Un musulman c'est qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Détrompe-toi, on peut le devenir d'une minute à l'autre. Je te conseille de te dépêcher cher ami car la mort ne prévient pas. Com bien de personne se sont couchées sans jamais se réveiller ? Combien de personnes sont sortis en pleine forme est ne sont jamais revenues ?
Médite sur ce qui s'est passé au Japon.
Merci pour ta réponse. Mais pour moi, l’Islam ne se limite à la chahada, faire la prière, verser la zakat, et jeuner le mois de ramadan, etc. Si c’était ça l’Islam, je vais te dire « je suis muslim o nos ». Mais l’Islam, c’est la perfection comportementale. Musulman est un être qui est entièrement soumis à Dieu. Et sur ce point, il me reste des longs pas à faire pour atteindre cette perfection comportementale qui fera de moi « musulman ».

Merci pour ta réponse. Mais pour moi, l’Islam ne se limite à la chahada, faire la prière, verser la zakat, et jeuner le mois de ramadan, etc. Si c’était ça l’Islam, je vais te dire « je suis muslim o nos ». Mais l’Islam, c’est la perfection comportementale. Musulman est un être qui est entièrement soumis à Dieu. Et sur ce point, il me reste des longs pas à faire pour atteindre cette perfection comportementale qui fera de moi « musulman ».

C'est tout simplement impossible pour nous, humains d'atteindre la perfection. Le diable sera malheureusement toujours là pour nous nuire...

Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?

ètre musulman sè le personne qui a peur d'allah et qui suive se que Dieu nous a demander à suivre.......pour moi mème je fait le maxcimaum pour ne pas tromper bien sur je demande tjrs l'aide de allah je fait la prière je lis le coran chaque jours et l7amdolillah....pour la personne non musulman si il devient musulman il sera aussi bien que une personne musulman.....

Tu veux faire plus et mieux, c'est bien. Mais en attendant, protège-toi de l'enfer eternel en appliquant déjà le minimum qui définit l'Islam dans la chari3a. N'attends pas de devenir parfait avant de devenir musulman, tu risques de ne jamais le devenir. Sache que l'islam t'aidera à t'améliorer. Ce que tu décris ressemble plus à un mohcine qu'à un mouslim wa Allaho a3lam.
Que Dieu te guide ainsi que nous tous.

non je ne parle pas l'arabe :)

ps: je suis une soeur
mais ca ne change rien

les seuls croyants aux yeux d'allah sont les musulmans point

Alors ma soeur, je te traduit ces paroles de Dieu. C'est Dieu qui s'adresse au prophète (saw) à propos d'une discussion entre les bedoins et le prophète pour lui donner la réponse à leur transmettre : "Les bedouins ont dit : nous avons cru. Dis-leur : vous n'avez pas cru, vous êtes devenus musulmans et la croyance n'a pas encore atteint vos coeur". Ce qui prouve que la croyance est le stade au dessus de l'islam et pas sa définition. Quand je dis ce que c'est que l'Islam, je m'appuie sur les définition dans la charia, rien d'autre.
1ier stade : Islam (soumission) ==> respect des 5 pilliers. (Aucun pillier ne parle de croyance)
2eme stade Imane (croyance) ==> respect des 6 pilliers de l'imane. (Les 6 pilliers parlent de croyance)
3eme stade Ihsane (perfection)
Je ne te demande qu'une seule chose, c'est de vérifier mes dires auprès de personnes que tu estimes avoir de bonnes connaissances religieuses. Je ne fais que mon devoir de transmettre ce que je sais en espérant le faire dans le respect de Dieu et sans me tromper.
Que Dieu nous aide et nous bénisse.

