Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci pour ta réponse. Mais pour moi, lIslam ne se limite à la chahada, faire la prière, verser la zakat, et jeuner le mois de ramadan, etc. Si cétait ça lIslam, je vais te dire « je suis muslim o nos ». Mais lIslam, cest la perfection comportementale. Musulman est un être qui est entièrement soumis à Dieu. Et sur ce point, il me reste des longs pas à faire pour atteindre cette perfection comportementale qui fera de moi « musulman ».Détrompe-toi, on peut le devenir d'une minute à l'autre. Je te conseille de te dépêcher cher ami car la mort ne prévient pas. Com bien de personne se sont couchées sans jamais se réveiller ? Combien de personnes sont sortis en pleine forme est ne sont jamais revenues ?
Médite sur ce qui s'est passé au Japon.
Merci pour ta réponse. Mais pour moi, lIslam ne se limite à la chahada, faire la prière, verser la zakat, et jeuner le mois de ramadan, etc. Si cétait ça lIslam, je vais te dire « je suis muslim o nos ». Mais lIslam, cest la perfection comportementale. Musulman est un être qui est entièrement soumis à Dieu. Et sur ce point, il me reste des longs pas à faire pour atteindre cette perfection comportementale qui fera de moi « musulman ».
Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?
Cette perfection comportementale a été atteinte par la première génération des musulmans... Alors pourquoi pas nous ?C'est tout simplement impossible pour nous, humains d'atteindre la perfection. Le diable sera malheureusement toujours là pour nous nuire...
Merci pour ta réponse. Mais pour moi, lIslam ne se limite à la chahada, faire la prière, verser la zakat, et jeuner le mois de ramadan, etc. Si cétait ça lIslam, je vais te dire « je suis muslim o nos ». Mais lIslam, cest la perfection comportementale. Musulman est un être qui est entièrement soumis à Dieu. Et sur ce point, il me reste des longs pas à faire pour atteindre cette perfection comportementale qui fera de moi « musulman ».
non je ne parle pas l'arabe
ps: je suis une soeur
mais ca ne change rien
les seuls croyants aux yeux d'allah sont les musulmans point
Honnêtement, je crois que tu es le plus grand idiot sur terre. Je crois que je ne me vante pas si je dis que j'ai lu plus de bouquin sur l'Islam que tu n'en a lu ou même vu. Environ soixante dix. J'en ai lu sur la Charia, sur le fiqh, sur l'histoire de l'Islam, l'exegèse, sur les sciences des hadiths, la revivification des sciences de la religion, Fi dilal alqor3ane de sayed qotb, et bien d'autres.
Sache impoli, que Mohamed est appelé Al mokhtar, al mostafa , al amine, Ahmed, mohamed et cinq autres prénoms que je n'ai plus en mémoire. Ils ne sont pas tous cités dans le Coran.
Faut-il les interdir ? Qu'est ce qui te fais croire que je ne connais pas ma religion et que je ne lis pas ? Sinon ta gaminerie ou ta bêtise.
Tu es comme celui à qui on montre la lune du bout du doigt et qui regarde le bout du doigt au lieu de ragrder la lune. Tu te fixes sur le détail ou la forme et tu oublies l'essentiel et ça c'est la qualité des ignorants. Tu fais une fixation sur le mot Jésus alors que le plus important est L'être prophète.
Si tu ne comprends pas ce que je te dis, ne te t'étonnes pas si on pense que tu n'a jamais rien compris. Et le pire, c'est que tu n'as aucune éducation. Arrogant, accusateur, imbi de ta personne, tu es tout ce que combat l'Islam.
honnêtement venant d'un ignorant, ça ne me touche pas plus que ça !
tu renie isaie un prophète majeur de Dieu pour faire vivre le mythe de jésus prophète
demande a tes maitre a penser ou se trouve isaie de la bible dans le Coran ou meme les hadiths !
tu peux étudier 70 ou même 700000 livre sur l'islam si tu ne crois pas en la parole de Dieu ça ne changera rien pour toi ! tu restera un ignorant ...........
jésus n'est ni un prophète ni le fils de Dieu !
aissa est le isaie de la bible
t'es pas obliger de me croire ...
mais si tu pouvais nous parlez de isaie, ça voudrais dire que tu aime Dieu et que tu crois en tout ses messager.......
sinon tu a le droit de croire qu'il y a 356000 prophètes.....................
a l'occasion demande a un rabbin combien il y a de prophètes.....et parle lui des 356000, et précise que c'est une blague, parce-que si les juifs n'ont pas 355999 prophète en retirant mohamed, faut croire que ces 355999 sont apparu entre ton"jesus, prophète malgré lui" et mohamed............
a l'occasion demande a un rabbin combien il y a de prophètes.....et parle lui des 356000, et précise que c'est une blague, parce-que si les juifs n'ont pas 355999 prophète en retirant mohamed, faut croire que ces 355999 sont apparu entre ton"jesus, prophète malgré lui" et mohamed............
