'est le cadeau que mon Seigneur m'a fait. Loué soit-il Hamdoulila.

je crois en allah, j'adore allah, je suis ses principes, être musulman c'est faire en sorte de vivre la vie qu'IL nous a offerte pour tendre vers le meilleur de nous meme et le partager
(dsl je suis fatiguée c'est un petit petit resumé XD )

Un musulman c'est une personne qui sais dormir le soir en se posant une question ...
Que ce que j'ai fait pour Allah aujourd'hui ?

- prière
- invocation
- aidé son prochain
...
...
...

pour finir
le musulman ne ment pas !

etre musulmans la premiere condiction c d'accepté l'islam en entier
ne rien renié.
tous las prophetes étaient musulmans à partir de Nouh à Mohamed salaAllah alayhim wa salam

Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?

Etre musulman c'est obéir aux lois d'Allah, croire en Allah et n'adorer que Lui uniquement, croire en tous ses prophètes, croire au paradis, à l'enfer, au jour dernier, et à l'invisible (anges, djinns).
En gros c'est se soumettre au Maître de l'univers et prendre conscience qu'on est juste de passage sur cette terre et qu'on retournera tous à Lui.

Que pensez vous des personnes qui pratiquent un autre islam que vous? ou qui font partie des sectes musulmanes?

on ne comprend pas tous de la meme manière la religion. Et on ne suit pas tous les même références, c'est pour cela qu'il y a des divisions, mais ça a toujours été ainsi, que ce soit chez les juifs, les chrétiens, et les musulmans, les divisions sont partout malheureusement.

Je crois que l'important est la recherche de la vérité, en tout cas s'en rapproché, être sincère dans cette recherche et ne pas suivre une chose juste parce qu'elle nous arrange.

Seul Dieu pourra juger entre les différentes sectes.

on ne comprend pas tous de la meme manière la religion. Et on ne suit pas tous les même références, c'est pour cela qu'il y a des divisions, mais ça a toujours été ainsi, que ce soit chez les juifs, les chrétiens, et les musulmans, les divisions sont partout malheureusement.

Je crois que l'important est la recherche de la vérité, en tout cas s'en rapproché, être sincère dans cette recherche et ne pas suivre une chose juste parce qu'elle nous arrange.

Seul Dieu pourra juger entre les différentes sectes.

Merci pour ta réponse:)

Un musulman c'est d'abord quelqu'un qui respecte autrui et qui ne fait pas de mal autour de lui !
Pour la pratique, c'est individuel, c'est privé,.......chacun peut prier ou jeuner comme il l'entend !!!

Un musulman c'est d'abord quelqu'un qui respecte autrui et qui ne fait pas de mal autour de lui !
Pour la pratique, c'est individuel, c'est privé,.......chacun peut prier ou jeuner comme il l'entend !!!
Jeuner comme il l'entend?
j'ai lu quelque part que le jeune qui était considéré était uniquement le jeune du ramadan? c'est faux?
J'entends aussi qu'il faudrait absolument prier cinq fois par jour? ce n'est pas tous les musulmans alors?

pour moi, il faut uniquement être soumis à Dieu pour se prétendre croyant !
Le mot vient de la Genèse.
Le texte vient du récit de la Genèse ou l'Eternel lui dit je cite :
1Quand Abraham fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé apparut à Abraham et lui dit : « Je suis El-Chaddaï ; marche devant moi et sois parfait. 2Je mettrai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’extrême. »
El-Chaddaï=Le Tout Puissant

2.131.إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
2.131. Ith qala lahu rabbuhu aslim qala aslamtu lirabbi alAAalameena
2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.

C'est le mot "aslim" qui n'avait pas de signification avant le coran. En fait ça se rapproche de l'araméen "shalim" qui signifie "etre parfait". Il y a plein de mots araméens dans le coran, que le texte suit la même progression que dans la bible hébraïque (où il y a écrit "tahim" (sois parfait) ) et qu'enfin le graphisme du mot est similaire (avec passage de lettres "carrées" à lettre cursives arabes) . Il y a des mots arabes aujourd'hui qui n'existaient pas au 7 siècle . Un dérivé de ce mot est également utilisé pour la vache qui doit être sacrifiée (la vache, c'est le nom de la sourate) car cette vache devait être parfaite (sans tâche )
Personne ne prétend pourtant que cette vache est soumise, mais plutôt qu'elle est parfaite. Effectivement le sacrifice de cette vache permettait la purification
des personnes qui avaient touchés un mort par exemple .

2 Voici un décret de la Loi que Yahvé a prescrite. Parle aux Israélites. Qu’ils t’amènent une vache rousse sans défaut ni tare, et qui n’ait pas porté le joug. (livre des Nombres )

Islam = perfection = intègre et non soumission le mot originel a été déformé
par les copistes bien après le 7 siècle .

Soumission = asservissement, assujettissement,dépendance, esclavage
Or L'Eternel est Amour et nous avons un libre arbitre il ne veut pas des robots.
De plus la loi de Moïse est venue bien plus tard .

Etre musulman c'est obéir aux lois d'Allah, croire en Allah et n'adorer que Lui uniquement, croire en tous ses prophètes, croire au paradis, à l'enfer, au jour dernier, et à l'invisible (anges, djinns).
En gros c'est se soumettre au Maître de l'univers et prendre conscience qu'on est juste de passage sur cette terre et qu'on retournera tous à Lui.
juste pour mettre les versets
2.1 Alif, Lam, Mim.

'Alif-Lām-Mīm

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

2.3 qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l´obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna

2.4 Ceux qui croient à ce qui t´a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna

2.5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna

Retour