Honnêtement, je crois que tu es le plus grand idiot sur terre. Je crois que je ne me vante pas si je dis que j'ai lu plus de bouquin sur l'Islam que tu n'en a lu ou même vu. Environ soixante dix. J'en ai lu sur la Charia, sur le fiqh, sur l'histoire de l'Islam, l'exegèse, sur les sciences des hadiths, la revivification des sciences de la religion, Fi dilal alqor3ane de sayed qotb, et bien d'autres.
Sache impoli, que Mohamed est appelé Al mokhtar, al mostafa , al amine, Ahmed, mohamed et cinq autres prénoms que je n'ai plus en mémoire. Ils ne sont pas tous cités dans le Coran.
Faut-il les interdir ? Qu'est ce qui te fais croire que je ne connais pas ma religion et que je ne lis pas ? Sinon ta gaminerie ou ta bêtise.
Tu es comme celui à qui on montre la lune du bout du doigt et qui regarde le bout du doigt au lieu de ragrder la lune. Tu te fixes sur le détail ou la forme et tu oublies l'essentiel et ça c'est la qualité des ignorants. Tu fais une fixation sur le mot Jésus alors que le plus important est L'être prophète.
Si tu ne comprends pas ce que je te dis, ne te t'étonnes pas si on pense que tu n'a jamais rien compris. Et le pire, c'est que tu n'as aucune éducation. Arrogant, accusateur, imbi de ta personne, tu es tout ce que combat l'Islam.

honnêtement venant d'un ignorant, ça ne me touche pas plus que ça !

tu renie isaie un prophète majeur de Dieu pour faire vivre le mythe de jésus prophète

demande a tes maitre a penser ou se trouve isaie de la bible dans le Coran ou meme les hadiths !

tu peux étudier 70 ou même 700000 livre sur l'islam si tu ne crois pas en la parole de Dieu ça ne changera rien pour toi ! tu restera un ignorant ...........

jésus n'est ni un prophète ni le fils de Dieu !

aissa est le isaie de la bible

t'es pas obliger de me croire ...

mais si tu pouvais nous parlez de isaie, ça voudrais dire que tu aime Dieu et que tu crois en tout ses messager.......

sinon tu a le droit de croire qu'il y a 356000 prophètes.....................

a l'occasion demande a un rabbin combien il y a de prophètes.....et parle lui des 356000, et précise que c'est une blague, parce-que si les juifs n'ont pas 355999 prophète en retirant mohamed, faut croire que ces 355999 sont apparu entre ton"jesus, prophète malgré lui" et mohamed............

honnêtement venant d'un ignorant, ça ne me touche pas plus que ça !

tu renie isaie un prophète majeur de Dieu pour faire vivre le mythe de jésus prophète

demande a tes maitre a penser ou se trouve isaie de la bible dans le Coran ou meme les hadiths !

tu peux étudier 70 ou même 700000 livre sur l'islam si tu ne crois pas en la parole de Dieu ça ne changera rien pour toi ! tu restera un ignorant ...........

jésus n'est ni un prophète ni le fils de Dieu !

aissa est le isaie de la bible

t'es pas obliger de me croire ...

mais si tu pouvais nous parlez de isaie, ça voudrais dire que tu aime Dieu et que tu crois en tout ses messager.......

sinon tu a le droit de croire qu'il y a 356000 prophètes.....................

a l'occasion demande a un rabbin combien il y a de prophètes.....et parle lui des 356000, et précise que c'est une blague, parce-que si les juifs n'ont pas 355999 prophète en retirant mohamed, faut croire que ces 355999 sont apparu entre ton"jesus, prophète malgré lui" et mohamed............