Cette perfection comportementale a été atteinte par la première génération des musulmans... Alors pourquoi pas nous ?
jesus etait un musulman,tout comme abraham,adam,etc,
ils etaient soumis à dieu
>>>Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous
salam aelikoum
مسلم الاعتقاد هو الإسلامque signifie pour vous, être musulman?
je suis hindou mais aussi musulman car je suis soumis a DIEU
En fait tous les croyants des différentes voies, qui soument au divin leur égo, sont aussi des muslims
Dons il ne devrait plus avoir de problèmes inter-religieux
lle est pas belle la vie
Pour moi un musulman est une personne qui croit en Dieu, l'aime, le craint, et lui est reconnaissant. C'est une personne qui reconnait le prophète Mohammad comme le dernier des prophètes, et accepte ses enseignements. Ca c'est la base il me semble.Que signifie pour vous, être musulman?
Tu as raison sur ce que tu dis wa Allaho a3lam, sauf dans l'extrait ci-dessus. Il est dit dans le Coran "wa faddalna ba3dahoum 3ala ba3d" Traduction "nous avons préféré certains à d'autres". Relis le Coran tu verras que c'est dit clairement, tu pourras même le constater toi même à travers les pouvoirs et les faveurs que Dieu a octroyé à ses prophètes. Tu trouveras l'ami de Dieu (Ibrahim as), tu trouveras le Kalim de Dieu (l'interlocuteur as) Moussa, l'aimé Mohamed saw etc...
Que Dieu nous aide à bien comprendre notre religion.
MENSONGES!!!!!
MAIS QU'EST ce qu'il lui a pris de dire qu'il confirme! IL ne savait pas que ça allait prouver ses mensonges?
Il croyait que la Bible peut disparaitre comme ça comme par enchantement?
lui qui n'a pas pu faire un miracle, c'est faire disparaitre la Bible qu'il pouvait faire?
MENSONGES!!!!!
MAIS QU'EST ce qu'il lui a pris de dire qu'il confirme! IL ne savait pas que ça allait prouver ses mensonges?
Il croyait que la Bible peut disparaitre comme ça comme par enchantement?
lui qui n'a pas pu faire un miracle, c'est faire disparaitre la Bible qu'il pouvait faire?
Pour ta culture : Tu confonds juif et israelien (banou istraïl).
Israïl est le petit fils d'Ibrahim et ce n'est que son surnom. Il s'appelle yaacoub fils de Ishaq.
ses descendants sont bani istraïl.
Juif est une 'religion' pas une race. Il y a des arabes juifs qui existent jusqu'à aujourd'hui. Le judaïsme a commencé à partir de moïse, pardon moussa pour ne pas te vexer et s'est terminé par la venue de 3issa. Donc le nombre de prophète juifs est compris entre Moussa et 3Issa. Il y a eu beaucoup de prophètes avant et un seul après. Donc ton chiffres avec moins 1 pour sortir Mohamed (saw) du comptage est faux, les juifs n'en ont jamais eu autant.
Rappel du Coran cité par celui que tu taxes d'ignorant : "Ma kana ibrahimo yahoudiane wala nasraniane, bal kana hanifane mouslimane." et un peu plus loin "wama ounzilati attawrato wa al injilo illa mine ba3dih".
Donc nombre de prophètes > nombre de prophètes de bani israïl > nombre de prophètes juifs.
">" signifie "suppérieur à".
Merci pour les amabilités, ça doit être ma fête aujourd'hui !
Je te pardonne.
c'est personnel ....c'est entre Dieu et moi !
lord fricadell
Un chrétien né de nouveau, c'est celui qui reconnait qu'il est pécheur, se répand de ses péchés passé et décide de confier sa vie future au Christ, qui le guide à travers Son Esprit Saint , à marcher en nouveauté de vie!
Tous les jours vécus, les secondes vécus sur cette terre, elle les offre pour la gloire de Dieu, car dit il, je ne vis plus pour moi meme, mais Christ qui vit en moi! (Bible)
elishevah,
arrétte de te compliquer la vie,
vous aimer bien compliquer les choses,en fait vous etes comme nos extremistes
Tu étales simplement ton éducation on insultant les autres à torts et à travers!rien de pire qu'un évangéliste à la *** pour saouler et répandre des conneries sur un site musulman.
continues à perdre ton temps la petite....
t'es en bonne voie pour devenir musulmaneTu étales simplement ton éducation on insultant les autres à torts et à travers!
Mais Dieu t'aime, malgrè tout