Je pense que je ne réagirais plus à tes messages après cette précision. Je n'ai jamais renié 3issa ibnou mariam. Je suis un mou'mine, si tu sais ce que c'est. Je crois en Dieu, ses anges, ses livres, ses prophètes, le dernier jours et le destin bon ou mauvais. Je ne sais pas où tu as trouvé que je reniais Issa (as)! Mes écrits sont encore là, tu peux les relire. Ce que tu semblais me reprocher c'est de l'appeler Jésus, j'aurais pu l'appeler le fils de la vièrge ou ibnou mariame, fils de marie... Ce ne sont que des noms. Et ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas cité dans le coran qu'ils ne faut pas les utiliser. Je t'ai donné l'exemple des prénoms du prophète Mohamed (saw) qui sont 10, ils ne sont pas tous cités dans le Coran et tous les musulmans les utilisent (sauf toi peut être).
Au lieu de m'expliquer poliement pourquoi il ne faut pas dire Jésus (et donc ne dire que al massih ou issa), tu t'es contenté de me donner la correspondance entre les noms des prophètes entre le Coran et la bible, chose que je connais et qui n'apporte rien au débat. Au-delà de ça, tu m'as accusé de ne pas avoir le Coran comme source, de ne pas connaitre l'histoire et bien d'autres gentillesses. Ma première réponse était tout simplement de te demander de m'expliquer au lieu de m'accuser ou de m'insulter. Mais ton naturel est revenu vite pour prendre le dessus sur toi et ton ignorance a fait le reste.
Tu me demandes de lire et quand je te dis ce que j'ai lu, tu m'as répondu que je peux lire autant que je veux ça ne changera rien. Quelle logique ! Quelle politesse !
Tu ne fais qu'agresser les autres. Que viennent faire les rabins dans notre débat ?
J'ai essayé de te pousser à refléchir mais là, je crois que c'est une cause perdue.
Alors je te dis d'avance, merci pour toutes les amabilités que tu vas débiter, et prie pour qu'Allah te guide. Je te pardonne d'avance et j'espère que tu vas en faire autant pour ses échanges.

Pour ta culture : Tu confonds juif et israelien (banou istraïl).
Israïl est le petit fils d'Ibrahim et ce n'est que son surnom. Il s'appelle yaacoub fils de Ishaq.
ses descendants sont bani istraïl.
Juif est une 'religion' pas une race. Il y a des arabes juifs qui existent jusqu'à aujourd'hui. Le judaïsme a commencé à partir de moïse, pardon moussa pour ne pas te vexer et s'est terminé par la venue de 3issa. Donc le nombre de prophète juifs est compris entre Moussa et 3Issa. Il y a eu beaucoup de prophètes avant et un seul après. Donc ton chiffres avec moins 1 pour sortir Mohamed (saw) du comptage est faux, les juifs n'en ont jamais eu autant.
Rappel du Coran cité par celui que tu taxes d'ignorant : "Ma kana ibrahimo yahoudiane wala nasraniane, bal kana hanifane mouslimane." et un peu plus loin "wama ounzilati attawrato wa al injilo illa mine ba3dih".
Donc nombre de prophètes > nombre de prophètes de bani israïl > nombre de prophètes juifs.
">" signifie "suppérieur à".
Merci pour les amabilités, ça doit être ma fête aujourd'hui !
Je te pardonne.

Cette perfection comportementale a été atteinte par la première génération des musulmans... Alors pourquoi pas nous ?

Non mon frère, personne n'a jamais atteint la perfection. Ils étaient juste mieux que nous de très loin et pour cause, ils étaient éduqués par le prophète saw lui même. Si tu revois l'histoire, il y a eu des guerres entre eux , des oppositions notamment sur la succession et bient d'autres problèmes. Je crois que Dieu ne nous demande pas tant, il nous demande d'éviter certaines choses graves (l'associationisme) et que notre balance penche du côté du bien. Notre problème aujourd'hui, c'est que nous nous contentons de ce qu'on nous dit, sans vérifier ni chercher à savoir. Ceci dit, je dois t'avouer que certains ont fait beaucoup pour qu'on soit ainsi. L'occident qui nous a plongé dans la division et l'ignorance, certains de leurs pions qui nous gouvernent pour assoir leur pouvoir. Mais les choses changent aujourd'hui grace aux nouvelles technologies et aux jeunes qui les ont adoptées et qui sont volontaristes. Ils veulent savoir et cherchent le savoir.
Que Dieu les aide et les guide.

ASSALAMOU ALAYKOM

Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres

Être musulman c'est, croire en ses prophètes, le jour dernier et le destin.

Être musulman c'est, témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, témoigner que Muhammad est son messager.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) au moins une fois dans sa vie.

Être musulman c'est, ne pas tuer une vie injustement, ni se suicider.

Être musulman c'est, respecter ta mère, ton père et toute ta famille.

Qu'allah nous guide,amin

alaykom assalam

jesus etait un musulman,tout comme abraham,adam,etc,

ils etaient soumis à dieu

>>>Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous

salam aelikoum

je suis hindou mais aussi musulman car je suis soumis a DIEU
En fait tous les croyants des différentes voies, qui soument au divin leur égo, sont aussi des muslims
Dons il ne devrait plus avoir de problèmes inter-religieux
elle est pas belle la vie :)

je suis hindou mais aussi musulman car je suis soumis a DIEU
En fait tous les croyants des différentes voies, qui soument au divin leur égo, sont aussi des muslims
Dons il ne devrait plus avoir de problèmes inter-religieux
lle est pas belle la vie :)

Chez vous ce n'est pas krishna ou boudah?
:love:

lord fricadell

Un chrétien né de nouveau, c'est celui qui reconnait qu'il est pécheur, se répand de ses péchés passé et décide de confier sa vie future au Christ, qui le guide à travers Son Esprit Saint , à marcher en nouveauté de vie!
Tous les jours vécus, les secondes vécus sur cette terre, elle les offre pour la gloire de Dieu, car dit il, je ne vis plus pour moi meme, mais Christ qui vit en moi! (Bible)

Pour moi un musulman est une personne qui croit en Dieu, l'aime, le craint, et lui est reconnaissant. C'est une personne qui reconnait le prophète Mohammad comme le dernier des prophètes, et accepte ses enseignements. Ca c'est la base il me semble.

Ensuite, beaucoup distingueront le "bon" musulman du "mauvais", mais je pense que ceci sera décidé ailleurs et en d'autres temps.

Tu as raison sur ce que tu dis wa Allaho a3lam, sauf dans l'extrait ci-dessus. Il est dit dans le Coran "wa faddalna ba3dahoum 3ala ba3d" Traduction "nous avons préféré certains à d'autres". Relis le Coran tu verras que c'est dit clairement, tu pourras même le constater toi même à travers les pouvoirs et les faveurs que Dieu a octroyé à ses prophètes. Tu trouveras l'ami de Dieu (Ibrahim as), tu trouveras le Kalim de Dieu (l'interlocuteur as) Moussa, l'aimé Mohamed saw etc...
Que Dieu nous aide à bien comprendre notre religion.

amine oui je me pencherai sur la question

PROPHETE QUI SUIVRA JESUS

que dit le Coran et que dit l’Evangile ?

Sourate 61

6. Je suis l’Apôtre de Dieu, disait Jésus, fils de Marie, à son peuple.

Je viens confirmer le Livre qui m’a précédé,

et vous annoncer la venue du prophète qui me suivra,

et dont le nom est Ahmed*.

* « Ahmad » selon André Chouraqui

Jean 14 :

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père,

et il vous donnera un autre Consolateur,

afin qu’il demeure éternellement avec vous,

17 l’Esprit de vérité,

que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;

mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ;

mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,

que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;

et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

26 Mais le Consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,

vous enseignera toutes choses,

et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Actes 2 :

37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché,

et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons nous ?

38 Pierre leur dit : Repentez-vous,

et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ;

et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants,

et pour tous ceux qui sont au loin,

en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :

Sauvez-vous de cette génération perverse.

41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;

et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

« CONFIRMER », vous avez dit « CONFIRMER » ? !

MENSONGES!!!!!
MAIS QU'EST ce qu'il lui a pris de dire qu'il confirme! IL ne savait pas que ça allait prouver ses mensonges?
Il croyait que la Bible peut disparaitre comme ça comme par enchantement?
lui qui n'a pas pu faire un miracle, c'est faire disparaitre la Bible qu'il pouvait faire?:D

MENSONGES!!!!!
MAIS QU'EST ce qu'il lui a pris de dire qu'il confirme! IL ne savait pas que ça allait prouver ses mensonges?
lui qui n'a pas pu faire un miracle, c'est faire disparaitre la Bible qu'il pouvait faire?:D

c'est quoi ton probléme ?

tu as ta religion, on a la notre ....où est le soucis ? que cherches tu sur Bladi ?

MENSONGES!!!!!

T'aurais pu mettre ce texte en italique, tant qu'à faire :rolleyes:

Pour ta culture : Tu confonds juif et israelien (banou istraïl).
Israïl est le petit fils d'Ibrahim et ce n'est que son surnom. Il s'appelle yaacoub fils de Ishaq.
ses descendants sont bani istraïl.
Juif est une 'religion' pas une race. Il y a des arabes juifs qui existent jusqu'à aujourd'hui. Le judaïsme a commencé à partir de moïse, pardon moussa pour ne pas te vexer et s'est terminé par la venue de 3issa. Donc le nombre de prophète juifs est compris entre Moussa et 3Issa. Il y a eu beaucoup de prophètes avant et un seul après. Donc ton chiffres avec moins 1 pour sortir Mohamed (saw) du comptage est faux, les juifs n'en ont jamais eu autant.
Rappel du Coran cité par celui que tu taxes d'ignorant : "Ma kana ibrahimo yahoudiane wala nasraniane, bal kana hanifane mouslimane." et un peu plus loin "wama ounzilati attawrato wa al injilo illa mine ba3dih".
Donc nombre de prophètes > nombre de prophètes de bani israïl > nombre de prophètes juifs.
">" signifie "suppérieur à".
Merci pour les amabilités, ça doit être ma fête aujourd'hui !
Je te pardonne.

va t'instruire au lieu de te prendre pour le miséricordieux !
ton pardon tu peux te le garder ! il ne vaux pas grand chose, sinon une perte d'encre numérique....

Étymologie

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[6]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[7], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[8] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[9]. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[10]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

au moins tu aura appris la différence entre Juif et juif ............

désolée, c'était un, message pour un autre post! je ne sais plus l'éditer pour effacer, ce n'est pas à prendre en considération!
c'était pour un des pots que votre frère a ouvert, rien que pour prouver que la BIBLE EST FAUSSE A SA MANIERE, ET c'était une de mes réponses, comme j'avais deux posts ouverts en meme temps sur deux onglets, j'avais confondus! Benaulit, naveen et les autres , excusez moi!

vraiment désolée!

être musulman c'est croire en Dieu, créateur de tout ce qui Est, des mondes, des cieux et de la terre. Accepter qu'il est omniscient, omnipotent et que nous sommes humblement soumis à sa volonté, tout comme la fleur, l'oiseau ou la montagne.
Que nous croyons qu'Il est unique et que nul ne doit lui être associé.
Qu'Il est amour, secours, pardon et perfection.
Que nous nous devons à une vie de réflexion mais aussi de générosité, de simplicité, d'honnêteté, de justice et d'égalité.
Qu'Il nous a envoyé des prophètes et messies tout au long de l'histoire de l'humanité auxquels nous devons immense amour et respect pour leurs messages et leurs sacrifices.
Et qu'être musulman c'est vouloir le paradis pour tous.

lord fricadell

Un chrétien né de nouveau, c'est celui qui reconnait qu'il est pécheur, se répand de ses péchés passé et décide de confier sa vie future au Christ, qui le guide à travers Son Esprit Saint , à marcher en nouveauté de vie!
Tous les jours vécus, les secondes vécus sur cette terre, elle les offre pour la gloire de Dieu, car dit il, je ne vis plus pour moi meme, mais Christ qui vit en moi! (Bible)

elishevah,

arrétte de te compliquer la vie,

vous aimer bien compliquer les choses,en fait vous etes comme nos extremistes

pour moi etre musulmane c notre apparence et nos actes qui la definisse en tant parceque les paroles s'envolent avec un seul acte.representant bien notre islam please.

rien de pire qu'un évangéliste à la *** pour saouler et répandre des conneries sur un site musulman.

continues à perdre ton temps la petite....

Retour